Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique attaque plusieurs chancelleries à Tripoli

Tripoli a connu une série d’attentats : aujourd’hui, la façade de l’ambassade du Maroc a été soufflée par une explosion, après que dimanche deux Libyens ont été tués et un autre blessé dans un mitraillage contre la représentation diplomatique de Corée du Sud. Une opération revendiquée par l’État islamique.

Afin de lutter contre les diverses milices islamistes qui sévissent dans le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi et la montée de l’organisation d’al-Baghdadi, présente dans les villes de Syrte et Derna, le général Haftar s’est rendu en Jordanie, afin de rencontrer le roi Abdallah II pour réclamer des armes.

Enfin, c’est au tour de l’Algérie, après le Maroc et l’Espagne, d’être le pays hôte des négociations entre différentes factions libyennes, sous l’égide des Nations unies. Le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (UNISMIL), Bernardino Léon, a fait part de son optimisme quant à la la proximité d’une solution politique pour le pays.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire récente de la Libye, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1162796

    Bravo la france d’avoir exporter, à bord des avions de guerre rafale, la democratie et les droits de l’Homme en Libye. Ensuite qu’on nous raconte pas de faux prétextes du genre : "ce sont les sionistes sarkozy et BHL qui ont agit au nom des francais". Le moins qu’on puisse dire c’est que le petrole et le gaz libyen profiteront bien à Total et Areva. Deux entreprises francaises qui réalisent le plus grand chiffre d’affaire du secteur privé en france. Ne parlons pas du Mali, de la Centrafrique ou de la Côte d’Ivoire. Des pays où l’interventionnisme imperialiste de la france a semer un désastre humanitaire et social irréversible. A présent, qu’on nous parle plus de sionisme à tout va. Et puis quoi encore.

     

    Répondre à ce message

    • #1162914

      Areva a réalisé un "chiffre d’affaires" record de 4,80 milliards d’euros de pertes en 2014. :)
      Quant à la Lybie, aux dernières nouvelles, elle serait passée de 2 millions de barils/jour à 200 000 depuis le début du conflit, à tel point que les autorités fantomatiques libyennes souhaiteraient une intervention militaire occidentale afin de récupérer les puits de pétrole aux mains des milices.
      Nos interventions militaires extérieures coûtent très chères en euros aux contribuables français et se résument à un bilan humain catastrophique pour les populations civiles autochtones .
      Une honte pour la France, dont nous français d’aujourd’hui, sommes véritablement plus responsables de par nos votes que des méfaits de la colonisation ou de la collaboration de certains de nos aïeux.

       
    • #1162931
      Le Avril 2015 à 15:07 par altis life
      L’État islamique attaque plusieurs chancelleries à Tripoli

      Les lybiens sont les premiers responsables de ce qui s’est passé en Lybie..

       
  • #1162847
    Le 14 avril 2015 à 12:32 par Choutzpoul
    L’État islamique attaque plusieurs chancelleries à Tripoli

    Merci Sarko

     

    Répondre à ce message