Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe, combien de divisions ?

Les événements se sont précipités depuis l’échange de Washington entre Trump, Vance et Zelensky. L’ex-président ukrainien est reparti groggy vers l’Europe chercher le soutien qu’il a perdu aux États-Unis. On raconte même qu’il a refilé à la Grande-Bretagne cent ans d’exploitation des terres rares !

 

 

Le plan à 800 milliards... pris dans notre poche

D’une seule voix, menés par le couple Macron-Starmer chapeauté par l’ignoble Leyen, les européistes se sont entendus pour soutenir l’Ukraine jusqu’à la mort, du moins tant que ce sera possible. Avec quel argent ? Le nôtre. Avec quelles armes ? Celles qu’on va fabriquer, puisque Leyen promet des investissements massifs dans l’industrie de l’armement. Car, dit-elle, « il est de notre intérêt commun de prévenir les guerres futures ». Prévenir ou préparer ?

Avant de quitter le territoire américain, une fois dégrisé de sa coke, Zelensky a tenté de rattraper le coup sur Fox News, mais le mal était fait. Quand Trump se fâche, il a la rancune tenace.

 

 

Dans la lignée de la rencontre houleuse du 28 février 2025, le président US, le 4 mars 2025, soit à peine trois jours plus tard, décide de couper les vivres à l’Ukraine. C’était pourtant prévisible, mais toute la propagandasphère hurle au lâchage, à la trahison, à la fin de l’Occident.

L’Europe se retrouve seule avec le bébé ukrainien sur les bras. Et l’Ukraine, ce n’est pas seulement un pays qui a perdu vingt millions d’habitants en trente ans, et dix depuis trois ans : c’est le pays de toutes les corruptions, de tous les trafics.

 

 

Malgré cela, Leyen annonce pour le 6 mars un plan de réarmement massif de l’Europe. Mais avec quel argent ? Celui des 450 millions d’Européens, qui vont de gré ou de force cracher au bassinet. Malgré la crise énergétique, la crise migratoire, la crise de la représentation, c’est-à-dire l’effondrement de la confiance des peuples vis-à-vis de leurs dirigeants.

Europe, la nouvelle Syrie ?

Le budget de l’UE a depuis longtemps échappé aux citoyens, les sociaux-traîtres de la Commission en font ce qu’ils veulent. Ils l’ont dilapidé dans de faux vaccins, ils vont maintenant le faire partir en fumée via les marchands de canons, et la reconstruction sera pour les mêmes, BlackRock et compagnie. Une production massive de morts est à craindre.

La France, qui est mal en point économiquement, va devoir payer très cher cette décision du trouple Leyen-Macron-Starmer. N’oublions pas que nous sommes en première ligne, si nous nous en prenons à la Russie, en tant que puissance nucléaire.

 

 

« Des sommes ensuite reversées aux épargnants », annonce la sympathique voix off, déjà complice de l’arnaque à venir... On serait épargnants, on retirerait tout de suite notre fric ! Ça sent le très grand braquage.

Le tableau est simple : une classe dirigeante européiste corrompue et désavouée n’a plus que la guerre contre la Russie pour faire bloc, union sacrée, et sauver ses prébendes, ce qui inclut ses fesses. Cette gouvernance aussi ignoble que délirante a été trop loin, et le coup d’arrêt trumpo-poutinien sonne le glas de l’UE.

Même si elle fait la guerre, la tyrannie européiste a déjà perdu. On le voit à sa panique, à sa réunionite stérile. Son armée de larbins, toute cette classe médiatique elle aussi corrompue, a du mal à avaler la nouvelle et brutale réalité, à savoir le changement de paradigme russo-américain. Pour les gauchistes, c’est-à-dire les borgnes, c’est un choc.

 

 

 

Panique à bord du paquebot Europe

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3502286
    Le 4 mars à 22:36 par Olivier
    L’Europe, combien de divisions ?

    Les dirigeants européens font l’effet d’une basse-cour de poulets sans tête, courant en tout sens affolés par le revirement de Trump. Ils ont suivi l’administration Biden pendant 4 ans avec une servilité absolue, jetant de l’huile sur le feu au lieu, en tant qu’européens, de tenter de faire avancer une paix de compromis. Les Yankees ayant compris que ce petit jeu devenait trop cher ont brutalement retiré la mise, laissant les Macron et tutti quanti le bec dans l’eau. Je crains que nous continuions à nous enferrer dans une guerre sans issue pendant que Trump fera du business avec Poutine...

     

    Répondre à ce message

  • #3502330
    Le 5 mars à 03:51 par Sedetiam
    L’Europe, combien de divisions ?

    J’étais propriétaire d’un cinq pièces. Je m’en suis fait braquer une qui est désormais occupée par quelqu’un d’autre, auprès duquel, les miens qui y vivaient, ont fait allégeance, mais je n’ai rien perdu car je suis toujours au conseil syndical...
    Des fois, grâce à certains, tu aurais de quoi inventer un nouveau dictionnaire des insultes.

     

    Répondre à ce message

  • #3502350
    Le 5 mars à 05:16 par Diabolo 777
    L’Europe, combien de divisions ?

    On ne dit pas "more than we" mais "more than us" (niveau 1ère/terminale), pour le reste l’accent et le niveau d’anglais du voyou ukrainien est bien meilleur que ceux de notre fiotte nationale rothschildienne de Macrotte.
    Ce freluquet cocaïnomane en plus d’être un margoulin est largement surestimé par nos larbins mondialistes et corrompus des merdias, on nous a vendu un génie mais en fait c’est une grosse daube avariée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3502404
    Le 5 mars à 08:08 par Gentilguetteur
    L’Europe, combien de divisions ?

    Si l’on prend en compte les conflits en Europe, par où commencer ? Voyons large avec la Guerre de Cent Ans, les Guerres d’Italie, les guerres de religion, la Guerre de Trente Ans, la Guerre de Succession d’Espagne, les guerres napoléoniennes, la Guerre de Crimée (1853), puis les conflits majeurs de 1914 et 1945. Plus récemment, la guerre en Yougoslavie.

     

    Répondre à ce message

  • #3502434
    Le 5 mars à 09:31 par Anonymous19
    L’Europe, combien de divisions ?

    Et à ça, il faut rajouter la décision de modifier la constitution allemande avant l’arrivée de l’AFD.
    Afin de pouvoir endetter l’Allemagne jusqu’à la gorge.
    Attendez-vous à une reprise économique... Suivie de Weimar, suivie de Barbarossa.
    Tout ça sous la supervision des talmudistes... Pardon, des néoconservateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3502472
    Le 5 mars à 11:16 par Koussikoussa
    L’Europe, combien de divisions ?

    600 milliards d’euros, un pactole monumental… qui va surtout enrichir les autres. Car que fait l’Europe ? Elle finance les industries américaines, engraisse les usines chinoises, dépend des matières premières russes et achète à prix d’or les services indiens. Une manne qu’un Empire aurait utilisée pour asseoir sa suprématie technologique et industrielle. Mais l’Europe ? Elle s’éparpille, prisonnière de sa propre lâcheté.
    Toi comprendre moi

     

    Répondre à ce message

  • #3502557
    Le 5 mars à 13:49 par Kal
    L’Europe, combien de divisions ?

    « Des chars à la place des voitures » déclare le futur chancelier allemand.

    Ça promet : des chars, c’est meilleur pour la planète que des voitures qui polluent peut être ?

     

    Répondre à ce message

    • #3502956
      Le 6 mars à 12:52 par René
      L’Europe, combien de divisions ?

      Il pense à BMW peut-être ...
      C’est vrai que les options chenillettes et tourelle ont disparu du catalogue BM, probablement pour tenter d’améliorer la tenue de route !

       
  • #3502600
    Le 5 mars à 15:13 par Shabb
    L’Europe, combien de divisions ?

    Ceux qui votent les guerres au parlement et dans le gouvernement ont l’obligation d’aller la faire, peu importe l’âge.
    Il faut le mettre dans la constitution si un jour le peuple reprend le pouvoir.

    Ca en calmerait beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #3502606
    Le 5 mars à 15:27 par SR.F
    L’Europe, combien de divisions ?

    Il faut que la Russie ne se trompe pas d’ennemie et de guerre.
    Ce qui s’ouvre ce n’est pas une guerre entre U.E et Russie mais une guerre économique entre la Chine - La Russie et l’ U.E contre les USA
    Oui c’est une guerre entre l’EURASIE et les USA

     

    Répondre à ce message

  • #3504019
    Le 8 mars à 22:56 par Gavroche
    L’Europe, combien de divisions ?

    Ils auront pas mon pognon mai s’ils veulent me recruter, no problemo. Donnez moi un fusil et je pourrais vous tirer dans le dos pour la Russie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents