Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Johnny, hébergé et managé par les Pierre-Bloch (LICRA de 1967), a failli être soldat pour Tsahal

C’est au cours d’une conférence donnée en 2011 avant sa tournée en Israël de 2012 que Johnny a confirmé qu’il a failli endosser l’uniforme de l’armée israélienne en 1967 lors de la guerre des Six Jours. Il habitait à l’époque chez Jean Pierre-Bloch, le président de la LICA – qui deviendra la LICRA –, futur président du B’nai B’rith France, témoin à charge au procès Papon, grand opposant au général De Gaulle puis à Jean-Marie Le Pen...

Les portes de la commémoration se sont refermées pour Marine Le Pen. Alors que la présidente du Front national avait annoncé vendredi 8 décembre sa participation à l’hommage populaire à Johnny Hallyday, la famille du chanteur s’est opposée à sa présence, rapportent ce samedi 9 décembre BFM TV et Le Parisien. Une information qui a été confirmée au HuffPost.

C’est peut-être pour sa relation avec les Pierre-Bloch que la famille s’est opposée à la présence de Marine Le Pen à ses funérailles.

Voici le fameux extrait de la conférence de presse de Johnny en 2011 :

 

 

Et les précisions du site pure people sur la relation entre la famille Pierre-Bloch et Johnny :

« L’homme politique [Jean-Pierre Pierre-Bloch], décédé à l’âge de 74 ans, était en effet un proche de la famille Hallyday, il avait débuté sa longue carrière comme secrétaire particulier et manager de Johnny dans les années 60. Au cimetière du Montparnasse, David Hallyday, submergé par les émotions, a donc rendu hommage à son parrain.
Et ils étaient nombreux à venir saluer la mémoire de l’ex-député UDF (1978-1981) et ancien adjoint au maire de Paris (1983-2001). Grand défenseur des Droits de l’homme, membre de la LICRA dont son père, Jean Pierre-Bloch, fut le président, il n’avait pas hésité à se payer Jean-Marie Le Pen en octobre 1987, écrivant dans la revue “Notre 18e” un article intitulé "Le Pen nazi, raciste antisémite – par haine des juifs, il nie l’évidence", où il s’en prenait au président du Front national, ce qui lui avait valu par la suite une condamnation pour diffamation. »

Le 6 décembre 1989, Jean Pierre-Bloch s’attaque aux propos de Jean-Marie Le Pen sur Lionel Stoléru :

 

 

Cette proximité avec le cœur du sionisme français des années 60 n’a pas empêché Johnny, lors de sa période « hippie rock » (la meilleure musicalement), d’arborer une drôle de décoration sur son blouson de biker...

 

 

Les fans sceptiques se demanderont pourquoi Johnny a été « protégé » par les très politisés et très communautaires Pierre-Bloch, alors qu’il était lui-même plus que prudent avec la politique et les opinions qui auraient pu cliver dans son immense public.
Mais on a vu avec Renaud le retournement que le milieu du show-biz peut opérer sur un homme et ses faiblesses, par exemple l’alcool. De pro-palestinien, Renaud est devenu ultrasioniste. Johnny, lui, n’a jamais été propalestinien. Il n’y a donc pas eu de retournement.

 

JPEG - 33.5 ko
Obligation professionnelle

 

Pour en revenir au présent et aux funérailles très hugoliennes de l’interprète numéro un du rock français, le refus d’accueillir Marine Le Pen de la part de la famille (et par famille on entend aussi la grande famille du show-biz) présente une énorme contradiction : classé à droite, le chanteur était l’idole de ce que Charlie appelait les « beaufs », c’est-à-dire ces Français qui ont fait les gros bataillons du vote FN depuis trois décennies.

 

 

On retrouve le même schéma sur la chaîne Canal+ qui avait basé son succès sur le foot et le cinéma, ces divertissements populaires, tout en méprisant ouvertement les dirigeants du FN dont l’électorat fournissait pourtant le gros des abonnés ! Aujourd’hui Canal+ est une chaîne morte, morte de cette contradiction majeure. Le show-biz, lui, est toujours là, toujours prêt à « maquer » et contrôler une idole nationale et populaire.

Johnny, sur E&R :

La grande « famille » du show-biz,
sur Kontre Kulture

 

Notre hommage en musique au King français,
sur Kontre Kulture Musique

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Johnny Halliday "Roi du Rock" quel excellentissime exemple de la misère créative encensée par tous !

     

    Répondre à ce message

  • Ok ! The Johnny Halliday enfant de la balle ! Ok !
    Mais PIAF illettrée a écrit des textes brillantissimes !
    Le mec a passé son temps à défendre ses maîtres et à sniffer de la coke !
    On a que ce qu’on mérite dit l’autre, mais quand même !
    Aujourd’hui il est de bon ton de prendre des vessies pour des lanternes !
    The J.H exemple parfait des lumières obscures !
    Pas étonnant que la France ait été à deux doigts de faire un hommage populaire national à un soldat de Tsahal contingent 67 !
    Sainte Marie ayez pitié de nous !
    Ouf ! On l’a échappé belle !
    Marde

     

    Répondre à ce message

    • Regardez plutot du cote du père de Johnny .Leon Smet, Il a été responsable d une chaine de télévision Allemande destinée aux troupes dans les Hôpitaux .
      Il fut considéré comme collabo .
      Lors d’un entretien au quotidien Libération en 2011, Johnny confie :« ils ne m’envoyaient pas à l’école par peur des représailles, parce qu’il avait été collabo, et que ça se savait un peu dans le quartier en bas de la rue Blanche. Quand j’ai eu l’âge de comprendre, ça m’a choqué. Mes copains étant juifs, j’étais très mal à l’aise. C’est pour ça qu’à l’époque je me suis inventé un père américain. Pour fuir tout ça. »[14]. Sources Wikipedia Famille Smet .
      J ai mis ce message car Je trouve que cela peut expliquer beaucoup de choses,

       
  • #1858248

    Au regard de certains commentaires méprisants et dédaigneux... je me dis que la Réconciliation nationale n’est pas pour demain !!!....pourquoi salir ce chanteur qui n’a fait que son métier en apportant beaucoup de joie et de bonheur à une grande partie de cette France simple et amoureuse de son idole disparue !!!...
    A force de vouloir jouer les intellos censeurs et détracteurs certains commentateurs par leurs propos en deviennent exclusifs, étroits et ridicules !!!..
    Paix à ton âme Johnny

     

    Répondre à ce message

  • J’adore l’image d’illustration de Johnny, de dos, jouant avec ses fans à « Un, deux, trois, soleil », ou quand les stars deviennent des astres.

     

    Répondre à ce message

  • #1858303
    Le 10 décembre 2017 à 16:02 par sylvie une française
    Johnny, hébergé et managé par les Pierre-Bloch (LICRA de 1967), a failli être (...)

    Johnny a fait ce que l’on lui demandait, il n’avait pas la possibilité d’agir autrement, il suivait les recommandations. En revanche Laetitia avec ses airs candides a su le "diriger" selon ses volontés personnelles.
    Elle était si bien dans les bras Brigitte qui n’éprouve peut-être pas spécialement d’affection pour elle mais comment accepter Marine le Pen, trop compliqué !
    C’était un hommage populaire, Marine le Pen aurait pu être présente mais elle n’ a certainement pas voulu faire de provocation.
    La France n’est plus un pays libre depuis trop longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • Je rend hommage à la magnifique messe dans cette si belle eglise qui a illuminée tout le pays .

    dans la dignité et l’union du peuple. Un bel exemple à suivre
    c’est au moins cela que Johnny aura réussi

     

    Répondre à ce message

  • #1858420

    Pour le fait qu’il aurait pu faire son armée en israel via son attaché de presse : il etait jeune, et influencable via ses producteurs (ou autres) de plus, ce type a toujours marché a l’affect c’etait un vrai gentil, et beaucoup d’enculés ont profité de lui.G
    PERSO/ ce que je retiens c’est qu’ Hallyday fut la plus grande bete du show bizz : un mec a mettre dans le moule d’un bowie,d ’un elvis,d’un gabin,d’une piaf : un monstre : le dernier que nous ayons eu dans notre pays : de grace, piano, piano pour les critiques putassière.

     

    Répondre à ce message

  • Johnny, le chanteur du peuple, des travailleurs, le dernier vrai rockeur dans ce monde où les rockeurs ont perdu leurs couilles depuis longtemps. Tous vos commentaires de pseudo-analystes, avec vos envolées lyriques d’intellos frustrés, à toujours vouloir trouver une faille, à chercher une phrase qu’il a prononcé il y a 50 ans . Mais regardez-vous, une légende vient de mourir, et vous êtes là à cracher votre haine. Les beaufs comme vous dites, ces gens là sont surement les derniers vrais BONhommes qui restent. Allez parler à n’importe quel fan de Johnny et vous verrez qu’il aura le coeur sur la main ; c’est le mécano avec les mains plein de cambouis qui va vous aidez à réparer votre voiture, c’est le motard qui roule par tous les temps qui va vous payer une bière, c’est le routier qui va traverser la France pour vous livrer votre bouquin. Des gens simples sans aucune prétentions. Comme l’était Johnny. Tout l’inverse de vous. Aujourd’hui je me sens plus proche d’un fan de Johnny que de vous. Ils vous manque l’essentiel, la sensibilité. Pour ressentir la musique il faut quelque chose que vous n’avez pas.
    Johnny avait quelque chose de Divin, car Dieu lui avait donné un don, le don de chanter comme personne ; qui a fait que des auteur compositeurs de génie ont été inspiré pour lui donner leurs plus belles oeuvres. Mes parents ont dansé sur du Johnny quand ils avaient 20 ans, aujourd’hui ils en ont 70 et ils ont pleurer à sa mort. Le respect, l’humilité, vous avez perdu tout ça. On se croirait sur le forum de jeuxvideopointcom. Des geeks qui essaient de prouver qu’ils valent mieux que tout le monde à chaque fois qu’ils parlent. Moi je suis un beauf, ouvrier, fils d’ouvrier, fan de Soral et de Jonnhy, mais nous les beaufs on a des mains comme des tapes à fumier, on sait se battre. Mon bras et plus gros que votre tête, c’est dire. Tous ceux qui dans les coms crachent sur Johnny on peut se rencontrer autour d’une bière et vous m’expliquerez votre point de vue, jusqu’au moment où la vue vous la perdrez. De toute façon vos sens ne vous servent à rien puisque vous ne savez pas reconnaitre le talent. Les nouveaux dissidents 2.0, derrière leur pc à jouer les Soral. Bande de rigolos. Johnny c’était la bande original de votre vie, que vous le vouliez ou non. Salutations à mon ami Alain Soral. Merci pour tout Johnny, ta musique m’a permis d’être toujours debout.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a des personnes qui meurent pour la France chaque jour, ils n’ont pas droit à tant de cinéma.
    N’oubliez pas qu’il fut objecteur de conscience pour ne pas faire son service en belgique, risquant 3 ans de prison il a opté m pour la nationalité française. Mais comme il n’échappait pas pour autant au service militaire, il a obtenu, dieu sait comment deux sursis pour se laisser incorporer et ne pas être classé déserteur. Ensuite il a embobiné l’état major pour shox bizzer l’armée et de gaulle qui a sauté sur cette occasion pour redorer son blazon terni par les exécutions de militaires français d’ l’algérie . Et ça a marché !

    Alors stop l’idolatrie de dégénérés

     

    Répondre à ce message

    • @rabolliot
      Alors stop l’idolatrie de dégénérés ???....qui est tu pour parler ainsi ?..
      Dégénéré...(Péjoratif) Personne dont la constitution physique et mentale est atteinte, totalement ou partiellement, d’une déchéance héréditaire.
      Que de mépris et de bassesse dans ton commentaires pour tous ces gens jeunes et vieux qui simplement ont voulu rendre un dernier hommage à celui qu’il aimait !!!...

       
    • juste quelqu’un qui rappelle l’histoire. Johnny c’est le type même du faux rebelle. c’est l’histoire de sa vie. que vous ne compreniez pas que vous vantez un simple produit marketing, un parfait caméléon qui a toujours pris le train en marche, souvent contraint et forcé, est foncièrement désolant. quant à son talent, c’est une question de goût, donc le problème ne se situe même pas là.

       
  • Ah que j’ai touché l’amour .... euh que je veux dire "le mur" ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents