Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

Le président américain Joe Biden rencontre ce mercredi à Varsovie le groupe de neuf dirigeants des pays de l’Otan d’Europe centrale et de l’Est. Poutine doit rencontrer le chef de la diplomatie chinoise dans la journée.

 

12h31 – Wang Yi assure que Pékin est « prêt à renforcer la coopération stratégique avec Moscou »

Le haut diplomate chinois Wang Yi a affirmé, lors d’un entretien avec Vladimir Poutine à Moscou, que Pékin est « prêt à renforcer la coopération stratégique avec Moscou, dans l’intérêt de nos deux pays et du monde ».

« Les relations entre la Russie et la Chine ne sont pas soumises à la pression de tierces parties, elles ont résisté à la pression internationale et se développent de manière constante, a-t-il ajouté. »

12h19 – Poutine juge que la relation russo-chinoise « stabilise la situation internationale »

Vladimir Poutine a jugé mercredi que la relation russo-chinoise « stabilisait la situation internationale », en plein suspense autour d’un plan de paix chinois pour l’Ukraine, censé être rendu public cette semaine.

« Les relations internationales sont compliquées aujourd’hui (...) Dans ce contexte, la coopération (...) entre la Chine et la Russie a une grande importance pour la stabilisation de la situation internationale », a déclaré le président russe, en accueillant au Kremlin le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi.

En outre, Vladimir Poutine a dit attendre la visite du président Xi Jinping à Moscou.

[...]

11h59 – La suspension de la participation russe au traité New Start adoptée par la Douma

Vladimir Poutine en avait fait l’annonce lors de son discours mardi. La chambre basse du Parlement russe a ce mercredi voté la suspension de la participation de la Russie au traité russo-américain New Start sur le désarmement nucléaire.

Selon l’agence de presse russe TASS, cette suspension a été adoptée à l’unanimité.

Ce traité, signé en 2010 et entré en vigueur en 2011, limite le nombre d’armes nucléaires déployées à portée intercontinentale par les deux pays. Il avait été prolongé début 2021 pour une durée de cinq ans.

[...]

11h12 : Moscou et Pékin affichent leur entente

« Nos relations se développent de manière sûre et dynamique. Et malgré de fortes turbulences sur la scène internationale, nous faisons preuve d’unité, d’une volonté de défendre les intérêts de l’un et de l’autre en respect du droit international et du rôle central de l’Organisation des Nations unies », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d’une rencontre à Moscou avec son homologue chinois, Wang Yi.

Pour sa part, le chef de la diplomatie chinoise a promis de « poursuivre ses efforts afin de renforcer et d’approfondir les relations russo-chinoises », selon des propos traduits en russe lors de la rencontre.

La visite de Wang Yi en Russie intervient alors que la Chine cherche ces derniers temps à jouer un rôle de médiateur dans le conflit ukrainien en évoquant publiquement un plan de paix – pour l’heure très vague – pour trouver une solution politique.

[...]

 

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Biden à Varsovie

Les nouveaux blocs, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3127346

    À les voir, on peut imaginer un monde bipolaire avec les Occidentaux minoritaires et les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3127429
    Le 22 février à 20:28 par leperigourdin
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    On court tout droit à une guerre nucléaire. La Russie ne va pas pouvoir supporter l’alliance Pays Baltes + Pologne + les restants de l’Ukraine + la Moldavie + mercenaire du reste de l’UE.

    Donc la Russie n’aura d’autres choix que de vitrifier...

    Mais je l’écris à chaque fois :
    Les USA c’est grand, donc la vie continuera partout sans NY / LA etc etc. Mais la vie continuera .

    Et pour la Russie c’est pareil !

    ==> le danger est pour nous. Car les bombes peuvent être programmés pour les villes ET aussi nos nombreuses centrales nucléaires...

    Heureux les villageois des Pyrénées ariégeoises ou de la Vendée. Pour les autre prions ! Perso Périgueux ne risque rien mais nous sommes sous le vent de la centrale du Blayais...

     

    Répondre à ce message

  • #3127432
    Le 22 février à 20:32 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Une entente entre la Chine et la Russie pour combattre l’empire et ses agents (Ukro-naz d’un côté, Taïwan de l’autre)... Exactement comme elles se sont entendu contre d’autres agents de l’empire en leur temps : Japon impérialiste soutenu par les ricains (d’où venaient les ressources qui ont permis au Japon de se moderniser et construire un si formidable outil militaire, sinon des USA ?) et Pan-Germania (elle aussi, au 36ème dessous en 1918 et remontée au crique par les USA alors qu’elle n’avait plus son bassin rhénan pour tirer son économie)...on peut se demande si ce qui est provoqué la crise de 29 aux states, ce ne furent pas les immenses dépenses engagées pour déclencher la seconde.

     

    Répondre à ce message

    • #3127621
      Le 23 février à 06:58 par anonyme
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      Et le plan marshall qui a permis les "trente piteuses " (cocorico !) c’était pas du fric US ? Et le prêt bail des banques US à Staline c’était pas du fric, de l’armement, des munitions et du matériel (jusqu’aux boutons de culotte et du papier cul) pour aider l’armée rouge ?

       
    • #3127622
      Le 23 février à 07:03 par anonyme
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      Le grabataire Roosevelt dans sa chaise roulante était le Biden de l’époque, allié à l’ivrogne Churchill et au psychopathe Staline pour écraser l’Europe !

       
    • #3128038

      Le plan Marchal n’a servi qu’à rendre Europe dépendante comme les prêts du FMI c’est la reconstruction qui a permis les 30 glorieuses si on avait juste créer de l’argent par la banque de France on aurait aucune dette aujourd’hui et on parlerait des 60 glorieuses aujourd’hui. Le dollar est un moyen de piller les économies mondiales car quand ils impriment c’est le PIB mondial qu’ils pompent vu que le dollar est une monnaie de réserve et d’échange pour le pétrole .On ne doit rien aux USA a part nos chaînes et nos dirigeants traîtres a la nation

       
    • #3128043

      @anonyme
      Tu n’arrives toujours pas à comprendre que le problème avec le financement américain ( et suisse, français...) du nazisme, c’est que le pouvoir et médias actuels sont obligés d’éviter le sujet au maximum pour continuer à présenter les USA uniquement comme nos sauveurs face aux "méchants", les Nazis. Cette manipulation de l’histoire est très énervante.
      Avec les programmes lend-lease/plan Marshall etc. pour les alliés des USA par contre , il n’y a aucune ambiguïté.

       
    • #3128184
      Le 23 février à 17:49 par David Vincent
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      mais ne raconte donc pas de conneries aussi grosses que toi anonyme
      si les Soviets de l’armée rouge n’avaient pas mis une branlée aux Allemands
      de l’époque tu serais Boche actuellement à défaut d’être Américain maintenant
      ou si tu préfères Amer-Loque puisque la France est officieusement le 51ème état des USA

       
    • #3128514
      Le 24 février à 07:25 par anonyme
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      @ David Vincent. Si les soviets et l’armée rouge étaient arrivés jusqu’à Paris tu ne serais plus là, mais dans un goulag ou un charnier quelconque ! Tu crois que Staline aurait été tendre pour un pays vaincu et occupé ?
      Seule la France qui est passée en 45 de vaincue à vainqueur sans passer par la guerre, a encore des yeux de Chimène pour l’armée rouge ! Parles-en aux pays de l’Est de l’occupation soviétique !

       
    • #3128785
      Le 24 février à 13:53 par paramesh
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      pour anonyme :
      source : Wikipedia



      Plusieurs économistes ont estimé les effets du plan Marshall sur les économies européennes. Ces études suggèrent que l’effet macroéconomique direct des subventions et prêt n’a pas été déterminant, quoiqu’il ait été une stimulation positive des économies. Eichengreen et Uzan estiment en 1992 que le plan n’explique qu’une faible part de l’accélération de la croissance que l’Europe connaît dans les années 195021. Crafts, en 2011, estime l’effet direct du plan à environ 0,3 pts de croissance par an entre 1948 et 1951, pour un transfert équivalent à 2% du PIB


       
    • #3128827

      @anonyme
      La France "Un pays occupé "...tu veux dire collabo des Nazis. Mais il n’y aurait pas eu beaucoup de problèmes avec les soviétiques car dès la fin 1942, la majorité des collaborateurs ( type Mitterand) étaient devenus résistants à cause des informations, venant du Front de l’Est, sur la déroute allemande.
      Dans l’après guerre le Parti Communiste était même le plus grand parti en France.

       
    • #3128860

      @anonyme
      Sous le régime de Vichy c’étaient les français résistants, communistes etc..qui finissaient torturés, pendus, dans des charniers ,esclaves en Allemagne ou en camp d’extermination.

       
    • #3129032
      Le 24 février à 19:02 par anonyme
      L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

      @jean. Les communistes ? Tu veux dire ceux qui sabotaient nos usines d’armements en 40 pendant le pacte germano-soviétique, lorsque Staline était allié à Hitler ?

       
    • #3129129

      @anonyme : Oui , le PCF n’avait pas supporté le refus de l’alliance anti fasciste par la France et l’Angleterre que leur avait proposée l’URSS ( et qui avait conduit au pacte de non agression germano soviétique ).
      Les sabotages des usines d’armement ont eu lieu quand la France a décidé d’envoyer des armes à la très pro nazie Finlande, pendant sa guerre avec l’URSS . Ils se sont arrêtés à la signature de la paix entre URSS et Finlande en mars 1940.

       
  • #3127469
    Le 22 février à 21:22 par expseudo
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Et en remerciement pour ce discours lumineux.,
    Une nuée de petits nenfants autour de lui sur lesquels il peut faire courir ses mains baladeuses.

    La Pologne sait recevoir.....

     

    Répondre à ce message

  • #3127550
    Le 23 février à 00:13 par Mandark
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Le visage de nos futurs maîtres. Pauvre de nous, j’espère que notre laisse sera simplement moins serrée

     

    Répondre à ce message

  • #3127748
    Le 23 février à 10:50 par Pastounak
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Je ne sais pas comment les Etats-Uniens envisagent l’avenir après ce rapport de force, mais ceux qui ont subit leurs ingérences depuis des dizaines d’années vont vouloir se venger un jour ou l’autre, quand on se dirige vers une faiblesse s’affirmant de jour en jour, on ferme bien sa gu****

     

    Répondre à ce message

    • #3129151

      On se moque des états-unis parce qu’ils perdent toutes leurs guerres (à part contre les micro entités).
      Mais en fait ils ne font rien au hasard et n’y perde jamais économiquement. Ils ont réussi à piller, imposer leurs standards et trafiquer comme ils voulaient.
      En Ukraine, cela ne fait pas exception. Qu’ont-ils à perdre ?
      Le conflit est en ukraine, aux portes de la Russie. Il y a des bases de l’OTAN partout.
      Si la Russie s’affaiblie, l’US y gagne. Si l’Europe s’affaiblit, l’US gagne. Les standards de l’OTAN maintenant deviennent l’armement US (sous prétexte que l’ukraine a démontré une logistique trop compliquée en armements et formations différents).
      Bref si la Fédération de Russie a tout à perdre ou tout à gagner en Ukraine, l’US y gagne quelque chose dans tous les cas.

       
  • #3127831
    Le 23 février à 11:40 par Partaillou
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Je recommande vivement l’article dans France Soir sur l’interview de Oleksei Arestovitch

     

    Répondre à ce message

  • #3128088
    Le 23 février à 15:53 par Olivier_8
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    Tout ça n’est peut-être que l’officialisation de choses depuis longtemps déjà actées en secret.

    Car en bons joueurs d’échecs et de go, il ne serait pas étonnant que Russes et Chinois aient déjà envisagé en commun les conséquences de l’opération militaire spéciale.
    Il était évident que les Occidentaux feraient bloc de soumission aux États-Unis. Et il était évident que les États-Unis profiteraient de la situation du mieux possible pour leurs intérêts, avec probabilité que cela dure, et donc probabilité que la question du stock de munitions se pose, ainsi que celui de l’escalade mécanique, évidemment alimentée par les Polonais et les Britanniques.
    Comme il était évident qu’ouvrir un premier front faciliterait l’ouverture d’un deuxième front en mer de Chine / Taïwan pour les Chinois.

    > Il est bien plus probable que cette opération militaire spéciale soit concertée entre les Russes et les Chinois que le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #3128433

    Pauvre ukrainien votre sang va coule ,pour les intérêts américaino-sooniste

     

    Répondre à ce message

  • #3128515
    Le 24 février à 07:28 par Clemens
    L’Empire vacille : Russes et Chinois affichent leur entente

    A tous ceux qui répètent que la majorité des pays du monde soutient la Russie : l’Assemblée générale de l’ONU a exigé jeudi un retrait « immédiat » des troupes russes d’Ukraine, la résolution a recueilli 141 voix pour, 7 contre, et 32 pays se sont abstenus, dont la Chine et l’Inde.

    6 pays seulement ont voté avec la Russie, 173 pays ont refusé de voter avec elle.

    La Chine n’a pas voté avec la Russie.

    L’Empire est loin de « vaciller », c’est même plutôt le contraire : l’UE, l’OTAN, le G7 sont tous au garde-à-vous devant les Etats-Unis et des dizaines d’autres pays sont alignés comme des pions bien obéissants.

    Le fait de chercher à tout prix des raisons d’espérer est très compréhensible, mais à force de les chercher on finit par les inventer, et là, on bascule dans quelque chose de très nocif parce qu’on finit par se faire une représentation complètement fausse de la réalité.

    Et c’est dans la face de nos adversaires que l’éternel retour du concret est censé revenir, pas dans la nôtre...

     

    Répondre à ce message

    • #3128843

      Voter pour le retrait des troupes russes ça ne mange pas de pain, la Russie n’en tient pas compte, et c’est bon pour l’image ( pacifiste). C’est au niveau du vote des sanctions que la carte du monde est frappante, tous les pays d’Amérique Latine, Afrique, Asie, Moyen Orient ( sauf exceptions : Japon, Corée Sud...) refusent de les appliquer.
      Il y a deux jours, une chaîne d’info française titrait d’ailleurs une émission " Guerre en Ukraine, le Sud Global contre l’occident ".

       
Afficher les commentaires précédents