Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

Il ne s’agit pas de couvrir des crimes ou des délits, mais de relativiser les choses, de les remettre en perspective.

 

Quand c’est Haziza qui commettait des agressions sexuelles sur des employées de LCP, la presse a été bien timide, et le lobby juif n’est pas intervenu pour chasser le frotteur de sa communauté, bien au contraire. De plus, avant d’être définitivement limogé par la télé publique, il avait quand même été réintégré à la rédaction !

 

 

Même topo avec d’autres coreligionnaires dans le milieu culturel, ou plutôt médiatique, car parler de culture avec Arthur ou Abittan, c’est très exagéré. Si Abittan a été inculpé pour des faits de viol, il a été blanchi depuis. Mais ça a mis du temps.
Arthur, lui, malgré les preuves, innombrables, et qui s’accumulent, de son harcèlement sur des candidates en plateau, est toujours en place.

 

 

2R2P2M

Depuis que la sainte figure de l’abbé Pierre est démolie par les témoignages des femmes qu’il a harcelées ou agressées sexuellement, les médias se frottent les mains : enfin un salopard qu’on va pouvoir enfoncer, pour les autres, s’entend.

Deux religions, deux poids, deux mesures. La différence avec les autres, c’est que l’abbé, au-delà de son addiction sexuelle, a fait le bien. Les autres ont plutôt fait du fric, de la daube ou de la désinformation. C’est factuel.

 

 

On résume : un cureton qui agresse des femmes sexuellement, c’est un crime imprescriptible. Un rabbin, c’est de l’antisémitisme.

Voici maintenant la deuxième salve de dénonciations du comportement de l’abbé. Là, c’est la totale, selon Apolline : « agressions sexuelles, viols, un cas d’inceste présumé »... On savait que l’abbé était un tantinet antisémite, bientôt on va apprendre qu’il était peut-être catholique, et pratiquant !

Selon nous, ce matraquage médiatique matérialisé par cette avalanche d’accusations n’est peut-être pas sans rapport avec le catholicisme à l’ancienne du petit père des pauvres. En tout cas, n’écoutant que son âme – ou le pouvoir profond –, le boss de la Conf des évêques n’a fait que son devoir et dénoncé l’amateur de seins et de fesses déguisé en saint.

Au bout du compte, on se rend compte qu’il est dur d’être un saint. Nous, c’est parce qu’on n’est pas des saints qu’on se permet de reluquer les femmes (et de dire des méchancetés sur les puissants). C’est mal, mais c’est la loi naturelle. Dieu nous a faits comme ça, il nous a faits pécheurs pour que les femmes fassent des bébés (et aussi prennent du plaisir en passant).

Entrer dans le sacerdoce, c’est aller contre son instinct en pensant que l’esprit sera plus fort que la chair. L’abbé ne sera pas le premier à avoir touché des femmes, baisé sa bonne ; le souci, c’est qu’il était célèbre, célébré, et cela a peut-être joué dans le fait de profiter de sa notoriété, un peu comme une star. On le sait, les stars se sentent au-dessus des lois, pensent jouir de l’impunité.

Et l’abbé (après la mort de Cousteau, pas celui-ci, l’autre !), était la star française numéro un, selon le classement annuel du JDD.

Sur un podium tournant, il y avait toujours Yannick et surtout Jean-Jacques, qui a pourtant des, enfin, c’est même beaucoup plus embêtant, il, parce que, non, rien. Tout vient à point pour ceux qui savent attendre.

Malherbe  : « Vous êtes le président de la Conférence des évêques de France, vous êtes la parole de l’Église ce matin, d’abord votre réaction lorsque vous avez appris ces nouvelles accusations, ça porte à 33 témoignages, effrayants, contre l’abbé Pierre. »

Moulins-Beaufort : « Et en plus y en a d’autres qui sont présumés, non encore complètement vérifiés, donc ma première réaction c’est l’horreur. »

La Fondation Hirsch à la reconstruction

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480815
    Le 18 janvier à 17:52 par géronte
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    A mon avis l’abbé était un client, il a du avoir les mêmes "régulières" pendant des années . Il est sans doute né avec de gros besoins .

     

    Répondre à ce message

  • #3480821
    Le 18 janvier à 18:14 par Sonia
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Bientot un film de l abbe Pierre le coureur de jupons ?

     

    Répondre à ce message

  • #3480824
    Le 18 janvier à 18:27 par Anonyme
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Cracher sur un défunt donc quelqu’un qui ne peut pas se défendre quelle bassesse ! De plus cet homme a fait beaucoup de Bien aux petites gens et à prononcer certains discours gravés dans l’histoire contre les puissances de l’argent et les nantis donc subtilement il visait ceux que l on ne peut critiquer.... moi je ne crois pas à ces soi-disantes agressions... ces gens là salissent à longueur de temps les chrétiens et les musulmans sans que personne n y trouve à redire...moi ce que je retiens aujourd’hui c’est que leur ennemi est mon ami.

     

    Répondre à ce message

  • #3480826
    Le 18 janvier à 18:31 par Rageux
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Franchement, vous pensez sincèrement que
    l’abbé Pierre a pû commettre ce que certaines
    filles prétendent, juste sur de simples accusations ?
    Cette affaire est commandité en haut lieu, avec
    pour relais Caroline de Hass, proche des milieux
    gauchos-lgbt.
    1_Pour détruire un homme de bien et son
    association complètement infiltrée par qui vous savez.
    2_Pour essayer de faire paravent à l’affaire
    Jean-Brigitte Trogneux.
    3_Pour nuire une fois de plus à l’église catholique
    et à ce qui fait la France.
    Satan est à l’intérieur de ce pays et il pourri
    tout sur son passage.

     

    Répondre à ce message

  • #3480828
    Le 18 janvier à 18:34 par Sinabil
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    33 témoignages ?!? Le viol de sépulture c’est un rite de persécution ancien et accepté ?

    Le seul tort juridiquement établi et documenté de l’abbé Pierre c’est d’avoir témoigné une compassion chrétienne vis à vis des souffrances du peuple palestinien, notamment son entretien de 1993 où il dit sans ambage que les Palestiniens ont été abusés et chassés de chez eux par le mensonge et la tromperie, et que la Terre Promise a été en réalité "conquise à coup de génocides".

    Et d’avoir témoigné une amitié sans faille en défendant sans peur et sans reproche la probité scientifique des travaux de Roger Garaudy.

    Il faut croire que techniquement, se demander si la Terre Promise peut être à la fois "promise" et "conquise" par le génocide, c’est comme s’il avait arrosé les géraniums dans un camp de travail entre 39 et 44.

     

    Répondre à ce message

  • #3480834
    Le 18 janvier à 18:46 par Phiddipidès
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Un faux pape, qui promeut l’accueil des émigrants partout sauf au Vatican dont le durcissement de la législation vient de porter à 25 000 euros d’amende et à 4 ans de prison toute tentative d’entrée illégale, de faux évêques dont le seul objectif est d’arborer un jour le plus haut grade de la LH possible dont celui de ND qui s’est définitivement déshonoré en acceptant les conditions de la cérémonie de réouverture de ND, donc une fausse église ! Et cela ne date pas d’aujourd’hui, hélas !
    Il reste bien quelques îlots de résistance mais il paraîtrait que ce sont d’affreux extrémistes réactionnaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3480837
    Le 18 janvier à 18:54 par bougre
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Le cadavre d’un curé semble infiniment plus savoureux qu celui d’un rabbin, à en juger par le nombre de scandales de viols, de trafic d’organes ou d’êtres humains perpétrés par des rabbins et qui ont été étouffés ou classés sans suite...

    Les évoquer serait bien entendu antisémite selon le système de défense de l’animateur Arthur épinglé des centaines de fois sur des faits de harcellement sexuel

     

    Répondre à ce message

  • #3480843
    Le 18 janvier à 19:12 par L’affranchi
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    "C’est mal, mais c’est la loi naturelle. Dieu nous a faits comme ça, il nous a faits pécheurs pour que les femmes fassent des bébés (et aussi prennent du plaisir en passant)."
    Vous êtes vraiment très drôles, les camarades, à la rédaction !
    La divine grâce est dite surnaturelle parce qu’elle vient s’ajouter sur la nature.

     

    Répondre à ce message

  • #3480844
    Le 18 janvier à 19:14 par Aha
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Pour l’abbé Pierre, on ne sait pas ce qu’il a subit dans son enfance.
    Évidemment tout ce dont il est accusé n’enlève rien de ce qu’il a fait de positif dans sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3480851
    Le 18 janvier à 19:27 par dixi
    L’Église profane le cadavre de l’abbé Pierre

    Vengeance religieuse ,transformée en vengeance politique ,Parce qu’il faut salir le christianisme ,jusqu’à accuser un homme mort et enterré qui ne pourra jamais se défendre .Ceci montre jusqu’à quel point la haine dépasse l’ entendement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents