@Malbec
Peut-être devriez-vous approfondir votre germanophilie sur des sites nationalistes allemands ?
Pour le reste il me semble que vous confondez politique de souveraineté nationale et politique nationaliste belliciste (oui, oui, je sais, Hitler était la victime pacifique et tout ça...)
Si mes informations sont correctes la France ne s’est pas tenue à l’écart. En 1919 les vainceurs ont infligés un traité de paix aux allemands, qu’ n’a pas été un traité de paix, mais une tentative de genocide.
Vainqueurs, ça marche aussi.
Vos informations sont incorrectes. Tout s’est joué en réalité avec la signature, précipitée par les Alliés, de l’armistice en 1918, alors que les Français (Mangin) voulaient à tout prix entrer en Allemagne pour obtenir une victoire nette et ainsi régler une fois pour toutes la "question nationale allemande", et que les Allemands eux-même voulaient encore en découdre, continuant d’ailleurs à se battre le jour de l’armistice. Mais les Anglais et les Américains, appuyés par le glorieux Pétain (déjà) ont fait pression pour que cet armistice soit conclu en France dans le but de limiter les exigences des Français. Je vous rappelle que la France a payé le plus lourd tribut en vies humaines dans cette guerre (proportionellement à sa population) donc gardez vos histoires de génocide anti-allemand...
Le traité de Versailles, qui saigne un vaincu qui refuse, non sans légitimité, de se considérer comme tel, n’est que la conséquence de cet armistice bâclé.
Sinon, ça devient gavant le révisionnisme systématique dès lors qu’on dit le moindre mot critique sur la politique allemande (actuelle). Ici, c’est (encore) un site patriotique français... enfin j’espère.