Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ENS condamnée pour "atteinte grave à la liberté d’expression"

Le tribunal administratif de Paris a donné raison au collectif "Palestine ENS" à qui la direction de l’Ecole normale supérieure avait refusé la réservation d’une salle pour une conférence dans le cadre de "la semaine contre l’apartheid israélien". Explications.

L’Ecole Normale Supérieuse a été condamnée, samedi 26 février, pour atteinte grave à la liberté d’expression alors que la direction avait refusé la réservation d’une salle au collectif Palestine ENS dans le cadre d’un débat sur la situation israélo-palestinienne.

Le 4 février, en pleine polémique sur l’annulation de la rencontre prévue en janvier avec Stéphane Hessel, le collectif d’étudiants et de professeurs de l’ENS "Palestine ENS", faisait une demande de réservation de salle pour un nouveau débat dans le cadre de "la semaine contre l’apartheid israélien".

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article