Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique profite-t-il de l’afflux de "réfugiés" pour infiltrer des combattants en Europe ?

Plusieurs sites d’information dont Sputniknews [1] et 7sur7.be ont relayé les déclarations d’un passeur se revendiquant de l’Etat Islamique affirmant que l’organisation terroriste profiterait de l’afflux de migrants pour infiltrer des combattants en Europe.

 

Selon ce passeur :

« On profite de la générosité des pays développés de l’ouest de l’Europe pour infiltrer des combattants parmi les réfugiés. Certains sont passés par Izmir et Mersin pour rejoindre l’Italie. Mais la majorité a choisi l’Allemagne et la Suède. Ils font le voyage comme réfugiés et demandent l’asile dès leur arrivée. »

Selon Sputniknews, qui avance le chiffre de 4000 combattants, deux passeurs ont confirmé cette information. L’envoi de djihadistes dissimulés parmi les réfugiés constituerait une mesure de représailles contre les raids aériens menés par la coalition occidentale.

La présidente de l’agence de coopération judiciaire européenne Eurojust, Michele Coninsx, a également alerté que des terroristes étaient continuellement infiltrés, cachés parmi les migrants.

Selon cette dernière le trafic clandestin entretiendrait des liens étroits avec les organisations terroristes qu’il servirait à financer :

« C’est une situation alarmante parce que nous voyons clairement que le trafic est destiné à financer le terrorisme et que les passeurs sont utilisés parfois pour mener des infiltrations par les membres de l’État islamique. »

En mai dernier, Abdul Basit Haroun, conseiller du gouvernement libanais, avait déjà déclaré à la BBC que des passeurs cachaient des militants de l’État islamique parmi les migrants. Il avait également fait état des liens financiers existants entre le business du trafic clandestin et l’État islamique, l’organisation ponctionnant selon lui la moitié du chiffre d’affaire des passeurs.

Dans une interview à la BBC il déclarait notamment que l’organisation terroriste utilisait les passeurs « pour infiltrer les membres qu’elle veut envoyer en Europe, car la police européenne ne peut pas faire la différence entre un réfugié et un djihadiste ».

L’ambassadeur d’Égypte au Royaume-Uni, cité par la BBC, a également fait part de ses craintes qu’il y ait des « bateaux remplis de terroristes » si la communauté internationale n’y prenait garde…

Le contexte actuel d’emphase émotive et de surenchère politique face à « l’urgence humanitaire », semble malheureusement bien peu propice à la poursuite des investigations et des contrôles nécessaires. La commission européenne entend ainsi répartir 120 000 migrants dans différents pays de l’UE ; le président français François Hollande s’est engagé à en accueillir 24 000. Il n’est dès lors malheureusement pas étonnant, d’avoir vu flotter dans la manifestation de soutien aux migrants organisée à Paris le 5 septembre, le drapeau qu’arborent les « rebelles » en Syrie par opposition au drapeau à deux étoiles de la République arabe syrienne [2].

Il est à craindre que des sympathisants de l’État islamique attendent l’arrivée de compagnons d’armes sur le sol français à la faveur de cet afflux de réfugiés sans précédent…

Guillaume Borel, 7 septembre 2015

Notes

[1] http://arretsurinfo.ch/4-000-combattants-de-lei-ont-penetre-en-europe-en-tant-que-refugies-sunday-express/

[2] http://arretsurinfo.ch/paris-le-drapeau-des-djihadistes-en-syrie-flottait-lors-du-rassemblement-en-soutien-aux-refugies/

Les groupes armés liés à l’ASL ont adopté en 2011 le drapeau à trois étoiles de l’indépendance ce qui est paradoxal et une profanation car ce drapeau incarnait le refus de l’ingérence et du protectorat alors que ces groupes d’ « opposants », armés ou pas, appellent à l’intervention occidentale contre la Syrie souveraine.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1263473

    Poser la question, c’est y répondre....

     

    Répondre à ce message

  • #1263481

    On a dit pas d’amalgame enfin ! Vous le faites exprès ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme l’écrivait Jacques Bainville dans son histoire de France : "Français n’oublis jamais que la France peut être envahie."

     

    Répondre à ce message

    • Je vais demander l’asile politique : étant français, je me sens persécuté et menacé par la politique gouvernementale anti-française et xénolâtre. Je fais l’objet de mesures discriminatoires puisque l’opinion que l’invasion n’est pas forcément un enrichissement et qu’on a pas besoin de 500.000 miséreux est poursuivie et que je risque la prison. Je vais par ailleurs en prison pour diverses opinions qualifiées délits mais qui sont pourtant mes opinions et qui ont parfois un caractère "technique" se rapportant à la physique élémentaires de certains fluides (comment fait-on circuler des granulés d’acide cyanhydrique par des tuyaux de douches).

      Je suis persécuté dans mon propre pays parce que je suis français. Je dépose donc une demande à l’OFPRA pour que la France m’accorde l’asile politique en France et me considère enfin avec le respect et la vénération qu’elle porte à tout ceux qui ne sont pas français.

       
  • Ca parait logique et évident.

    A leur place, je ferais la même chose. Tu passes incognito, personne ne peut faire la moindre différence. De vrais ninjas.

     

    Répondre à ce message

  • #1263542

    Faut vraiment être aveugle pour pas le voir...La plupart des "migrants" ont entre 20 et 30 ans...c’est une armée sans uniformes qui est occupée à s’installer partout en Europe

     

    Répondre à ce message

  • #1263546

    Et le flan prépare des bombardements en Syrie...




    Un changement de stratégie. François Hollande a annoncé que la France envisageait, pour la première fois, des frappes aériennes contre l’organisation Etat islamique en Syrie. « Aujourd’hui en Syrie, ce que nous voulons, c’est connaître, savoir ce qui se prépare contre nous et ce qui se fait contre la population syrienne », a lancé le chef de l’Etat lors de sa conférence de rentrée lundi. « Aussi ai-je décidé qu’il y aurait dès demain (mardi) des vols de reconnaissance (…) et ensuite, selon les renseignements que nous aurons collectés, nous serons prêts à faire des frappes ».
    Conférence de François Hollande : A l’aise en chef de guerre, fragile sur la scène intérieure

    « Le premier élément déclenchant est politique. Cette décision découle du mouvement d’opinion qui s’est formé autour de la photo de cet enfant mort sur une plage turque », explique Jean-Claude Allard, directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris).



    Tout ce cirque politico merdiatique était préparé d’avance...manipulation des masses avec la photo d’un gosse mort...puis s’en servir comme prétexte pour s’engager militairement en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • #1263692

    Moralité chers lecteurs, nous sommes exposé chaque jour, à tout moment ; à des attentats. puisque les probabilités s’accentuent avec cette conjoncture planifiée.

    Ne vous inquiétez pas, nous aurons à coup sûr notre 11 septembre européen.

    Les élites font tout ce qu’elles peuvent pour y arriver.
    Elles ne savent plus quoi faire, pour cacher leur responsabilité dans la crise économique et financière qui nous traverse.

    ...De quoi mobiliser le lobotomisé, pour partir en guerre contre le :"monde musulman"
    Détournant les regards de la vraie cause qui nous saigne.

    Ps : Considérez que pour ces salopards, le sacrifice de nos vies en vaut la peine.

     

    Répondre à ce message

  • DAESH qui combat sur plusieurs fronts peut-il se permettre d’envoyer des hommes en Europe ?
    La peur pour anesthésier la réflexion ," en voila une idée qu’elle est bonne" !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1264149

      n’importe quoi .les donne1s demographiques et socio economiques disent plutot que le reservoir humain des jihadistes n’est pas pres de s’epuiser ,
      et puis si les effectifs de daesh etaient un probleme , cette organisation ne serait justement pas en capacite de combattre sur plusieurs fronts
      l

       
  • #1263736

    @mikeostar c’est drole , je connais une version differente qui dit qu’action directe ,la bande a bader et tous les autres gangs terroristes des 70 ,80 faisaient parti du gladios et donc agissaient en le sachant ou pas ,pour le compte des droites europennes et des usa

     

    Répondre à ce message

  • Cet article a eu le mérite de sortir les islamophobes d’ER de leur trou. Je rappelle qu’Alain Soral ne l’est pas. Daesh n’a pas besoin de se dissimuler pour entrer en Europe, c’est elle (et l’Otan) qui l’alimente, assure ses arrières et le dirige ! En revanche, l’Otan serait très heureux de l’utiliser contre la Russie, mais cette possibilité est un rêve, comme vous savez ... Calmez-vous chers concitoyens, l’islam, ce n’est pas Daesh, et Daesh, ce n’est pas l’islam. Saladin a épargné Jérusalem, n’oubliez pas, au nom d’Allah.

     

    Répondre à ce message

    • Comme il n’y a pas de Clergé ni d’Autorité dans l’Islam pour valider qui est musulman et qui ne l’est pas, sont musulmans tous ceux qui se réclament d’Allah. Par conséquent, un délinquant musulman qui égorge une famille civile innocente en Syrie en criant comme un goret que Allah est grand, est aussi musulman que toi.

      Alors, tu diras certainement que ses crimes sont contraires à ce qu’enseigne l’Islam, mais lui te prétendra le contraire et il n’existe aucune Autorité suprême dans cette religion pour trancher la question.

      De plus, on ne cesse pas d’être musulman quand on commet une faute, comme on ne cesse pas d’être chrétien quand on vit dans le péché. Sinon, on pourrait être musulman un jour et non musulman le lendemain après avoir fauté, puis à nouveau musulman le jour suivant. Un peu trop facile de considérer qu’un Musulman ne pèche jamais ni ne commet jamais de faute.

       
    • " il n’y a pas de Clergé ni d’Autorité dans l’Islam"
      Ca c’est typique de ceux qui se croient niaisement "neutre" à la zemmour
      S’il n’y à pas d’autorité en islam, comment le faire appliquer ? Le califat ça vous dit quelque chose ?
      Sans parler de la guidance dans la sagesse dans un monde et du monde aussi ignorant qu’arrogant
      Qu’il n’y est pas de clergé en islam signifie simplement qu’il n’y à pas d’intermédiaire entre Dieu et ses créations et non pas une anarchie qui convient seulement à vos pathologiques fantasmes

       
    • Non, il n’y a pas de clergé en islam, et le califat n’en a jamais été un car le clergé est une autorité spirituelle et non politique, pas plus que la « guidance dans la sagesse du monde » (lol) !

      Les égorgeurs djihadistes d’hommes, de femmes et d’enfants au service d’Israël suivent aussi une « guidance dans la sagesse du monde » et te diront qu’ils sont aussi musulmans que toi, et sans doute qu’ils servent Allah mieux que toi.

      Il ne faut pas plus de trois minutes pour devenir musulman et il n’y a même pas besoin de sortir de chez soi. C’est une religion-minute.

       
Afficher les commentaires précédents