Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’inflation actuelle et celle qui vient – Entretien avec Olivier Delamarche

Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2996441

    Quand Mozart devient chef d’orchestre, c’est l’opéra …

     

    Répondre à ce message

  • #2996476

    L’inflation va t-elle s’arrêter ?
    Ah non les gars, prévenez ! Le sketch de l’année, dirait Olivier.
    A chaque fois que je lis cette phrase, je ne peux pas me retenir de rire.

     

    Répondre à ce message

  • #2996521
    Le 22 juillet 2022 à 01:16 par Francois Desvignes
    L’inflation actuelle et celle qui vient – Entretien avec Olivier (...)

    Ne parlons pas d’inflation.
    Parlons de dette qui en est la seule cause.

    Ne parlons pas de dette ou de crédit.
    Parlons de déséquilibre structurel entre les dépenses et les recettes qui en est la seule cause.

    Ne parlons pas de déficit parlons de sa cause elle même : l’abandon de la valeur travail.

    En ses deux branches : l’assistanat (le privilège) et la spéculation (le vol).

    La spéculation est une conséquence de l’assistanat parce que sans assistanat, il y a moins d’impôts, et donc le travail est plus rémunérateur et plus sûr que la spéculation qui se trouve de ce fait abandonnée.

    C’est l’assistanat qui est la cause de l’inflation et en fait de notre ruine.

    La CAF, le RSA, la Fonction publique garantie, les retraites, la sécu, les statuts de "niche" sont comdamnées.

    A chaque fois que vous verrez 1 point d’inflation c’est 1 % de ces rentes qui sauteront.

    Ca vous fait de la peine ?
    Uniquement parce que vous êtes un "privilégié de la République" (une sang sue).

    Par exemlle, un immigré clandestin.
    Ou un boomer retraité.
    Ou un membre du CES.

    Moi ça ne me fait pas de peine que demain :

    - Celui qui a gagné son pain garde tout le pain qu’il a gagné pour lui puisqu’il l’a gagné.
    - Et que la charité publique soit interdite dès lors qu’elle est publique car pouvoir choisir ses pauvres est un droit !

     

    Répondre à ce message

    • #2996995

      Les parasites à grands coups de milliards sont en haut de la pyramide de Ponzi ; pas en bas.
      C’est celui qui file des queues de cerises pour acheter la paix sociale alors que c’est lui qui engendre la casse qu’il faut accuser ; puis punir... pas ceux qui bouffent les miettes.

       
    • #2997320

      C’est navrant, ce raisonnement.
      Les milliers de milliards d’impression monétaires annuelle -qui sont la mensure réelle et exacte de l’inflation, en l’absence de création de richesse, sont distribués en partie à une classe parasitaire, pour une autre à une classe moyenne obèse qui ne produit rien depuis siècle mais vit le rêve américain, comme par magie et enfin, pour la portion congrue, aux déclassés, les "sans dents" de Hollande, à qui l’on donne de quoi habiter dans un taudis, se nourrir de malbouffe et s’instruire chez Hanouna.

      Et l’inflation c’est l’assistanat ?

      Faites le tour de vos relations et interrogez les gens que vous croisez : qui parmi eux produit de la richesse ? Qui a autre chose qu’un job à la con ? Nous sommes tous des parasites et l’indice de parasitisme est certainement proportionnel aux mouvement monétaires d’un individu. Pas aux prébendes perçues de l’état bolchévique. La plupart des milliardaires coutent plus à la collectivité, individuellement, que l’ensemble des Français vivant des "minima sociaux".

      Comparez ce que vous produisez à ce que vous consommez et continuez si ça vous chante de vous croire l’exception

       
    • #2997657
      Le Juillet 2022 à 01:19 par Francois Desvignes
      L’inflation actuelle et celle qui vient – Entretien avec Olivier (...)

      En quoi :

      - l’assistanat d’en haut (le capitalisme faussé) excuse ou annule-t-il l’assistanat d’en bas (la gratuité en vertu de la discrimination positive) ?

      - S’il l’excusaut, il n’empêcherait pas l’assistanat du "milieu", le plus important et le plus nocif de tous par sa généralité et sa permanence : CAF, secu, retraites, fonction publique.

      - NB : même si c’était un assité qui vous dirait cette vérité (qu’il connaitrait bien pour la pratiquer) en quoi cette vérité n’en serait plus une pour être dénoncée par un de ses bénéficiaires ?

      - Pourquoi vous ne voyez pas que l’assistanat c’est la dette, la dette l’inflation et la conséquence ultime de l’inflation la suppression mécanique de sa cause ? La Russie qui n’a pas de dette n’a pas d’inflation.

      - Qu’est-ce que vous croyez ? Que c’est vous qui faites tourner le monde ? Ô petits républicains, sûrs de votre laicité d’instituteurs bornés, pourquoi faites vous semblant d’ignorer la Loi (divine) du travail des six jours et sa conséquence prophétique :

      " Celui qui ne veut pas travailler qu’il ne mange pas" ( II Thess 3) ;

      Nous n’avons plus voulu travailler.
      Nous mangeons de moins en moins.

       
  • #2996534

    Comment s’en sortir ? Il nous faudrait un génie allemand de l’économie comme Hjalmar Schacht et appliquer ses méthodes !

     

    Répondre à ce message

  • #2996564
    Le 22 juillet 2022 à 06:33 par leperigourdin
    L’inflation actuelle et celle qui vient – Entretien avec Olivier (...)

    La hausse des revenus du travail me parait au contraire juste, et cela permettrait de raser les rentiers du système :

    - retraités
    - revenus de transfert via la caf

    Le flux des revenus doit revenir sur le travail, les investissements productifs.

     

    Répondre à ce message

  • #2996643

    Effondrement économique à coup sûr ! ( avec des conséquences très diversifiées selon que vous soyez .... )

    L’euro est mort ! ( oui mais c’est une monnaie virtuelle fabriquée pour servir les maîtres d’outre atlantique afin de dissoudre les nations qui la composent , donc plus elle est inexistante ,mieux ça les arrangent )

    Systeme mafieux européen ! ( egalement créé par les mêmes pour vassaliser cette Europe )

    Il est trop tard ! ( certainement , en suivant le même cheminement )

    Mouvement social important ! : ( oui mais tant que les frigos sont remplis ! Et les concerts aux quatre coins du pays ã 50€ ou 80€ la place qui ameutent de 50 à 100000personnes par gala , tant que je vois des rassemblements de motocyclettes quasiment neuves de grosses cylindrées , tant que j’aperçois des files d’attente de plusieurs centaines de mètres pour manger en Resto rapide , les galeries marchandes bourrées , les compagnies aériennes surbookées jusque fin d’années pour des destinations de vacances , etc etc ....) ... Ben Concernant ce mouvement social’ important , j’émets une fois de plus quelques doutes . Par contre , une guerre civile où les malheureux s’entretueraient pour voler le bien de l’autre afin de continuer d’exister , serait désormais possible . Ne serait ce qu’en voyant l’état de dépendances matérielles que l’on peut constater chez les dernières générations .

    Conclusion : cette Europe , créée de toutes pièces pour vassaliser les pays qui la composent , est économiquement exsangue . En plus , poussée politiquement par ses maîtres , à affronter un empire pour satisfaire ces derniers , celui ci réagit en cessant de fournir cette Europe energetiquement , ce qui est déterminant dans sa chute . D’autant , qu’au lieu d’entretenir et parfaire des modes d’énergie qui entretenaient une parfaite autonomie , notamment la France , ils ont abandonné cette voie pour satisfaire des illuminés rouge -verdâtres , potentiels esclaves de leur système , avec des voies ubuesques et improductives .

     

    Répondre à ce message

  • #2996645

    Bonjour,
    Le constat économique est sans doute juste tant les prises de décision nous amènent dans le mûr. Par contre, dire que ce sont tous des idiots me paraît complètement naïf ou de connivence car comment ne pas penser que la situation est amenée par les hautes instances économiques. Bruno Le M. aurait des marches de manœuvre ?
    Difficile à croire...



     

    Répondre à ce message

  • #2996688

    Il faut détruire les banques centrales.

    Delamarche est bon, il a raison d’insister sur ce point : ce n’est pas le libre marché qui nous met dans cette situation, c’est le monopole de la création monétaire ex nihilo détenu par les banques centrales - qui sont des instances étatiques - alliées au cartel des grandes banques privées.

    Et si les banques commerciales ont aussi le pouvoir de prêter de l’argent qu’elles n’ont pas comme jamais auparavant (qu’on leur remboursera en travaillant !), et qu’elles ne s’en privent pas, c’est précisément parce qu’elles savent qu’en cas de faillite les banques centrales pourront les sauver par leur rôle de prêteurs en dernier recours.

    Une fuite en avant permanente qui n’enrichit que les puissants qui se gavent comme jamais, qui touchent la monnaie de la planche à billets en premiers, avant que ce fric surnuméraire ne se répande dans le reste de la société, perde de sa valeur, et ruine en particulier les gens qui ont un revenu fixe.
    Si ça continue comme ça pendant des années et des années, sans changement politique radical, on arrivera peut-être au point où nous, les sans-dents, nous nous torcherons le cul avec des billets car ils auront moins de valeur que le PQ. Mais en même temps, la minuscule oligarchie continuera à jouir.

    L’inflation actuelle ne vient pas de pénuries qui augmenteraient la valeur du produit x, celui ci vaut toujours autant d’or, elle vient de la perte de valeur du bout de papier qu’on a dans la poche.

    Au début de la crise pseudo-sanitaire la BCE avait sorti le bazooka de 800 milliards de dollars. C’est une politique systémique depuis 2008, qui s’est encore amplifiée. Et ils vont nous dire que c’est Poutine !

    Chez les grands médias subventionnés qui nous parlent de l’inflation, vous n’entendez jamais parler de sa première cause : "l’assouplissement quantitatif". Ça n’existe pas !
    C’est un véritable système mafieux.

     

    Répondre à ce message

    • "ce n’est pas le libre marché qui nous met dans cette situation, c’est le monopole de la création monétaire ex nihilo détenu par les banques centrales"
      Faux le pb vient du fait de l absence de contrôle de la création en amont et de destruction de la monnaie en aval. Il faut que le gouvernement reprenne la souveraineté sur la création de la monnaie. Les banquiers privés ont un privilège exorbitant.

       
    • @paolo
      On est en 2022, il n’y a plus de banque privé... quand la BCE imprime à tout va, on est tombé dans l’URSS 2.0, il n’y a plus aucune banque qui survit en Europe sans les perf de la banque centrale.
      La BCE = le gouvernement, c’est les principaux dirigeants européen derrière et en particulier l’état profond allemand.
      Je crois qu’il faut surtout casser les banques too big to fail et remettre le risque dans le système bancaire : les dirigeants des banques devraient être sur leur fond propre, si ça fait de la merde, c’est leur patrimoine qui saute, t’inquiète que tu auras bien moins de conneries de faite.

       
    • #2997151

      @Paolo

      Et bien sûr, on peut avoir confiance dans le gouvernement pour ne pas abuser de ce privilège exorbitant.

       
    • Correction : "Au début de la crise pseudo-sanitaire la BCE avait sorti le bazooka de 800 milliards d’EUROS."
      Mais on s’était compris.

      Et je confirme ce qu’a dit un précédent commentateur : les banques centrales comme la FED et la BCE qui tiennent la planche à billets sont des instances ÉTATIQUES, (INTER-)GOUVERNEMENTALES, qui sont par ailleurs corrompues et de connivence avec les grandes banques privées. Mais sans leur existence, cette connivence avec ces grands capitalistes privés ne pourrait pas exister, de fait. Elles sont le premier problème, et le principe même de leur existence est problématique.

       
    • Disons que le gouvernement peut être un peu plus contrôlé que les oligarques.

       
    • @paolo
      Mais mec, le gouvernement et les oligarques c’est en grande partie les même personnes... tout ces types sorti de l’ENA, du corps des mines et des ponts, polytechnique etc ces c’est quelques millier de haut fonctionnaires qui dirigent le pays. Cette petite caste épaulé par quelques milliardaire qui tient le pouvoir, t’inquiète qu’avec les rétro comm Libye/Syrie, des mecs comme Hollande ou Sarko ont du fric à ne plus quoi savoir quoi en foutre.

      Donc si ton gouvernement c’est ces types là, ils sont tout aussi pourri que ceux de la BCE, et en réalité ils sont copain comme cochon tous ensemble car ils ont fait les même écoles, fréquente les même gens vont dans les même restau etc. Les banques privées ce n’est plus rien, il n’y a qu’à voir leur cour de bourse.

       
  • #2996943

    L’inflation c’est la hausse des taxes et des prélèvements obligatoires !

     

    Répondre à ce message

  • #2997389

    rendre assez d’arrhes, ne se fait pas, car, contrairement à l’acompte, substance non toxique, les arrhes se niquent. pour rendre à César, ce qui est à César, encore faut-il que :
    - Dieu ait couronné César ;
    - que la monnaie que tend César aux accusateurs soit métallique, donc qu’il y ait étalon or et/ou argent, donc pas de réserves fractionnaires légalisant la fausse monnaie,
    - que le régime ne soit pas celui de la séparation de l’église et de l’état, mais celui de leur harmonie ou symphonie.

    Évidemment, les mongols n’avaient que cinq principes éthiques et 64 lois. Sans inflation législative, mais une fréquence élevée de peine capitale, l’ordre était assuré.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents