Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affligeante danse des JO de Paris 2024

Comme le logo et à peu près tout le reste

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’annoncent comme un futur naufrage dont nous admettons que d’aucuns voient cette déroute d’un bon œil si cela pouvait accélérer la chute générale d’un système qui n’en finit pas de s’effondrer. Malheureusement, le pire n’est même pas sûr. En attendant, écoutons l’hymne des jeux olympiques et sa danse. La qualité de l’un est à l’avenant de l’autre, et réciproquement.

 

Ce que ne dit d’ailleurs pas l’excellent Etienne dans sa vidéo, c’est que le groupe Tango Project est lui-même bien peu français puisqu’il se compose de l’Argentin Eduardo Makaroff, du Suisse Christoph H. Müller et du Français Philippe Cohen Solal. Groupe dont le projet a été de dénaturer le tango en une musique électro-naze, à l’instar d’un nom à la créativité bien faible (Gotan voulant dire... Tango en verlan).

Qu’on écoute, pour se faire une idée, le grand morceau Libertango (1974), composé par le non moins immense Astor Piazzolla, et massacré ici par Gotan Project, et qu’on le compare avec la version subtile, virtuose mais d’une grande émotion de Richard Galliano :

 

 

 

La minimalisation de la musique signe son appauvrissement, ce qui est valable dans à peu près tous les courants musicaux mais aussi artistiques en général. Idiocratie, quand tu nous tiens. A ce propos, la danse qui accompagnera la musique des JO 2024 ressemble davantage à une séance de sport d’un quelconque club de fitness de province qu’au raffinement d’une danse technique, rigoureuse mais aussi, bien sûr, belle et gracieuse à l’œil.

 

***

Bonus pour déprimer sur l’effondrement

 

Hymne des JO de Los Angeles (1984) par John Williams :

 

Autre version, autres moeurs :

L’art qui dégringole :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3303843
    Le 6 janvier à 19:57 par en passant
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    JO de Paris 2024 ou la Loi de Murphy mise en application...

     

    Répondre à ce message

  • #3303872
    Le 6 janvier à 21:43 par Talon
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Ah bon c’est andalou ce truc ? Avec les p’tites voix de mioches qui baragouinent en arrière plan ? Même en allant piocher en Espagne, sitôt transposé en France ça fait tout de suite très Bwana. Quelqu’un peut m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3304010
      Le 7 janvier à 12:03 par Anno
      L’affligeante danse des JO de Paris 2024

      l’harmonie de base est espagnole, qu’on retrouve dans la musique andalouse, caraibes, amérique latine, la musique voyage, le fond andalou un rythme caraïbe qui en fait un métissage à la brésilienne avec quelques mesures salsa, ça et là. Oui rien à voir avec la France ...

       
  • #3303947
    Le 7 janvier à 09:19 par orionnemesis
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    j’ai commencé la vidéo avant de me rendre compte rapidement que je n’en avais strictement rien à faire..... déjà leurs jeux pourris, hors de prix dans un Paris poubelle et rats ; ils peuvent danser sur "à la queue leuleu" avec une plume dans le Q, ça ne m’intéresse plus, je leur laisse leur "panem et circenses ", j’ai mieux à faire

     

    Répondre à ce message

  • #3304025
    Le 7 janvier à 12:59 par Babar
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Ce n’est plus la dégringolade de l’art, c’est l’art de la dégringolade. La République Française a développé un don unique depuis quelques années de transformer tout ce qu’elle touche en merde. C’est totalement all inclusive, une danse accessible pour le champion du monde d’athlétisme comme le légume dans le comas depuis 10 ans.

    Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir mais ils n’ont même plus les capacités de continuer leur propagande. Si on compare le défilé du bicentenaire par JP Goude on est dans un autre monde. C’était de la propagande républicaine métisseuse mais c’était grandiose, surprenant, exubérant !
    Ces gens qui s’agitent doucement sur une musique douce comme des seniors à leur atelier yoga ne peuvent même plus convaincre le plus ardu défenseur du progressisme...

     

    Répondre à ce message

  • #3304034
    Le 7 janvier à 13:15 par Pierre d’achoppement
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Un bon résumé de notre pays.
    Du côté institutionnel on est bien dans des JO totalement féminisés ! Un logo qui rappelle la tête d’une jeune femme, mascottes en forme de clitoris, danse avec que des jeunes filles et des handicapés...
    Du côté militant des féministes qui après avoir gueulé sur l’ancien logo "trop phallique" gueulent sur le nouveau parce qu’il est trop sexualisé et "objectif les femmes" avec ses lèvres trop pulpeuses et des mèches manga...
    Enfin du côté du réel il y aura des tas de femmes qui se feront harceler et agresser dans le rues par des hordes de chances pour l’univers.

    J’ai hâte de voir le carnage !

     

    Répondre à ce message

  • #3304139
    Le 7 janvier à 16:07 par Domus
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    C’est fidèle à ce que la France est aujourd’hui c’est-à-dire du n’importe quoi.. le drame le plus important est d’avoir fait les Jeux Olympiques à Paris car ça va participer un peu plus à la destruction de la France , à tous points de vue.

     

    Répondre à ce message

  • #3304412
    Le 8 janvier à 08:31 par leperigourdin
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Nous ne sommes plus dans les années 80. Cette cérémonie sera peu regardé hormis dans les Epad.
    Et dans le reste du monde c’est pareil.

    Si c’est vu, ça sera pour se foutre de la gueule de la France, sur tous les réseaux tk tok, instagram, télégram.

    Même Facebook est un excellent marqueur d’intelligence ou d’âge. Ce réseau est celui des vieux ou très vieux qui croient ainsi être branché ET du lumpen prolétariat mondial imitant ceux qui y était il y a 15 ans.

    Cette effondrement (du monde des arts ) est somme toute mondial mais ça commence à piquer. Faire ses courses devient une torture car on subit parfois une musique tellement minable !

    Jamais ces crétins de programmateurs de musique de supermarché n’ont l’idée de passer du Vivaldi, du Bach ?

     

    Répondre à ce message

  • #3304866
    Le 9 janvier à 01:56 par shabb
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Très politiquement correct, très progressif, très inclusif.
    En 3 mots : de la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3306082
    Le 11 janvier à 09:15 par Rose
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Personnellement je suis une amatrice de la musique arabe notamment du Tarab et ses grands chanteurs et compositeurs (Oum kalthoum,mohammad Abdel wahab ,Farid Al Atrache,Asmahan,Saleh Abdel Hay, Sabah ,sabah Fakhri etc...,Je ne vois pas en quoi cette musique est arabe....

     

    Répondre à ce message

  • #3314292
    Le 27 janvier à 01:25 par Franc
    L’affligeante danse des JO de Paris 2024

    Des déhanchées à la brésilienne, un logo qui suinte le féminisme, une mascotte qui ressemble plus à une forme d’utérus qu’à un bonnet phrygien, tout colle jusque la, Marianne est ravie de son travail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents