Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Empire contre-attaque : la ville de Sydney (Australie) entièrement reconfinée

La vie était quasiment revenue à la normale dans la ville de 5 millions d’habitants. Puis, 80 personnes ont été testées positives au Covid-19, en lien avec un chauffeur travaillant à l’aéroport.

 

Les rues de Sydney et de sa banlieue étaient presque vides samedi 26 juin, au début d’un confinement de deux semaines visant à contenir la progression du très contagieux variant Delta du SARS-CoV-2 dans la plus grande ville australienne.

Le confinement, déjà en vigueur depuis vendredi minuit dans quatre quartiers de la ville, s’appliquera à compter de samedi 18 heures (10 heures à Paris) à l’ensemble de la métropole, la plus grande d’Australie, a fait savoir la première ministre de l’État, Gladys Berejiklian.

(...)

« Le variant Delta s’avère être un ennemi particulièrement redoutable », a déclaré à la presse le ministre de la Santé de l’État, Brad Hazzard. « Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer. »

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 


 

Pour mesurer l’ampleur du drame que connaît l’Australie ces derniers mois, ces dernières semaines, voici les chiffres officiels (et pourtant, on sait ce qu’il faut en penser) concernant les décès et les « cas » :

 

 

À lire, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents