Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’analyse d’Alain Soral en 2014 sur l’Ukraine est toujours aussi percutante

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour savoir
ce qu’il va se passer dans 10 ans...

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Même si le patron méprise le youtubage et à juste titre, je dois confesser que ces longs entretiens filmés réguliers me manquent.

     

    Répondre à ce message

  • Poutine vient de déclarer que ça avait été une très grosse erreur de ne pas réagir militairement dès 2014-2015 et d’avoir attendu trop longtemps avant d’intervenir en Ukraine.

    Ce qu’il disait en 2014-2015, qu’il ne fallait pas entrer dans une guerre directe, c’était une erreur stratégique majeure. Attaquer tout de suite, tant que l’armée ukrainienne était faible, c’est ça qui était sage, attendre 7 ans que les Etats-Unis refondent complètement l’armée ukrainienne, c’est ça qui n’était pas sage (car le temps ne jouait pas pour la Russie).

    Poutine vient de le dire tout à fait ouvertement.

    En 2014-2015, il y avait en Russie des voix qui poussaient à la guerre tant que l’ennemi était faible (Guirkine et les gens de la DPR qui avaient très bien compris la situation) et d’autres qui freinaient (les hauts dirigeants de Gazprom et du complexe pétro-gazier russe qui voulaient empocher les milliards des contrats gaziers avec l’UE, et qui ont tous été liquidés après 2022).

    Poutine n’est pas entré dans les détails, mais son réalisme est à saluer : il faut avoir les couilles de reconnaître une erreur stratégique qui a coûté si cher, et qui coûte encore si cher à son pays. Et c’est aussi un grand signe d’espoir : car prendre conscience d’une erreur est le passage obligatoire pour la corriger...

    Quant aux déclarations d’Obama, de BHL et du petit personnel télévisuel, avec le recul, elles apparaissent plus monstrueuses que jamais...

     

    Répondre à ce message

    • De quelles déclarations de Poutine tu parles ? De plus, la Russie n’est pas dirigée par Poutine mais par un gouvernement, des services, des conseillers. Et la doctrine russe est de patienter, de voir les potentialités des situations, ne pas déclencher de guerre, donner la chance aux pourparlers et suivre le développement des accords.

       
    • @J.J.

      Déclarations en marge de sa visite à l’usine Uralvagonzavod le 14 février :

      Nous aurions dû commencer nos opérations plus tôt, les accords de Minsk 2 n’avaient pour but que de faire gagner du temps aux Occidentaux, je regrette que nous ne soyons pas intervenus plus tôt...

      C’est en ligne sur le site de RIA Novosti, tu peux vérifier ; titre de l’article daté du 14 février : "Путин сожалеет, что Россия не начала активных действий по Украине раньше".

      Poutine est un grand dirigeant politique, il reconnait ses erreurs et les corrige...

       
    • #3323122

      @ oxar
      il ne faut pas oublier que de l’aveux de poutine lui même, les russes se sont fait bananés par des merkel et des hollande et ont gobé les accords de minsk et le format normandie, tandis que les separatistes du donbass qui réclamaient le rattachement a la fédération de russie apres avoir organisé un referendum sur cette question qui donna un resultat favorable a ce rattachement ce referendum ne fut pas pris en compte par moscou et les séparatistes combattirent seuls une armée ukrainienne déjà soutenue par l’otan pendant huit années

       
  • #3322851
    Le 16 février à 01:25 par Charlie (but I’m not !)
    L’analyse d’Alain Soral en 2014 sur l’Ukraine est toujours aussi (...)

    L’analyse d’AS est magistrale, comme d’habitude !

    Par contre, j’ai une question sur BHL :
    QUI a décidé de qualifier un jour ce clown sioniste de philosophe ?
    C’est sa communauté ?
    Parce qu’il n’y a strictement aucun rapport entre ce pitre et la philo.
    Quand il en aura fini avec ces gesticulations haineuses (et ridicules), il ferait
    bien de s’inspirer de Montesquieu (un vrai philosophe, lui !) et son fameux
    "Inter itrumque tene" : garde le juste milieu.
    C’est pas tout à fait ce qu’il fait, me semble-t-il !
    "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent mais
    ceux qui les ont rendues inévitables" est aussi de Montesquieu et ça colle
    parfaitement avec ce qui se passe en Ukraine.
    Allez, BHL, "montesquieuse"-toi un peu et arrête d’emmerder le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #3322871
    Le 16 février à 04:40 par Francois Desvignes
    L’analyse d’Alain Soral en 2014 sur l’Ukraine est toujours aussi (...)

    L’OTAN ne fait pas la guerre à la Russie via l’Ukraine mais à l’Europe via l’Ukraine.

    Les USA, la CIA, l’OTAN, qui sont les mêmes entités, ne veulent pas et n’ont jamais sérieusement espéré le dépeçage de la Russie mais :

    - la restauration du mur entre l’Ouest et l’Est
    - et le transfert de toutes les richesses de la colonie (lEurope) vers le colinisateur (les USA) : scientifiques, usines, brevets, épargne.

    Quand ce transfert sera accompli, vous verrez que les USA nous lacherons.

    La Russie pourra alors librement (pour sa sécurité) avancer ses forces jusqu’à Brest, l’UE étant devenu "un terrain vague".

    Si donc, on veut comprendre la stratégie militaire russe, il faut préalablement admettre qu’elle est indexée sur la dévaluation de l’€ vis à vis du $ , valeur refuge en remplacement de son ex statut de devise suprémaciste.

    Quand l’€ vascillera, l’heure de notre invasion ( libération) aura sonnée.

    C’est pourquoi je ne suis pas sur que EM termine son mandat.

     

    Répondre à ce message

  • D’accord avec @bonnet phrygien, c’ est non !
    Pis quand des mercenaires à la solde de la Russie viendront frapper à nos portes pour demander du sucre ou du sel à nos femmes, n’oublions pas de lacher aussi nos impressions en commentaires... Trop facile d’ attendre que les autres fassent le boulot. La peur et le deshonneur, voilà ce qu’on merite... Les racailles du bas et du haut l’ont bien compris...

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le coup d’état du Maidan, financé à hauteur de 5 milliards de dollars par les US, l’Ukraine est dirigée par la mafia juive : Porochenko président, puis Zélenski, deux juifs . Cette mafia juive est soutenue par les juifs US, qui contrôlent les Etats-Unis .

     

    Répondre à ce message

  • BHL et l’inversion accusatoire, la folie du langage dans toute sa splendeur. Navrant...

     

    Répondre à ce message

  • #3323572

    Qu’importe le "thème", M. Alain Soral est la pilule rouge...

     

    Répondre à ce message

  • Vous voulez connaître les vraies raisons (la Vérité vraie) d’un fait historique, géopolitique, sociétal, etc... ? Suivez, écoutez Tonton Soral !

    Y a un petit moment que je ne commente plus, non pas par désintérêt mais par manque de temps et puis, j’avoue que j’ai très peu à apporter au regard de l’équipe E & R et des membres.

    Tonton Soral, je vous transmets tout mon respect et ma haute considération à votre égard. L’équipe E&R dont Tonton, vous faites un travail de titan. Quant aux membres, que ce soit les compléments d info et l humour, vous êtes indispensables à la communauté E&R. Je vous kiffe tous (par pudeur, je n’ai pas indiqué "aime").

    Leïla

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents