Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église, les églises et le mariage pour tous

Entretien donné par l’auteur Philippe Prévost à Kontre Kulture :

 

Poursuivre l’analyse de Philippe Prévost chez Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #488583
    Le 9 août 2013 à 11:52 par zoubida
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    1938 : Pie XI : " Nous sommes spirituellement des sémites " . Fermez le ban . On comprend pourquoi ce Juif a condamné l’action Française en 1926 .

     

    Répondre à ce message

    • #490762
      Le Août 2013 à 11:11 par figueras
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Pie XI s’appelait en fait ISAAC RATISH, sa mamaan etait une juive hollandaise, comme la maman de Jean Paul II etait une juive polonaise . Chretiens si vous saviez !...a quel point les Juifs se foutent de vos gueules !

       
  • #488693
    Le 9 août 2013 à 14:28 par sam
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    J’ai envie de pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #488844
    Le 9 août 2013 à 18:07 par Lucien Fornello
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    M. Prévost est crédible jusqu’au moment où il dit que c’est la fraternité Saint-Pie X la gardienne de la Tradition, alors que cette église très "dix-neuvième", bourrée de jansénisme et de fantasme politique, a provoqué un schisme ! Honte à ceux qui se disent catholiques alors qu’ils ne le sont pas, et qui n’ont de cesse de cracher sur l’Eglise. "Conciliaire", mais qu’est-ce que ça veut dire ? Quel concile ? Il y en a eu des dizaines ! Prenons quelques exemples historiques pour tordre le cou aux petits satans de bac à sable. Au XIIIème siècle, Saint-François montre et prouve que, pour sauver l’Eglise, il n’y a qu’un chemin : la sainteté. Au XVIème siècle, Luther, l’ancêtre de Lefebvre, montre le chemin de l’hérésie : l’orgueil ! Au concile de Trente, qui est solide en tout point et qui fonde l’Eglise moderne, on trouve cependant une telle chose : "Il n’est pas homicide de tuer un hérétique". Est-ce évangélique ? N’a-t-on aucun droit de remettre en cause les conciles du passé, ainsi d’ailleurs que celui de Vatican II, loin d’être parfait et frisant parfois le relativisme, sans pour autant briser l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique ? J’ai entendu de ces traditionalistes remettre en doute l’eucharistie célébrée dans nos églises. Honteux ! Je le répète, il n’y aura de redressement de l’Eglise que par la sainteté. Le dogme est intact.

     

    Répondre à ce message

    • #489254
      Le Août 2013 à 10:35 par ole
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Le dogme est intact, mais où est-il encore enseigné ?

       
    • #489380
      Le Août 2013 à 13:24 par Lucien Fornello
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      à Ole. Le dogme est enseigné dans Le Catéchisme de l’Eglise Catholique, qu’on trouve en poche. Il est enseigné dans les églises par les bons prêtres. Il est reçu de A à Z dans la liturgie de la parole et vécu jusqu’à l’incarnation dans l’eucharistie. Par le passé, il y a eu de mauvais prêtres, de mauvais papes, il y a eu jusqu’à trois papes et anti-papes au XVème siècle. Il y a eu des campagnes désertées par le clergé et laissées à elles-mêmes. Les problèmes ne sont pas nouveaux (pas plus que l’hérésie du "nous irons tous au paradis", portée par Origène et Maître Ekcart, et qui n’a rien à voir avec le dogme actuel, n’en déplaise à M. Prévost). Alors, de grâce, chrétiens, au lieu de vous plaindre de votre Eglise ou de votre paroisse, agissez et travaillez à votre sanctification. Portez la Parole. Aimez l’Eglise éternelle et l’église proche. Soyez des saints !

       
  • #489023
    Le 9 août 2013 à 22:18 par david
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    Sur la parabole du semeur "La grâce doit rencontrer le nature".

    Très puissant.

    Après que das Kapital ait bien enlaidi le monde, il attaque la nature :
    * immigration de masse qui submerge des peuples et déracine d’autre
    * IVG
    * mariage homo
    ...

     

    Répondre à ce message

  • #489064
    Le 9 août 2013 à 23:26 par F6
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    C’est aux fideles et donc a l’eglise de financer, c un bien de l’église non. Le christianisme et surtout le catholicisme n’attire plus les gens, pourquoi ? Parce qu’il n’est plus animé par l’Esprit de Dieu. Jesus et les 1er chretiens changeaient les vies... Aujourd’hui on offre koi ?

     

    Répondre à ce message

  • #489101
    Le 10 août 2013 à 00:36 par MagnaVeritas
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    Il semble que Monsieur Prévost soit affilié à la fraternité Saint Pie X, qui est assez étrange (comme la fraternité Saint Pierre). Désolé mais quand ces gens-là encouragent au kabbalisme, il faut évidemment se poser des questions..
    Mais ce qu’il dit sur la destruction du mariage (le mariage pour tous) est vrai : les infiltrés de l’Eglise se plient en quatre face au pouvoir, et frigide fardeau se retrouve leader.

    Concernant la destruction des églises, c’est évidemment une décision maçonnique, quoi que dise le maire ("un triangle blanc", comme c’est étrange). Qui a déjà vu une église s’effondrer ? Entre une reconstruction de 0 et un entretien, il est évident que la reconstruction à partir de rien coûte plus cher... si on vise le même édifice. Pour faire des économies, pourquoi ne pas bidouiller une espèce de cabane dans un arbre, ce serait très bon marché comme église (surtout avec des "matériaux de récupération").
    De toute façon, ils pourraient renforcer la structure à l’intérieur avec des poutres d’acier.

    Quand on pense que Justo Gallego Martinez construit une cathédrale tout seul. Quand on veut, on peut, c’est tout.
    Et quand ils veulent, ils peuvent : ils veulent détruire les églises, ils y parviennent.

    L’AF et l’empirisme organisateur c’est bien gentil mais c’est temporel. Il faut parler de la perte du spirituel, c’est la clef de voûte de l’antiéglise maçonnique.

    Je pensais que la doctrine hérétique ridicule du "tous au paradis" était protestante. Dire que toutes les religions mènent au salut est extrêmement grave. Si l’Eglise adhère à cette ineptie, elle est hérétique et blasphématoire.

     

    Répondre à ce message

    • #489655
      Le Août 2013 à 19:08 par DY
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      MagnaVeritas
      "Je pensais que la doctrine hérétique ridicule du "tous au paradis" était protestante. Dire que toutes les religions mènent au salut est extrêmement grave. Si l’Eglise adhère à cette ineptie, elle est hérétique et blasphématoire."

      ce n’est pas l’église qui est hérétique, c’est les antipapes qui occupent l’église actuellement : c’est la grande prostitué annoncée dans les prophéties !
      actuellement la fausse église des antipapes est hérétique et blasphème pour augmenter la puissance de satan par les pertes de âmes qui adhèrent à V2 !
      L’église (LA VRAIE) est le corps du christ, elle est et restera une, sainte, apostolique catholique et romaine !

       
  • #490508
    Le 11 août 2013 à 22:27 par Markovitch
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    Je conseille de lire les encycliques du Pape Léon XIII et notamment son encyclique "Humanum Genus", une violente attaque contre la franc-maçonnerie qui récapitulait les nombreuses condamnations de celle-ci par ses prédécesseurs, et se trouve être généralement considérée comme le manifeste contre-moderniste de l’Église, comme le Syllabus pour Pie IX !

    De plus ses encycliques furent reprises et citées par son sussesseur le Pape de fer,"Tout restaurer dans le Christ" Pie X qui ne cessait de les citer. Pour Pie X qui deviendra Saint Pie X TOUT est à lire, notamment son encyclique "Pascendi".

     

    Répondre à ce message

  • #490645
    Le 12 août 2013 à 04:23 par Flora
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    J’ai écouté ce brave homme avec compassion, et tristesse.
    Je trouve que la religion catholique n’a que ce qu’elle mérite, mes propos sont durs, mais argumentés :
    - de quel droit un pécheur (prêtre) a le droit de nous dire comment croire(théologie), et faire des sacrements (baptême pardon), et pire, nous imposer des saints (renoms de piété) décréter par ces dit-églises...
    Dans les faits, je suis croyante, mais personne ne m’expliquera la Bible, ni Le Coran, je n’ai pas deux maîtres mais un seul Dieu !
    La preuve demandez à n’importe quels catholiques le dernier verset qu’il a lu, même pas ils savent de quoi on parle, et j’ai fait l’expérience dans une région où le catholicisme est encore très présent, bref tant que les hommes accepteront d’être dirigés par ça, oui je souhaite la chute des religions, pour que la spiritualité sans maitres arrivent, mais bon là, c’est un doux rêve.....

     

    Répondre à ce message

    • #490804
      Le Août 2013 à 12:17 par Marie59
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Flora :

      J’ai lu votre commentaire avec compassion, et à mon tour d’être dure. Votre spiritualité (mais à ce stade, est-ce qu’il y en a une ?) New Âge est puérile. C’est ce que j’appelle une spiritualité de supermarché : on prend ce qui nous séduit dans la grande panoplie d’hérésies et croyances qui nous est proposée, et, de ce fait, vous êtes la cible préférée des sectes. Vous dites que vous êtes croyante, mais ce mot ne veut rien dire, on peut croire en n’importe quoi, et vous ne dites pas en quoi vous croyez... En tout cas, bravo ! Vous êtes prête pour la nouvelle religion mondiale : tout le monde il est beau, tout le monde il est égal, tout le monde il est sauvé... Franchement, pourquoi s’inquiéter, puisque, comme le dit la chanson de Polnareff : "on ira tous au paradis, même les voleurs, les menteurs, les assassins..." ?

       
    • #500567
      Le Août 2013 à 19:46 par cavalier Bleu
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Vous avez beaucoup d’orgueil.

       
  • #491362
    Le 13 août 2013 à 00:09 par Charles Becquérieux
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    Honneur à ce Monsieur !
    Son analyse de la condamnation de l’AF et de ses conséquences théologiques est très profonde. Il y a une guerre secrète à l’intérieur de l’Eglise, une guerre terrible.

    On juge un arbre à ses fruits, et les fruits de Vatican II sont secs et rabougris.
    Et ce n’est pas une catho-pride éphémère à Rio qui va nous faire penser le contraire ; ces grands rassemblements sans lendemain sont des baisodromes, croyez-moi. C’est bien sympathique mais ça ne remplit pas les séminaires.

    Charles Becquérieux

     

    Répondre à ce message

    • #497560
      Le Août 2013 à 15:40 par proview87
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Tout a fait d’accord avec vous !
      Les JMJ , c’est comme une agence matrimoniale ! je le sais je suis allé a Madrid ! Apres se serait faux de dire que c’est inutile et rabat-joie . Les JMJ sont fait pour attirer les jeunes , et nous voulons de la musique et des femmes , c’est vrai avouons le non ? Fort heureusement , il y aussi des réelles temps fort et un enseignement profond donnée par des passionnés qui ont la foi du charbonnier !

      Une guerre secrète a l’intérieur du Vatican ? oui bien sur , mais elle n’est plus secrète .
      En tant que chrétiens que préférons nous ? être uni dans le mensonge ou divisé dans la verité ?

       
    • #500570
      Le Août 2013 à 19:50 par cavalier Bleu
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Tout à fait vrai. C’est un scandale. Un baisodrome comme vous dîtes. C’est lamentable. L’Eglise est droitdelhommiste et devenue une ONG. C’est n’importe quoi ! Ils vont singer les évangélistes à Rio, les évêques en soutane et calotte en train de "danser" derrière un coach en T-shirt jaune citron et bermuda vert ! On a envie de pleurer

       
  • #500585
    Le 23 août 2013 à 20:03 par cavalier Bleu
    L’Église, les églises et le mariage pour tous

    « Quel dommage que Mgr Lefebvre n’ait pas créé un schisme ou déclaré une hérésie, le pape, alors, lui aurait ouvert les bras et lui aurait dit : “ Venez, mon frère !’’ »

    L’Église dialogue avec toutes les religions, puisqu’il parait que nous avons tous le même Dieu mais, ses églises se vidant, les vocations se tarissant, elle a annoncé “ la nouvelle évangélisation’’ qui s’adresse donc aux athées et à ces catholiques qui sont dans les mains de ces horribles “ intégristes’’ de la FSSPX dont les églises sont de plus en plus pleines, les vocations nombreuses.

     

    Répondre à ce message

    • #508761
      Le Août 2013 à 22:43 par Benoît
      L’Église, les églises et le mariage pour tous

      Dans l’ensemble je trouve le reportage clair et les explications assez bonnes pour ceux qui ne connaissent pas le sujet. Cependant, j’ai remarqué plusieurs fois des interprétations très subjectives de l’Evangile lorsque le Monsieur dit "le Christ le dit etc etc". C’est ça qui m’énerve toujours avec les religieux, c’est leur certitude d’avoir la bonne interprétation de la tradition et des écrits sacré...quel manque de souplesse et de liberté...tout l’inverse de Jésus.

      Sinon j’ai bcp aimé les petits pics sur les évêques :) Mais bon, rien de nouveau sous le soleil, ce sont des faibles et des lâches (comme bcp d’hommes ayant des responsabilités d’ailleurs).

       
Afficher les commentaires précédents