Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée nationale rejette une résolution communiste condamnant un "régime d’apartheid" en Israël

Au terme d’un débat houleux, l’Assemblée nationale a rejeté ce jeudi une résolution communiste condamnant « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid ». Le texte a été rejeté par 199 voix contre 71.

 

En préambule, le député Jean-Paul Lecoq, auteur du texte, a insisté sur « l’attachement profond » de son groupe « à l’existence de l’État d’Israël ». L’élu a ensuite défendu le droit de critiquer une « dérive illibérale et coloniale de cet État » sans être taxé d’antisionisme ou d’antisémitisme.

[…]

« Que les raisons soient politiques, sécuritaires ou religieuses, la politique de colonisation est contraire à la légalité internationale », a martelé Jean-Paul Lecoq, arguant que la situation des Palestiniens « relève juridiquement d’une situation d’apartheid ».

[…]

Le texte a été largement critiqué par le camp présidentiel, la droite et l’extrême droite, qui ont voté contre. […]

Les tensions se sont amplifiées en fin de séance. « Aujourd’hui l’antisémitisme est principalement à gauche », a lancé le député apparenté LR, Meyer Habib, proche du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Les députés de gauche, même ceux opposés au texte, ont alors vertement critiqué les procès en « antisémitisme ».

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Une résolution inutile évitée, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents