Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérôme Rodrigues et Benjamin Cauchy – Les Gilets jaunes peuvent-ils revenir ?

Alors que le déconfinement est amorcé en France, des Gilets jaunes ont lancé des appels à manifester pour le samedi 16 mai 2020 en dépit des règles sanitaires. Faut-il y voir un retour du mouvement de contestation ? Pour en débattre sur RT France : le Gilet jaune Jérôme Rodrigues et Benjamin Cauchy, ancien Gilet jaune désormais porte-parole de Debout la France.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le dernier qui a tamponné ma carte d’électeur au bureau de vote, il ne doit plus être très jeune, je vous le garantis.

     

    Répondre à ce message

  • Je m’inquiète pas pour les GJ ; je suis sur qu’il trouveront un moyen de se faire entendre. Un peu d’optimisme, bordel !

     

    Répondre à ce message

  • #2462822

    Ce ne sont pas des gilets jaunes qu’il faut revetir mais un gilet pare balle, un casque et une bonne paire de couilles, jaunes, cela va sans dire..
    Plus sérieusement, ce qui ronge nos populations c’est un idéalisme forcené et des fausses croyances. Papa État reste invulnérable à fiston Peuple tant que celui-ci ne deviendra pas adulte et affamé.Désolé pour les éborgnés des samedis champs-élyséens endiablés mais c’est pas le genre de stratégie qui fonctionne. Quitte à mettre ma santé sur la table je préfère que ça en vaille le coup.

     

    Répondre à ce message

    • Autre suggestion de vêtement à creuser pour un grand soir qui démarrerait par une grande après-midi, troquer son gilet jaune pour une blouse blanche.

      Des millions de blouses blanches en colère dans toutes les rues de France, symboliquement parfaitement justifiés.

      Etant donné les événements récents, cela peut brasser une mobilisation bien au-delà des gilets jaunes (car ultra consensuel), et la police ne peut décemment plus brutaliser des blouses blanches. Le voile blanc de la pureté, de la vérité...

      Mais bon avant que ces millions de manifestants potentiels s’affranchissent de leurs toutes nouvelles habitudes de "geste barrière".... vu le timing avec les beaux jours, les règles scélérates d’urgence sanitaire, les amortisseurs sociaux immédiats (chômage partiel) qui ne font que retarder la crise sociale, les vacances qui arrivent, ça sera difficilement avant la rentrée...

      L’automne probablement

      Gardons la foi

       
  • #2462867

    Benjamin Quonchi est un gilet jaune déconsidéré, un traître, un apostat, depuis qu’il a pris l’initiative il y a un an de rencontrer le crif de Toulouse pour condamner la monté des actes antisémites des gilets jaunes. Il ne serait jamais venu à l’idée de Quonchi sans courage de remettre à sa place la communauté organisée qui n’a cessé de cracher sa haine sur les gilets jaunes, cette même communauté illustrée dans le couillonavirus.



    Face à la montée des actes antisémites, constatés à Toulouse comme à Paris cette semaine, Benjamin Cauchy, l’une des figures d’origine du mouvement des Gilets Jaunes à Toulouse - même s’il s’est mis en retrait du mouvement sur le terrain des manifestations et des ronds-points - a tenu à rentrer en contact avec la communauté juive toulousaine, représentée par Franck Touboul, afin de clarifier la position des Gilets jaunes et de lui assurer leur soutien : « Nous condamnons ces actes. Les tags, les insultes. Ils ne correspondent pas du tout à la philosophie du mouvement », a-t-il ainsi affirmé ce jeudi soir au siège de la communauté juive de Toulouse, en présence de leurs représentants.


     

    Répondre à ce message

  • Les Gilets jaunes doivent rester chez eux ; ils ne sont pas une force révolutionnaire, mais conservatrice. Les Français revoteront Macron GRACE à eux. Car ils les voient comme des parasites !

     

    Répondre à ce message

  • Sur E&R on pouvait lire que rien ne serait plus pareil après les violences faîtes aux gilets jaunes,que rien ne serait plus comme avant...
    Et pourtant ils ont réussi à faire que ce soit pire !
    Cette ingénierie sociale est ce qu’Alain Soral décrit dans sa vidéo comme la Raison sans Amour,le Mal.

     

    Répondre à ce message

  • Dommage, cette vidéo n’est plus disponible !

     

    Répondre à ce message

  • Deux têtes a claques comme figure de proue de la révolte des têtes a claques ....logique imparable .

     

    Répondre à ce message

  • La solution c’est de creer un mouvement afin de combattre le NOM,donc une organisation regroupant tous les eveilles qui sont contre le NOM (donc contre la francs maconnerie,contre toutes associations communautaire style CRIF et compagnie,contre la republique,contre donc tous partis politique)ce mouvement va recruter large,comme dans la legion etrangere (oubliez votre passe,de droite de gauche,centriste,royaliste)cette organisation recrutera toutes les bonnes volontes de personnes eveillees ,chacun apportant sa pierre a l’edifice selon ses competences,y compris des guerriers armes car le moment venu ou la structure sera bien ficelee,avec un nombre suffisant de participants fiables,repartis sur tout le territoire Francais en groupes d’action de resistance,coordonnes,hierarchises,organises pourra par des operations coup de poing cibles ,reprendre tres rapidement le pouvoir et ainsi creer la premiere democratie qui oeuvrera a retablir le bon sens ,la reprise de l’independance monetaire,des frontieres,une refonte complete de toute la constitution avec un systeme de decentralisation donnant les pouvoirs aux locaux de chaque communes...cette organisation est l’attente d’une grande majorite de gens qui se sentent isoles decus,eccoeures par le totalitarisme actuel,l’invasion territoriale,et les injustices de toutes nature.Je m’y emploie ,et j’appelle a toutes personnes de venir m’aider dans cette enorme tache,seul on ne peut rien faire,ensemble nous vaincrons .Le tout etant de le faire avec conviction,foi,bon etat d’esprit,respect de l’autre,voulant servir et non se servir.Il y a un reel potentiel en France,le tout etant d’arriver a federer en ne tolerant aucune animosite (on connait le monde dans lequel on vit)mais un dialogue constructif et positif,elliminant ceux qui voudraient tirer la converture a soi.Voici les grandes lignes de l’unique solution .Je ne suis rien sans les autres.Cohesion social,democratie,sans oublier le seul modele fonctionnant qui est la structure donc un systeme hierarchise de chaque module municipal,qui sera rattache a un autre module regional ,qui lui meme sera attache a un modul national composes tous par des personnes choisies et revoccables a tout instant par leurs electeurs locaux.Tout doit etre travaille,pense,elabore en groupes competants .Dans notre societe ,nous avons besoin de tous,manuels,intellectuels,toutes composantes necessaire dans la mesure ou chacun apporte ses competences,et chacun a son importance

     

    Répondre à ce message

  • Les gilets jaunes peuvent, mais les gilets devront être pare-balles la prochaine fois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents