Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’homme d’affaires franco-israélien Arcadi Gaydamak arrêté à Zurich

Arcadi Gaydamak, personnage central du scandale politico-financier dit de l’Angolagate, a été arrêté le 19 novembre à Zurich. L’homme d’affaires franco-israélien est désormais détenu à Genève dans le cadre d’une instruction pénale pour abus de confiance, a appris la RTS lundi. Condamné pour fraude fiscale en France, Paris pourrait réclamer son extradition.

Au moment de son arrestation, comme l’a révélé le site paperjam.lu lundi, Arcadi Gaydamak se rendait à une procédure d’arbitrage dans un litige qui l’oppose à un autre homme d’affaires israélien, Nahum Galmor.

« Étranges raisons »

C’est le procureur genevois Dario Zanni qui a demandé son arrestation, information confirmée par le parquet de Genève. En cause, une procédure intentée en 2010 par l’ex-international de foot français Luis Fernandez, qui avait entraîné en 2005 le Bétar Jerusalem, club israélien appartenant alors à Arcadi Gaydamak. On l’accuse d’abus de confiance sur une somme de 400 000 euros.

Marc Bonnant, avocat d’Arcadi Gaydamak, a confirmé à la RTS la détention préventive de son client : « Mon client est arrêté pour des faits qui ont eu lieu il y a neuf ans, sur une plainte qui avait été classée dans un premier temps avant d’être réactivée pour d’étranges raisons par la chambre d’appel. Mon client a versé cet argent. »

Cette arrestation pourrait intéresser Paris en raison des millions qu’Arcadi Gaydamak doit au fisc français. « Nous craignons en effet que le tam-tam judiciaire ne provoque des demandes d’extradition », a encore expliqué Me Bonnant.

 

Portrait d’Arcadi Gaydamak (France 3, 2001) :

 

Voir aussi, sur E&R : « Le procès de l’Angolagate : un symbole de la pression du pouvoir politique sur la justice »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #605141

    Le Mirage français construit par Dassault avec des subventions de l’Etat à coup de millards dont tout les plans secrets ont aterrit en Israel ( par miracle du Saint Esprit) et vendu par la suite à l’Afrique du sud pour sauver le régime d’aparthyd ( + plusieurs milliards de dollars)
    je ne me souviens plus du nom du premier ministre de France à cette époque !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #605148

    La photo de Gaydamak au mur des lamentations laisse perplexe : phylactères et "tora"qui signifient un contact direct avec Dieu... quel est ce dieu à qui s’adressent les prières de cet escroc international de haut vol, marchand d’armes et manipulateur mortifère, un de ces individus qui font le monde un peu plus laid qu’avant qu’ils n’y sévissent...

     

    Répondre à ce message

  • #605157

    Arcadi gaydamak PURE RACAILLE bientôt promu de la légion d’honneur comme fabius pour services rendus à sa patrie israel ."Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

     

    Répondre à ce message

  • La double nationalité est une hérésie. C’est un appel au viol pour les crapules de tous accabits et c’est ensuite une impossibilité évidente. On ne PEUT PAS avoir deux nationalités, ça revient a avoir deux identités ce qui est impossible. C’est une transgression de plus inscrite dans la Loi par et pour des gens qui la mettent à profit pour sévir impunément dans un deux deux pays, et se réfugier dans l’autre, une fois leurs turpitudes accomplies. Les gens de cette sortes doivent être déchus de la nationnalité française. La France ne doit plus être une poubelle. Ceci dit voilà encore un digne représentant du lobby ; la preuve flagrante de ce que j’avance. Ils vont finir par en accumuler assez pour que nous puissions nous situer dans l’indiscutable.

     

    Répondre à ce message

  • #605187
    Le 27 novembre 2013 à 09:37 par France Libre
    L’homme d’affaires franco-israélien Arcadi Gaydamak arrêté à Zurich

    Je ne comprends pas pourquoi ça nous choque encore, nous petits catholiques ou petit musulmans.
    Si Jésus a été crucifié, c’est uniquement à cause de cela : il a voulu se mettre en travers de leur pratique
    Ceux sont des choses naturelles chez eux et même anoblissantes de s’enrichir : la façon, Le grand Rabin s’en tape, tant que ça reste sur le dos des goys ou des animaux (comme ils les qualifient)
    Je ne veux pas tous diaboliser, mais cette histoire d’extradition ne va que dans le sens où les patrons pense qu’il sera mieux protégé en France : En Autriche car craint, il y encore la justice la bas
    Regarder Polanski, il vient même en star sur les plateaux des chaines publiques

     

    Répondre à ce message

  • Encore un qui va aller se réfugier sur l’île de la Tortue. Apparemment il est connu, ils l’attache même pour la prière. Il piquait leurs bouquins aux autres.. ? Vas-y, accroche toi au mur et délire un bon coup flibustier. Mosché rabinou était pourtant bien redescendu de la station de ski au camping ( ’les campeurs punis’) avec les 10 cmdts dont un : ’tu ne voleras point’. Mais c’est plus fort qu’eux.. !

     

    Répondre à ce message

  • La vrounze a demandé son extradition et le juge chargé de l’ ’affaire’ s’appelle Lévy...ça n’est pas demain la veille qu’on va ’punir cet ’élula’. Quelle rigolade !!! La doublenat c’est presqu’aussi chouette que la loi crémieux (mais ’crémieux’ et doublenat, c’est le jackpot.. !). Même toi tu ne sais plus qui tu es, alors les ’autres’ ne risquent pas de le savoir non plus. Le zélu c’est un ’citoyen’ du monde...Il est partout chez lui chez les autres, aux quatre coins de la sphère...Acrobate et prestidigitateur polyglotte qui vous fait les poches et la morale en se plaignant.

     

    Répondre à ce message

  • #605649

    Et après ce que je viens d’entendre sur ce type, il sera le premier à se plaindre d’être mal-aimé parce qu’il est juif... euh russe ? pardon français ? ou plutôt israélien ?
    Bref, s’il est juiif il doit être un "juif international" car il se sent partout chez lui dans le monde... or, tous les juifs ne sont pas des arnaqueurs comme lui, que je sache !
    Mais ne dit-on pas souvent que c’est une dent qui pourrit toutes les autres ?
    En tous cas, il peut dormir tranquille là où il se trouve à Zurich, c’est pas demain la veille que la France osera demander son extradition... au contraire, dans ce cas c’est la France qui risque de lui rendre des comptes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #607071

    toujours a travers la maille

     

    Répondre à ce message

  • #631551

    Dans son numéro du mercredi 11 décembre, le Canard Enchainé a publié un article : "Un flan franco-suisse pour Gaydamak" où il démontre que Fabius, par des manœuvres dilatoires, a empèché l’extradition vers la France de l’escroc "franco-israélien" . C’est de la forfaiture ou je ne m’y connais pas, et meme sans doute de la Haute Trahison, mais ce crime n’existe plus , ou plutot il a été édulcoré en 2007 ; néanmoins les agissements de Fabius constituent un motif de destitution par la Haute Cour .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents