Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’indépendance de l’Écosse face à l’Union européenne et l’OTAN

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je me demande bien ce que ca va changer et qui a interet a ce que ca se passe

    si cela doit affaiblir l’angleterre alors tant mieux pour nous quelque part

    si cela affaiblit l’europe ca ne fera que precipiter sa chute

    normallement on imagine que l’ecosse elle meme se trouve affaiblie ce qui est moins bien pour eux mais la liberté a un prix comme dirait mel gibson wallace aha

    mais en definitive la situation se rapporche de l’iralnde et donc d’une hypocrisie pas possible puisque l’irlande est la batarde de l’angleterre et des etats unis dans ce qu’ils ont de pire

     

    Répondre à ce message

  • C’est du foutage de gueule toutes ces questions et ce faux suspens pour donner une impression de débat et de démocratie. Bien sûr que l’Écosse restera dans l’UE et dans l’OTAN, ce découpage est prévu depuis l’origine de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui aurait été révolutionnaire c’est un Royaume-Uni uni qui sort de l’UE et de l’OTAN. Là c’est juste la continuité de l’agenda impérial, très bien expliqué par Pierre Hillard.

     

    Répondre à ce message

  • #860944

    Les Anglais ne laisseront jamais l’Ecosse devenir independante,il n’y a qu’à voir ce que les Anglais aux Irlandais par le passé qui voulaient leur indépendance sinon c’est comme couper les couilles de l’Angleterre et la rendrait plus faible et donc celle-ci perdrait de son influence sur le monde aux cotés des USA...

     

    Répondre à ce message

    • #861066

      Les Anglais laissent faire le referendum. Non ? En France il date de quand votre dernier referendum ?

      Une amie Anglaise

       
    • #861203

      Le Royaume Uni c’est une montgolfiere, ils lachent du leste pour sauver le coeur de la nacelle !

       
    • #861256
      Le Juin 2014 à 07:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’indépendance de l’Écosse face à l’Union européenne et l’OTAN

      Bonjour chère amie,

      Il n’est pas certain que les Anglais (vos élites aussi dégénérées que les nôtres) laissent faire le référendum, un attentat qui réunit la "nation" autour d’un ennemi tout désigné et hop, fini les velléités indépendantistes !

       
    • #863239

      @Louve de France

      Je pense que reve que de croire que les English laisseront indépendante l’Ecosse et renseigne toi avant de poster
      des bétises...
      Les Irlandais voulaient eux aussi leur indépendance resultat : Le massacre de "Bloody Sunday" ça te dit quelque chose ?
      Extraits de Wiki
      Rébellion irlandaise de 1641
      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...

      1920 :
      Le Bloody Sunday de 1920 tire ses origines dans la guerre d’indépendance de l’Irlande qui se déroula entre 1919 et 1921 et qui suivit la formation de la République d’Irlande et de son parlement le Dáil Éireann. L’armée de la nouvelle république, l’IRA, engagea une guérilla contre le Royal Irish Constabulary, ses organisations auxiliaires et l’armée britannique qui étaient déterminées à supprimer les forces irlandaises séparatistes. Le gouvernement britannique a formé de son côté ses propres troupes paramilitaires, les Black and Tans (surnom en rapport avec la couleur des uniformes) et la Auxiliary Division (connue aussi sous le nom d’Auxiliaries ou Auxies). Le comportement de ces deux groupes fut presque immédiatement controversé (les principales critiques furent émises par le roi George V en personne) à cause de leur brutalité et de la violence exercée non seulement contre les prisonniers et les personnes suspectées de faire partie de l’IRA mais aussi contre le peuple irlandais en général. Ce sont ces Auxiliaries qui sont responsables du massacre du Bloody Sunday.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody...)

      Bloody Sunday (1972)
      Bloody Sunday (irlandais : Domhnach na Fola, parfois anglais : Bogside Massacre, français : Massacre du Bogside, français : dimanche sanglant) est une tuerie survenue le dimanche 30 janvier 1972 dans le Bogside à Derry en Irlande du Nord, dans laquelle vingt-sept manifestants et passants pacifistes des droits civils ont été pris pour cible par des soldats de l’armée britannique. 13 hommes, dont sept adolescents, sont morts immédiatement et un autre homme est décédé quatre mois et demi plus tard, à la suite des blessures reçues ce jour-là. Quatorze personnes furent également blessées, douze par balles et deux écrasées par des véhicules militaires1. Cinq de ces blessés ont été touchés dans le dos...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody...)

      Alors après tout ces massacres perpétrés par les Rosbeef dans le passé ca me fait doucement que d’entendre parler d’indépendance aujourd’hui....

       
    • #865334

      Bonjour Capitaine France, je suis Anglaise reside en Angleterre et je suis furieuse contre mon peuple qui prefere l’argent a l’unitee du pays Britannique. je voudrais vous repondre plus, mais mon PC est sous attaquer et je suis avec Ipad. Ma dialectique est nationaliste, je suis nationaliste, et je ne veux pas que les marchands mondialistes separent mon pays !

      God save the Queen !

       
  • #861258

    Les écossais et leurs gouvernants sont anti européens et anti israéliens. Il est donc quasi certain qu’ils auront droit à un massacre de civils comme en Norvège avec Anders Breivik, ou un déraillement de train comme en Espagne. C’est la forme de menace qu’utilise l’Empire avec les sanctions financières, l’embargo et la guerre civile (révolution orange). Les émissaires israéliens sont déjà sur place pour faire pression et organiser la riposte. La plus grande perte pour eux serait de voir les bases de l’Otan disparaitre.

    Ce sera un bon laboratoire d’analyse pour nous, en France, Grèce, Italie....

     

    Répondre à ce message

  • La fraternité franco-écossaise est l’une des plus vieilles alliances au monde, un nouveau rapprochement entre nos nations serait on ne peut plus louable je crois.

     

    Répondre à ce message

  • #861593
    Le 17 juin 2014 à 16:23 par Louve de France
    L’indépendance de l’Écosse face à l’Union européenne et l’OTAN

    Bonjour Heureux Ulysse et bonjour a tous de l’Angleterre,

    Les Anglais laisseront faire ce referendum et la raison est simple et terrifiante : les Anglais preferent jeter une partie du territoire a cause de ....a cause de ? Devinez...L’argent ! Oui, l’argent, toujours l’argent. Vous ignorez sans doute que le peuple Anglais desire cette separation au nom de l’argent car l’Ecosse coute cher. Cela me fait furieuse et en colere. C’est pour cela que dans la dialectique nationaliste je suis parfaitement contre cette separation, et je vous assure que les Ecossais sont majoritairement contre aussi. Il ya un an , seulement 30 % des Ecossais etaient pour cette separation, maintenant, par magie , il semble que ils sont 40%, ou 45 % selon les instituts de sondage.L’argent est visiblement plus important que l’Unitee. De toutes facons, les accords financiers sont deja conclus et approuvent le joug Anglais sur Aberdeen... Et le projet migratoire des Splitters fait beaucoup rire nos cheres elites degenerees de Parlement Britannique qui frottent deja leurs grasses mains ! Bien sur ! Jamais faire attention aux trompeuses apparences. Ici , sur ce site, nous sommes nationalistes, et je suis toujours etonnees de voir des independentistes sur ce site ( de Bretagne, Ecosse ou ailleurs !) . En plus, les Ecossais veulent garder notre Reine et notre Livre Sterling...Expliquez moi cette chose incomprehensible.

    Je dis Non a l’independence de l’Ecosse, mais je suis tres seule en Angleterre. En effet, parlez et rencontrez avec des Anglais, promenez vous dans les differents Counties de l’Angleterre et vous constaterez ( dans les Pubs , les magasins , les museum et ailleurs) que un nombre incroyable de personnes Anglaise souhaite le depart de l’Ecosse a cause de l’argent. Je suis furieuse.Et le Party independentist devient maintenant de plus en plus haineux. Si c’etait au nom du nationalisme, je pourrais trouver cela noble, mais leur grand projet migratoire des Elites Ecossaises est absolument pas nationaliste Leur projet est de faire venir la planete entiere sur leur terre pour peupler avec des consommateurs etrangers ( outside the EU, comme ils disent...Yeah , super projet !)

     

    Répondre à ce message

    • #862374
      Le Juin 2014 à 10:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’indépendance de l’Écosse face à l’Union européenne et l’OTAN

      @ Louve de France

      Bonjour chère amie,

      Tout ce que vous dites est juste, simplement, il est des instants où les intérêts d’une nation ou d’une partie de sa population en tout cas ne sont rien face à un projet planétaire global. Nous verrons bien. Il y a autant de bonnes que de mauvaises raisons pour que l’Ecosse quitte le giron de l’Angleterre et l’Empire joue toujours sur tous les tableaux pour pouvoir en sortir gagnant quelles que soient les évolutions dues aux réactions des populations. C’est cela qu’il faut comprendre, selon le déroulement du plan qu’il a créé, l’Empire adapte toujours sa "vérité" pour se ménager une porte de sortie et conserver la main.

       
  • 30 secondes de pubs ? :(

     

    Répondre à ce message

  • Ah enfin une video où l’on parle de l’essentiel.

    A mon humble avis, il n’y aura pas d’indépendance de l’Ecosse. Faut pas rêver : qui va payer, si l’Ecosse s’en va, le démantèlement des missiles nucléaires stockés ? Et quid de la stratégie globale ? Etc...

    Le baratin sur l’UE et l’OTAN relève du sophisme : au nom de quoi ces deux machins refuseraient-ils l’Ecosse ?

    Beaucoup de bruit pour rien....

     

    Répondre à ce message

  • #864920

    Je vis à Edinburgh et du fait de mon travail je parle plusieurs fois par semaine de ce sujet avec mes clients... force est de constater que beaucoup compte sur le "Braveheart Vote" comme ils l’appellent pour gagner l’indépendance sans considérer l’existence de problématiques plus sérieuses comme le retour dans l’UE ou l’OTAN. Ce sont par ailleurs des questions que les nationalistes écossais menés par Alec Salmond ne s’embarrassent pas d’étayer en perspective d’une séparation du UK. Dans tous les cas, l’Ecosse serait toujours sous le joug de la Livre Sterling ce qui n’a pas de sens dans le cadre d’une indépendance monétaire et économique. Beaucoup de britanniques sont très eurosceptiques alors pourquoi envisager un retour obligatoire dans l’UE alors que cela fait probablement partie des raisons d’un désir de séparation avec le UK ? L’Ecosse est la région la plus riche du pays, qui génèrent près de 25% du PIB (pétrôle) pour 5% de la population totale du UK. La rupture économique serait dramatique pour la nation dans son intégralité. Une fois de plus on est dans le règne de super-régions au détriment de la Nation, affaiblie par des divisions sociales et idéologiques au détriment d’une union économique solide... Je ne donne par cher de l’Ecosse si l’unique avenir de cette magnifique région est de regagner l’UE !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents