Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LFI et RN : vous êtes sous la surveillance d’Élie Korchia, du Consistoire israélite de France

Tremblez, populistes français !

Intraitable, le nouveau boss de la communauté juive de France (vérifier si c’est pas Francis Kalifat du CRIF ou Mario Stasi de la LICRA, une petite erreur pourrait déclencher des jalousies et des représailles éventuelles, c’est le battement d’ailes du papillon, la théorie du chaos, relire René Thom) vient de lancer un avertissement solennel dans le JDD aux populistes de tous bords : « Nous serons vigilants face à LFI et au RN ».

 

Les 3 589 465 électeurs RN et les 3 400 000 électeurs LFI (sur 6 500 000 électeurs NUPES) n’ont qu’à bien se tenir, devant les sourcils froncés du président d’une institution religieuse qui pèse à tout péter une centaine de personnes, les 20 membres du Bureau et/ou les 93 du Conseil.

Écoutons maintenant Élie, pas Semoun mais Korchia. On est dans le sérieux, dans le chiffré. Sans trahir l’esprit du judaïsme, nous avons découpé cinq extraits de l’interview qui nous paraissent suffisants pour trianguler (pentagoner ?) la pensée korchienne. Nous n’avons pas sélectionné la question du RN qui est complètement bateau, avec une réponse qu’un internaute de 12 ans pourrait faire.

La question : sans ces 10 morts en 16 ans, la communauté juive serait-elle quand même inquiète ? Au fait, comment se mesure l’inquiétude d’une communauté ? Y a-t-il un inquiétomètre, et si oui, qui le détient ? Sachant que de nombreux leaders de la dite communauté insistent en permanence sur l’inquiétude de toute la communauté, n’y aurait-il pas là une illustration du principe d’incertitude de Heisenberg, c’est-à-dire l’observateur qui agit sur l’observé, jusqu’à le modifier ?

Étrange question de la part des trois journalistes responsables de l’interview, Michaël Bloch, Adèle Goldryng et David Revault d’Allonnes. On dirait presque qu’ils sont en service commandé pour « aider » les juifs de France à faire leur Alyah !

Chacun sait que les chiffres inquiétants de l’antisémitisme en France ne sont pas fiables, et sont en partie produits par la communauté organisée elle-même. En attendant, on a vu des paquets d’églises brûlées, et pas une synagogue. L’inquiétude, et heureusement pour les juifs, serait plutôt à aller chercher du côté des catholiques.

Sinon, la comparaison avec le virus est osée et si elle est avérée, comment comprendre que l’antisémitisme se transmette aussi facilement, selon ces mêmes autorités ?

On constate ici, alors qu’il est interdit d’amalgamer un juif à toute la communauté juive (BHL interdit aux Français de dire « les juifs »), par exemple le cas Epstein ou le cas Bourla, qu’il suffit qu’un Gilet jaune dénonce un juif ou qu’un islamiste s’attaque à un juif pour que l’amalgame fonctionne à plein régime et entache la communauté jaune ou la communauté musulmane entières.

On l’aura compris : le cordon sanitaire qui ceinturait le RN a été légèrement desserré et un second placé autour de LFI qui, avec ses électeurs des quartiers, présente un danger démographique, donc démocratique (car électoral), pour le Consistoire.

Et voilà le résultat du cordon sanitaire, c’est-à-dire de la contention du populisme français, 40 ans après sa mise en place : il faut désormais ceinturer deux grands partis populistes, qui ne cessent de grossir, et qui viennent d’entrer en force à l’Assemblée, malgré le défaut de proportionnelle et les magouilles du pouvoir visible, sans oublier la soumission totale des médias aux intérêts du pouvoir profond.

« Le Consistoire central de France, profondément attaché à sa devise “Religion et Patrie”, enjoint les Français à se mobiliser massivement le 24 avril prochain pour faire triompher, par la voie des urnes, la France qui nous rassemble »

 

L’anneau gastrique anti-démocratique risque de ne pas tenir sous la pression... démocratique.

Notre question : peut-on dire qu’on porte les valeurs républicaines en étant aussi communautaire ? Vous avez 4 heures.

Korchia interrogé gentiment par Barbier sur Radio J

Korchia à l’origine d’une nouvelle fête juive : Yom Rachi

C’est Le Figaro du 9 juillet 2022 qui détaille la fête :

Au menu de cette « journée du judaïsme français », intitulée « Yom Rachi » - yom signifiant « jour » - des conférences-débats, une librairie éphémère, des expositions artistiques, un moment officiel, des concerts, de l’humour avec un spectacle en avant-première de Michel Boujenah. 1000 personnes étaient attendues, 1400 se sont inscrites. Elles se retrouveront le temps d’un jour au « Cube » qui accueille cette manifestation au cœur du parc des expositions de la ville de Troyes.

L’initiative revient à Elie Korchia. Il y a huit mois, cet avocat bien connu a été élu à la présidence du Consistoire Central, l’organisme officiel de représentation de cette religion en France. Il explique l’enjeu de la rencontre : « La vocation de cette journée, que j’ai imaginée avec la Maison Rachi de Troyes, est de montrer la vitalité du judaïsme français. Mes premiers mois de présidence au Consistoire de France ont été marqués par l’actualité difficile dont les crimes antisémites et les attentats, la mémoire de la Shoah et les menaces à la liberté de pratique religieuse. Mais j’ai trouvé important de créer un grand événement novateur, positif et rassembleur ! Yom Rachi était né ! »

Le choix de Michel Boujenah pour animer cette première de Yom Rachi aurait pu s’avérer problématique. Pas parce que cet humoriste est ringard, mais parce qu’il a du mal à remplir : 50 tickets vendus sur 1000 places disponibles dans le Var, le vendredi 8 juillet 2022. Heureusement qu’il y a Yom Rachi !

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2990926

    Vivement que la Russie et Poutine déclassent et dévoilent les archives entre 39-45, plus de réalité. Merci de nous éclairer pour éviter que ce sectarisme s’enflamme.

     

    Répondre à ce message

  • #2990933
    Le 11 juillet 2022 à 18:34 par сељачка буна
    LFI et RN : vous êtes sous la surveillance d’Élie Korchia, du Consistoire (...)

    Boujenah et Bruel pendant la guerre du Golfe, enserrant Smaïn. Nous on est frères, laissez-nous tranquilles. Il n y a qu’Enrico qui a fait mieux ’on est tous frères, mais on peut tous vous dynamiter en 10 secondes’. Maintenant Boujenah sucre les fraises, Bruel se planque à moitié et Smaïn fait du mauvais couscous. Au fait, le public qui n’a pas plébiscité le spectacle de Boujenah est-il antisémite ???

     

    Répondre à ce message

  • On a le droit de critiquer la religion.
    Je passe mon temps a vanter la religion du pardon en la comparant a celle qui proclame "non pardon ni oubli".

    Une religion qui maintient ses croyants en guerre perpétuelle.

    Je maintiens que ce n’est pas très catholique.

    Et ça doit être admis, puisque personne ne me répond.

     

    Répondre à ce message

  • Et voilà la dernière arnaque, on espère tous un rapprochement futur RN / FI. Ils trouvent moyen de pondre une union de tous, autour d eux. Ça tient du génie, pour ne pas dire plus...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question quelqu’un peut-il me répondre :

    un consistoire c’est pas un tribunal de la charia juive ?

    Tiens tiens pourquoi eux ont-ils le droit d’avoir une telle institution ? Imaginez si les chrétiens ou les musulmans avaient quelque chose d’équivalent !

     

    Répondre à ce message

  • #2990973
    Le 11 juillet 2022 à 19:47 par Jean-Marc (un belge)
    LFI et RN : vous êtes sous la surveillance d’Élie Korchia, du Consistoire (...)

    A 2’33"
    Le risque du métier de vivre ! J’en suis sur le cul !!!
    Monsieur Korchia, allez expliquer aux palestiniens ce qu’est le risque de se faire tuer
    par un israélien lorsqu’on professe le métier de vivre !
    Un palestinien en Palestine peut se faire tuer par un juif terroriste en uniforme officiel ... non, désolé pas terroriste dans ce cas ... mais simplement un militaire israélien. Même en étant chômeur ... le métier de vivre n’en est plus un car ces pauvres gens ne vivent plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2991023

    En ancienne France, cela ne devrait pas se passer du tout, ce serait justement le peuple, et le peuple soumis à la loi et l’odre de sa nation qui devrait surveiller a ce que il ne soit pas contrôlé par une minorité qui n’existe pas au yeux du réel, c’est le peuple qui contrôle. Mais on connaît l’histoire !? Le petit peuple ne peut pas penser, il a tort, il a voté pour les nazis. Il faut donc qu’il soit sous surveillance. Remarque, tant mieux, le peuple fera le contraire pour faire fermer la gueule de ces ordures.

     

    Répondre à ce message

    • Y’a jamais eu de peuple qui a contrôllé quoi que ce soit, même en ancienne France.
      Ça c’est toujours de la tradition inversée que tu cites.
      Le peuple sa définition, c’est celui de la franc maçonnerie. Tu sais la religion de tes ailleux a toi aussi, que tu le veuilles ou non.
      Il n’y en a jamais eu d’autre, au temps des rois, c’était pas le peuple dont on parlait, mais des sujets du roi.

      Tu saisis ou toujours pas ?

       
  • RN /LR ont voté comme un seul homme la confiance au gouvernement . L’émancipation viendra du prolétariat lui même !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2991268

      RN, LFI, LREM, NPA, PS, LR, ils servent tous le banquier qui garde leurs sous-sous, leur pognon, leur caillasse
      On mord pas la main qui nous nourrit
      Donc ça obéit, docilement et même avec zèle
      Croire qu’un parti du système, qu’un syndicat CGT, FO, CFDT va nuire à l’état qui lui donne salaire, subventions, privilèges, et petite gloriole, c’est être bien naïf
      Comme si le pouvoir allait te donner l’opportunité de pouvoir te débarrasser de lui en glissant un bout de papier dans une boiboite
      Parfois je me dis, c’est dingue d’être aussi stupide

       
  • Je peux me tromper mais la théorie du chaos ce n’est pas René Thom.
    Lui c’est la théorie des catastrophes, une sorte de structuralisme dynamique qui, pour autant que je m’en souvienne, n’est pas lié à la sensibilité aux conditions initiales qui caractérise les systèmes dont les dynamiques sont non seulement non linéaires mais chaotiques.

    Ceci étant dit, la situation que vous évoquez s’apparente davantage à la théorie du chaos faible de Per Bak qui étudiait l’état critique des tas de sable pour lesquels une minuscule perturbation (un grain de sable supplémentaire) pouvait faire s’écrouler le tout.

    A tout prendre, la goutte d’eau qui fait déborder le vase est encore le plus simple pour faire passer l’idée et s’apercevoir que vous l’avez peut-être employée à tort sauf à laisser entendre que des comploteries internes rongent et fragilisent les institutions juives de France. Ce dont je doute un peu quand même.

    Mais quoi qu’il en soit, merci pour votre travail de veille. C’est une activité à haut risque. Il ne faut laisser échapper aucun grain de sable ni aucune goutte d’eau car certains nous ont depuis longtemps fait comprendre que la coupe est pleine... ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents