Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Justice climatique" : l’ONU adopte une résolution "historique"

« Ensemble, vous écrivez l’Histoire. » Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué mercredi l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une résolution demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de rendre un avis consultatif sur les obligations des États en matière de changement climatique. Cette résolution parrainée par plus de 120 États a été adoptée par consensus, et sous les applaudissements.

 

[…]

Concrètement, elle demande à la CIJ – le principal organe judiciaire des Nations unies – de se prononcer sur les « obligations qui incombent aux États » quant à « la protection du système climatique », « pour les générations présentes et futures ». La Cour devra aussi se pencher sur « les conséquences juridiques de ces obligations pour les États qui, par leurs actes et leurs omissions, ont causé des dommages importants au système climatique ».

Les pays soumettront leurs contributions au cours de l’année prochaine, et la CIJ pourrait mettre environ 18 mois à se prononcer. Les avis consultatifs de la Cour ne sont pas juridiquement contraignants, mais ils sont souvent pris en compte par les tribunaux nationaux. Le texte aidera en tout cas « l’Assemblée générale, l’ONU et les États membres à prendre les mesures climatiques plus audacieuses et plus fortes dont notre monde a désespérément besoin », estime Antonio Guterres, pour qui « la justice climatique est à la fois un impératif moral et une condition préalable à une action climatique mondiale efficace ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

L’arnaque mondialiste du réchauffement climatique, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3150456

    Quand est-ce que cet Antonio Guterres qui est allé lécher le cul de zelensky, va s’occuper de la "justice sanitaire " après les crimes du covidisme !
    La Cour devrait aussi se pencher sur « les conséquences juridiques de ces obligations vaccinales pour les États qui, par leurs actes et leurs omissions, ont causé des dommages importants à leur population, à leur économie et au système de santé ».

     

    Répondre à ce message

  • #3150494

    Le voilà, le gouvernement mondial. Comment refuser d’adhérer à ce beau projet ?

     

    Répondre à ce message

  • #3150496
    Le 30 mars 2023 à 08:19 par Rusty James
    "Justice climatique" : l’ONU adopte une résolution "historique"

    Il faut lourdement condamner les Gazaouis. Le camp de concentration de Gaza est mal entretenu. il y a des papiers qui trainent par terre.

     

    Répondre à ce message

  • #3150509

    l’ONU et toutes ses officines comme l’Unicef ou la FAO ne sont que des chevaux de Troie du gouvernement mondial tant désiré par Attali et Sarkozy.
    l’escroquerie du climat consiste à détourner de très grosses sommes d’argent que les états vont mettre pour la fameuse "transition énergétique" au profit de financiers apatrides.

     

    Répondre à ce message

  • #3150528
    Le 30 mars 2023 à 09:20 par Captain Chiant
    "Justice climatique" : l’ONU adopte une résolution "historique"

    Action climatique mondiale...Cette blague.
    Je vis en Asie et je peux vous dire que là où je suis, les gens en ont rien à foutre.
    Ils ont chaud et vivent avec la clim’ en permanence, comme en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis ou au Qatar.
    Va leurs demander de couper la clim’, vous verrez leur réponse !

    Hier, j’entendais brièvement à la téloche qu’en 2050 en France, il fera 50 degrés l’été ! On s’en fout, on mettra la clim’ à fond !

     

    Répondre à ce message

  • #3150556

    ’’"Justice climatique" ...
    En plein délire. La religion Climatiste fait des ravages et multiplie les miracles. Comme toute religion, celle-là évacue aussi les lois de la physique, les oblitère, les ignore et les remplace par des mantras, le tout accompagné des copieuses rentes de situation habituelles. Le mouvement perpétuel assumé, la quadrature du cercle adoptée, la thermodynamique dévoyée à coup de ’’ratios’’ selon les lois et principes de cette religion. Qu’on se le dise , désormais 1 W/H n’est plus indispensable pour élever d’un degré un litre d’eau.. ! La justice climatique et ses grands prêtres y veillent, comme ils veillent au fait qu’un ’’système’’ restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme...L’humanité toute entière bascule dans le camp (de concentration) des délinquants et hérétiques en ne croyant pas à cela. Pourvu que ça dure...

     

    Répondre à ce message

  • #3150566

    Au cours de ces deux derniers siècles on a réussi à se libérer pas à pas des contraintes (obligations et interdictions) imposées par l’église, super !!! ? Non puisque c’est pour mieux se coltiner le fardeau d’une autre religion bien plus liberticide encore que celle dont on s’était libéré.

    Tout ça, pour ça ... ... ...

     

    Répondre à ce message

  • #3150578

    Je viens de lire les commentaires en dessous de l’article du Figaro. Très rassurant de constater que 95 % de ceux ayant réagi à cet article ne sont pas dupes de l’arnaque climatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3150589

    Si tu refuses de manger du soleil vert, tu iras en taule !

    Avant on bectait des hosties à la messe, maintenant ce sera papy ou mamie, ceci est son corps ! et bon appétit bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #3150628

    Les rois de la pompe à chaleur et du fameux ballon ’’thermodynamique’’, des fous dangereux qui ont réinventée l’eau chaude, des malades mentaux et des escrocs qui tyrannisent et brutalisent tout en dévalisant leurs victimes en les forçant à embarquer dans leurs délires insensés, un scandale sans nom, une agression d’une brutalité inouïe contre la Raison, le moindre bon sens, la moindre honnêteté, c’est inadmissible, c’est inacceptable !

     

    Répondre à ce message

    • #3150721

      "Les rois de la pompe à chaleur et du fameux ballon ’’thermodynamique’’, des fous dangereux qui ont réinventée l’eau chaude,"

      Quand il fait doux, une pompe à chaleur procure un rendement énergétique exceptionnel, et même le consommateur pas très fort en calcul est capable de s’en rendre compte facilement.

      La question de savoir si l’achat d’un tel appareil vaut le coup ou non se résume au prix de l’appareil et de l’installation, des pièces de rechanges, et du service d’entretien.

      Comme tout système permettant de faire des économies, il a tendance a être vendu par des affairistes qui ajustent leurs prix en fonction des économies annoncées, et c’est là que les acheteurs sont exposés à un risque d’arnaque.

      Lorsque le prix d’un même appareil varie du simple au triple en fonction des pays où il est vendu (en fonction du prix de l’énergie), et que sa mise en marchée est contrôlée par des réseaux de reventes parvenant à réduire l’acheteur en individus captifs (en limitant la portée géographique des garanties, et en s’appuyant sur un réseau de distribution où la liberté des ouvriers installateurs est entravée par des contrats de toutes sortes), l’arnaque ne réside pas dans le concept de pompe à chaleur lui même (qui a fait ses preuves depuis longtemps), mais chez les parasites qui ne manquent pas d’envahir ce marché.

       
Afficher les commentaires précédents