Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

L’Allemagne prévoit de débloquer quatre milliards d’euros pour acquérir le système antimissiles israélien Arrow 3, renforçant ainsi sa capacité de défense territoriale. Cette décision s’inscrit dans le réarmement allemand suite à l’invasion russe de l’Ukraine, marquant un tournant dans la politique de défense du pays.

 

Ce système antimissiles, appelé Arrow 3, est équipé de radars, de lanceurs et de missiles guidés capables de détruire des cibles au-delà de l’atmosphère.

Selon une source gouvernementale, la commission budgétaire de la chambre des députés allemands devrait débloquer 560 millions d’euros pour un accord pré-contractuel avec Israël. Le ministère des Finances allemand a souligné l’importance de mettre en place rapidement une capacité de défense territoriale contre les missiles, afin de protéger l’Allemagne, sa population et ses infrastructures critiques contre les missiles balistiques.

Le document du ministère indique qu’un accord intergouvernemental avec Israël devrait être conclu d’ici la fin de l’année 2023. Il mentionne également que le système Arrow a été développé en collaboration avec le constructeur américain Boeing et Israël Aerospace Industries. Selon le courrier, la livraison du système est prévue pour fin 2025, et le coût total de l’acquisition est estimé à 3,99 milliards d’euros.

 

« Changement d’époque »

Après des décennies de sous-investissement dans sa défense, l’Allemagne a récemment décidé de changer de cap suite à l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a qualifié cette décision de « changement d’époque » et a annoncé la création d’un fonds de 100 milliards d’euros en faveur de l’armée allemande.

Cette décision témoigne de la volonté de l’Allemagne de renforcer sa sécurité et de jouer un rôle plus actif dans les efforts de défense européens. L’acquisition du système antimissiles israélien est une étape importante dans ce processus, car elle permettra à l’Allemagne de se doter d’une capacité de défense avancée contre les menaces balistiques potentielles.

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3195151
    Le 15 juin 2023 à 21:54 par Alençon
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    si les allemands ne comprennent pas que SANS Israël , ils n’ auraient pas d’ ennemi militaire , c’ est qu’ ils sont complètement simplets.. d’ ailleurs , Olaf a bien une tête de dindon de la farce !

     

    Répondre à ce message

  • #3195195
    Le 16 juin 2023 à 02:46 par Buzz l’éclair
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    « … détruire des cibles au-delà de l’atmosphère. »
    Très étonnant par ces temps de vaches maigres pour l’entité sioniste (plus de financement américain ou de Rothschild) reste la poire de service (en 2023 l’Allemagne reste troisième exportateur mondial derrière la Chine et les USA) …

     

    Répondre à ce message

    • #3195930

      Oui, comme vous dites vaches maigres pour l’état hébreu, car sans les amerloques, ils sont perdus, Bruce Riedel, en 2012, ancien directeur de la CIA, avait dit, nous vous fournissons en armes, car notre armement est américain, mais si vous attaquez l’Iran, nous ne vous défendrons pas !

       
  • #3195203
    Le 16 juin 2023 à 03:56 par goy pride
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    Mais cela ne sert à rien frérot ces boucliers ! Tu vas te faire entuber quelques milliards de dollars pour un gadget inutile ! Cela fonctionne contre des attaques à petite échelle et contre des missiles conventionnels, mais face à un adversaire sérieux déterminé à te défoncer, et qui surtout en a les moyens cela ne sert à rien ! Je t’explique pourquoi :

    1/Cela ne fonctionne pas contre les missile hypersoniques.

    2/C’est très facile à contourner avec des missiles conventionnels. Par exemple on peut soit cacher au milieu d’une nuée de "faux" missiles bon marché de vrais missiles dévastateurs. Le système de détection ne pourra pas différencier les vraies missiles des faux...Ou alors on envoie une première salves de missiles bon marché à capacité de destruction modérée, suivi peu de temps après par de missiles plus puissants. La première salves servant à épuiser les missiles du bouclier pour permettre à la seconde salves d’atteindre ses objectifs...enfin bref, ces boucliers c’est de la fumisterie ! Sur le papier et dans les films de science-fiction ça a l’air cool, mais dans le monde réel c’est beaucoup moins performant ! Cela fonctionne quand l’ennemi envoie une dizaine de missiles...mais est-ce que vous pensez que si les Russes attaquent l’Occident décadent ils feraient les choses à moitié ? Ils vont bien entendu faire en sorte à ce que les capacités de gestion de ces boucliers soient débordées ! Tu envoies 100 missiles bon marché de fabrication rapide, qui en eux mêmes pourront provoquer de gros dégâts si il ne sont pas interceptés, et au milieu tu mets 2 ou 3 missiles thermobariques...et là tu fais quoi frérot avec ton bouclier de merde ? Perso, si j’étais Poutine j’utiliserais direct les missiles hypersoniques pointés sur tous les sites du complexe militaro-industriel occidentale et sur les bunkers où les rats comptent se terrer si les choses tournent au vinaigre. End of story !

     

    Répondre à ce message

  • #3195217
    Le 16 juin 2023 à 04:47 par Le chérusque farceur
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    S’il est aussi efficace que le système américain, je ne recommande pas
    Mais après tout, c’est leur pognon

     

    Répondre à ce message

  • #3195237
    Le 16 juin 2023 à 06:08 par Léonard
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    C’est un bouclier à une face (façon pantalon à une jambe) ?

     

    Répondre à ce message

  • #3195272

    Veut ou doit acquérir ???( plein pot hein )...

     

    Répondre à ce message

  • #3195486
    Le 16 juin 2023 à 14:02 par Taniere_Du_Lion
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    4 milliards de patates pour 1 lance missile Arrow 3
    les futurs générations d’armes va être 5 milliards pour le 4
    je crois que je vais me reconvertir dans les armes c’est ultra lucratif

     

    Répondre à ce message

  • #3195796

    Faut savoir que l’Allemagne "offre" à Israël depuis des années des sous-marins ultra-modernes et sophistiqués en finançant au moins 1/3 de la facture (donc payée par les Allemands) !

     

    Répondre à ce message

    • #3195920

      Oui, l’Allemagne depuis 1950, les réparations de guerre vend ou plutot donne des armes à israel, les juifs se vengent de cette manière, si l’on peut dire, et il est vrai que l’Allemagne est le troisième exportateur après la Chine, voire le deuxième exportateur, d’armes, et bien sur les américains.

       
  • #3195855
    Le 17 juin 2023 à 08:16 par Fautquecachange
    L’Allemagne veut acquérir le bouclier antimissiles israélien

    La plus grande supercherie de propagande médiatique de cet artificiel état sioniste, consiste à faire oublier une question fondamentale : Israël peut il exister sans la puissance des usa ? Un échantillon de réponse se trouve dans la thématique même de cette vidéo, où on nous révèle que ce ’performant dôme convoité par les dirigeants allemands, dépend de Boing.

     

    Répondre à ce message

  • #3196145

    au moins c’est clair

    le systeme patriot ne marche pas du tout

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents