La présidente d’une association de victimes citée comme témoin par Me Dangléhant rend compte de l’audience du 26 novembre 2015 au cours de laquelle une inexplicable interpellation par des gendarmes l’empêche de témoigner, et de la condamnation de l’avocat.
« Écoutez, ça me fait un peu peur, parce qu’en tant que présidente d’association de victimes depuis 37 ans je n’ai jamais vu cette justice, et je suis très inquiète pour les autres procédures qui vont venir aujourd’hui devant tous les tribunaux de France, parce que aujourd’hui la loi n’est pas appliquée, n’est pas respectée, et la justice elle est bafouée. »
Pendant ce temps, les terroristes échappent à la justice...
Maître François Danglehant explique les motifs officiels de sa convocation au tribunal correctionnel de Paris, analyse le dossier de l’accusation et évoque des responsabilités de la justice française dans les attentats du 13 novembre :
Par arrêt du 5 novembre 2015, la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis a condamné les coupables à verser une somme de 520 000 euros aux victimes, avec exécution provisoire. Dans cette affaire, Dan Lampel, Michael Lampel, Dan Selam et Lucien Dadoun ont été déclarés coupables de violence volontaire en réunion avec arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Lucien Dadoun n’a pas comparu à (...)
L’avocat François Danglehant lance un appel aux inscriptions
François Danglehant, avocat inscrit au barreau de la Seine-Saint-Denis, lance un appel aux citoyens en butte avec la justice actuelle, pour s’inscrire à sa commission, afin de rétablir un État de Droit. Il s’agit de la Commission Nationale d’Enquête sur la Justice, qui a pour objet d’analyser les fraudes et les irrégularités qui entachent le service public de la justice, de rédiger des (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Rôôôôô^ : le bel appel EN NULLITE en perspective pour atteinte aux droits de la défense et non respect du contradictoire.
Pour les néophytes : l’appel en nullité quand il prospère en cause d’appel (ou en cours de cassation) a pour conséquence d’ANNULER purement et simplement et rétroactivement toute la procédure qui se trouve donc réputée n’avoir jamais existé.
C’est beaucoup mieux qu’un appel en réformation où vous ne pouvez espérer qu’une diminution de la peine ou la relaxe.
Ceci dit, il n’est pas interdit de rêver : peut-être que le tribunal, rendu sage par colère montante du justiciable, prononcera une relaxe ou une dispense de peine, enfin quelque chose d’indolore pour le prévenu afin de calmer le jeu et ne pas faire remonter le dossier devant la Cour laquelle n’est sans doute pas pressée de manier ce dossier, vrai petit tas de nytro.
Hélas , nous sentons comme une chape de plomb qui s’abat sur nous , ça devient irrespirable......en France il n’y a plus de justice , il n’y a plus d’état de droit , nous sommes en train de tomber bien bas , dans tous les domaines d’ailleurs .
Dommage pour Me Dengléhant si vous ne pouvez pas lui apporter de l’aide , car il en a besoin , si la gauche garde trop longtemps le pouvoir , nous termineront avec une dictature .
J’espère que vous trouverez une solution , malheureusement nous savons que la loi n’est plus respectée n’y a droit que pour ceux qui sont les amis du politiquement correct , c’est-à-dire la pensée unique de gauche , il n’y a qu’eux qui pense bien , ils sont les heureux élus avec tout pouvoir..... !
J’ai eu affaire une seule fois avec "la justice de mon pays". Je n’ai appris de quoi j’étais accusé qu’en recevant ma condamnation. No kidding.
Une autre fois pour obtenir l’équivalence française d’un divorce britannique afin de ne pas être bigame aux yeux du droit français on m’a taxé 10 000 balles pour une exequatur (?). J’étais traducteur chez Calman-Levy mais j’ai du faire traduire le document anglais par un "traducteur" fourni par le tribunal. Ce pays est dirigé par des fous.