Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne légalise un troisième genre

La mesure avait été annoncée et préparée depuis plusieurs semaines déjà, et préparée depuis plus longtemps déjà. Depuis vendredi c’est fait, l’Allemagne est devenue le premier pays européen à autoriser les bébés nés sans être clairement identifiés comme garçon ou fille à être enregistrés sans indication de sexe. Dans un premier temps, les parents seront autorisés à laisser vierge la case afférente sur les certificats de naissance, créant une catégorie indéterminée dans les registres d’état-civil.

« C’est la première fois que la loi reconnaît qu’il existe des êtres humains qui ne sont ni homme, ni femme, ou sont les deux – des gens qui ne rentrent pas dans les catégorisations légales traditionnelles », a expliqué à l’AFP Konstanze Plett, professeur de droit à l’Université de Brême (nord-ouest).

Le troisième sexe : un X sur les passeports ?

La lettre est-elle bien choisie dans le cas du genre, sachant qu’on fait souvent allusion aux hommes en évoquant le Y, dû au chromosome, et le X, pour la femme, qui n’a pas de Y. Mais il s’agit ici du X comme de l’inconnu en mathématiques. En effet les passeports allemands sur lequel est apposé un « M » pour masculin ou un « F » pour féminin (et non pas Y et X) pourront bientôt arborer un « X » dans la case réservée au sexe, selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur. La mesure devrait s’appliquer progressivement sur les autres papiers officiels. La loi entre en effet en vigueur le 1er novembre et est destinée à atténuer la pression qui pèse sur les parents, poussés à décider en urgence d’opérations chirurgicales controversées, pour attribuer un sexe à un nouveau-né dans le cas de bébés au sexe indéterminé à la naissance.

L’inconnu du troisième sexe

La loi ne permet cependant pas de répondre à certaines questions sur ce que cela signifie de vivre sans une identité sexuelle juridiquement établie. Les implications de cette réforme ne dans le futur ne sont par ailleurs pas encore très claires. S’agit-il d’une simple reconnaissance temporaire, le temps pour les parents de choisir l’un des deux sexes pour les bébés mal-formés, ou bien s’agit-il d’une reconnaissance sociale plus large de tout ce qui n’est ni vraiment homme, ni vraiment femme, ou de tout ce qui ne l’est plus… ?

Lire la suite de l’article sur citizenkane.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #574890
    Le 2 novembre 2013 à 17:28 par Matthieu80
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    J’entends déjà nos prédicateurs prêcher la tolérance pour nous imposer cette énième monstruosité...Demain, il vous faudra vous faire à l’idée qu’à l’école vos enfants côtoient des garçons avec des couettes en petite jupe et des filles au crâne rasé en survêt’. Merci Pierre Bergé ! Bon alors la légalisation de la pédophilie au nom de l’égalité des droits, ça vient oui ?!

     

    Répondre à ce message

  • #574911
    Le 2 novembre 2013 à 17:59 par bob
    L’Allemagne légalise un troisième genre
  • #574937
    Le 2 novembre 2013 à 18:41 par Pierre Ghi
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Et quelle est la prochaine étape ? Le nouveau né n’aura pas de prénom car cela implique un genre masculin ou un genre féminin ? Il sera possible de donner un prénom masculin à une fille ou un prénom féminin à un garçon ? Ou alors il ne restera plus que des prénoms équivoques ?

     

    Répondre à ce message

  • #574940
    Le 2 novembre 2013 à 18:51 par NouvelleFrance
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Plus rapidement on s’engouffre dans l’âge des ténèbres plus rapidement on en sortira......

     

    Répondre à ce message

  • #574945
    Le 2 novembre 2013 à 19:02 par Stev
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    J’ai connu un gamin qui était né sans sexe défini. Pour être clair, il n’avait ni vraiment un pénis, ni vraiment un vagin, une sorte d’hybride. Les médecins ne pouvait pas dire aux parents si c’était une fille ou un garçon. C’est un cas très douloureux, pour la famille, les parents, et surtout l’enfant. Que faire ? Lui imposer un sexe ? Mais lequel ? Est-ce que la solution allemande n’est pas la plus humaine ? Laisser l’enfant grandir ainsi, l’accompagner avec sa particularité, et oui, à la puberté, à l’adolescence, qu’il prenne petit à petit conscience de son orientation sexuelle...

     

    Répondre à ce message

    • #575044
      Le Novembre 2013 à 21:08 par Acte patriote
      L’Allemagne légalise un troisième genre

      Personne n’a promulgué de loi pour me guider dans la puberté ou autre étape psychologique personnelle !
      Connu le coup d’un exemple particulier pour justifier les pires idéologies !

       
  • #575058
    Le 2 novembre 2013 à 21:28 par Henri
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Moi, sur ma carte d’identité, à côté de "sexe", il est écrit : "énorme". :-)

     

    Répondre à ce message

  • #575227
    Le 3 novembre 2013 à 03:17 par Lomsa
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi à notre époque où la génétique semble être la réponse à tout, personne n’établit clairement le fait que la différenciation sexuelle peut se faire à partir de la présence des chromosomes XX et XY ? A moins que cela ne soit pas suffisant et que mes lointains et ô combien pauvres cours de sciences naturelles ne soient pas très pertinent sur la question ?

    Merci de m’éclairer !

     

    Répondre à ce message

  • #575261
    Le 3 novembre 2013 à 07:43 par sylvano
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Les personnes comme issa qui crie au déshonneur de l’Allemagne réfléchissaient avant de dire n’importe quoi ! cette loi est faite apparemment pour les cas particulier de personne né hermaphrodite c’est a dire avec les deux sexe !! Plutôt que d’imposé arbitrairement un sexe à la naissance à l’enfant, cette loi permettra à l’enfant de choisir à l’adolescence par exemple quel sexe il est. Cela n’a rien a voir avec le mariage homo, ou un homme qui devient transexuel, la il s’agit de personne qui n’ont rien demander et qui ce trouve avec un vrai problème !

     

    Répondre à ce message

  • #575282
    Le 3 novembre 2013 à 08:57 par Gerard John Schaefer
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    Les prédateurs, eux, sont très sexués, et n’attendent l’avis de personne.

    Permettez-moi de citer Nican :
    "Pour illustrer l’interventionnisme du Gender, je continue sur le Trouble de l’Identité Sexuelle et répète cette chose mal connue : oui le TIS concerne des enfants en petit nombre. Qu’on accompagne et comprenne des TIS, l’explique mieux aux enfants ok. Pour autant, pour le médecin que je suis, il semble irréel d’imposer un formatage de masse Gender au prétexte notamment d’aider des TIS à s’épanouir.

    Je pointais déjà la brochure du syndicat SNUIPP : à l’évidence les adeptes du Genre veulent mener la danse à l’école, et, de là, diffuser en dehors de l’école dans toutes les sphères de la société. En court : on nous a infligé l’interventionnisme droits-de-l’hommiste de Kouchner en Syrie, n’est-ce pas un principe clone servi par Peillon à l’école ?

    Concernant la brochure, des extraits :

    - "Il faut déconstruire la complémentarité des sexes."

    - "L’individu est aujourd’hui au centre de nos sociétés démocratiques et de plus en plus les projets d’enfants sont des projets d’individus."

    - "Je défends le fait que deux hommes ou deux femmes puissent établir socialement une filiation avec un enfant. Cela pose un problème en France car on apparente le mariage gay ou les filiations homoparentales à des cas particuliers, au communautarisme que l’on rejette, alors que dans la réalité, en accordant les mêmes droits à tous, on rétablit de l’universel !"

    - "L’hétérosexualité n’est pas plus « naturelle » que l’homosexualité, c’est une norme historiquement créée par la société, et à transformer pour accueillir toutes les formes de sexualité." _"

    D’autant qu’ils se contredisent avec leur législation sur la prostitution. http://www.itele.fr/magazines/ca-se...

     

    Répondre à ce message

  • #575316
    Le 3 novembre 2013 à 10:05 par Bordi
    L’Allemagne légalise un troisième genre

    La troisième voie allemande doit se retourner dans sa tombe...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents