Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’opposition en Ukraine : "Des nazis, des mafieux et des incompétents !"

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • intéressant mais ce qu’elle peut être nulle cette journaliste, qu’elle nous épargne ces commentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #620010

    Les événements d’Ukraine sont des manœuvres contre Poutine pour détourner ce pays de son partenariat avec la Russie en vengeance pour ses actions en faveur de la Syrie. Ce n’est pas plus compliqué. La C.I.A. et Israel sont sans doute à l’œuvre.

     

    Répondre à ce message

    • #623733
      Le Décembre 2013 à 20:13 par Fabrice Deroubaix
      L’opposition en Ukraine : "Des nazis, des mafieux et des incompétents (...)

      La CIA, je veux bien, ce ne serait pas leur première fois en Ukraine et il y a clairement des intérêts américains dans cette déstabilisation. Il y a au moins des groupes de pression sponsorisés par les américains (et les laquets européens) à l’oeuvre. Mais franchement... Si l’on arrêtait un peu de voir Israël partout, c’est légèrement soûlant de toujours tout ramener au sionisme et faire ce genre de fixette n’a pour conséquence que de discréditer des analyses par ailleurs justes. "Géopolitiquement", j’aimerais bien que l’on m’explique ce que viendrait faire l’Etat Hébreu dans cette histoire, ils n’ont rien à gagner en Ukraine et ils n’ont aucun intérêt à se mettre aujourd’hui les russes à dos vu l’inflexion (légère) de la stratégie américaine au Proche-orient.

       
  • #620153

    patriotes de nations diverses = antisémite nazi . ha bon !

     

    Répondre à ce message

  • #620170

    Arrêtez de faire de la propagande de Poutine et de la Russie ! Blot n’a dit que des mensonges : il accuse l’opposition, mais il n’y a pas plus mafieux que Ianoukovitch(le président actuel) et ses collaborateurs abjects, Svoboda n’est pas nazi(pas plus que FN), c’est un parti patriote, etc. les personnes qui soutiennent l’opposition ne sont pas manipulées. Je connais bien le sujet, je suis moi-même ukrainienne, je me rends régulièrement en Ukraine et j’ai de la famille dans ce pays. Comme par hasard, Blot travaille pour une université russe(wikipedia).

     

    Répondre à ce message

    • Est-ce que toi aussi tu fait pipi devant l’embassade à Paris ?

       
    • #620833

      Toi tu n’as visiblement rien compris : ce n’est pas le fait qu’Ianoukovitch soit un maffieux et un pourri qui est un problème, mais que l’Ukraine rentre dans l’Union Européenne.
      Qu’importe le flacon pourvu qu’ait l’ivresse.
      l’Europe c’est la mort assurée du petit peuple Ukrainien et l’enrichissement de ses élites maffieuses. point barre. choisis ton camp avec discernement et ne te trompe pas d’ennemi.
      tu me rappelle ces musulmans qui votent socialiste pour ne pas voter FN

       
    • Bonjour Madame,

      Je comprends que vous puissiez être agacée des mensonges entendus de toutes parts, que contredit votre expérience.

      Cependant, vous ne devez pas vous méprendre sur les intentions du site Egalite et Réconciliation. Plus que l’affirmation d’une vérité ou la prise de position inconditionnelle, ce site entend montrer que la réalité est complexe. En effet, le discours médiatique français, parmi les médias influents de masse (télévision, journaux et radio), tend à avoir un discours univoque, peu critique et assez binaire (gentils contre méchants, bien contre mal), sans généralement offrir une possibilité sérieuse aux personnes attaquées de répondre.

      Sur ce cas précis, cette intervention à contre-courant tend à montrer que l’opposition en Ukraine n’est ni désintéressée ni aussi unie qu’on pourrait le penser. L’Ukraine étant un pays qui est généralement méconnu, en dire plus et prendre une position sans étudier davantage le dossier serait imbécile.

      Si vous avez un instant, je voudrais vous inviter à regarder la vidéo conférence de Soral et Adinolfi. Notamment les 15 dernières minutes de la première partie, et les 15 première minutes de la seconde. Alain Soral explique mieux que je n’ai pu le faire pourquoi E&R n’est ni pro- ni anti-Poutine, mais plutôt dans une démarche d’expliquer la complexité occultée du réel. Si vous avez 30 min, ces 2 parties constituent un exposé didactique très intéressant sur un travers que nous pouvons facilement avoir. Je m’étonne d’ailleurs qu’il ne soit pas mis plus en avant.

      Cordialement

       
    • #622192

      Il me semble que c’est vous qui n’avez rien compris. Le président aspire toutes les richesses du pays, le peuple est sur les genoux et vous êtes bien naïfs de penser qu’il représente les valeurs de l’eurasisme dont ce site fait la promotion.

       
  • /ironie
    Ce serait une catastrophe ?
    Excellent choix alors, comme dirait BHL, c’est bon ?

     

    Répondre à ce message

  • #620216

    Je comprends les contentieux ukrainiens avec les Russes, mais je déplore que Svoboda en vienne à souhaiter une intégration avec l’immonde UE.
    Poutine n’est pas le sauveur de l’humanité. Certains sont effectivement un peu trop Poutinolâtre. Mais franchement entre les deux, toute personne censée doit peser le pour et le contre, l’UE c’est le stade final de la maladie, la Russie loin d’être guérie représente plus une rémission.
    Cette vision me fait penser aux germanophobes crétins des années 30.

     

    Répondre à ce message

  • "des nazis,des mafieux et des incompétents",il a oublié et "des putes"( les femens") qui chient partout !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Tous les partis politiques sont pourris et usurpent la souveraineté du peuple, sauf le FN bien sûr...

     

    Répondre à ce message

  • #621435
    Le 8 décembre 2013 à 19:21 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’opposition en Ukraine : "Des nazis, des mafieux et des incompétents (...)

    Il serait peut-être temps de ne plus écouter les "experts" de l’Empire, tout cela n’est que du (mauvais) théâtre destiné à attirer l’attention et à brouiller les pistes.
    Il ne saurait y avoir de structure dissidente au sein de l’Empire, tous les résistants affichés participent au même projet.
    Les résistants authentiques périssent (Kennedy, Chavez...), ceux qui sont encore là ne sont que des complices et parfois même sans le savoir !
    Croyez-vous que l’ukraine choisirait le camp russe ou la CEE si son peuple savait pour Tchernobyl ? Et bien non, il choisirait l’Ukraine !
    Il est urgent de raisonner à l’échelle planétaire, l’Empire ne connaît pas de frontières ni de nations, pourquoi est-ce si difficile à envisager ?

     

    Répondre à ce message

  • #622189

    Oui, enfin je rappelle tout de même que le plus gros mafieux, c’est le président Janoukovitch, qui s’est approprié toutes les sphères importantes du business national. Il me semble injuste de mépriser un peuple (presque un million le week-end dernier) qui se soulève contre une ploutocratie grossière et sans scrupules. Et dire que l’opposition est incompétente, ça signifie que le pouvoir est, lui, compétent ? Balivernes ! C’est justement contre ce pouvoir que le peuple est sorti, c’est pour cela que les événements ont duré si longtemps (et pas une journée comme la manif pour tous, comparaison absurde) Bref, cette analyse décrète beaucoup de choses avec un manque de rigueur douteux... Pour ma part, je plains les Ukrainiens auxquels s’offre une alternative bien naze.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents