Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’offensive russe "de grande ampleur" se produira "sous 10 jours" selon le renseignement ukrainien

La presse française (ici l’AFP, mère de toutes les désinformations), pro-ukrainienne à 99 %, reconnaît désormais à demi-mot que la situation des vassaux de l’OTAN est « très tendue ».

 

 

Et quand l’armée russe reprend l’initiative, c’est forcément « péniblement » (ici Le Monde, la « Pravda » française) :

Quant aux « confidences du conseiller militaire ukrainien au Financial Times », comprendre que c’est l’état-major de l’OTAN qui commande les forces ukrainiennes, ou plutôt, la chair à canon ukrainienne.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

C’est désormais un secret de polichinelle. La Russie prépare activement une offensive majeure dans le sud et l’est de l’Ukraine, afin de prendre d’ici mars le contrôle complet des régions de Louhansk et Donetsk, qu’elle prétend avoir annexées mais qui lui échappent en grande partie.

 

Les autorités et renseignements ukrainiens en sont en tout cas persuadés. Dans un article mis en ligne ce lundi citant un conseiller attaché à l’armée ukrainienne, le Financial Times précise la date de ce coup de force imminent et les lieux où il se produirait.

Ce conseiller attaché à l’armée ukrainienne indique ainsi que les troupes russes déclencheront leur offensive dans les dix jours, fondant sa conviction « sur des renseignements très solides ». Quant au cadre de cette nouvelle agression, le consultant prévoit une attaque dans l’ouest de la province de Louhansk, entre les villes de Lyman – déjà théâtre de durs combats à l’automne – et de Kreminna.

[...]

Les forces auxquelles les Ukrainiens devront faire face demeurent incertaines. Kyrylo Budanov, qui dirigeait jusqu’à présent les renseignements ukrainiens mais doit remplacer Oleksiy Reznikov à la tête du ministère de la Défense, a toutefois estimé que la Russie disposait au total de 326.000 combattants sur le front, dont une moitié ont reçu une formation de plusieurs mois.

[...]

Il s’agit surtout de prendre de vitesse les Ukrainiens et leurs alliés occidentaux avant que les chars et les armements en provenance de la communauté internationale ne parviennent sur le champ de bataille. Enfin, selon une observation du think tank américain Institute for the Study of War, il faut accélérer les opérations avant les pluies du mois d’avril.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Dernières nouvelles du front, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour éviter la 3e guerre mondiale il y aurait bien une solution :

    Je pense que les russes devraient couper l’Ukraine en deux grâce à une massive double offensive éclair de Kiev à Odessa.

    Ils faudrait absolument qu’ils réussissent à prendre Kiev cette fois et à mettre en place une "muraille" défensive le long de l’autoroute qui va de Kiev à Odessa (pratique pour le transport des blindés, de l’artillerie et des troupes) pour bloquer toute futures tentatives de percées de l’OTAN.

    Si Kiev est prise et le commandement de la junte nazie arrêté, cela permettrait de faire cesser tous les combats à l’est et au sud d’un seul coup. Beaucoup d’officiers et de soldats ukrainiens se rendraient pour gonfler les rangs de l’armée russe. Effet domino...

    Les russes doivent aussi prendre le contrôle de tous les aéroports civils et militaires de Kiev et Odessa bien entendu.

    C’est fort possible qu’ils soient en train de préparer cette attaque massive conjointe pour fin février. Il faudrait qu’ils aient terminé avant l’arrivée des troupes, des avions, des missiles longue portée et autres armes lourdes occidentales.

    Pour mener à bien cette double offensive il faudrait au moins 1 million de soldats : 500 000 sur Kiev (depuis la biélorussie) et 500 000 sur Odessa (depuis Kherson) qui se rejoindraient à mis chemin. Il faudra bien sûr préparer le terrain en neutralisant à distance le gros du potentiel militaire de l’ennemi qui se cachera dans les entrailles de Kiev et Odessa. Avant cela il serait aussi judicieux d’intensifier les offensives sur le front est et sud pour faire diversion et inciter Kiev à y envoyer un maximum de troupes.

    Peut-être prendre Odessa avant Kiev pour ne pas révéler leur plan, mais cela ferait perdre trop de temps à la Russie. Une double offensive éclair devrait créer une grosse panique chez l’ennemi.

    En plus d’une muraille impénétrable, un immense chaudron d’encerclement serait ainsi créé dans toute la moitié Est du pays en facilitant la phase finale de la dénazification. En 2-3 mois cela peut être fait à condition que les russes prennent l’OTAN par surprise comme ils l’ont fait au début de l’offensive l’année dernière et qu’ils aient assez de soldats.

    Bien sûr il faudra bien traiter les civils, reconstruire toutes leurs villes comme cela est fait à Marioupol et après la guerre, permettre à ceux qui voudront rejoindre l’ouest de le faire librement, de toutes façons s’ils restent, ils ne seront qu’une source de chaos.

     

    Répondre à ce message

  • Histoire de bien finir la saison 1 et de donner envie de voir la suite !

     

    Répondre à ce message

  • #3116682

    "La communauté internationale" ? ? ?

    C’est quoi ?
    Les pays les plus peuplés ?
    Les pays les plus corrompus ?
    Les pays les plus va-t-en-guerre ?
    Les démocraties oxydées ?

     

    Répondre à ce message

  • Faut se dépêcher quand même : la boue peut arriver à tout moment (comme en 1944).

     

    Répondre à ce message

  • Il faut comprendre l’inverse, se ne sont pas les Russes mais les Ukronazisotanos qui préparent une offensive probablement dans les régions de Donetsk et Louhansk contre leur population avec des armes dites "pauvres" très certainement, pour faire un massacre parmi les populations civiles et faire porter le chapeau à l’armée Russe. Je vous laisse imaginer la suite ainsi que l’ampleur des conséquences.
    Comme dirais Dieudo :"FOUTU POUR FOUTU"

     

    Répondre à ce message

  • #3116770
    Le 7 février 2023 à 22:20 par Roland de Roncevaux
    L’offensive russe "de grande ampleur" se produira "sous 10 jours" selon le (...)

    je ne crois guère à cette "offensive spectaculaire" annoncée à cors et à cris...

    Si les Russes avaient une domination extrême, ils n’auraient pas évacué Kharkov et Kherson. Les Russes dominent, mais pas suffisamment, et ils veulent limiter leurs pertes.

    Il est possible qu’ils jouent l’épuisement progressif des stocks occidentaux et du soutien à l’Ukraine. Pour les Russes, la guerre est avant tout géopolitique et non strictement territoriale. Il leur suffit de tenir le coup, le temps que l’Occident concède une négociation sérieuse.

     

    Répondre à ce message

  • Faut voir le genre de surprises qu’auront prévu nos grands stratèges.

    Aussi bien à la défense qu’en " cadeaux" dans les territoires échangés.

     

    Répondre à ce message

  • #3116816

    mais oui, une offensive massive....
    en fait c’est un bobard de l’OTAN , pour camoufler le collapse du front ukrainien....
    d’ici peu de temps Darius grosspine sur LCI , va nous sortir une fable , genre :" ..face à une attaque massive des forces Russes ( composées de bagnards et d’alcooliques ,armés de haches et de gourdins), les glorieux soldats ukrainiens ,se sont repliés sur des positions préparées à l’avance, en infligeant de lourdes pertes à l’ennemi..."
    Puis nos célèbres généraux français , payés par nous, mais au service des anglo-saxons, viendront nous expliquer, que, durant cette brillante manœuvre rétrograde, les wunderwaffen Otaniennes ont réalisées des prouesses incroyables, et il faut donc que les cons-tribuables ouest-européens, et surtout français, cassent leurs tirelires , pour en offrir encore plus , aux glorieux golems de zizi le clown...

     

    Répondre à ce message

  • L’offensive russe de grande ampleur a déjà commencé, non ? Elle se produit maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #3117398

    Il y a une rumeur selon laquelle Poutine aurait réuni cette nuit le Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie. Avec cette alternative probable : soit donner l’ordre à une offensive, entre Kiev et Kharkov, en direction de Sumy, soit interrompre la « grande offensive » en cours qui ne donne pas les résultats escomptés, la reporter et lancer une vague de mobilisation de 300 000-400 000 hommes supplémentaires en vue d’une attaque en mai.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents