Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée iranienne dévoile une base souterraine de drones

Les Israéliens ne sont pas les seuls à fabriquer et utiliser les drones. Visiblement, comme le disait Ahmadinejad, l’arme atomique ne fait pas tout.

 

 

En mai 2021, Netanyahou, un fragment de drone iranien entre les mains, essayait de rendre les iraniens responsables de la « terreur au Moyen-Orient ».

 

 

Les « kamikazes », qui étaient auparavant humains, sont devenus pour Israël dangereusement technologiques...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La télévision d’État iranienne a diffusé samedi pour la première fois des images d’une base souterraine de drones appartenant à l’armée de l’air, située dans les montagnes de Zagros dans l’ouest de l’Iran.

 

L’Iran est accusé par les États-Unis et Israël, ses ennemis jurés, d’utiliser des drones et des missiles pour attaquer les forces américaines et les navires liés à Israël dans le Golfe, afin de déstabiliser la région. En octobre 2021, Washington a imposé des sanctions visant le programme de drones de l’Iran accusé de fournir ces armes à ses alliés au Moyen-Orient, comme le Hezbollah libanais, les Houthis au Yémen et le mouvement palestinien Hamas à Gaza.

 

 

« Plus d’une centaine de drones de combat, de reconnaissance et de destruction sont dans la base située au cœur des montagnes de Zagros », a indiqué le journaliste à la télévision. Il n’a pas précisé la localisation exacte de la base mais affirmé avoir « volé en hélicoptère » pendant « près de 40 minutes » depuis la ville de Kermanshah (ouest) pour y arriver.

 

Plusieurs centaines de mètres sous terre

La télévision a montré le général Mohammad Bagheri, chef d’état-major des forces armées, et le commandant de l’armée, Abdolrahim Moussavi, visitant la base. Le général Moussavi a affirmé que la base se trouvait à « plusieurs centaines de mètres sous terre ». Selon la télévision, le drone « stratégique » Kaman-22 d’une portée d’au moins 2000 km et équipé d’un missile de croisière d’une portée de 200 km fait partie des drones sur cette base. L’Iran a commencé à développer des programmes de drones dans les années 1980 lors de la guerre Iran-Irak (1980-1988).

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2967194
    Le 30 mai 2022 à 08:52 par Domino
    L’armée iranienne dévoile une base souterraine de drones

    Problème des zélites : développer des armes de destruction massive en empêchant les non-alignés de posséder les mêmes.
    Développer des armes biologiques et faire en sorte qu’elles ne les atteignent pas, en confisquant ou interdisant les antidotes. Après avoir officiellement interdit le développement de telles armes...

     

    Répondre à ce message

  • #2967197

    Même avec des bases bien protégées , les iraniens doivent se méfier et rester extrêmement vigilants, l’ennemi est le plus fourbe , le plus traître et le plus barbare que l’humanité est connue !
    Le nazisionisme ne se cantonne pas à l’Ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • #2967236

    Je suis content pour les iraniens, qu’ils puissent se doter d’armes de dissuasion , quelque soit la forme de ces armes et je leur souhaite de bientot se doter de la dissuasion nucléaire comme 5 ou 6 de leurs voisins proches

     

    Répondre à ce message

    • #2967611
      Le Mai 2022 à 21:10 par Lepaschassé
      L’armée iranienne dévoile une base souterraine de drones

      La possession de la bombe atomique ne fait pas du tout parti du projet Iranien. Les Iraniens ne cherchent pas à fabriquer leur bombe nucléaire. C’est une certitude pour qui connaît le projet Iranien. Ce n’est qu’une propagande sioniste éternelle pour maintenir les esprits faibles en alerte contre le péril Islamique des Mollah, comme ils aiment les nommer. Pour te guider un peu, sache que leur projet essentiel est la révolution Islamique. Cette révolution a une origine. C’est Khomeini, paix à son âme, qui l’a initié. Sais tu qui est Khomeini, paix à son âme, pour un Iranien ? C’est le guide, si tu vois ce que je veux dire. La révolution est abouti en Iran, réfère toi juste aux images de comémoration de certains événements en Iran, des foules immenses et un peuple qui connait son chemin, regarde ces vidéos et tu sentira la force de ce peuple. Maintenant que la révolution est acquise, l’Iran est dans une autre étape, et il devient très difficile de l’agresser frontalement.

       
  • #2967310

    Dans la 1ère vidéo, les images (+ les 3 photos isolées en dessous) où on voit les drones dans des hangars, jusqu’à 0:20 et de 1:05 à 01:13, ce sont des images CGI qui viennent se rajouter au reste des la vidéo ou finalement, on ne voit aucun vrai drone de ce prétendu hangar sous-terrain mystérieux. Les images + les discours où on y raconte ce qu’on veut sont souvent pris pour vrais. C’est un peu comme pour la conquête "spéciale", on vous montre une vraie fusée qui part vers le ciel et la CGI reprend l’affaire une fois dans "l’espace" pour continuer de nous faire rêver.

     

    Répondre à ce message

  • #2967314
    Le 30 mai 2022 à 12:38 par lecteur Soralien
    L’armée iranienne dévoile une base souterraine de drones

    belote, rebelote.. tu l’as vu ? trop tard !

     

    Répondre à ce message

  • #2967325

    J’espère que les Russes répondent à l’envoie de milliers de tonnes d’armes lourdes en Ukraine par des discrets transferts de connaissances militaires à leurs alliés militaires ou / et en créant des discrets projets militaires communs avec eux.

     

    Répondre à ce message

    • #2967414

      Aucun intérêt de livrer ses secrets militaires. Ils faut vendre ses armes pas son savoir . D’autant que les russes sont confronté à une fuite des cerveaux terrible, des ingénieurs russes ici dans la sillycon Valley....

       
  • #2967367

    Ouais, bof…
    Faut voir ce que ça donnerait en condition de vol et de combat RÉELLE !
    _

     

    Répondre à ce message

  • #2967500
    Le 30 mai 2022 à 17:48 par anonyme
    L’armée iranienne dévoile une base souterraine de drones

    Espérons que la Chine ou la Russie ou l’Inde les aident à créer la bombe nucléaire ! La France a bien transmis les plans de la bombe atomique à Israël ! Eh oui ! c’est grâce à la France (cocorico) que le sionistan possède de quoi faire sauter la planète et emmerder ses voisins !

     

    Répondre à ce message