Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

Comme l’été dernier, des témoins ont fait état, dans la nuit du 30 au 31 octobre, d’une forte explosion dans le secteur alaouite de Lattaquié, où l’armée syrienne dispose de plusieurs sites, dont celui de Jableh, sur lequel sont stockés des missiles sol-air S-125 Neva/Pechora (code Otan : SA-3 Goa) de conception russe.

En juillet, il avait été avancé que l’aviation israélienne avait bombardé la base navale de Safira, située dans les environs de Lattaquié, afin d’empêcher le transfert de missiles anti-navire Yakhont à la milice chiite libanaise du Hezbollah, proche alliée de Damas.

Ce que, à l’époque, les responsables de l’Etat hébreu n’avaient ni infirmé, ni confirmé. Et, cette fois encore, c’est la même chose… à la différence près qu’un haut fonctionnaire israélien ayant requis l’anonymat a dit "croire à un raid" de Tsahal en Syrie tout en ajoutant ne pas en avoir la certitude.

Cela étant, la chaîne CNN a affirmé, sur la foi de déclarations d’un responsable de l’administration Obama, que l’aviation israélienne avait bel et bien effectué un raid en Syrie afin d’empêcher le transfert de missiles au Hezbollah. Ce qui a été confirmé à l’AFP par un autre officiel américain, qui a parlé d’une "frappe israélienne" sans pour autant en préciser l’objectif.

Autre élément laissant à penser qu’il s’est agi d’une nouvelle frappe israélienne en Syrie, l’armée libanaise a indiqué que 6 avions israéliens – un nombre inhabituel – avaient survolé le pays avant le raid de Lattaquié.

En mai dernier, alors que l’aviation israélienne venait de mener plusieurs raids en territoire syrien, un responsable de l’Etat hébreu avait averti. "Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur le transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués", avait-il en effet prévenu.

Sur l’ingérence d’Israël auprès d’autres nations, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #573986
    Le 1er novembre 2013 à 11:50 par ananas split
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Un état souverain qui, au mépris des instances internationales et du droit internationales, se permet d’attaquer un autre état souverain est....un état terroriste qui devrait etre mis au banc et s’attendre à des sanstions, même militaire. Ha mais c’est Issrael.. Le même issrael qui il y a une 15aine de jours demandait à sieger (en tant que membre observateur ou un truc du genre)au conseil de sécurité de l’onu ????? Pas de réactions donc ces même instances internationales n’existent plus de facto !
    Je me pose quand même une question : depuis quelques temps, issrael attaque sur tous les fronts et se montre ouvertement tyranique et guerrier...les sionnistes amerloques ne souhaiteraient-ils pas une attaque de l’état d’issrael pour se donner les pleins pouvoir pour vraiment lancer le conflit ? Des fanatiques sataniques.. Ou ils réusissent et bonne chance à tous, ou il va falloir s’en débarrasser définitivement cette fois ci. Pour se débarrasser des orties, il ne faut pas simplement les couper mais arracher completement les racines sinon, elles repousseront. Ha, on vit une époque formidable.

     

    Répondre à ce message

  • #573987
    Le 1er novembre 2013 à 11:55 par tousdanslemur
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Naaaan c’est vrai ? C’est pourtant pas le genre d’israel de faire cela !

     

    Répondre à ce message

  • #574017
    Le 1er novembre 2013 à 12:37 par matrix le gaulois
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    On sent bien le désarroi israélien : "Nos troupes auxiliaires américano-Turco-Hollandistes n’ont pas pu détruire notre ennemi de toujours, la Syrie & nous ne pouvons pas envahir ce pays parce que nos soldats se chient dessus à tel point qu’ils doivent porter des pampers (marque déposée) ... Alors, par dépit, pour montrer qu’on est encore les maître & que nous sommes supérieurs (par le sang de nos mères) à ces maudits Arabes : on bombarde qui on veut, comme on veut (du moment que l’on dit que c’est contre le terrorisme...), non mais !"

    En tout cas, il est à espérer que Poutine tape du poing sur la table. Il est plus que temps que cette comédie cesse ! C’est la Syrie, là ! Pas la Cisjordanie ou France Télévision !

     

    Répondre à ce message

  • #574040
    Le 1er novembre 2013 à 13:02 par HPLovecraft
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Et ils sont où les S200 et S300 russes livrés dont on nous promettait qu’ils allaient descendre tout ce qui vole ?? Les Israëliens passent à travers l’espace aérien syrien comme à travers une passoire. Vaste blague...

     

    Répondre à ce message

    • #574271
      Le Novembre 2013 à 17:39 par Magnus MARTEL
      L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

      Le problème c’est qu’ils peuvent tirer sans être véritablement au-dessus du territoire syrien (depuis le ciel libanais qu’ils violent quotidiennement par exemple).

      En outre, la Syrie ne peut se permettre de donner à ses ennemis extérieurs une occasion d’en finir avec elle. Quant à l’ours russe, il redresse la tête et montre ses griffes mais connait encore des problèmes sur le plan militaire...

      Patience !

       
    • #574304

      l aviation Israelienne ne survole pas le territoire Syrien pour lancer ses attaques.

       
    • #574451
      Le Novembre 2013 à 21:09 par joseph ( le vrai)
      L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

      il est certaines catégories de missiles qu’on peut tirer sans pénétrer l’espace aérien ennemi ...je suppose que c’est le cas ici ; sinon, c’est très préoccupant de se dire que les israéliens passent comme dans du beurre, et repartent sans encombres...

       
    • #574861

      Ok, donc tiré de l’espace aérien libanais... Donc les S300 ne serviront jamais à rien (personne ne compte envahir massivement la Syrie avec une armée régulière).

       
  • #574094
    Le 1er novembre 2013 à 13:52 par Zeorzes Abitbol
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Les cowboys haineux du moyen-orient ont encore frappé.

     

    Répondre à ce message

  • #574114
    Le 1er novembre 2013 à 14:21 par Sered-dz
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    israel cherche en vain à tirer de force le monde à sa destruction.
    y’a longtemps que la Syrie n’a plus rien de stratégique dans ce coin. Ses missiles sont planqués. Pour l’instant son but est de supprimer les terroristes. les sionistes verront plus tard...

     

    Répondre à ce message

  • #574121
    Le 1er novembre 2013 à 14:39 par Asymptotique
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Ce que je trouve étrange, c’est que malgré le faites qu’on nous avait informé que le système de défense aérien de l’armée syrienne était très développé, on remarque que c’est la deuxième fois que ce genre de raid n’a pas était détecté par les radars syriens

     

    Répondre à ce message

  • #574130

    La supercherie syrienne dévoilée chaque jour un peu plus. Sixième frappes sionistes sur Damas et Lattaquiye. Ou sont les pilotes alaouites de l’armée syrienne qui bombardent les populations et massacrent a tout va pour protéger l’alaouistan et assurer de la balkanisation de la Syrie au profit de Tel Aviv ? Il est maintenant clair que les mercenaires syriens de l’OTAN-Israêl situes dans le sud de la Syrie, protégeant Israël, sont en déroute et que la Résistance Islamique a pris le dessus, les russes, syriens, saoudiens, iraniens, américains, français, anglais et israëliens ont joint leurs forces pour tenter de contrer l’union locale des Musulman du Shaam.

     

    Répondre à ce message

  • #574157
    Le 1er novembre 2013 à 15:31 par Curtis Newton
    L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

    Pourquoi ne répliquent-ils pas ? Ils ont bien descendu un F-16 Turc il y a quelques semaines... Même type d’appareil pourtant...

     

    Répondre à ce message

  • #574947

    Réponse rapide à Captain А-50 Бериева

    Mon clavier ayant des problèmes ( sans fil), il arrive parfois que des caractères manquent. La plupart des éléments peuvent être corrigés grâce au signaleur de fautes, mais là, Mozilla, TU-10 , il ne tilt pas. Il s’agit bien du TU-160 que je voulais écrire, d’ailleurs, j’ai été l’un des premiers à signaler dans l’autre article, que la photo d’illustration n’était pas celle du Blackjack mais d’un TU -95 Bear Vous vous doutiez pas que je ne peux pas connaitre l’A50 Mainstey et faire une faute pareille.
    Pour le Brahmos, je ne pars pas du principe que Israel sait comment il fonctionne, je ne fais que signaler qu’il y a un risque, tant l’Inde et l’entité sioniste sont proches. Comme au sein de l’Inde les choses ne sont pas monolithiques, il y a des patriotes qui gardent jalousement les informations et il y a ceux qui sont près à les vendre. C’est un rapport de force. Je ne dis pas que c’est fait, surtout que le développement continu et qu’il y a plusieurs versions, notamment pour ce qui est des software, 100% indiens mais très probablement 100% russes. Cela collabore mais ça se méfie légitimement . Le rapport patriote/apatride en Russie est bien meilleur que dans d’autres pays .
    Pour ce qui est de l’optimisme, concernant le Hezbollah ou la situation de la Syrie, j’aimerai que vous ayez raison. La réalité est différente : la Russie a cédé à la pression sioniste afin de ne pas livrer les S-300 PMU-1 alors que face à l’entité khazar, la Syrie devrait au moins avoir des S-300 PMU-2 pour faire face et avoir la possibilité de manœuvrer sur le territoire en maillage. Mais avec le terroristes d’AL-CIA (Al Qaeda) du NWO, et avec des moyens financiers très limités, la situation est différente. Fournir au Hebollah le formidable ATGM Kornet, c’est une chose. Fournir de vieux SAM, l’entité sioniste peut fermer les yeux ( ce qu’elle a fait un moment) mais fournir des Yakhont, outre le fait que c’est jeter le peu que la Syrie a pour pas grand chose en terme d"efficacité car ils seraient immédiatement identifiés et détruits, à supposé que le Hezbollah ai eu les moyens de les entretenir. J’ajoute que dans le cas de l’entité sioniste, ce serait des Yakhont emportant des torpilles APR-3E comme le missile kLub 91RE1 qu’il faudrait pour faire face aux sous marins Dolphins israéliens ( livrés gratos par l’Allemagne qui a pris perpétuité) qui ont été les auteurs d’attaques justement sur une base de Yakhont ( Bastion-P)

     

    Répondre à ce message

    • #575008
      Le Novembre 2013 à 20:28 par Captain IL-76 Эйр Казахстан
      L’aviation israélienne aurait à nouveau bombardé une base syrienne

      Une seule chose m’intrigue cher ami, quel est votre formation ? Etes vous vous même ingénieur, militaire, dans l’armement ? Car au vu de vos discours et de la manière dont vous les résigez et argumenter, vous êtes forcément bien plus qu’un internaute autodidacte.

      Captain IL-76 Эйр Казахстан

       
Afficher les commentaires précédents