Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #329476
    Le 12 février 2013 à 22:34 par toto
    L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

    Il est gentil Juvin mais les britanniques ne sont pas nos amis.

    Si Cameron a imposé un budget Européen en baisse c’est uniquement pour rappeler que L’Europe ne peut exister que sous la tutelle Anglo-Saxonne.

    Il n’est pas question pour eux d’accepter une Europe Française ou Germanique.

    La Belgique est une création Britannique sensée sanctuariser les territoires que les Rois de France ont vainement cherché à conquérir depuis les premiers Capétiens.

    Les Britanniques sont chez eux en Flandre et le font savoir régulièrement.

     

    Répondre à ce message

    • #329583
      Le Février 2013 à 23:49 par baked beans
      L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

      Toto vous me decevez. L’histoire (genetique) de la famille Cameron rentre bien dans les normes des elites metisses apatrides banquiers. Si vous allez tenir pour responsable tout le monde qui parle l’anglais pour des anciens rivalite’s tribales je tiens a dire que c’est exactement la meme chose que tenir chaque russophone responsable pour les goulags. Les flamands tiendront les bras ouverts aux anglais car ils ont marre du chauvinisement (occasionel) de leur voisins. Une langue etrangere n’est qu’un outil de communication detenu par des millions de caracteres diverses (des meres de famille, des medecins et malheureusement des sociopathes etc). Je respecte vos opinions et il y a un element de verite’ dans ce que tu dis et j’espere que E&R affichera mon commentaire. Je precise que la famille royale n’est pas 100% anglaise (un compromis grec-allemand) et puisqu’il n’y a pas de Papote’ Catholique en Angleterre ils ont du cree’ un symbol anglican. Ce sont des etres humains, en chair et en os. Et pas des dieux. Regardez l’image et vive la liberte’ de notre presse ! http://www.myinterestingfiles.com/i...

       
    • #329680
      Le Février 2013 à 01:09 par Elric de Melniboné
      L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

      Il est gentil Juvin mais les britanniques ne sont pas nos amis.

      Si Cameron a imposé un budget Européen en baisse c’est uniquement pour rappeler que L’Europe ne peut exister que sous la tutelle Anglo-Saxonne.

      Il n’est pas question pour eux d’accepter une Europe Française ou Germanique.



      +1

      Comme l’avait très bien compris de Gaulle : les Rosbifs sont un cheval de troie (américain). Ils ne sont certes pas les seuls (je pense là par ex. à certains pays d’europe de l’est qui, entre autres, essayent de pourrir la relation UE-Russie toujours au profit de qui on sait) mais ils sont très probablement les plus nuisibles.

       
    • #330371
      Le Février 2013 à 17:25 par Tremah
      L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

      En réalité les Allemands - contrairement aux Français - ont toujours subi la domination subtile mais réelle du cousin Anglais. La Couronne ne s’est jamais opposée aux visées expansionnistes de l’Allemagne tant que celle-ci n’entendait pas remettre en cause la domination absolue de la Navy sur les mers (c’est à dire la maîtrise du commerce international et de ce que nous appelons aujourd’hui la mondialisation).

      Or, historiquement, il n’y a eu que deux moments durant lesquels l’Allemagne a prétendu remettre en cause l’exclusivité britannique sur les mers : en 14 et en 39. Aujourd’hui, la soi-disant domination allemande se limite à imposer un modèle néo-fédéraliste à l’Europe (qualifiée de "douce hégémonie" par les dirigeants Allemands) qui n’entend par ailleurs jamais concurrencer la domination anglo-saxonne. Les Allemands, au contraire, se proposent de sous-traiter par bien des aspects la politique anglo-américaine sur le continent, imposant les dogmes du "libre-marché" à tous les autres pays.

      On ne peut pas aussi ne pas évoquer les nombreuses complaisances historiques et autres financements douteux dont Hitler a bénéficié, l’Angleterre laissant sciemment l’Allemagne réarmer dès son accession au pouvoir, malgré les protestations vaines de la France, trop affaiblie au sortir de la première guerre mondiale pour déclarer unilatéralement la guerre à l’Allemagne. Mangin avait déjà tout compris en annonçant dès 1919 "le retour des boches dans vingt ans".

      Quant à la Belgique, on n’en a pas fait la capitale de cette Europe du "libre-marché" pour rien, et l’obstination des Anglais à vouloir supprimer le parlement de Strasbourg, en dit encore une fois très long sur la guerre sourde qu’ils continuent de livrer à la France. Les efforts déployés contre notre dernier instrument de souveraineté politique - le Rafale - aussi...

      Et pour rebondir sur votre dernière phrase, en espérant ne pas choquer d’éventuels amis belges, nous devrions aussi être chez nous en Wallonie. Ca fait longtemps qu’un De Gaulle aurait mis les pieds dans le plat et rabattu le caquet de ces orgueilleux flamands qui livrent une véritable guerre culturelle au français, à nos portes.

      Aujourd’hui, un dirigeant couillu nous sortirait de cette Europe, contrerait l’Allemagne en réactivant l’alliance continentale franco-russe, et parierait à la fois sur la francophonie et une union méditerranée (très bonne idée de Sarko, torpillée par les Allemands...). Mais là je fantasme...

       
    • #331192
      Le Février 2013 à 10:28 par Mimi
      L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

      Cameron est un professionnel de la politique qui fait de la récupération politique. Quand à Juvin, je ne le connais pas très bien, je vois qu’il est très souvent fortement attaqué sur E&R et je suis d’accord avec certaines critiques mais il n’empêche qu’ici, il ne dit pas de faire alliance avec les Anglais. Ce que je comprend c’est qu’il fait l’exposé des raisons profondes, culturelles et identitaires des Anglais à refuser une quelconque intégration à l’Europe ou à l’Euro sous quelques aspects que ce soit. Il met en relief quelque chose de profondément vrai, qui est que la volonté légitime des Européens de vouloir préserver leur cultures et leur identités ne saurait se dissoudre dans un quelconques conglomérat de "nations" moribondes et cela même si leur économie devait en pâtir (ce que nous savons est faux si les nations avaient des dirigeants qui concevaient une alternative de monnaie nationale et de protectionnisme économique équilibré)

       
  • #329572
    Le 12 février 2013 à 23:45 par Le Décodeur
    L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

    Ce qui me gêne un peu avec Juvin, c’est qu’il est un think tank à lui tout seul.
    Il communique plus qu’il n’enseigne, manie un peu la rhétorique et finalement impose élégament ses concepts, ses catégories, ses formulations et sa façon de présenter les choses.
    Il lance ses aphorismes minutes 05.38 - 05.56 par exemple.
    Bref à chaque fois que je l’écoute la ligne suivante revient : Plutôt Européiste, semi libéral, plutôt pro-russe. Je me demande bien pour qui il communique..
    J’ai pas trop le sentiment que sa communication aille franchement dans le sens d’une France indépendante, mais peut être qu’il s’en fiche tout simplement, de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #330055
    Le 13 février 2013 à 13:13 par ordekestion
    L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

    Tout ce qu’il dit demanderait des commentaires critiques. Intéressant donc mais pas convainquant.
    Je retiens seulement une chose. Il nous faut un roi et pas cette molasse (ou ces souverains pervertis de l’Angletterre) qui me fait penser à l’intendant du Gondor dans le "Seigneur des anneaux", livre de Tolkien (un anglais catholique) dont l’atmosphère rappelle bien ce que nous vivons.

     

    Répondre à ce message

  • #330204
    Le 13 février 2013 à 14:47 par maximebossis
    L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

    L’Angleterre, depuis plus de 1000 ans, a toujours été l’ennemi absolu et mortel de la France et de tous les autres pays qui ont osé se mettre sur sa route ! Demandez à l’Allemagne...

    Elle n’a JAMAIS supporté d’être dominé économiquement et n’a jamais noué de rapports amicaux avec d’autres nations, seulement des alliances ponctuelles et hypocrites dictées par ses intérêts financiers du moment. Entre 1918 et 1940, elle a même combattu férocement les USA (notamment une guerre du pétrole) avant, contrainte et forcée, de s’allier avec eux.

    Il est impossible de faire confiance à ces cochons d’Anglais !!

    Je conseille à tous, notamment, la lecture du livre magistral de William Engdahl "Pétrole une guerre d’un siècle". Il dissèque, entre autres, toutes les manoeuvres et les magouilles vicieuses (et habiles !!) des rosbeefs pour annihiler tous les rapprochements économiques entre pays qui auraient menacé son hégémonie !!

     

    Répondre à ce message

  • #330664
    Le 13 février 2013 à 20:35 par baked beans
    L’Angleterre, révélateur essentiel du devenir européen

    Je souhaite des definitions et des precisions. Si vous avez de mauvaises experiences lors d’un court sejour au R.U. il faut admettre que depuis 1980 les pressions fortes du liberalisme, de l’immigration non-choisie, la drogue dure et l’alcoolisme et la rupture des liens sociaux ont augmente’. Nous devons nous rejouir des differences de culture et etre heureux que nous partageons le meme alphabet et des origines communes. C’est normal de faire un repli identitaire (de temps en temps) dans le genie de sa langue maternelle. Je pense que cela qu’il voulait demontrer dans la video. Pour faire des alliances il faut faire un effort soutenu sur dix a quinze ans. Il faut un echange des peuples. C’est le but ici sur E&R. Si Soral tenait une equipe de trois traducteurs francais-anglais a pleine temps sur sa ferme dans une petite media center (comme Kavkaz centre par exemple) je peux vous dire que les echanges des idees seront positifs.

     

    Répondre à ce message