Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

Il a fallu écrire à Élizabeth II

L’intervention de la reine britannique a permis aux nouveaux propriétaires de l’anneau de Jeanne d’Arc de le garder en France, après que le gouvernement britannique a demandé à ce qu’il soit rendu à la Grande-Bretagne.

 

Le Puy du Fou, un parc de loisirs à thématique historique a acheté la bague du XVe siècle pour 300 000 livres (plus de 350 000 euros) aux enchères à Londres en février dernier. Mais après que l’anneau est arrivé en France, le gouvernement anglais a demandé à ce que la relique revienne en Grande-Bretagne, le Conseil national des arts ayant considéré que cet objet faisait partie des objets à haute valeur symbolique nationale et qu’à ce titre, il était soumis à une législation particulière.

Le président du parc de loisirs du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, a écrit une lettre à Élizabeth II en lui demandant de régler cette situation. Après l’intervention de la reine britannique, le parc a pu garder la bague.

« C’est un symbole, une relique qui a été tenue prisonnière en Angleterre pendant 600 ans. C’est un petit anneau qui ne semble pas avoir une grande valeur mais a une importance extraordinaire pour les Français et nous avons dû le récupérer », a expliqué Nicolas de Villiers au journal britannique The Guardian.

Le parc du Puy du Fou entend même construire une chapelle spéciale où les visiteurs pourront voir l’anneau gratuitement. « C’est une relique et faire de l’argent avec cela est hors de question », a déclaré Nicolas de Villiers.

 

Jeanne d’Arc, symbole de l’esprit de la France,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1544632
    Le 29 août 2016 à 12:02 par VIVACHAVEZ
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Dans l’esprit "on va faire revoter jusqu’à ce que la décision aille dans le sens de l’oligarchie", ne doit-on pas s’attendre à ce qu’un tribunal anglais "casse" la décision de la reine ? Ou qu’un médecin payé par l’oligarchie déclare que la souveraine est dans un état de sénilité avancé ? On n’est plus à ça près dans notre belle dictature mondialiste déguisée en démocratie.......
    En tous cas, bel exploit de Mr De Villiers.

     

    Répondre à ce message

  • #1544646
    Le 29 août 2016 à 12:16 par quidam
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    C’est une chapelle fortifiée qu’il faut construire pour protéger le Saint Anneau dont la symbolique inestimable deviendra sans aucun doute la cible de l’élite mondialiste ; après cette tentative de spoliation avortée.

     

    Répondre à ce message

  • #1544692
    Le 29 août 2016 à 13:01 par La pythie
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Les Anglais sont gens intelligents et pragmatiques...ils se fichent des reliques et ils vivent, eux, dans le présent et l’action !
    Les Anglais, et ce depuis toujours, privilégient le commerce et les circuits financiers, ce qui explique que la colonisation les a enrichis, alors que les Français, imbus de puissance terrienne, se sont ruinés à développer l’intérieur des terres africaines...aujourd’hui, les Français font la même erreur et privilégient le clinquant ( cette histoire de bague de Jeanne d’Arc est ridicule, vu qu’on n’aura jamais la certitude qu’elle lui a appartenue...) et la nostalgie ( le Puy du fou en est un exemple édifiant ) tandis que les Anglo saxons continuent de défendre leur suprématie financiére ( peu coûteuse en hommes et en moyens et donc très rentable )...

     

    Répondre à ce message

    • #1544763
      Le Août 2016 à 14:26 par RD
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Les reliques ne pèsent plus très lourd dans le PIB même en France ou en Italie !
      M. de Villiers est l’exemple type du droitard qui n’a rien compris en effet mais je me dois d’être indulgent car j’étais comme lui autrefois...
      Il veut la bonne marchandise du puy du fou (la sienne) contre la mauvaise marchandise eurodisney (la leur).
      Concernant la suprématie financière, c’est vrai sauf que de fait ils se sont attirés l’opposition de tous les autres.

       
    • #1544766
      Le Août 2016 à 14:28 par Annaick
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Vous plaisantez
      Les anglais sont extrêmement attachés à leurs traditions et à leur histoire. Notamment au travers de la monarchie et de la reine. On peut penser que celle ci a parfaitement compris et apprécié la démarche des vendéens pour récupérer un objet symbolique de l’histoire de France.

       
    • #1544772
      Le Août 2016 à 14:37 par Desguarde
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Tout à fait, c’est pour cela que les Anglais voulait la récupérer.
      Encore une très bonne analyse de votre part ...

       
    • #1544795
      Le Août 2016 à 15:21 par tictac
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Très sympathique, cette histoire d’anneau au contraire, et bien française, d’accord.
      Le pragmatisme anglais récent dont vous parlez, je crois qu’on en a soupé (ou cessé d’en souper).
      Un peu de panache, ça ne fait pas de mal. Avec l’aide de la reine d’Angleterre, pourquoi pas.
      Vive de Villiers et vive Jeanne d’Arc.
      Et non, la France n’est pas accrochée au passé, bien au contraire (sauf celui des 30 glorieuses). Elle tremble sur ses bases pourtant pluriséculaires, est mortifiée religieusement et animiquement, saccagée (forêts, terre, paysage, architecture pour migrants, autoroutes, écoliers, talents découragés, travailleurs contraints à l’inactivité, génétique...) humiliée à tout instant par des dirigeants tartuffes, minables et outrageusement gavés, par l’imposition de populaces prédatrices et sans grande valeur morale/intellectuelle, qui n’ont qu’à débarquer pour la piller, pourvues de fonds saoudiens, sans même avoir à lutter...
      La France devrait être préservée, y compris au niveau de sa population d’origine (celle qui a eu un/des ascendant(s) appelé(s) et combattant(s) pendant la guerre de 14-18), comme un précieux sanctuaire qu’elle est. C’est au tour de la Russie de se développer ; elle a tout l’espace vierge qu’il lui faut. Nous, nous n’en sommes plus là, plus du tout.

       
    • #1544877
      Le Août 2016 à 18:01 par paramesh
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      @ la pythie,
      parfois je me demande ce que tu fais sur ce site :
      aujourd’hui tu prônes la prédation thalassocratique et la finance contre la saine richesse terrienne et la culture française altruiste et humaniste
      faudrait expliquer

       
    • #1544939
      Le Août 2016 à 19:38 par Pifou
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Et donc les anglais rasent des quartiers entiers de Londres pour y construire des immeubles en forme de dildos géants. Les dominatrices professionnelles sont parait-il tres employees et font un bon chiffre d’affaire. Et les poppers sont populaires et pas seulement chez les homos.

      Effectivement, ils sont pragmatiques, ces anglais !

       
    • #1544959
      Le Août 2016 à 20:10 par Warox
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      @la pythie : malheureusement pour vous, nous sommes des français et n’avons pas pour vocation d’imiter les anglais, ni dans leurs réussites, ni dans leurs échecs, encore moins dans leurs injustices. Vous aimez à toujours voir l’herbe plus verte ailleurs.
      A voir votre constance dans la haine et le rejet de tout ce qui touche de près ou de loin à la Monarchie Française et au Catholicisme, à lire vos remarques consternantes et à constater votre profonde ignorance de l’Histoire de France ainsi que votre incompréhension totale vis à vis de nos valeurs millénaires, j’espère pour vous que, comme votre pseudo l’indique, vous savez mieux lire les augures que vous ne connaissez et décryptez le passé. Mais m’est avis que vous allez être surpris(e) car les signes des temps semblent vous échapper totalement. Quelle pitié pour une devineresse...

       
    • #1545089
      Le Août 2016 à 23:03 par La pythie
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      A Paramesh....
      je ne dis pas que j’adhère à la vision anglaise, mais j’explique les raisons de leur domination politique, financière et guerrière...
      si les Anglais respectent leur traditions, c’est qu’ils s’en servent comme moteur et stimulant ! Hier comme aujourd’hui, c’est la domination des circuits financiers qui leur sert de boussole, cela et rien d’autre. Croyez-vous qu’ils perdraient leur temps à choyer un anneau ( et le pognon qui va avec ) et à se vautrer dans la nostalgie comme nous aimons à le faire ? Bien sûr, tout n’est pas rose chez les Rosbifs, mais il faut reconnaître qu’ils ont toujours su, eux, séparer le bon grain de l’ivraie : le passé est chez eux une boussole, pas une destination...

       
  • #1544834
    Le 29 août 2016 à 16:29 par Liam
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    « C’est une relique et faire de l’argent avec cela est hors de question »
    On reconnait les nobles d’esprit !

     

    Répondre à ce message

  • #1544841
    Le 29 août 2016 à 16:44 par michel amm
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Jeanne d’arc est une héroïne de roman.

    Ce qui a permis à Charles VII de bouter les anglais hors de France ce n’est pas une petite pucelle. Cela c’est l’histoire que l’on raconte aux enfants.

    Ce qui a permis à Charles VII de se battre contre les anglais c’est le bon pognon de Jacques Cœur. C’est grâce à l’énorme fortune de jacques Cœur que le roi à put payer les mercenaires nécessaires pour se battre contre les mercenaires anglais.

    Ce n’est pas clair dans les livre d’histoire (Fernand Nathan à toujours éviter de parler d’argent dans ses livres d’histoire) , mais à cette époque il n’y avait pas de service militaire, ceux qui se battaient dans un camp comme dans l’autre étaient des mercenaires dirigés par des nobles. Des crapules comme Xe, Daesh et autres Al Quaida... Pas d’argent pas de combats, si il y a des combat c’est qu’il y a de l’argent.

    Seuls les imbéciles qui ne connaissent pas le prix d’une balle peuvent croire qu’une guerre ou qu’une révolution se fait sans un banquier qui finance par derrière. Quand un djihadiste tire une rafale en l’air c’est 10 euros qui s’envolent en fumée.

    Que ce soit une personne comme de Villiers qui ramène l’anneau devrait vous faire réfléchir. Durant toute sa vie politique cet homme n’a agit que pour trahir les Francais. Maintenant qu’il est a la retraite et qu’il n’a plus rien à bouffer dans la politique, il écrit des livres pour cracher dans la soupe qu’il a mangée goulument toute sa vie. mais il continue de trahir les Français dans ses livres.
    Dans son livre "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu" je vous défie de trouver un chapitre sur les vrais responsables de l’état de la France.
    Dans son livre "Le roman de Jeanne d’Arc" je vous défie de trouver un seul chapitre sur les finances de Charles VII.

    Pour ceux qui pensent qu’il a fait de grande choses avec son " Puy du Fou", ils devraient comprendre que faire un "Disney" français n’est pas une grande chose. C’est juste la transformation d’une grande nation industrielle en un pays pour touristes. Il n’y a rien de grand ni de bon la dedans. Voir les pauvres français d’aujourd’hui n’avoir rien d’autre à faire que de se déguiser en clown pour touristes me fait vomir.

    Regardez la Thailande, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et voyez comment la France finira.

     

    Répondre à ce message

    • #1545094
      Le Août 2016 à 23:13 par le gaulois
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Je mets à part votre analyse fouillée en ce qui concerne la remise des faits historiques dans leur contexte et qui va dans le sens du pragmatisme(=faire une guerre nécessite une mobilisation de moyens financiers).
      Concernant la critique de l’homme(De Villiers),je répondrais ceci,une citation de La Boétie reprise par le commissaire Broussard dans ses mémoires.

      "Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,ceux qui voudraient faire le contraire et,les pires de tous,ceux qui critiquent et qui ne font rien"

      Et puis,pardon mais vous avez tort:les français ne s’habillent pas qu’en clown:en grenouille aussi,sur les plages.

      Salutations

       
    • #1545188
      Le Août 2016 à 03:14 par SamWang
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Merci pour ce commentaire édifiant !

      Si des commentateurs veulent s’opposer à ce discours, s’il vous plait, que ce soit sérieux et sourcé !

       
    • #1545372
      Le Août 2016 à 14:15 par Jex Plik
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      @ le gaulois

      Sauf que même son analyse sur la guerre est boîteuse.

      @ Michel amm

      Ainsi donc, seul le plus riche est le plus fort à la guerre, celui qui aura le plus d’argent et qui pourra mobiliser la plus grosse armée l’emportera ?
      Donc, à part l’argent, il n’y a rien d’autre ?

      Si c’était vrai, expliquez-moi pourquoi/comment la première armée du monde a-t-elle été vaincue par des montagnards afghans moins riches et moins bien équipés que le plus pauvre des troufions américains ? Pareil en Irak occupée, pareil pendant la guerre du Vietnam...

      Si seul l’argent compte, alors pourquoi les pays riches s’embourbent-ils dans presque toutes leurs guerres face à des pays pauvres ?

      Cela ne veut-il pas dire qu’il y a autre chose que l’argent ? Qu’un combattant qui se bat gratuitement au nom d’un idéal aurait moins tendance à fuir qu’un mercenaire qui ne se bat que pour l’argent et qui tient à vivre pour pouvoir le dépenser ?

      Raisonnement purement matérialiste.

      De toute façon, si on suit votre raisonnement : l’armée japonaise devrait être la première armée du monde, puisqu’elle a les cadres et les contractants les mieux payés au monde et le meilleur matériel.

       
    • #1545566
      Le Août 2016 à 18:43 par Paul82
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      On peut s’agacer du "roman Jeanne d’Arc" des manuels scolaires, sans doute trop simplifié, simpliste pour les historiens amateurs. Mais on ne peut pas dire que Jeanne n’a rien fait - ca revient à ca ce que vous dites. Non !
      Non seulement elle a combattu (donc un courage physique certain), a tenu tête à plus (courage intellectuel, notamment contre Cauchon) mais aussi une influence considérable sur les troupes ! C’est une envoyée de Dieu. On ne rencontre pas ca tous les jours....

      Mais qu’importe après tout. Ce n’est pas ca qui m’agace dans votre commentaire - et je ne suis pas le seul Dieu merci. Les critiques des matérialistes athées passent et repasseront....Oui l’argent est le nerf de la guerre : quel scoop ! Oui les rois de France ont longtemps couru après, jusque ce que Charles VII stabilise la situation en instaurant un impot régulier. "Dans son livre "Le roman de Jeanne d’Arc" je vous défie de trouver un seul chapitre sur les finances de Charles VII." C’est hors sujet, puisqu’on parle de la Pucelle....

      Non, ce qui me gonfle, c’est d’accuser P2V de trahison (rien que ca) ! Et sans preuve avec ca ! Je ne dis pas que son action politique fut parfaite - je pense qu’il a eu raison trop tot comme Jean-Marie. Et traiter le Puy du Fou de disneyland prouve que vous n’y connaissez rien ! C’est très positif, au contraire : montrez moi une institution qui valorise notre patrimoine historique - et sans subventions SVP. Au cinéma on passe son temps à cracher dessus. Quant au théatre, n’en parlons pas. Demandez vous pourquoi la Russie veuille copier ce concept.

       
    • #1546008
      Le Août 2016 à 10:44 par Odile
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Non les Puyfolais ne se déguisent pas en clowns, ce sont des bénévoles qui sacrifient leur temps libre pour remettre à jour l’histoire des guerres de Vendée. Non au mémoricide.

       
  • #1544854
    Le 29 août 2016 à 17:11 par KAMISAN
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Le fameux "suaire de Turin", ça a commencé comme ça...une relique authentifié par l’antipape Clément VII, qui est un parent de la propriétaire du linceul Jeanne de Vergy, !!!
    Dévotion=commerce=thunes...et c’est pas d’aujourdhui !

     

    Répondre à ce message

  • #1544876
    Le 29 août 2016 à 17:59 par cause correc’
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Elizabeth II a fait campagne en faveur du Brexit et en plus elle a calmé la situation concernant l’anneau de sainte jeanne d’arc. Et après on dit qu’elle est maléfique ou inutile ?



    « C’est une relique et faire de l’argent avec cela est hors de question »



    Dans age of empires 2, c’est principal moyen de faire de l’argent pourtant (ironie). ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1545083
      Le Août 2016 à 22:59 par JC
      L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

      Non, la chronologie est inversée, on sait depuis longtemps que la famille royale anglaise est maléfique, comme à peu près tout pouvoir d’ailleurs (mais eux dominent le monde en grande partie). Et donc on est en droit de se poser les questions suivantes :
      - le Brexit répond-il à un plan diabolique ? Peut-être qu’au-delà des bienfaits immédiats qu’on va constater sur quelques années ou décennies peut-être, cela enclenche une autre étape de la fin des temps ?
      - peut-être que toutes ces histoires de reliques sont diaboliques, détournant les gens de ce qui compte vraiment dans la foi ? Ou alors, peut-être sait-elle que c’est un faux, ou une pièce sans importance ?

       
  • #1545558
    Le 30 août 2016 à 18:30 par Paul82
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Ils sont quand même peu neuneu au gouvernement britannique (je reste poli) : la vente de la bague est connue depuis des semaines, et subitement on réclame une "restitution" ? Cette blague !

    Merci à la reine Elisabeth pour son bon sens et son noble geste. Et bravo encore pour les de Villiers père et fils, sans oublier Jacques de Témoler.

     

    Répondre à ce message

  • #1547525
    Le 2 septembre 2016 à 16:12 par nerval
    L’anneau de Jeanne d’Arc restera en France

    Je conseillerais d’exposer une copie. Car je ne serais pas surprise qu’il soit dérobé. D’autant plus si certains ont voulu le récupérer !

     

    Répondre à ce message