Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens.

Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes "ère commune" (common era) et "avant l’ère commune" (before common era). La radio-télé publique a été accusée "de politiquement correct absurde", lit-on dimanche dans le Daily Mail.

De plus en plus de programmes comme le populaire "University Challenge" utilisent désormais ces nouvelles appellations. "Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens", explique la BBC.

"Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ’ère commune’ ou ’après JC’, la référence reste la naissance du Christ", a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester.

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #52227
    Le 9 octobre 2011 à 23:57 par jasmin indien
    La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

    Une attaque des bases chrétiennes de notre culture ? Le christianisme n’a que 2000 ans alors que la culture originale animiste des aborigènes européens en a plus de 10 000 (dix mille). Le calendrier de cette terre était fixé au printemps et pas à un hypothétique 25 décembre. Et au bout de 2000 ans (et même bien avant) vous êtes en pleine décadence. Comme aurait pu le dire Soral, les empires s’auto-destruisent rapidement par leurs propres mensonges.
    Mon calendrier affiche Kaliyuga 5111 et ma nouvelle année est en avril de l’ère commune 2012.

     

    Répondre à ce message

    • Vous confondez quantité et qualité.
      Dix mille ans de culture aborigène n’ont pas produit le centième de deux mille ans de culture "chrétienne".
      Et je mets cette dernière entre guillemets car notre culture n’est pas seulement chrétienne mais aussi gréco-latine, celte et encore beaucoup d’autres choses.
      C’est d’ailleurs cet isolement qui a fait que dix mille ans plus tard les aborigènes vivaient comme dix mille avant...

       
  • #52230

    En parlant de la BBC voici une belle quenelle de citoyens syriens a leur journaliste : http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #52246

    en tant que non chretien cela ne m’offense pas du tout d’utiliser avant/apres j.c c’est une reference historique, je crois que cela offense certaine communautes qui passe a la vitesse superieure pour erradiquer la morale chretienne du monde par le remplacement a rien.

     

    Répondre à ce message

  • #52247

    BBC ? B’nai B’rith Channel
    Itele ? Israel Tele
    BFMTV ? Babylon Franc Macon TV
    etc...
    Meme si cela est absurde c’est l’image que je m’en fait et donc des idees qu’ils propagent a mon encontre (et celle des autres).

     

    Répondre à ce message

  • #52295

    souvenons nous que la de la révolution française maçonnique, un tout nouveau calendrier avait été mis en place, avec suppression de la référence chrétienne, suppression des jours de saints, etc.

    ils cherchent à faire petit à petit ce qu’ils avaient tenté de faire à l’époque, tout simplement.

    l’Europe n’est plus chrétienne, en tout les cas de moins en moins.

    notons le paradoxe qui existe dans leurs arguments : supprimer la référence chrétienne pour ne pas heurter la sensibilité de certains ...

    quand les chrétiens diront "ére commune" les musulmans nous continuerons à utiliser nos 2 calendriers en précisant la date "hijriyyah" et "miladiyyah" (de milaad : naissance du Christ).

    donc les imbéciles quoi ... parce que nous musulmans continuerons à utiliser cett référence à l’ére chrétienne pour différencier le calendrier solaire d’origine occidentale et le calendrier lunaire hégirien.

     

    Répondre à ce message

  • #52316

    Ils sont en guerre contre Jésus Christ, personne d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • tout a fait, mais pas de soucis c’est le Christ qui gagnera la guerre et qui aura le dernier mot. Les "adorateurs" de Satan conscients ou pas de ce qu’ils font, ne comprennent toujours pas que contre Dieu il n’y a rien a faire ; tout leurs méfaits ne sont que provisoires.

       
  • #52438
    Le 10 octobre 2011 à 17:00 par Péteur par coeur
    La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

    Vous savez, il n’y a qu’une seule religion monothéiste qui ne reconnaît pas Jésus...Le JUDAÏSME !

    Chez nous les musulmans, Jesus est adoré est respecté.

    Mais alors où sont les vrais ennemis des chrétiens ?

    Quand aux Francs-maçons, la secte/mafia anti-religieuse, leurs Dieux sont Mammon, Belzebuth, Mephisto, Horus, Lucifer, et l’Antéchrist.
    Parlez leur d’Abraham, Moïse, Jesus ou Mahomet, ils deviennent fou de haine et de terreur.

     

    Répondre à ce message

    • #52494

      salam

      non, chez nous musulmans Jésus n’est pas adoré justement. on est pas des mouchrikines mon frère.

      c’est grave ce que tu as dit.

       
    • #52766
      Le Octobre 2011 à 12:53 par Péteur par coeur
      La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

      Wam encore,

      Je te conseille de lire ceci :
      http://oumma.com/La-place-de-Jesus-...

      http://www.aimer-jesus.com/coran_hi...

      Il n’y pas de polythéisme (mouchrikine) ici. Jésus en Islam est aussi important que Mahomet. Adoré ne fut pas le certes le bon mot (des fois je fatigue), mais plutôt nous les louons autant l’un que l’autre.

       
    • #52846

      j’apporte un petit complément in cha Allah…



      Vous savez, il n’y a qu’une seule religion monothéiste qui ne reconnaît pas Jésus...Le JUDAÏSME !




      En vérité il n’y a qu’une seule religion monothéiste et c’est l’Islam. Je rappelle que les chrétiens associent des statues, des croix, des prêtres… à Allah dans leur adoration, et leur croyance n’en parlons même pas (Trinité, philosophie…)



      Il n’y pas de polythéisme (mouchrikine) ici. Jésus en Islam est aussi important que Mahomet. Adoré ne fut pas le certes le bon mot (des fois je fatigue), mais plutôt nous les louons autant l’un que l’autre.




      Oui parce que le Seul qui mérite l’adoration est Allah l’Unique.
      L’adoration signifie tout acte ou parole qu’Allah aime : l’apprentissage de la religion, la prière, le jeûne, le combat contre les ennemis de l’Islam (par la main et le verbe, selon la capacité), et toute autre adoration légiférée par Allah… tout ceci doit Lui être voué exclusivement (Tawhid.)

      Ensuite il y a de nombreuses différences entre Jésus fils de Marie (Pbsl) et le dernier prophète dont celle-ci : Mohamed (Pbsl) a reçu le meilleur des Livres qui est protégé par Allah et il a été envoyé à l’humanité toute entière et aussi aux Djinns ; Jésus fils de Marie (Pbsl) a reçu l’Évangile qui a été falsifié (par la permission d’Allah) et que le Coran abroge, et il a été envoyé aux enfants d’Israël.

      Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C’est là une magie manifeste". (الصف : 6)

      Il s’appelle Ahmad, et il s’appelle Mouhammad,… mais pas Mahomet. Donc en français écris Mohamed si tu veux…

       
    • #53647

      Je voudrais savoir ce qu’il y a de tellement outrageant à utiliser la dénomination "Mahomet". Il me paraît simplement que c’est une transcription plus ancienne et déformée de Mouhamad en français. Tout comme on dit "César" et non plus "Caesar" (en prononçant avec un K), par exemple. C’est une transformation linguistique et orthographique comme il peut y en avoir dans toutes les langues.

      Je suppose que c’est du à la sacralité extrême du Coran et du statut spécial de la langue arabe classique dans la religion islamique ?

       
    • #55878
      Le Octobre 2011 à 14:36 par glaive du Christ
      La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

      A l’ infidèle
      Le christianisme est la seule est vrai religion

       
    • #55996
      Le Octobre 2011 à 18:41 par glaive du Christ
      La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

      @mou ’awya Nous ne rendons pas de culte aux statues ,nous glorifions Dieu (glorifié et exalté soit-il)à travers les saints qui ont pratiqué la vertu de façon héroique ,quant aux prêtres ,où voulez vous en venir ?
      Ils ne sont que ministres de Dieu(glorifié et exalté soit-il)

       
    • #55998
      Le Octobre 2011 à 18:44 par glaive du Christ
      La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

      Nous ne vénérons pas de croix ,et Dieu(glorifié et exalté soit-il) est UNIQUE en trois personnes

       
  • #52449

    bien que, je pense qu’une date un peu antérieure à ça aurait été meilleure .. par exemple l’an 0 serait meilleur si on le fixait vers 3200 avant JC , c’est à dire à l’époque de l’invention de l’écriture et du début des civilisations de l’antiquité, les premières civilisations humaines sédentaires, citadines et écrites. ça serait alors plus simple , les dates négatives seraient la pré-histoire, et les dates positives seraient l’Histoire .





    d’apres les recherches de l’ahnenerbe nous serions a peu pres en l’an 2 000 000 depuis le début de la civilisation des hyperboréens...

     

    Répondre à ce message

  • #52451

    Une attaque des bases chrétiennes de notre culture ? Le christianisme n’a que 2000 ans alors que la culture originale animiste des aborigènes européens en a plus de 10 000 (dix mille). Le calendrier de cette terre était fixé au printemps et pas à un hypothétique 25 décembre. Et au bout de 2000 ans (et même bien avant) vous êtes en pleine décadence. Comme aurait pu le dire Soral, les empires s’auto-destruisent rapidement par leurs propres mensonges.
    Mon calendrier affiche Kaliyuga 5111 et ma nouvelle année est en avril de l’ère commune 2012.




    tiens un lecteur de saint loup :)

     

    Répondre à ce message

  • #53576
    Le 13 octobre 2011 à 14:21 par Jasmin Indien
    La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

    La qualité de la culture chrétienne... C’est à dire qu’il faudrait comptabiliser les jours sans guerres, sans crimes pour bien se rendre compte. 5000 guerres en 2000 ans, l’Europe qui s’améliore en suivant les enseignements christiques ?. Jésus n’a pas prêché la vente de montres ni de calendriers. L’heure chrétienne est juste le colonialisme du vainqueur. Mais il ne l’est plus aujourd’hui. Oui, l’Europe est bien plus animiste que chrétienne, à moins que l’on condamne mes propos comme révisionnistes de l’histoire officielle, seule admise. Occulter ses racines profondes c’est se nier, c’est amputer son avenir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents