Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ancien conseiller financier de la Reine Elizabeth II est décédé

À la tête de la branche britannique de la banque Rothschild pendant près de trois décennies, Sir Evelyn de Rothschild est mort à l’âge de 91 ans. Il avait notamment multiplié par plus de 100 les actifs de l’établissement familial.

 

C’est une figure majeure de la finance internationale qui s’est éteinte lundi soir. Sir Evelyn de Rothschild est décédé à l’âge de 91 ans après une maladie récemment contractée comme a annoncé son épouse Lady de Rothschild. L’homme avait pris la direction de la banque NM Rothschild and Sons Ltd au cours des années 1970, poste qu’il avait quitté en 2003. Sous sa direction, les actifs de la banque familiale étaient passés de 40 millions à 4,6 milliards de livres.

Il était comme l’un des principaux philanthropes et financiers de sa génération et avait à ce titre été décoré par la Reine Elizabeth II en 1989 pour services rendus à la banque et à la finance. Sir Evelyn de Rothschild était d’ailleurs l’un des conseillers financiers de la monarque.

 

Artisan du rapprochement des branches britannique et française

Artisan du rapprochement des branches britannique et française Le fils d’Anthony de Rothschild et d’Yvonne Cahen d’Anvers est né à Londres en 1931 et a fréquenté les prestigieuses Harrow School et Université de Cambridge. C’est à l’âge de 30 ans, lorsque son père a pris sa retraite, que Sir Evelyn de Rothschild a commencé à se consacrer à l’entreprise familiale. L’un de ses grands accomplissements est indiscutablement la réunion des branches londonienne, Rothschild & Co, et française, Rothschild & Compagnie Banque, à la fin du XXème siècle.

Outre son activité dans le monde de la finance, Sir Evelyn de Rothschild a également dirigé le magazine The Economist entre 1972 et 1989, un journal qu’il avait qualifié de "plus importante publication indépendante au monde" lors d’une interview accordée à Bloomberg News en 2002. Il était aussi un entraîneur et propriétaire de chevaux de course réputés comme en témoigne le sacre de son Crystal Ocean aux Hardwicke Stakes lors du Royal Ascot de 2018.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Hillary Clinton

À voir aussi :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents