Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

Les explications d’Alain Soral

Retrouvez le dernier livre d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #309642
    Le 22 janvier 2013 à 14:07 par syphax34
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    je suis algerien et je peux vous jurer que l’algerie ne tombera pas aussi facilement
    on est pas imbattable mais sa seras pas aussi facile que ca
    les algeriens seraient meme pres a faire exploser tout les site gaziers et petroliers pour qu’ils ne tombe pas dans les mains de l’empire
    la majorité de la population algerienne vit dans le nord du pays alors que des regiment entiers sont entrainées uniquement pour se battre dans le sahara
    et chaque algerien a la fibre patriotique et sera pret a ce sacrifier

     

    Répondre à ce message

  • #309691
    Le 22 janvier 2013 à 15:01 par anonyme
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    je m’attendais a une telle analyse d’al-Soral

     

    Répondre à ce message

  • #309766
    Le 22 janvier 2013 à 16:41 par totalindependant
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    Il ne faut pas non plus idéaliser l’Algérie et mal interpréter l’analyse d’Alain Soral qui d’ailleurs s’est déjà trompés dans ces prévisions (notamment sur les élection de 2007 et 2012) bien que cela n’enlève rien à la cohérence globale de ces propos. Il ne faudrait pas oublier que le gouvernement algérien est corrompu, que les bénéfices tirés de leur principales richesses et donc les matières premières comme le gaz par exemple n’est pas réinvestit pour que le peuple vive mieux, à vrai dire il n’en voit pas la couleur. La liberté d’expression est quasi inexistante, aucunes aides sociales...etc. Boutéflika est un roi déguisé en président. Pourquoi croyez-vous que les algériens veuls pour la plupart un visa ou les papiers français ? Parce que c’est le paradis là-bas ? Je ne comprends pas les enfants d’immigrés du magreb qui critique la France et qui revendique de vive voix leur pays alors qu’il n’y resterai pour rien au monde. Un peu de cohérence ne ferait pas de mal. Maintenant tout ceci n’est pas une raison pour que l’Algérie soit destabilisée à son tour comme l’irak ou la libye pour que l’islamisme s’installe de plus belle (sans que les médias n’en parlent bien sûr) pour pouvoir les attaquer quand bon nous semblera au nom des droits de l’homme, ce qui fait certainement partis des projets de l’empire pour renflouer ses caisses vu la crise que nous traversons, d’ailleurs toutes les guerres menées ont eu lieu juste avant et pendant la crise. En Algérie tu fermes ta gueule et en France tu causes toujours. C’est comme au Mali, si il n’y avait pas 5000t d’uranium à 400 km de Bamako nous n’y serions pas, le prétexte des droit de l’homme a encore bon dos, il s’agit là bel et bien encore d’intérêts financier pour la France, Areva, les états-unis et indirectement pour aaaales autres pays comme le royaume-unis ou l’allemagne qui fournissent une aide financière et logistique. Ils ont mis un président choisis par intérim qui bien sûr prend des décisions illégales en appelant à une aide militaire dans l’intérêt de l’empire qui de toute façon ne lui laisse pas le choix au risque de perdre sa place dans le cas contraire. Que d’hypocrisie, mais vous les voyez dire,bon on va au Mali parce qu’il y a de l’uranium à exploiter et si on y va pas on va tout se faire piquer par des groupes qui veulent leur indépendance parce que le président actuel pense à ses intérêts et n’est pas capable de protéger ses ressources naturelles pour enrichir son propre pays ?

     

    Répondre à ce message

    • #310126
      Le Janvier 2013 à 23:31 par D. Kada - Oran
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      @ totalindependant

      Affirmer que « les bénéfices tirés de leur principales richesses et donc les matières premières comme le gaz par exemple n’est pas réinvestit pour que le peuple vive mieux, à vrai dire il n’en voit pas la couleur. La liberté d’expression est quasi inexistante, aucunes aides sociales… » est un gros mensonge qui dénote d’une méconnaissance profonde et totale du Social Algérien. Que le gouvernement algérien soit corrompu c’est une vérité de notoriété publique. Que la liberté d’expression soit quasi inexistante et qu’il n’y ait aucune aide sociale ce sont deux méga-mensonges qui font de toi UN SUPER MENTEUR.
      Les soins médicaux sont gratuits en Algérie. Et tout le monde a le droit à une carte appelé carte CHIFA pour avoir des médicaments sans les payer y compris les chômeurs. Enfin je te pose la question est-ce qu’en France tu peux avoir, si tu as entre 25 ans et 50 ans, un prêt équivalent à 100 000 euros remboursables sur cinq ans avec un intérêt de 1% dans le cadre de création de petites entreprises ? Des centaines de milliers de jeunes en ont bénéficiés. Des centaines de milliers d’algériens ont renoncé à ce prêt, qui ferait rêver des millions d’européens, pour le 1% d’intérêt parce qu’ils pensent que c’est du RIBA.
      Sans parler des centaines de milliers d’appartement livrés à la population.
      Je te jure qu’il m’a été donné de rencontrer des européens qui ont travaillé ici en Algérie. A la fin de leur contrat et de leur séjour ils pleurent en le quittant. Des larmes certainement pas de joie.
      Alors de grâce arrête de dire n’importe quoi. Prétendre que tous les algériens soit plus de 35 millions veulent des visas pour fuir c’est encore et toujours mentir. Il te suffit de téléphoner à tes consulats implantés en Algérie pour vérifier que tes affirmations c’est du superficiel.
      Les algériens sont conscients qu’ils vivent sous un régime opaque corrompu qui se veut subtile, mais condamné à terme à disparaitre.
      En est-il de même pour toi. Comment expliques-tu le processus historico-politique qui a mené la France au fil des gouvernements gauche/droite, à accumuler une titanesque dette publique (à la fin de 2011 elle s’élevait à 1 717,3 milliards d’euros) ? Comment peut-on être souverain et libre ET "TOTALINDEPENDANT" avec une dette pareille ? Et s’immiscer à des milliers de kilomètres dans des troubles lointains ? L’Epoque des Louis et des Napoléons est révolue. Il faut se réveiller.

      Le Meilleur DK

       
    • #310222
      Le Janvier 2013 à 02:10 par Un Canadien
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      Il ne faudrait pas oublier que le gouvernement algérien est corrompu, que les bénéfices tirés de leur principales richesses et donc les matières premières comme le gaz par exemple n’est pas réinvestit pour que le peuple vive mieux, à vrai dire il n’en voit pas la couleur. La liberté d’expression est quasi inexistante, aucunes aides sociales...etc.




      Oui... et alors ?

      Ce n’est pas le propos. On parle géopolitique : l’Algérie ne bougera jamais. Sur ce point, tout tient.
      Après, ce qu’on peut en déduire, y a les imbéciles maniaques du sionisme qui ont leur tribune aux premières loges dans les commentaires de ce site, y a ceux qui se disent tout simplement que l’Algérie fait partie du plan occidental de redécoupage de la zone géopolitique-clé d’aujourd’hui (le verrou eurasiatique) et de celle de demain (l’Afrique), et qui se disent que même si l’Algérie est au point mort sur à peu près tous les plans, c’est déjà mieux que d’être réduits à l’âge de pierre, ce qui représente à peu près la seule autre alternative compte tenu des jurisprudences dans le genre depuis le première guerre du Golfe.

      Le régime algérien donne constamment des possibilités à la "communauté internationale" de mes couilles d’intervenir au nom des droits de l’homme, mais ne le fait jamais parce que ce pays est une forteresse. C’est juste inimaginable que des guerilleros islamistes marchent un jour vers Alger, le scénario (tel qu’il s’est déroulé en Libye et en Syrie) est juste grotesque.



      Boutéflika est un roi déguisé en président.




      Mais lel, Bouteflika est un pantin, il a modifié la constitution pour s’octroyer un troisième mandat et il le fera pour un quatrième, et le pauvre il est élu à 97% des voies, ce mec est encore plus insignifiant au poste de président que Hollande, il ne représente rien du tout, la plupart des hommes d’état du monde ne savent même pas qu’il existe, personne ne connaît le président de l’Algérie dans l’opinion publique.
      Les vrais rois de l’Algérie, c’est les généraux Touati et Nezzar. C’est tout de suite d’un autre niveau.

      Sinon le message de D. Kada - Oran est à la fois totalement vrai (sauf pour ce qui est du petit passage sur la riba dont personne n’a rien à foutre) et totalement biaisé, c’est incroyable.

       
    • #310327
      Le Janvier 2013 à 10:03 par VERITE
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      Je confirme ce que dit Kada_Oran.
      Mais incriminer le pouvoir d’être corrompu ne suffit pas car c’est à tous les niveaux de la pyramide sociale (attention je ne dis pas que tout le monde l’est) qu’il y a des détournements d’argent public. Le moindre péquenot qui a un tant soit peu de responsabilité (ex : un maire mais aussi un employé sur un chantier qui détourne de la marchandise, un employé de mairie qui t’obtient un document ou une autorisation plus rapidement car amis voisins, etc...) en profite avec la complicité passive de ses collègues car c’est monnaie courante et presque banal. L’argument est toujours le même : ce n’est pas grand chose il y a de l’argent pourquoi seuls les généraux en profiteraient de cette manne pétrolière ? Sauf que c’est un système informel et que le pauvre citoyen naïf ou simplement honnête -et il y en a- peut toujours attendre son tour...pour un logement construit il peut attendre une attribution quand dans le même temps d’autres en reçoivent 2 ou 3 en magouillant plus ou moins.
      Pas de système de contrôle presque pas d’impôts ce système reste pérenne tant qu’il y a des richesses mais n’est pas juste. Le pire c’est que les citoyens qui râlent n’ont pas conscience d’une responsabilité collective. Quand aux politiques, ils sont décriés menacés quand ils veulent réformer ou assainir les finances publiques.


       
  • #309833
    Le 22 janvier 2013 à 18:12 par Grindsel Tirédunevi
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    - Il faut surveiller aussi le problème "berbère" (Algérie et Maroc surtout), qui peut opportunément se réveiller...
    Je suis pas du tout sûr que ce ne soit qu’une chimère virtuelle contrairement à ce qu’écrivent d’autres commentateurs.
    En politique on sait comment ça se passe...
    Il y a une énorme faille à ce niveau là.

    - Par contre Khadafi au ciel, il faut pas déconner non plus... Quel mépris pour les Saints !

     

    Répondre à ce message

    • #310048
      Le Janvier 2013 à 22:06 par sergentgarcia
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      Honnêtement avec tout ce qu’il a fait pour son peuple et pour l’Afrique ,je pense que c’est pas impossible qu’il aille au ciel. D’autant que meme si c’etait un autocrate ,il ne me semble pas qu’il ait été sanguinaire.

       
    • #310223
      Le Janvier 2013 à 02:13 par Un Canadien
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      Arrêtez avec le problème berbère, vous les avez humiliés, vous les avez soumis, vous les avez massacré, les berbères sont tous MORTS, il n’y a plus de culture berbère, vous avez détruit leur mode de vie traditionnel avec vos villes, vous les avez arabisés et islamisés par l’école fondamentale, c’est terminé, jamais personne ne pourra soulever des masses de berbères contre les arabes.

      Vous avez gagné.

      Arrêtez de fantasmer.

      Ça fait 1300 ans qu’il n’y a pas eu de soulèvement des berbères contre les arabes, et il n’y en aura jamais, vous avez castré ces peuples, ils ne bougeront pas même pour tout l’or du monde.

      RIEN ne peut faire bouger l’Algérie. Ce régime est peut-être condamné à disparaître à très, TRÈS long terme, sur le plan de la logique historique, mais il nous survivra très certainement, il ne bougera jamais. Pas avant des dizaines et des dizaines et des dizaines d’années.



      D’autant que meme si c’etait un autocrate ,il ne me semble pas qu’il ait été sanguinaire.




      Ça fait depuis 1977 que ce n’était plus un autocrate, et c’est très précisément ce qui l’a affaibli.
      Avec la multiplication des exemples et la démonstration historico-intellectuelle sans faille qu’a fait ER récemment, je me demande comment ça se fait que tout le monde n’est toujours pas monarchiste.

       
    • #310510
      Le Janvier 2013 à 14:11 par Grindsel Tirédunevi
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      Canadien, il ne faudrait pas prendre le cas de ton pays pour une généralité...
      Les berbères sont très nombreux, notamment au Maroc ou seules les villes sont arabes,
      et ils ont parfaitement conscience du problème.
      De plus, je ne parle pas de révolte spontanée mais de manipulation.
      Sergent Garcia, si avoir fait le bien de son peuple suffisait à conduire auprès de Dieu...
      Ce n’est pas que Dieu ne veuille pas de nous, mais nous nous interdisons nous même la possibilité d’être à ses côtés, par nos pêchers qui nous salissent, par nos offenses continuelles...
      Et les bonnes œuvres humaines ne suffisent en rien à nous racheter aux yeux de Dieu, seul le sacrifice de Jésus a asses de valeur car c’est un acte parfait, et seulement par Jésus nous pouvons être sauvé, c’est d’ailleurs lui qui a ré-ouvert les portes du Paradis qui étaient fermées aux hommes depuis le pécher originel. (Mais même en mettant de côté ma Foi chrétienne, je suppose que pour un musulman, c’est aussi insultant de considérer qu’un Saint puisse être aussi horrible, même si certes, il a fait de nombreuses bonnes choses...)
      Généralement, plus on a de pouvoir sur terre, moins on en a dans le ciel (par exemple, dans toute l’histoire de la monarchie française, seulement 1 roi fut reconnu Saint, ce qui est déjà extraordinaire).

       
      • #310929
        Le Janvier 2013 à 21:35 par Un Canadien
        L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

        Manipulation de quoi ?
        False falg, faux massacres ? Le régime algérien en fait des vrais dès qu’il peut. Y a aucune manipulation à faire, le régime algérien passe son temps à tendre le bâton pour se faire battre sur le critère des droits de l’homme, et toujours rien, walou.

        Tout ce que je veux, c’est que vous arrêtiez de profiter de la situation (ou plutôt de votre médiocre vision de celle-ci) pour vous lâcher en anonyme sur les Berbères, avec des énormités de l’école fondamentale genre "la civilisation berbère n’existe pas". Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c’est insultant ?

         
  • #310354
    Le 23 janvier 2013 à 11:16 par david
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    BHL "J’appelle de tous mes voeux à un printemps arabe qui peut et doit intervenir en Algérie".

     

    Répondre à ce message

    • #310729
      Le Janvier 2013 à 18:27 par D. Kada - Oran
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      BHL,
      « Si les Dieux voulaient exaucer les vœux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte ». Tu peux toujours attendre... L’hirondelle qui fait ce genre de printemps pour cette Algérie-là est non seulement en rupture de stock mais elle est maintenant en fin de série.
      Apprend à ne pas te tourmenter à propos des choses sur lesquelles tes vœux et ta volonté n’ont aucun effet. Tu seras moins malheureux.

       :) Le pire DK

       
  • #310674
    Le 23 janvier 2013 à 17:23 par VERITE
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    Bravo A Soral. C’était prévisible en effet quand on écoute entend et comprend ce qui se trame. Hauteur de vue et esprit de synthèse don.
    Le but final c’est la déstabilisation de toute la région, Algérie compris (Alain Soral, Thierry Meyssan, René Naba l’ont dit, ici même relayés, au moment de la guerre en Lybie et du non alignement de l’Algérie).
    La question c’est pourquoi l’Algérie a changé brusquement de "stratégie" en ouvrant son espace aérien à la France alors qu’elle a toujours été contre toute ingérence étrangère au Mali ou ailleurs, qu’elle n’a pas intérêt au conflit à ses portes (comme pour la Lybie) et qu’elle a tout fait pour une solution diplomatique politique entre belligérants au Mali ? Y a elle été poussée ? Chantage ? Pourquoi c’est un Fabius triomphant qui l’annonce et pas le gouvernement algérien ? comme s’il avait été doublé...
    Lutte de clans au sein de l’armée ou chantage otanesque pour les élections présidentielles à venir, 2014 c’est bientôt

     

    Répondre à ce message

  • #310753
    Le 23 janvier 2013 à 18:48 par Odile Dildo
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    Depuis quand l’Algérie est un Etat baasiste ? Soral affirme des choses étranges parfois.

    Une intervention française en Algérie sera l’étincelle qui fera sauter nos banlieues. La finalité du chaos que la France sème partout au Maghreb et au Proche-Orient est-elle de faire imploser la France pour accélérer son absorption dans le Nouvel Etat Européen en gestation ?
    Les salafistes en Syrie ont ouvertement menacé la France de représailles. Pourquoi ? Pour les avoir soutenus ?
    On fabrique nos futurs bourreaux, vous ne croyez pas ? Ca pue, vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #310884
    Le 23 janvier 2013 à 20:58 par Zabana 62
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    On a lutté contre la France pour notre indépendance...
    On a lutté contre le Maroc pour garder nos frontières... (respect au marocain)
    On a lutté contre le Terrorisme "islamiste" pour la liberté du peuple...
    On a lutté contre le Printemps arabe pour la stabilité du pays...

    ON LUTTERA DEMAIN POUR NOTRE PATRIE !!!

    Comme dit notre ministre : "notre armée est composée de 38 millions d’algérien"

    (Et notre diaspora à travers le monde est d’environ 8 millions de personnes, y compris chez nos ennemis)

    T A H I A . E L . D J A Z A Ï R

     

    Répondre à ce message

  • #312035
    Le 25 janvier 2013 à 00:14 par totalindependant
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    @D.kada

    Oui il y a une aide sociale mais vraiment très limitée, par exemple il y a 1,3 médecins pour 1000 habitants soit seulement 45000 médecins pour 38 millions d’habitants et seulement 100000 lits dans les infrastructures sanitaires, autant dire dérisoire comparé au nombre d’Algériens. Toutes les interventions chirurgicales ne sont pas prises en charges et hors de prix pour la majorité des algériens en plus de ne pas être à la pointe. Des médicaments remboursé oui, encore faut-il préciser lesquels, il s’agit là d’un arbre qui cache la forêt, en effet beaucoup d’entre eux indispensables à la survie ou au confort de vie des malades n’existent pas là-bas car trop chers pour l’Algérie, donc dire que tous les médicaments sont remboursés est faux et fait de toi un SUPER MENTEUR. Beaucoup d’Algériens ayant la nationalité franco-algérienne vivant leur retraite en Algérie viennent se faire soigner en France, tout simplement parce que le système d’aides aux soins de santé est largement insuffisant en plus de ne pas être à la pointe, à moins que tu ais une meilleure explication ?? Même s’il est vrai que des efforts ont été fait dans ce domaine depuis 1962, ils sont insuffisants comparé à la croissance de ce pays et aux bénéfices générés grâce aux ressources naturelles des terres algériennes qui appartiennent donc au peuple algérien qui mérite mieux que ce que l’état lui offre. Ce qui demontre bien que l’état n’en fait pas sa priorité.

    En ce qui concerne la liberté d’expression, un exemple simple, les femmes sont-elles complètement libres de leurs pensées, de leurs faits et gestes, de leurs manières de s’habiller, de parler à qui bon lui semble à n’importe qu’elle heure sans que ce soit interdit par la famille ou mal vu par la société en générale ? Avoir une petite copine ou copain est-il bien vu ? ne doivent t-ils pas être cachés pour ça ?? un peintre peut-il peindre ce qu’il veut ou un dessinateur peut-il dessiner ce qu’il veut si destiné à la population ??Bref ces exemples font aussi partis de la liberté d’expression et il y en a plein.
    On peut-être totalindépendant en travaillant pour soi et ne pas attendre qu’un patron me donne les miettes qu’il aura envie de me donner en plus d’être libre de penser. Je ne vois pas en quoi ton argument de souveraineté remettrai en cause mon indépendance donc argument bancale et tiré par les cheveux.
    Bien sûr que toute la population(35millions loll) ne veut pas quitter sont pays mais beaucoup le souhaite pour ne pas dire en rêvent

     

    Répondre à ce message

    • #312997
      Le Janvier 2013 à 00:24 par algeria
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      oui nos femmes ont la liberte d expression, mais pas celle dont tu parles.

      nos femmes on a pas envie d en faire des putes et leurs faires croires que c est ca la liberte.

      quand au mariage gay summum de vos libertes, on en veut pas

      pour nous la liberte c est quand un homme se marie avec une femme, .un homme qui se marie avec un cheval ou un autre hommes on appelle ca des tares.

       
    • #313251
      Le Janvier 2013 à 10:31 par D. Kada - Oran
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      @totalindependant

      -  Bonsoir madame. Malika est là ?
      -  Ha ! Bonsoir Houari. Entre. Va la rejoindre, elle est dans sa chambre.

      Tu ne risques pas de voir ce genre de comportement « civilisationnellement évolué » de l’Occident à « démocratie chiffrée » devenir une pratique ordinaire en Algérie.
      Tu peux me rétorquer que c’est à cause de la crise du logement. Je te dirai que le cancer de la laïcité n’est pas prêt à « métastaser » dans la population Algérienne à l’exemple de la France au point de voir des homosexuels entrelacés et des femmes nues défilés dans les rues d’Oran ou d’Alger ou autre grande ville de ce pays. Nous avons un entendement nuancé de la liberté.

      Il est clair tu ne connais point le pays et que tu affabules. T’es-tu promené dans les rues des villes d’Algérie ? Où Le Jean le plus moulant y côtoie le hijab le plus intégral. Beaucoup d’entre-elles s’envoient en l’air. A la dérobée souvent. Comme je l’ai dit précédemment on n’est pas arrivé au stade qu’une meuf présente son copain à ses parents et le reçoit hors mariage dans sa chambre pour se faire sodomiser au nom de la liberté. Le poids des coutumes et de la religion sont présents. C’est pour cela que statistiquement la majorité de vos églises sont vides en France, et que beaucoup d’algériens fréquentent les mosquées 5 fois par jour. Enfin si t’as besoin de t’envoyer en l’air avec une pute, il y a les cabarets et les hôtels. Elles y pullulent. Et là aussi c’est une minorité ce dont il s’agit. Chez-vous on est majoritaire à 51% n’est-ce pas ?

      Ce qui dépasse ton entendement eu égard à tes habitudes mentales trempées dans l’acier de la laïcité est qu’il ne saurait y avoir une comparaison entre la France et l’Algérie.
      En France le projet laïco-sataniste est couronné de succès, en dépit de quelques vains sursauts ça et là, grâce à l’illusion de la liberté et de la démocratie qui a permis la dissolution de la vraie élite dans la plèbe avec le suffrage universel où le dernier des niais est considéré sur le même pied d’égalité qu’un docteur d’Etat en philosophie. Sans évoquer le nudisme, le mariage gay, homoparentalité et j’en passe…

      Le Meilleur DK
      …/…

       
    • #313252
      Le Janvier 2013 à 10:32 par D. Kada - Oran
      L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

      …/… Suite
      @totalindependan

      En Algérie depuis 50 ans on continue le tâtonnement politique et économique en l’absence d’un projet de société viable et en faisant fi des attributs propres à notre Histoire, à notre héritage. Bref propre à nous. Nos « pseudo-élites » continuent à singer l’occident dans tout ce qu’il a de nuisible et dégradant : la Corruption dans tous ses états.

      En ce qui concerne la liberté de la presse tu continues à te complaire dans le mensonge. Consulte les quotidiens algériens en langue française, je te dispense de ceux en arabe vu l’obstacle de la langue (les plus gros tirages cela dit en passant). Et tu verras. Connais-tu les caricaturistes, quelques éditorialistes, quelques peintres qui se sont vu interdits de s’exprimer ? Cite les. Et les Kamel Daoud, Hakim Laâlam, Dilem, Ayoub qu’en fait-tu ?

      Tu reproches aux retraités algériens d’empocher leur misérable retraite en France, et tu trouves normal que la France aille bombarder des gens au mali pour préserver les intérêts non du peuple français mais les dividendes des multinationales Areva, Total etc...

      Pour finir, Les soins et les vaccins en Algérie sont gratuits. Dans ton précédent commentaire tu prétendais que les aides sociales sont inexistantes et maintenant tu nuances. C’est ce qui me permet de continuer à penser que tu n’a aucune probité et que tes infos concernant le nombre de médecins et d’hôpitaux sont mensongères. Et donc tu es un TOTALMENTEUR doublé d’un ignorant.

      Je ne comprends pas ? Même en incognito devant un ordinateur on ment a propos d’une société qu’on connait par ouï-dire.

      Le Pire DK

       
  • #312058
    Le 25 janvier 2013 à 00:47 par totalindependant
    L’Algérie dans le collimateur de l’Empire ?

    Ne pas se méprendre je ne diabolise pas et ne cautionnerai pas une guerre en Algérie mais il faut savoir reconnaitre les choses. La France n’est pas mieux et même pire, le sionisme règne et Hollande le traitre continue le boulot. Je pense qu’il ne faut pas s’embrouiller bêtement alors que nous savons tout les deux ce qu’il se passe en politique, sur leur manière de faire et sur leurs objectifs qui ne sont pas les notres car nous ne serions pas sur E&R. Ne pas se diviser pour faire le bonheur de certains car nous ne nous sortirons jamais de leurs griffes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents