Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

L’affiche d’un commerçant crée la polémique

Pendant quelques jours, un commerçant a écrit sur sa vitrine qu’il interdisait l’entrée de son magasin aux « animaux et aux francs-maçons ». Choquées, les loges locales n’ont pas tardé à réagir.

« L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons. » Ce message a été affiché jusqu’à la semaine dernière sur la porte d’entrée d’un commerce de la zone de Châteaugay. Son auteur l’a finalement retiré, mais l’émoi qu’il a suscité au sein de trois loges présentes à Montluçon est considérable. « Nous avons tous fait remonter l’information à nos obédiences », témoigne une « s’ur » de la Grande loge féminine de France.

« Horrifiée »

Un membre local du Grand Orient s’est même « penché sur les textes de loi » afin de savoir s’il était possible de poursuivre le commerçant. « A priori, il risque simplement un rappel à la loi. Mais la Ligue des droits de l’Homme, qui a été prévenue, pourrait lui envoyer un courrier. »

[...] La « s’ur » qui a contacté La Montagne explique avoir « très mal vécu » d’être assimilée à un animal. « Quand on m’a appelée pour m’expliquer ce qu’avait écrit ce commerçant, j’ai aussitôt pensé aux panneaux interdisant l’entrée de magasins aux juifs pendant la seconde guerre mondiale.[...] »

[...] Le commerçant, lui, se défend de toute analogie antisémite. Hier matin, nous avons demandé au commerçant pourquoi il avait apposé cet écriteau sur sa vitrine. « C’était un simple mouvement d’humeur parce que je trouve que la société part en sucette, explique-t-il. Ce n’était pas dirigé contre quelqu’un en particulier. »

Lire l’intégralité de l’article sur lamontagne.fr

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #902981

    Quel est le point commun principal des diverses obédiences de la franc-maçonnerie Françaises ?
    Ce sont des sociétés secrètes.
    Elles n’autorisent pas tout le monde à y entrer. Chacun le sait.
    En contrepartie, je considère que j’ai le droit d’interdire l’entrée de mon commerce aux franc-maçons.
    Je voulais l’afficher à l’entrée de mon commerce en soutien à ce Monsieur, que je considère comme un "résistant" Français du 21 éme siècle !
    Les sociétés secrètes, surtout a caractère politique, n’ont aucune raison d’exister aujourd’hui.
    C’est bien parce que mon épouse s’y oppose que je ne le fais pas !
    On a le droit, en france, d’exprimer son opposition à l’existence des "sociétés secrètes" !
    C’est un acte essentiellement politique ! une opinion affichée !

     

    Répondre à ce message

  • #902992
    Le 20 juillet 2014 à 10:55 par conseil.com
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    Si cette personne doit s’expliquer devant un tribunal, voici ce que je lui conseille :
    - invoquer uniquement la raison politique, une opposition aux sociétés secrètes
    - ne pas se faire présenter par un avocat, ce serait pire s’il était franc-maçon, on ne peut le savoir,
    - demander le soutien de la ligue des droits de l’homme, par curiosité... évaluation de la réponse

     

    Répondre à ce message

  • #903164
    Le 20 juillet 2014 à 13:03 par conseil.com
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    Cette action ne peut être que politique.
    Comment un commerçant peut-il savoir qu’un client entrant dans un magasin est franc-maçon ou pas et interdire l’entrée de son magasin ?
    Décision en pratique impossible..
    Le franc-maçon est fondamentalement spécialiste du secret et ne révèle pas son appartenance aux profanes.

     

    Répondre à ce message

  • #903247
    Le 20 juillet 2014 à 14:03 par julien stiporex
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    la "petite chanson pour franc-maçon" que j’ai aimée n’a même pas tenue 24 heures sur Internet...
    Je serais intéressé d’en connaître la raison.

     

    Répondre à ce message

  • #903419
    Le 20 juillet 2014 à 16:06 par tylliardin joséphine 79840
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    S’il y en a un qui va être très ennuyé c’est le procureur de la république qui doit recevoir les plaintes des obédiences.
    Pour moi ces plaintes sont BIDON !
    Il ne reste plus avant de juger le commerçant de sortir une nouvelle loi pour protéger les sociétés secrètes des méchantes critiques des affreux conspirationnistes

     

    Répondre à ce message

  • #908051
    Le 23 juillet 2014 à 12:40 par uneloicommilfaut
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    Une nouvelle loi pour protéger les sociétés secrètes des méchantes critiques des affreux conspirationnistes...
    C’est très simple, faire plancher les nombreux juristes de l’organisation sur le sujet et donner le dossier à la "fraternelle des parlementaires"... et l’affaire est dans le sac !

     

    Répondre à ce message

  • #919693

    Comment voulez vous paraître cohérent et parler d’honneté, de respect de principes ou autre lorsque vous déployez votre haine agressive et vulgaire sur ces personnes. Vous pensez tout savoir sur ces gens la tandis que vous répétez à longueur de temps qu’ils agissent en secret. Dites moi,, ou trouvez vous vos preuves permettant d’affirmer que les francs macs sont tous si pourris ? En connaissez vous au moins un pour le dire ? Ou bien ne faites vous qu’être de vulgaire mouton qui recrachent le discours de gourous conspirationnites ?

    Je vais arrêter ici avec l’agressivité, mais il est difficile de rester calme quand j’entends de tels propos.

    Juste une question, si la franc maçonnerie est si secrète, si elle s’évertue tant à cacher son idéologie (si déjà elle en possède une), comment vous, parvenez à affirmer leurs cultes apparemment sataniques ?
    Je suis bien d’accord sur la corruption de frangins, je le constate à Paris dans certaines loges du GOdF. Mais ces mouvements ne sont que l’œuvre de personnes malhonnêtes qui profitent du réseaux qu’on leur offre pour magouiller et servir leurs intérêts. Ces actes sont l’œuvre, à mes yeux, de faux frères. Car entendons nous bien, la franc maçonnerie n’existe pas, ce qui existe ce sont des francs maçonnerie, autonome et indépendante. Certaines obédiences comme le GO désire avoir un influence politique mais les autres se cantonnent au rang d’observateur (oui je l’accorde, bien pensante). La GNLF quant à elle, regroupe toutes les frangins corrompus et puant dans lesquels je ne peux me reconnaître. Comment peut on imaginer une action secrète et influente lorsque l’on constate l’hétérogénéité de la maçonnerie française ? Des francs maçons qui profitent du système et se servent mutuellement les uns les autres pour s’enrichir d’accord (tribunaux de commerces, magistrats, avocats, commissaires ou politiques) mais la maçonnerie, de manière majoritaire, ne joue pas à ses jeux et se contente de vivre leur spiritualité en loge, sans chercher à avoir une action politique (bien que nombre d’entre nous agissons au sein d’association pour participer à la solidarité citoyenne).
    Ce post de ma part est destiné à, peut être, lancer une discussion entre antiFM et "frères trois points" (comme vous aimez le dire). Mon début de commentaire est un peu aggressif mais n’est que le synonyme du ras-le-bol des personnes insultants les francs maçon en mélangeant tout et n’importe quoi.
    Cordialement,
    Jean-philippe LaTruelle d’Equerre

     

    Répondre à ce message

    • C’est connus tous va bien grâce à la f.maçonnerie ! les franc-macs ne sont pas menteurs, ce n’est pas une secte ! Ils ne magouillent pas en cachette, ils ne se cachent pas, ils ne manipulent pas la vie des gens, ni des évènement, d’ailleurs ils sont les seuls à être intelligents et altruistes, c’est pour cela qu’ils se permettent d’avoir des "dossiers" et tout les renseignements possible et intimes sur qui ils veulent, pour faire quoi ? Oh ! rien comme ça ! On est viciceu(ses) et on fait du commerce avec, c’est illégal et immoral, c’est pas grave nous on a tout les droits ! MAIS BIENSUR !. L’argument de dire que : on ne peut pas être au courant, on invente" c’est toujours les mêmes arguments, nous les "profanes" on est bêtes ! On n’est pas SENSE se rendre compte qu’on nous SPOLIE OU QUE L’on nous ENTUBE ! C’est ça en gros !

       
  • #922472
    Le 3 août 2014 à 16:01 par pasteur pilou
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    Réponse à Jean-philippe LaTruelle d’Equerre,
    A vous lire, apparemment lorsqu’on va en loges, on finit par connaître beaucoup de voyous, probablement actifs dans l’organisation en bande organisée... Je n’en connais aucun dans mon environnement proche car je choisis mes relations, je choisis mes amis et je ne m’engage pas en aveugle ! On s’en doûtait, avec tous ces codes secrets... ces poignée de main de reconnaissance, ces codes, ces postures, ces signes de reconnaissance divers, "il pleut"... Y a t-il une seule organisation au monde qui code les choses, les comportements de la sorte, oblige ses membres à avoir de nouveau amis, d’une façon inconditionnelle, qu’ils ne connaissent pas, obligent les membres à vivre de cette façon dans le secret, qui permette de se distinguer, de s’isoler des autres ?
    Comment pouvez-vous parler d’éthique lorsque vos vous comportez de la sorte ?
    Comment pouvez-vous parler d’éthique lorsque vous considérez détenir la lumière, la sagesse, les vérités à ce point et les imposer aux autres ?
    Comment pouvez-vous parler d’éthique lorsqu’on connait l’engagement que vous prononcez lors de votre initiation, vis à vis de personnes que vous ne connaissez pas ?
    Vous connaissez la loi, vous devriez dénoncer tous ces voyous aux autorités... Le faites-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #923450

      Monsieur,

      Vous semblez ne pas apprécier la franc-maçonnerie : c’est votre droit, de même qu’on peut ne pas apprécier tout groupement politique, philosophique et religieux (a condition bien sur de ne pas franchir le pas de l’insulte et de la diffamation...).

      Par contre, je constate dans vos propos des attaques dirigées contre les francs-maçons en tant que personnes.

      Ma question est donc la suivante : en tant que franc-maçon, en quoi le fait de me réunir deux fois par mois pour discuter de philosophie et de symbolisme a-t-il pu vous porter préjudice, au point de vous amener à écrire un pareil discours ?

      Enfin, à la question : "Y a t-il une seule organisation au monde qui code les choses, les comportements de la sorte, oblige ses membres à avoir de nouveau amis, d’une façon inconditionnelle, qu’ils ne connaissent pas, obligent les membres à vivre de cette façon dans le secret, qui permette de se distinguer, de s’isoler des autres ? ", je répondrais : "l’Eglise jusqu’au règne de l’Empereur Constantin"...

      Cordialement

       
  • #924132
    Le 5 août 2014 à 09:13 par pasteur pilou
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    Merci de votre non réponse !
    Insultes, diffamation ? HA BON !
    Le préjudice franc-maçon, il n’est pas apparemment dans les réunions officielles dans les loges... Il est dans tout ce qui est autour, ce que je viens d’écrire... mais aussi, les fraternelles, les associations franc-maçonnes infiltrées dans la société en cachant leurs intentions et la réalité, les mensonges de l’histoire, la surreprésentation des idées franc-maçonnes et des franc-maçons dans notre organisation politique, judiciaire, policière, etc.
    Vous écrivez :
    je répondrais : "l’Eglise jusqu’au règne de l’Empereur Constantin".
    Réponse codée ? Déformation philosophique ? cerveau formaté ? démonstration d’un certain niveau de culture pour abaisser son interlocuteur ?
    Peut-être tout à la fois !

     

    Répondre à ce message

  • #924416
    Le 5 août 2014 à 15:58 par pasteur pilou
    "L’entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons"

    "Y a t-il une seule organisation au monde qui code les choses, les comportements de la sorte..."
    C’est une question que je pose sur le monde d’aujourd’hui et vous l’avez compris...
    Vous répondez..."l’Eglise jusqu’au règne de l’Empereur Constantin"
    Vous vous comparez aux chrétiens persécutés par les romains.
    Il faudrait donc considérer, d’après vous, que le régime politique Français actuel, votre République, persécute les franc-maçons, que c’est la raison pour laquelle vous avez de tels comportements, avec un président de la République qui affirme :
    "Pour être un républicain, en France, aujourd’hui, il faut passer par la franc-maçonnerie" !
    Vous vous foutez de nous !

     

    Répondre à ce message

    • OUI ! ILS SE FOUTENT DE NOUS, et DEPUIS DES LUSTRES, ils REAGISSENT CAR ILS N’AIMENT PAS QUE L’ON LEUR TIENNENT TÊTE. C’est A CAUSE DE LEURS INTERETS FINANCIERS et aussi du talmud.

       
    • @CesarAndré, NON ! voyez vous je n’aime pas la franc-maçonnerie, une raison ? Non j’en ai mille ! VOS RITUELS SATANIQUES SONT UNE HONTE, vous vous cachez pour comploter, des franc-macs m’ont fait les pires crasses, je les connais je les nommés, autour de moi dans ma famille, des sois disant copines aussi, vous vous sentez au dessus des lois et comme le dit mon Camarade @PasteurPilou, les lois vous les connaissez mais ce n’est pas pour vous !. Franchement de quel droit vous vous permettez de diriger la vie des gens sans leur consentement ? ça va pas ?! Le talmud vous enseignent que vous êtes comme des Dieux (ah bon ?!!!) et c’est pour cela que quelqu’un qui n’est pas au courant peut être mis sous tutelle par un franc-mac !! C’est du délire ! PERSONNE n’accepterait cela s’il était au courant ! C’’est pour cela que vous vous cachez, vous savez très bien que c’est illégal et que c’est de la barbarie. VOUS VOUS SENTEZ OFFENSEZ pour un rien, on ne vous insulte pas, on ne veut pas être DOMINE ! C’EST CLAIR çA ???!!!!! on dit NON !.

       
Afficher les commentaires précédents