Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

 

À revoir sur la question :
« Alain Soral – Errances du féminisme : la dérive LGBTQ+ »
(extrait de SAPTR #21)

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Un projet de loi permettant de changer librement de genre dès 16 ans a été adopté en première lecture par les députés espagnols, jeudi 22 décembre, après des mois de tensions au sein de la gauche au pouvoir et du mouvement féministe. Cheval de bataille du parti de gauche radicale Podemos, allié des socialistes au sein du gouvernement de Pedro Sanchez, ce texte a été soutenu par 188 députés, tandis que 150 ont voté contre et 7 se sont abstenus.

 

S’il est, comme prévu, adopté définitivement par le Sénat dans les semaines à venir, il permettra à l’Espagne de rejoindre les quelques pays autorisant l’autodétermination du genre par une simple déclaration administrative. En Europe, le Danemark a été le premier pays, en 2014, à accorder ce droit aux personnes transgenres.

Concrètement, ce texte doit permettre aux personnes transgenres de faire changer leur nom et leur genre sur leurs papiers d’identité lors d’un simple rendez-vous avec l’administration. Et ce, sans fournir de rapports médicaux ou de preuves d’un traitement hormonal suivi durant deux ans, comme c’est le cas aujourd’hui pour les personnes majeures dans le pays.

« Cette loi répare une dette historique de l’État à l’égard des personnes transgenres » et les « "dépathologise" », a déclaré mercredi, devant les députés, la ministre de l’Égalité, Irene Montero, porte-étendard de cette loi. « Les femmes trans sont des femmes », a insisté cette responsable de Podemos, en dénonçant la « transphobie ».

Baptisé « loi trans », ce texte permettra aussi aux 14-16 ans de changer librement de genre à l’état civil, à condition qu’ils soient accompagnés dans la procédure par leurs tuteurs légaux. Les 12-14 ans devront, eux, obtenir l’aval de la justice. Actuellement, tous les mineurs doivent obtenir cette autorisation judiciaire. Dans tous les cas, un délai de trois mois est prévu entre le dépôt de la demande et sa validation par le requérant afin qu’il puisse confirmer sa décision de changer de genre.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Creuser le sujet, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3084409
    Le 23 décembre 2022 à 10:23 par daktari
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Incroyable ; la propension de cette jeune generation a finir le travail d autodestruction dans une marche incontrolee du progressisme vers l enfer.
    Joyeuse fete de la nativite

     

    Répondre à ce message

  • #3084420
    Le 23 décembre 2022 à 10:42 par Rachid
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    L’Europe (l’UE) est attaquée sur 4 fronts :

    - Front économique via les délires écologiste & covido-hygiéniste qui bloquent les activités commerciales et poussent les prix de l’énergie à des niveaux inouïs.
    - Front sociétal, dissolution des repères civilisationnels via les délires wokistes et l’anéantissement du système scolaire.
    - Front militaire, avec l’embrassement à l’est et peut-être bientôt l’activation prochaine de milices gauchiste, droitistes, wahabistes,etc.
    - Front démographique : injections stérilisantes, injonction au métissage par le matraquage médiatique et cinématographique, forçage migratoire etc.

     

    Répondre à ce message

    • #3084722
      Le Décembre 2022 à 19:52 par Anonyme
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      "Front sociétal :..."

      J’ai l’impression qu’en matière sociétale l’Espagne est "en pointe" depuis longtemps. En ce moment elle va plus loin dans le wokisme, et bien avant le wokisme sa gauche était encore plus à gauche que la gauche française.

      Faut-il attribuer cela à des réflexes anti-Franco encore réactifs 45 ans plus tard ?

       
    • #3085073
      Le Décembre 2022 à 11:53 par Laverdad
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      C’est une lutte multiforme menée par les mondialistes non seulement contre l’europe mais contre l’occident, contre le monde entier, bref contre l’humanité tout cours. Cette lutte est actuellement concentrée sur l’occident chretien pcq spirituellement c’est le maillon faible. Aussi, c’est en occident que les forces obscurantistes mondialistes ont le plus de pouvoir politique, economique, etc. En deshumanisant l’occident, en le privant de ses valeurs chretiennes et humaines, ils espérent fabriquer un "homoeuropanus", une chimere mi-homme, mi-femme depourvue de toute culture , de toute spiritualité. Une chimere qui "ne possedera rien mais qui sera heureuse".L’experience reussie sera alors etendue au reste du monde. Ne dites pas qu’on vous a pas prevenu.

       
    • #3088392
      Le Décembre 2022 à 08:07 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Laverdad : c’est logique que ce soit l’occident qui soit visé pour sa destruction, sous toutes ses formes, car elle est sources importantes de Civilisation de l’humain, donc certaines valeurs, certaines avancées, même si des fois ça a dérapé, donc si l’occident redescend, à tous les niveaux, il ne sera plus un modèle ou une aide pour aider aux développement du monde. Et comme il y a des gens qui ne visent pas l’intérêt général de la planète et tout ce qu’il y a dessus, ca donne ce merdier : ceux qui l’organisent en fabriquant des moutons et des dingues et ceux qui essaient de le freiner en informant ces mêmes moutons et ces dingues du piège tendu sous couvert de liberté, droit de l’homme, mondialisme et autres conneries du genre.
      Le vrai combat est intellectuel donc le plus coriace.

       
  • #3084436
    Le 23 décembre 2022 à 11:22 par Jo l’indien
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    On ne peut pas choisir ses chromosomes, XX pour les femmes et XY pour les hommes.
    Selon leurs raisonnements, l’identité de genre donc n’ a rien à voir avec la biologie, c’est une construction mentale.
    La nature elle construit selon des codes, une architecture, qui se vérifient dans les faits.
    Les animaux eux ne se définissent pas mentalement, à savoir un chien avec des attributs masculins ne va pas se définir et comporter comme une chienne, pareil pour les oiseaux et tous les animaux.
    L’ humain serait donc hors du cercle de la nature ?
    Tout ceci est d’une profonde stupidité et s’approche plus de la maladie mentale. A moins que ce soit une nouvelle méthode d’ingénierie sociale dont le but est encore une fois de détruire notre société, nos familles et nos âmes.
    Toute maladie a son antidote et la nature à horreur du vide. Le résultat et que tous ces êtres dégénérés vont être pulvérisé par la concurrence des gens seins de corps et d’esprit. Face à la moindre contrainte (crise économique, guerre), ces personnes ne peuvent pas survivre et s’adapter, ils ne tiennent qu’en parasitant les autres en se présentant toujours comme des victimes, comme beaucoup d’autres parasites d’ailleurs...

     

    Répondre à ce message

    • #3084503
      Le Décembre 2022 à 13:15 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Jol’indien : juste pour préciser, ne comparez pas avec le monde animal, vous seriez surpris. Certains sont mâle et femelle à la fois, d’autres changent de sexe au cours de leur vie, et je vous renvoie à la sexualité des punaises qui est hallucinante de comportements complexes.

       
    • #3084727
      Le Décembre 2022 à 20:04 par Jo l’indien
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      @Domus Merci mais vous ne pouvez pas réfuter une règle générale avec des exceptions plutôt marginales...

       
    • #3084962
      Le Décembre 2022 à 09:36 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Jo : comme quoi la nature n’est pas la même pour tous selon sa catégorie. Et puisque vous parlez de nature, et bien parfois justement , elle cafouille et ça donne des anomalies qui ont toujours existé dans ce "domaine", sauf qu’avant c’était caché, et maintenant non. Le danger est de faire croire que c’est un choix et de perturber les jeunes.

       
    • #3085027
      Le Décembre 2022 à 10:56 par anonyme
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      @Domus. J’ai jamais vu un Fourniret, un Dutroux ou un Lelandais dans le monde animal !

       
    • #3085233
      Le Décembre 2022 à 16:36 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Anonyme : aucun rapport, ce sont des criminels. Un enfant qui nait hermaphrodite ( 1 sur 2000 ), on le zigouille ??

      Petit rappel de la Nature : source(planetVie)

      " L’appareil génital se met en place lors du développement embryonnaire. Ce phénomène est sous le contrôle de plusieurs gènes et hormones, en relation avec les chromosomes sexuels présents. Le début de ce développement est commun aux deux sexes. Les différentes étapes de ce développement permettent d’aboutir à un appareil génital différencié, masculin ou féminin."

      Donc, Et c’est à partir à peu près dès la 12ème semaine que ça se précise dans la formation de l’appareil génital de l’embryon

      Et ça, c’est quand tout va bien, sauf que des fois, ça cafouille, ( les raisons sont multiples, mais ce serait trop long ) et on se retrouve avec des gens qui n’ont pas le sexe physique qui correspond à leur vraie identité.

      Donc tout ça pour dire sur ce sujet, et donc le danger évidemment, qu’il ne faut pas faire croire à des enfants/ jeunes tout à fait
      " normaux ", que c’est un choix et que s’ils le veulent, ils peuvent changer d’identité tant physique que psychique et de se deglinguer pour de bon.

       
    • #3086322

      Les hermaphrodite réels c’est 0.018%.

       
    • #3088101
      Le Décembre 2022 à 17:53 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Zom : possible, d’autres sources, mais peu importe, c’est juste pour expliquer la différence entre un choix de société que ce mouvement veut imposer à l’enfance et les anomalies de la Nature qu’il faut gérer voire réparer , mais une fois adulte seulement.

       
  • #3084456
    Le 23 décembre 2022 à 12:06 par Pourmouton
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    La dégénérescence européenne à branché le kit nos. Effroyable

     

    Répondre à ce message

  • #3084483
    Le 23 décembre 2022 à 12:49 par pseudonyme
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Elle est belle la reconquista.

    En attendant, j’observe avec un petit rictus que les zarraaaabes n’ont peut-être pas d’industrie ni de 5G, mais ils n’ont pas non plus les LGBT, la théorie du genre, Ursula, ou une culture pornographique. Les femmes à moitié à poil sur des 4x3 ou la sodomie enseignée à la maternelle, c’est pas pour demain chez eux. Et leurs femmes ne sont toujours pas sur OnlyFans.

     

    Répondre à ce message

    • #3084812
      Le Décembre 2022 à 23:22 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Pseudonyme : CA SUFFIT ! ce cliché que seul l’occident est pourri dans ses comportements commence à devenir insupportable, de mauvaise foi ou pire d’ignorance. Documentez-vous sur ce qui se passe ailleurs comme saloperies sur enfants et femmes, c’est pas mieux. Ras le bol . Il y a des dingues et des us et coutumes immondes PARTOUT. Point barre.

       
    • #3084816
      Le Décembre 2022 à 23:26 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Pseudonyme : culture pornographie ! Renseignez-vous qui sont les plus nombreux consommateurs dans le monde. Hypocrisie !!

       
    • #3085681
      Le Décembre 2022 à 15:07 par ulysse75
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      @Anonyme, En tant que spécialiste de la question, je vous informe que dans le monde que vous invoquez, la sodomie est abondamment pratiquée par les 2 genres> Le masculin, pour la difficulté d’accès au corps de l’autre sexe, et pour le féminin, dans le but de sauvegarder la virginité sans renoncer aux joies éphémères des sens

       
  • #3084570
    Le 23 décembre 2022 à 15:33 par Antoine
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Ils devraient tout simplement supprimer les cases Homme/Femme sur les documents administratifs et dans la foulée supprimer le sport féminin.

    Et puis si demain un jeune homme de 20 ans est assis dans le métro et qu’une femme enceinte le prie de lui céder sa place, le jeune homme pourra toujours lui rétorquer que non seulement il se sent femme, qu’en plus il se sent enceint et cerise sur le gâteau que le fait d’être ainsi importuné est ressenti par lui pour de la transphobie condamnable par la loi.
    Avec ces lois "progressistes" de dégénérés, les femmes (les vraies) ont tout à perdre.

     

    Répondre à ce message

    • #3084746
      Le Décembre 2022 à 20:51 par Etvoilà
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Au point où on en est, on devrait autoriser le mariage entre humains et animaux, bein oui pourquoi pas, elles sont où les limites de ce cirque ?

       
    • #3085344
      Le Décembre 2022 à 20:49 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Etvoila : mais ça existe déjà, certains pays l’autorisent. De plus, pour suivre l’idée, La zoophilie est pratiquée et légale dans beaucoup de pays , sauf en Europe/occident où c’est interdit, illégal , où seuls 2 pays l’autorisent. C’est un business énorme, vu que des milliers de gens sont clients. Dans certains pays, des bordels existent et les " prostituées" sont des orangs outans femelles, , maquillées, en tenues sexy ,... Et tout ça, c’est immonde, pauvres bêtes.

       
  • #3084846
    Le 24 décembre 2022 à 01:05 par Machiavel
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Ils pourront voter toutes les lois qu’ils voudront, il y aura TOUJOURS un chromosome Y pour les hommes et aucun (chromosome Y) pour les femmes. La nature reprend toujours le dessus.
    C’est un peu comme avec l’Histoire : faire des lois ne changera jamais l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3084935
    Le 24 décembre 2022 à 08:56 par anonyme
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Et l’écosse fait pareil ! L’Ecosse facilite la reconnaissance légale du changement de genre, dès 16 ans ! C’est bien la peine d’avoir un parlement "indépendant " ! On est loin du temps de Braveheart ! Cette obsession du "genre", du sexe et du trou de balle est commune à tous les pays occidentaux ! Qui manipule tout ça ?

     

    Répondre à ce message

    • #3085350
      Le Décembre 2022 à 20:57 par Domus
      L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

      Anonyme : je répète : pas que occidental, ça existe en Inde, Afrique, Argentine , Indonésie, etc...c’est partout dans le monde. La différence se situe sur l’acceptation ou pas dans les sociétés, qui sont régies par les lois, les religions,...

       
  • #3085127
    Le 24 décembre 2022 à 13:32 par Troglonaute
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    Pour moi une femme : c’est une personne qui a des chromosomes XX

    Point final !

     

    Répondre à ce message

  • #3086057
    Le 26 décembre 2022 à 10:48 par ulysse75
    L’Espagne autorise le choix du genre dès l’âge de 16 ans

    C’est un peu hors sujet mais il convient de remarquer que la détermination chromosomique chez les femmes ne contient pas l’altérité

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents