Messieurs Tenez et Véridique
@ M. Veridique "blalalabla" :) effectivement c’est ce dont on gratifie les provençaux merci de souligner ce clivage que vous entretenez et mettez en exergue ce n’est pas important que je vous plaise (je vous remercie néanmoins de me faire part de votre état d’esprit), vous continuerez à vivre sans vous soucier de moi...et grand bien vous fasse si à cet instant je vous permets de décharger votre fiel, tant mieux si cela vous fait du bien... il y a au moins un aspect positif tant tout cela.
Oui elle est belle ma France et merci de me discréditer. Monsieur Véridique vous discréditez et mésestimez ceux auxquels j’appartiens et qui malheureusement pour eux (car de toute évidence vous ne nous apprécier guère) ont tort à vos yeux.
Cependant nous existons et depuis très longtemps, peut-être devriez vous suggérer que "l’on" nous élimine aussi...
Pourtant nous n’avons spolié personne et n’usurpons rien.
Vous réagissez comme ceux qui nous culpabilisent d’être des provençaux de souche, soit.
Vous en avez le droit, mais voyez vous, ce n’est pas la le principal, le principal c’est que je sache à qui j’ai à faire à travers une personne comme vous.
Enfin, Monsieur Tenez...Ma belle famille est bretonne et je suis provençal, nous avons la peau blanche et nos cultures nous séparent malgré tout.
Ai-je besoin d’expliciter que je ne fais pas parti vraiment des leurs ? Ils me l’ont bien fait comprendre, même si je bénéficie d’une relative sympathie et politesse conviviales. Mais ce n’est pas grave certes j’ai épousé l’esprit, la mentalité et la culture de ma belle famille, je n’en reste pas moins fidèle aux miens aussi.
Je dois le respect à ma belle famille (je me dois de faire preuve d’humilité et d’abnégation).
Évidemment s’il advenait que l’on m’insulte je réagirais (je suis latin :)
Je n’attends pas d’être accepté car on ne peut pas plaire à tout le monde. Seule le respect importe.
Parce que j’ai horreur d’imposer quoique ce soit à qui ce soit, je ne m’impose pas ; tout est une question d’équilibre et de respect afin de ne pas systématiquement mettre en avant l’adage consacré Si vis pacem, para bellum...
Il existe tant de particularités originelles dans notre pays :)
http://static9.viadeo-static.com/se...
Je vous souhaite à tous deux et aux personnes de bonne volonté Force et courage. Amen
A la revista
Adesias.