Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

Lors d’un déjeuner à Marseille au milieu de ses supporteurs, le fondateur du FN – qui conteste son exclusion – a lancé le « Rassemblement bleu blanc rouge ».

Une foule de journalistes, des policiers et un imposant service de sécurité : voilà le comité d’accueil auquel a droit Jean-Marie Le Pen lorsqu’il franchit les barrières de l’hôtel du Mas des Grives, sur les hauteurs du 13e arrondissement de Marseille. C’est vers 11h30 que le fondateur du FN a fait son arrivée dans une berline noire aux vitres fumées avec sa femme Jany. Mais il fait durer le suspense. Aux journalistes, il répète son habituel discours de grognard, il embrasse les joues des militantes et avale une assiette de bœuf-pommes de terre au déjeuner. C’est peu avant 16 heures que Jean-Marie Le Pen décide enfin de passer aux choses sérieuses. « Je vous annonce la création d’un nouveau mouvement, le Rassemblement bleu blanc rouge », tonne-t-il. Les statuts de cette structure que Le Pen présidera seront déposés courant septembre.

 

« Remettre le FN dans l’axe »

L’objectif ? « Remettre le FN dans l’axe » et récupérer les « orphelins de Jean-Marie Le Pen » qui ne trouvent plus leur place au sein du parti qu’il créa en 1972. Ce mouvement a vocation à incarner une sorte de courant semblable au Rassemblement bleu Marine et donc à être associé au FN. « Le FN et Marine Le Pen seront bien en peine de nous refuser. C’est la formation qui va nous réunir [...]. Nous continuerons à tenter de faire du FN une force d’alternance », a expliqué le Menhir. En revanche, le « Rassemblement bleu blanc rouge » n’a pas vocation à investir des candidats pour les élections. Depuis l’université d’été, Marine Le Pen a réagi, coupant court à tout rapprochement avec le mouvement de son père : « Jean-Marie Le Pen peut créer toutes les associations qu’il veut ! C’est un homme libre ! Mais il n’y a pas de courant constitué au sein du FN. Ce n’est pas possible. »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

S’inspirer des valeurs de Jean-Marie Le Pen avec Kontre Kulture :

Se présenter aux élections pour défendre la réconciliation nationale :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1261858
    Le 6 septembre 2015 à 18:38 par Bugey savoyard
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Encore de la division pour faire perdre des voix à Marine au premier tour ! J’ai un très grand respect pour le menhir mais sur ce coup-là il aurait été meilleur de s’allier à Réconciliation Nationale de Dieudonné et Alain Soral. Maintenant cela fait un nouveau parti en plus de RN, il y a ce Rassemblement BBR, sans oublier le PDF etc.
    Conclusion : je ne pense pas que cela a été une bonne idée de fonder un nouveau parti alors que l’extrême-droite en possède déjà une flopée. Dans une logique de "moins pire" il faut voter pour le FN, surtout pour les présidentielles (le parti de JMLP n’obtiendra de toute façon pas les 500 parrainages).

     

    Répondre à ce message

    • #1265047
      Le Septembre 2015 à 10:52 par Pierre-Albert Espénel
      Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

      On ne peut fonder un quelconque espoir sur un parti en roue libre dont le fondateur a été poignardé pars sa fille. Les Romains ne se sont pas remis de l’assassinat de César par ses pairs.

       
    • #1285728
      Le Octobre 2015 à 21:59 par Alessandro
      Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

      Peut-être que ER et le rassemblement bleu blanc rouge peuvent s’unir et que ER deviendrait le slogan ou rassemblement bleu blanc rouge le slogan en plus de la gauche du travail et de la droite des valeurs ? Rien n’est perdu

       
  • #1261894
    Le 6 septembre 2015 à 19:21 par Résistance
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Perso j’ai un très grand respect pour JMLP mais je trouve que sa fille est bien aussi, elle combat l’immigration et l’ultra-libéralisme, ce qui ne peut que me plaire. Je suis d’accord avec JMLP concernant le rassemblement bleu marine, cette organisation "bizarroïde et sans consistance"... C’est dommage que cette famille s’entredéchire mais dans le fond est ce que ça nous regarde ? Je souhaite personnellement que Marine accède au pouvoir, elle ne peut pas être pire que tous les guignols auxquels nous avons droit depuis 40 ans...

     

    Répondre à ce message

    • #1261952
      Le Septembre 2015 à 21:13 par RSS
      Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

      Repassez-vous l’émission "à vous de juger" d’A. Chabot avec fifille datant du 12 décembre 2010 ; vous changerez d’avis sur ses pseudo convictions qui n’en sont pas. C’est un leurre pour gogos cette femme. Je préfère des hommes affirmés de talent qu’à des personnes qui vous affirment le poing levé, haut et fort, qu’elles sont l’inverse du personnage qu’elles incarnent à l’instant t. La marine, c’est l’idiote utile. Elle s’est offerte pour un plat de lentille (expression qu’elle lançait à P. Laurent avant les municipales), ce qu’elle l’a fait à son père, je ne lui pardonnerai jamais surtout qu’elle n’a pas trop forcé dans la vie. Il lui a payé ses études à l’université d’Assas (où elle n’excellait pas), ses études de CAPA (l’avocature), son cabinet (qui ne marchait absolument pas et que Papa lui donna quelques affaires juridiques du FN pour qu’elle s’en sorte), il l’a intronisé dans la politique puis l’a préféré à meilleure qu’elle (B. Gollnisch) pour se retrouver éjecter comme une merde à 87 ans or qu’il a mis toute son énergie à tenir le FN contre vents et marées pendant + de 40 ans, il a sauvé son parti de la faillite car était au bord du dépôt de bilan. Il a été remercié par des petites fiottes funestes, malsaines qui l’ont poignardé dans le dos qui sentant le vent favorable par l’ascension du FN y ont adhéré non pas par conviction mais pour obtenir des postes tremplin qu’ils n’auraient jamais obtenu. Fifille, c’est l’usurpatrice prédatrice qui vous fait un grand sourire pour vous attirer et vous éjecte une fois qu’elle estime ou qu’on lui suppute que vous n’êtes plus utile, has-been, âgé, sectaire, pétainisme. Avant tout cela, rien ne l’a dérangé dans les propos du père. Quand a-t-elle changé, à quelle date : le marqueur N. York (elle ne s’est plus sentie pété) ; après le congrès de Lyon, elle a mis son plan à exécution => tout le reste (les propos) ne servit que de prétexte pour l’évincer. Cette attitude s’appelle le baiser de Judas (la saloperie, l’hypocrisie la plus vile de l’être-humain) et vous voudrez que l’on soutienne pareille laideron = non merci, je préfère soutenir le Pdf ou le rassemblement du père.

       
  • #1262031
    Le 6 septembre 2015 à 22:51 par bruce marine
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    @ Per capita / Sarkozy a trahi le président Chirac. Et oui ! Il a soutenu Balladur, alors 1er ministre pour qui les sondages étaient bons. C’est Chirac qui est passé. Il sortait même un moment avec la fille Claude Chirac (Sarkozy), pour s’approcher du papa. Alors dans le genre traître qui ne passe jamais, là c’est mort ! Il est devenu président. Un pourri de chez pourri. (je rappelle suppression de la double peine, Mayotte département français (il me semble), traité de Lisbonne, copain comme coquin avec BHL, et guerre en Lybie, mort de Kadhafi) ! Lui c’est clair que je ne peux pas le saquer, et puis sa Carlita !! Non plus de lui. Donc celle qui peut passer c’est Marine ! Moi je reste derrière elle. Faut pas se voiler la face, nous n’avons pas 36 choix. J’aime bien Jean Marie, mais là, il sabote sa fille. C’est déplaisant leur querelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1262312
    Le 7 septembre 2015 à 11:26 par bene
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Parti...déjà créé par Dupont Aignant...

     

    Répondre à ce message

  • #1262395
    Le 7 septembre 2015 à 12:46 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Si le personnage de "Scarface", Tony Montana existait dans la vie réelle, et créait un parti politique, combien de voix obtiendrait-il ?
    (bon, comment ferait-il pour les obtenir, aussi...)

    Ah ! bin oui...

    "En 1986, Pablo Escobar tente d’entrer dans la vie politique colombienne en proposant d’essayer de rembourser la dette colombienne."
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo...

    Toute la "banlieue" à la ramasse, tous les kassos, diraient "ouais ! c’est Tony !"

     

    Répondre à ce message

  • #1262399
    Le 7 septembre 2015 à 12:52 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Et si Tony Montana se présentait ?

    Quid de la distribution de la coke ?

    Qu’est-ce qui fait "tenir" le monde ?

    Wall Street ? Les Pâquerettes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1262674
    Le 7 septembre 2015 à 17:06 par Joseph
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Je voterai car celui qui ne vote pas se condamne à subir le choix des autres sans légitimité pour s’en plaindre.
    Je voterai pour le FN, jusqu’en 2017 au moins, car l’avenir de mes enfants me préoccupe et je ne veux pas être le complice conscient des salauds qui liquident peuples et patries pour la plus grande gloire de Mammon.
    Déduire de ce choix que je suis d’accord en tout point avec la ligne du FN, certes non : combien parmi ceux qui ont voté grosnaze en 2012 voulaient du mariage pour tous ? Mais quoi qu’on en pense, l’arrivée du Front aux affaires serait un coup d’arrêt, raison pour laquelle je suis en désaccord complet sur ce sujet avec Jacob Cohen, que j’apprécie par ailleurs
    Beaucoup ici idolâtrent Vladimir Poutine : mais que pensaient-ils de Poutine en 1998 ? en 1999 ? La lutte pour le pouvoir obéit à des règles qui ne doivent en aucun cas être confondues avec la morale : que cela plaise ou pas, c’est ainsi. Je vous invite à découvrir et assimiler la pensée puissante de Julien Freund dans "l’essence du politique" ou "qu’est ce que la politique ?", cela ne pourra que vous faire du bien, quelle que soit votre sensibilité politique et votre niveau de culture par ailleurs. Il faut ordonner ses concepts.

     

    Répondre à ce message

    • #1263275
      Le Septembre 2015 à 10:31 par zuleya
      Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

      Joseph celui qui a voté n a plus aucune légitimité à s’exprimer.
      D une part il s est déjà exprimé en votant et tu remarqueras que les politiciens élus n ont aucun respect pour leurs électeurs dès l élection passée...Et ils ont bien raison...
      D autre part il s est caché dans un isoloir donc il n a pas à la ramener sur la place pubique...La plupart des partisans de la république n avouent même pas après coup pour qui ils ont voté car " ça doit être secret"...putain...la virilité du truc...
      Comment croire que quelque chose de bon peut jaillir d un système basé sur un acte aussi lâche ?

       
  • #1262713
    Le 7 septembre 2015 à 18:00 par Mandark
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Il va encore créer un parti pour ne pas se faire élire. L’enfumage continue.
    L’heure est grave, le système continue da remporter des victoires décisives et l’étau se referme sur le peuple. Pendant ce temps, les égos et les orgueils (de tous côtés) bouffis affaiblissent les résistanrs.

     

    Répondre à ce message

  • #1262796
    Le 7 septembre 2015 à 19:53 par Anthony L.
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Dommage le nom "Rassemblement Bleu Blanc Rouge" a été déposé par l’autre faux-cul de Dupont-Aignan et appartient à Debout la France (http://www.debout-la-france.fr/comm...)
    Va falloir trouver un autre blaze Jean-Marie !

     

    Répondre à ce message

  • #1264576
    Le 9 septembre 2015 à 19:15 par machin
    Jean-Marie Le Pen lance un nouveau mouvement politique

    Ce n’est pas un parti mais une association voir un cercle de réflexion.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents