Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

Son courriel et notre réponse

De : Julien Salingue
À : Alain Soral
Date : 3 décembre 2013

 

Bonsoir (bonjour ?)

Vous avez repris sur votre site, il y a quelques jours, une intervention que j’ai faite lors de l’émission de Frédéric Taddeï.

Je ne suis pas un perdreau de l’année et je sais que vous avez le droit de procéder à ce genre de manipulation, qui consiste à s’approprier des propos qui ne sont pas les vôtres afin d’« informer » votre « lectorat ».

Je n’ai rien à voir avec vous et vos « idées ».

Rien.

Je sais que vous garderez sur votre site cette vidéo car elle vous permet de pallier votre déficit d’élaboration intellectuelle.

Mais, pour dire les choses simplement :

1) M’accordez-vous un droit de réponse ? En d’autres termes, la possibilité d’expliquer pourquoi je maintiens l’ensemble de mes propos, tout en récusant toute proximité avec votre « organisation » ?

2) Voulez-vous vraiment que nous confrontions nos points de vue ? Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la confrontation naît l’intelligence, n’est-ce-pas ?

J’ai cru comprendre que vous êtes du genre « réactif ». Je ne doute donc pas que vous me répondiez rapidement. Faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se confronter publiquement avec moi.

À très bientôt je n’en doute pas.

Julien Salingue

 

 

De : Égalité & Réconciliation
À : Julien Salingue
Date : 5 décembre 2013

 

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre courriel. Il ne vous a pas échappé que notre site ne propose pas seulement du contenu propre, mais aussi une revue de presse internationale, parfois même traduite par nos soins.

C’est ainsi que nous avons mis en ligne votre intervention chez Taddeï, car notre honnêteté et notre objectivité intellectuelles nous amènent à diffuser toutes sortes d’intervenants ou de médias. Même ennemis.

Car en effet, bien que vous traitiez Alain Soral d’escroc (sic) et le réduisiez volontairement à un rôle de nègre de Jean-Marie Le Pen lors de l’émission du 30 août 2013 sur Beur FM, nous avons eu l’élégance de mettre en ligne votre intervention.

Cependant, à la lecture de votre courriel, il semble que notre courage intellectuel ne soit pas une valeur partagée, car vous vous êtes empressé de vous dissocier d’E&R, comme par peur d’attraper une quelconque maladie. Pire, vous pensez qu’en vous diffusant nous pallions un présumé « déficit d’élaboration intellectuelle ». C’est vous prêter beaucoup d’importance.

Afin de savoir de quoi on parle, nous vous rappelons que (source Alexa) votre blog est classé le 6 027 027ème site de France. Acrimed fait beaucoup mieux en se classant en 5 689ème position. Mais Égalité & Réconciliation est le 238ème site de France, loin devant vos sites, mais aussi loin devant tous les médias dissidents existants, Mediapart compris (348ème site de France).

Ce rappel liminaire sur la popularité des uns et des autres étant fait, nous acceptons bien entendu avec une gourmandise non-feinte votre proposition de confrontation de points de vue. Nul besoin de votre chantage (« faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site ») pour nous faire accepter un tel défi ! Nous en sommes même surpris car la tâche sera rude pour vous. Pétri de certitudes, vous ne l’imaginez visiblement pas.

Dès lors nous vous invitons pour une rencontre filmée dans nos locaux de Saint-Denis (curieux endroit pour des fachos), où vous pourrez en remontrer à Alain Soral, puisque c’est ce que vous nous promettez. Nous espérons que la présence de certains de nos membres, beaucoup plus blacks-blancs-beurs que ceux des cercles gauchistes parisiens ou même de groupuscules extrémistes dans lesquels vous fantasmez de nous cataloguer, ne vous effrayera pas. Rassurez-vous, ils sont inoffensifs, même s’ils ne marchent plus dans vos combines.

Nous attendons votre proposition de date et d’heure. Le gant est jeté !

Égalité & Réconciliation

 

Revoir la vidéo de la discorde :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

 






Alerter

368 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #623880
    Le 10 décembre 2013 à 22:37 par Wize
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Ca se trouve, ils vont être d’accord sur la plupart des choses...

     

    Répondre à ce message

  • #623976
    Le 10 décembre 2013 à 23:44 par abc
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Il aura pas fallu une semaine pour qu’il se dégonfle.

    http://resisteralairdutemps.blogspo...

    Caca culotte ?

     

    Répondre à ce message

    • #624420
      Le Décembre 2013 à 13:15 par ripoublicain
      Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

      Et oui , Cuni Salingus Le Criff se dégonfle , prétextant que les modérateurs de E&R , auraient laisser passer des messages insultants à son encontre ( homophobes et antisémites )

      Monsieur c’est fait tellement chambrer et chahuter par de simples internautes sur E&R , qu’il chie mou à l’idée de rentrer dans le débat et les détails avec A.S ( qui ne signifie pas : Assistante Sociale ).

      Maintenant Monsieur fait sa petite chatte , après avoir dit :

      "1) M’accordez-vous un droit de réponse ? En d’autres termes, la possibilité d’expliquer pourquoi je maintiens l’ensemble de mes propos, tout en récusant toute proximité avec votre « organisation » ?

      2) Voulez-vous vraiment que nous confrontions nos points de vue ? Je suis disponible pour tout débat afin qu’enfin Alain Soral arrête de discuter avec lui-même. De la confrontation naît l’intelligence, n’est-ce-pas ?"

      Monsieur , se dégonfle ! . Pourquoi ?, Quelle est la vraie raison ?, A t il peur de perdre la face ?, ou lui a t on conseillé pour sa carrière , de faire le mort ?, Qui paye cet homme , d’ou lui arrivent ses "émoluments, subventions ou salaires " ?

      Moi , je pense qu’avec ce qu’il à dit à la télé , il s’est fait attraper par la patrouille , qui lui à conseillé de ne surtout pas donner à A.S une tribune supplémentaire , tout comme le pauvre Nauleau à du se justifier face à ses maîtres (employeurs) .

       
  • #623990
    Le 10 décembre 2013 à 23:53 par Christine
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    en refusant d’être publié sur le site e&r, de qui Mr Salingue a-t-il peur exactement ? Pas des lecteurs d’Alain Soral tout de même ! Plutôt de ne plus être invité dans les médias. Si c’est le cas, son discours sera bien confirmé : la presse est vraiment en danger de devenir le chien de garde du politiquement correct

     

    Répondre à ce message

  • #624196
    Le 11 décembre 2013 à 08:49 par milaitmichoco
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Encore un qui veut faire face au gladiateur intellectuel Soral et qui en plus commence par s’énerver et menacer E&R (ouaf ouaf en montrant ses petites dents ah ha ha ha !). J’ai envie de lui dire et je cite avec le ton Dieudo "Calme toi ! " Gnah gnah gnah à l’avance à l’idée du plaisir que la vidéo va nous procurer, j’en ai un peu honte d’être mauvaise comme ça, mais bon il faut qu’ils arrêtent d’attaquer Soral ou Dieudo juste parce que c’est ’permis’. Le pire c’est que le bon fond de Soral fera que ce dialogue se passera dans l’honnêteté, la transparence la plus totale de la part de Soral alors que ce n’est pas du tout sûr de l’autre côté ; mais au moins nous aurons la satisfaction de voir que le mec va se jeter du haut de la falaise intellectuellement et nous prouver tout le contraire de ses fanfaronnades et tout cela sera diffusé en boucle sur le net. Il pourra toujours porter un masque pour sortir dans la rue pour cacher sa honte et une fois ses forces reprises il pourra aller chez Patrick Cohen débiter ses conneries pour se venger de s’être ridiculisé face à tout seul en plus.
    Julien, prends une bonne tisane calmante avant d’y aller tu en auras besoin. Et prend une pomme aussi, car dès que tu vas t’empêtrer, et que les premiers signes de trac commenceront car tu vas te rendre compte que tu n’as rien à dire face aux arguments de Soral, tu auras la bouche sèche donc croque dedans.
    ps : c’est ce même symptôme qui a empêché Naulleau de parler plus peut-être ? car moi je n’ai pas retenu grand chose de son intervention à part, ’euh, meuh , oui mais ,euh mmm... ’

     

    Répondre à ce message

  • #624255
    Le 11 décembre 2013 à 10:26 par matc
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    "Je ne doute donc pas que vous me répondiez rapidement. Faute de quoi, je ferai savoir publiquement que vous refusez de me laisser m’exprimer sur votre site et qu’Alain Soral refuse de se confronter publiquement avec moi.

    À très bientôt je n’en doute pas.

    Julien Salingue"



    Pantalon descendu, queue entre les jambes, oreilles en arrière, tête basse, complètement dégonflé, pas peur du ridicule, en bref : il nous a fait une salingue !

    Pathétique

     

    Répondre à ce message

  • #624266
    Le 11 décembre 2013 à 10:36 par delrem
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    J’ai du respect pour ceux qui ont le courage de penser par eux-mêmes, sont sincères dans leur démarche, et argumentent sérieusement, même si je ne partage pas leurs idées.
    Il partait donc bien ce monsieur.
    Mais la mauvaise foi, et/ou le manque de courage qu’il affiche après coup, le disqualifie d’office. Beau gâchis.

     

    Répondre à ce message

  • #625509
    Le 12 décembre 2013 à 09:46 par xaccrocheur
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Pauvre Julien. Qui se croit réellement "défenseur" des palestiniens avec sa "thèse de Science politique à l’Université Paris 8" en bandoulière. Toujours les mêmes (je me comprends) qui parlent, et éteignent les lumières en partant.
    Qui avec Acrimed tente d’apprendre à la presse mainstream agonisante, comment faire pour que ça se voie moins. Comme on aide une vielle rentière à traverser la rue, finalement.
    Qui s’est cassé la voix en chantant (faux) "you know I’m bad" de M. Jackson.

    Qui est en train de comprendre de lui-même que s’il n’est pas stricto sensu 100% problème, en revanche en l’état, il est 0% solution, la preuve.

    Même pas foutu de sauver ton propre honneur en conduite accompagnée, alors celui de la Palestine ou de la presse française, comment dire ?

    Julien, sois gentil, ne m’aide pas. Occupe-toi déjà de toi.

     

    Répondre à ce message

  • #626879
    Le 13 décembre 2013 à 11:56 par Bub
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Les gens ne sont pas là pour faire de la politique, ils sont là pour regarder le sport.

     

    Répondre à ce message

  • #626888
    Le 13 décembre 2013 à 12:06 par Ici_Londres
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    je viens de lire son article du 10/12/13. Non seulement il est clair qu’il se dégonfle, mais en plus, alors qu’il laisse entendre que E&R userait de manipulation, il en use lui-même !!

    Toujours la même rhétorique ; quelques commentaires triés sur le volet, ne reflétant pas du tout l’immense majorité ... enfin bref, c’est petit mais petit .. L’avantage, c’est que cela pourra en éclairer certains sur le personnage. Je veux bien qu’on défende son bifteck, mais de là à en rajouter de la sorte .. Un candidat à l’élection du con du mois ?

     

    Répondre à ce message

  • #643013
    Le 24 décembre 2013 à 21:34 par Ylian
    Julien Salingue lance un défi à Alain Soral !

    Je suis allé voir le blog de Salingue et je souhaiterais dire quelque chose aux visiteurs de ER.

    Avant toute chose. Salingue aurait mieux fait d’accepter le débat, c’est mon avis.

    Ensuite, ceux qui vont au nom de Soral vomir des propos haineux genre homophobes et antisémites feraient bien de mieux l’écouter. Vous ne le défendez pas du tout en faisant cela. Vous êtes les idiots utiles des médias qui traitent injustement Alain Soral de tous les noms. Ils se nourissent de vos commentaires.

    Donc petit rappel, c’est pas parce qu’Alain Soral souhaite que la France de manière générale retrouve un peu de virilité (politiquement, médiatiquement, intellectuellement), qu’il est homophobe. Et quand il se fatigue à toujours répéter "la communauté organisée qu’on n’a pas le droit de nommer" c’est parce qu’il fait bien la distinction entre les juifs du quotidien pour lesquels il a une certaine bienveillance, et les sionistes au pouvoir qui tirent les ficelles et qui soutiennent la politique d’Israël.

    Si vous n’avez pas compris ça vous n’avez pas le niveau pour vous prétendre soraliens alors taisez vous ou parlez en votre nom.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents