@Mansur et Kasiar : J’étais sûr que l’un ou autre allait la ramener :-).
On ne va pas commencer l’année en caricaturant. Je ne l’ai pas "pris en exemple", on parlait d’un sujet précis il me semble : les tenues sexy des femmes.
Ensuite essayons s’il vous plaît de ne pas caractériser un pays et sa population par rapport à un évènement.
Quand j’ai lu ça avec ma femme, on a halluciné aussi. Mais depuis que je vis dans ce pays je n’ai jamais vu une seule "folle". Il y a un quartier homo à Sydney, comme il y a le Marais à Paris. La différence c’est qu’à Paris tu croises des "folles" partout. Ici franchement pour dire qui est homo ou qui ne l’est pas... Si j’en ai croisé, ça ne se remarque alors vraiment pas.
C’est le paradoxe de ce pays, il y a des choix politiques comme ceux-là, mais ça ne reflète pas vraiment la tendance dans la population.
La réalité c’est que les Blancs ici sont bien plus virils que les Français de souche. Ici quand des libanais foutent la merde ou agressent des nanas, tu vois tous les jeunes Blancs faire des descentes et affronter les "lebs" comme ils disent.
Dans la société féminisée française, tu peux te lever tôt pour voir des Blancs affronter des Cailleras. Ils n’ont plus de couilles depuis longtemps. Viens t’amuser en Australie à faire chier un Blanc, tu vas voir si c’est des tapettes.
Quand à l’Australie comme destination de "rêve", cela a toujours été un fantasme de personne qui n’y ont jamais vécu. Ici il a toujours fallu bosser, pas d’allocs. Les immigrés n’ont pas de régime de faveurs. Seuls les aborigènes ont des priorités pratiquement partout, ce qui est normal. Il n’y a que de l’immigration de travail et pas de regroupement familial. Moi ça me plaît.
Résultat : très peu de tensions communautaires, meilleure intégration. Les Blancs ici sont très tolérants (trop ?) mais ne s’écrasent pas.
La France est elle une destination de rêve ou modèle ?
La France est peut-être le seul pays au monde à avoir le Maire de la Capitale qui est un homo. On a eu 2 Ministre de la Culture dont il est avéré qu’ils sont pédophiles. Le dernier sous Sarko passait toutes ses vacances en Thaïlande.
Il n’y a pas de Femen chez eux, il n’y a pas de réseaux pédophiles comme il y en a en France et en Belgique. Ce n’est pas eux qui ont été buter Khadhafi, ni en 1ère ligne sur la Syrie. La France est nettement plus le valet des américains que l’Australie.
Donc c’est choquant, mais ça ne résume pas l’Australie ;-).
Répondre à ce message