Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première heure

Petite compilation des déclarations antimondialistes de Jean-Marie Le Pen dans les années 1990.

 

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier (successeur de Henry Coston),
cliquez ici :

 

Retrouvez les mémoires de Jean-Marie Le Pen chez Kontre Kulture :

 

Ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2351576

    A l’époque des années 90, il y avait encore un homme politique qui aurait pu faire quelquechose... aujourd’hui tout est verrouillé... je regrette vraiment d’avoir détesté Lepen étant adolescent... sans même l’avoir écouté, juste parceque la télé le disais détestable... :-(

     

    Répondre à ce message

    • #2352083

      @Adeon, eh ouii moi aussi entre 90/2012 c ’est à dire entre 14 ans et 36 ans j’étais dans l’enclos !! je croyais à l’ananas !!

       
    • #2352189

      @Adeon, t’ inquiète pas tout a une FIN, rien n"est verrouillé ils font dans leurs pantalons et se posent bcp de questions !! ils commencent a douté depuis plus de 1 an c ’est le début de leur FIN !! il parait que l’histoire est un éternelle recommencement et je sens le déboitage pour bientôt !! tu devrais écouté DONALD un peu " L’avenir appartient aux patriotes et non aux mondialistes " !!! n’est-ce pas réjouissant qui aurait pu imaginé cela d’un président US !?

       
  • #2351609

    Je comprend le respect que beaucoup porte à Jean Marie Le Pen et souscris à la plupart des déclarations qu’il a pu tenir durant sa carrière politique.
    Seulement voilà, quel bilan laissera t’il politiquement pour la postérité (en dehors d’un caractère bien trempé de grand tribun) ?
    Mitterrand s’est habilement servi de lui pour éparpiller ce qu’il restait de droite souverainiste en France, collant au Front nationale l’étiquette de partie fasciste voir Crypto-Nazi avec qui aucune alliance n’était possible.
    Que dire de la période où il se comparait à Ronald Reagan qui avec Margaret Thatcher ont fait prendre à l’occident le virage libérale dont les conséquences se mesurent aujourd’hui. Une faute grave qui est symptomatique de cette propension de la droite Française à ne pas prendre la mesure des conséquences d’une politique héritée des marchands du temple, trop effrayée qu’elle était de la menace communiste.
    Il y avait matière à une conjonction des forces de Droite "populistes" à caractère souverainiste et des forces de Gauches certes empruntent de marxisme à la sauce soviétique mais encore attachés à l’idée d’État (notamment le PCF sous Georges Marchais) et qui n’était pas encore tombé dans le délire de l’internationalisme béa de l’ultra gauche d’aujourd’hui.
    Sinon pourquoi Mitterrand aurait t’il manœuvré à torpiller le PCF, au profit d’une construction européenne déjà morte née puisque pilotée depuis Washington.
    C’est cette arrogance bien Française (conservatrice bourgeoise) qui a poussé certains leaders politiques à la compromission en lieu et place d’une union sacrée.
    Le CNR en a été un bel exemple (bien qu’éphémère) dont les fruits nous ont permis de disposer de l’un des systèmes les plus solidaires au monde.
    Le Front Nationale a participé à son niveau à la réactivation des querelles de clochers hérités des stigmates de la seconde guerre.
    S’est fourvoyé avec L’Église de l’unification (pure création américaine) dont le parlementaire Pierre Ceyrac était l’antenne Française etc... !
    Je respecte l’Homme pour son engagement passé et pour ses origines modestes mais n’est pas exempt de critiques sur le plan de la stratégie politique.
    Le Front Nationale gangrené de l’intérieur n’est que la deuxième face de cette opposition contrôlée servant la soupe au gauchisme ayant remplacé le PCF.
    Une stratégie payante car ayant fait échouée une possible union des forces qui auraient permis une politique véritablement souveraine en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2351615

    Sans Internet on serait cuit ! On voit bien dans la vidéo l’orgueil triomphant des commentateurs comme Taggief qui ne devaient pas faire face aux contre-enquêtes populaires d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #2351863

      Il ne faut pas exagérer : avant Internet il y avait les librairies ésotériques qui comme Internet aujourd’hui débitaient surtout de la merde mondialiste new-age mais du fait que c’était un milieu d’édition ouvert à tous les hérétiques et à tous les petits émetteurs d’opinions devenaient souvent des lieux de rassemblement de dissidents de niveau très profond : c’est là que se rencontraient et conversaient entre eux les dénonciateurs de complots.

       
    • #2352170

      @ISSAM, Taguieff le SAYAN SATAN

       
    • #2352520

      bonjour issam

      il y’a toujours eu des périodes dans l’histoire où des peuples se sont réveillés et qui n’ont pas attendu internet. "internet" où le "réveil des peuples" ,tout ça s’appelle "le sens de l’histoire".

       
  • #2351659
    Le 29 décembre 2019 à 09:32 par michel
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Ce Lorrain de Sainte- Affrique ( on se demande presque si ce n’est pas un nom d’artiste, voir de gagneuse ! )...nous fait un splendide retournement de veste qui nous aide à comprendre comment il nous sera difficile de gagner cette guerre lorsque l’on sait que nos adversaire on pour eux et c’est leurs vraie force : La solidarité !!! Et l’on comprend mieux comment la nouvelle bourgeoisie à put bouffer l’ancienne !

     

    Répondre à ce message

  • #2351672
    Le 29 décembre 2019 à 10:05 par Paix et paix
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Et pourtant ... l’Histoire lui donne raison

     

    Répondre à ce message

  • #2351779
    Le 29 décembre 2019 à 13:22 par Antoine
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Cette obsession à nier le fait indubitable que c’est l’argent qui gouverne le Monde, qu’est elle si ce n’est une forme de négationnisme pur et dur ?

     

    Répondre à ce message

  • #2351781
    Le 29 décembre 2019 à 13:29 par ProtégeonslaPalestine
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Jean-Marie Le Pen est un grand homme dans l’histoire. Un lettré inspiré, un tacticien visionnaire, un amoureux éperdu de la France, un patriarche trahi par son sang lorsqu’il a fait un passer ses sentiments avant ses intérets. Si, en 2002, les Français ne s’étaient pas dédit et laissé convaincre d’avoir honte de leur instinct protectionniste, la préférence nationale aurait mécaniquement rendu fait prospérer les classes moyennes et laborieuses. Le sacrifice des Gilets Jaunes n’est qu’une séance de rattrapage bien tardive pour reconquérir les promesses de ce rendez-vous manqué avec l’histoire.

    Jean-Marie Le Pen est le seul homme politique français à avoir incarné ce que ce pays n’avait pas connu depuis Napoléon 1er : le césarisme populiste (que la cabale aura empêché de devenir populaire). Le mot d’ordre de 2002 a été que Le Pen n’était pas républicain. Non, il ne l’est pas. Mais qu’a t-on besoin d’etre républicain lorsqu’on est français.

     

    Répondre à ce message

  • #2351809
    Le 29 décembre 2019 à 14:15 par Douzebravo
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Le temps œuvre pour l’inévitable réhabilitation du plus grand homme politique encore vivant auprès du grand public. La réinformation met à jour l’immense ingénierie de diabolisation et de manipulation dont s’est rendue coupable l’organisation médiatique à l’encore du plus grand patriote résistant au système.

     

    Répondre à ce message

  • #2352730
    Le 30 décembre 2019 à 19:31 par machin
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    Jean-Marie Le Pen parle de l’Islam en 1989 :
    https://www.ina.fr/video/CAG0509545...

     

    Répondre à ce message

  • #2352790
    Le 30 décembre 2019 à 20:45 par machin
    Jean-Marie Le Pen, combattant antimondialiste de la première (...)

    8 Décembre 1989 - Débat TAPIE / LE PEN sur les français musulmans et l’immigration, où l’on apprend qu’une loi datant de 1974 interdit l’immigration (à partir de 14 min 20 sec) :
    https://www.youtube.com/watch?v=dwc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents