Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

Des travailleurs et des propriétaires de tunnels de la contrebande de marchandises le long de la frontière sud de la bande de Gaza avec l’Egypte, affirment que les gardes-frontières égyptiens ont multiplié ces dix jours leurs patrouilles pour empêcher la contrebande, alors que des équipes de sécurité inondent les tunnels vers Gaza, menaçant ainsi la vie des travailleurs.

Selon l’agence de presse locale palestinienne Safa, citant les propriétaires de tunnels, les forces de sécurité égyptiennes, les troupes de l’armée et les gardes-frontières durcissent les mesures de sécurité aux tunnels frontaliers, à travers la mise en place de postes de contrôle, la saisie de camions chargés de marchandises, et l’inondation des tunnels.

De même source on indique que les services de sécurité égyptiens inondent tous les tunnels, même ceux utilisés pour l’acheminement des marchandises et des matériaux de construction. Cette politique a été adoptée par la sécurité égyptienne depuis plusieurs années. Les soldats pompent l’eau dans ces tunnels qui ont la forme de couloirs étroits souterrains ce qui provoque des glissements de terrains et bouchent par la suite les accès des tunnels.

L’agence a souligné que les forces égyptiennes ont creusé un puits tout près de la frontière avec Gaza et mis en place des tuyaux d’eau en plastique sur la surface de la terre dans le but de pomper l’eau du puits dans les tunnels palestiniens.

Le processus de pompage de l’eau dure quatre heures dans chaque tunnel, expliquent leurs propriétaires, ajoutant que les tunnels situés au quartier Salam et Brésil ont été totalement endommagés.

Les Palestiniens ont creusé des tunnels pour briser le blocus israélien imposé depuis cinq ans sur la Bande de Gaza et permettre l’acheminement de produits de première nécessité à la population de Gaza.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #329147
    Le 12 février 2013 à 17:48 par deff
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Des anti-sionistes ces Frères musulmans, qu’on vous disait !!!

     

    Répondre à ce message

  • #329170
    Le 12 février 2013 à 18:05 par picadello
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Le pouvoir égyptien est aux ordre de l’empire. La grande majorité des égyptiens désapprouvent de telles mesures qui nuisent à leur frères palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #329180
    Le 12 février 2013 à 18:10 par gau
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    comme quoi les frères musulmans ne sont pas les méchants barbus anti-sionistes qu’on nous décrit à longueur de journée...

     

    Répondre à ce message

  • #329211
    Le 12 février 2013 à 18:36 par goyim noachite
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Soral...nous avait prévenu, dés le début... !

     

    Répondre à ce message

  • #329286
    Le 12 février 2013 à 19:19 par anonyme
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    on comprend mieux pourquoi les frères sionisants une fois installée ne dégageront jamais ils sont les meilleurs kapos qui soient !

     

    Répondre à ce message

  • #329360
    Le 12 février 2013 à 20:35 par Sami
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Je ne sais pas si cette info est vraie mais il faut savoir que les FM n’ont pas tous les pouvoirs en Egypte(pas encore).

    L’armée s’occupe de manière autonome de tout ce qui concerne la sécurité du pays notamment la sécurité aux frontières.

    Le pouvoir des FM est très faible:de nombreux corps d’états comme l’armée,la police,et uen partie de la haute fonction publique sont toujours aux mains des partisans de l’ancien pouvoir.

    On va voir si les FM arrivent progressivement à avoir la main sur l’appareil sécuritaire du pays(ce qui n’est pas le cas pour l’instant),et on verra alors s’ils ont les couilles de mener une politique vraiment antisioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #329372
    Le 12 février 2013 à 20:43 par starkamanda
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Eh bien sans vouloir me faire l’avocat du diable il faut comprendre un fait majeur concernant l’Egypte, même les frères musulmans n’y changeront rien : Les Egyptiens sont nourris par le blé américain, autrement dit l’aide alimentaire américaine tiens leur couille, et faut pas oublier que l’Egypte compte 80 millions de bouches à nourrir chaque jour ! Les états unis ont placé le hamas dans leur liste noire pour info ... Bien sûr les usa étant tenu par des sionistes ... Perso dans ce genre de dépendance, la marge de main d’oeuvre est très étroite, donc ne jugez pas

     

    Répondre à ce message

  • #329380
    Le 12 février 2013 à 20:46 par moi
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    J’ai envoyé des mails à des sites palestiniens qui ne m’ont pas confirmé l’information en question. Il y a t il une autre source que le site almanar afin que je puisse vérifier ? Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #329858
    Le 13 février 2013 à 09:04 par antishetan
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    "Si la barbe était signe de sagesse, la chèvre le serait " Socrate

     

    Répondre à ce message

  • #333485
    Le 17 février 2013 à 23:37 par david
    L’Egypte inonde les tunnels de Gaza

    Une autre ironie de l’histoire c’est trouver de l’eau pour inonder dans ces coins la ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents