Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

Nahel, immigration, humanité

 

La vidéo de la veille, spécifique à l’événement de Nanterre :

Plus prosaïque et terre-à-terre :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3205889
    Le 3 juillet 2023 à 09:19 par Klimt Ouestwood
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    « ...Vive la république et vive la France. » - Macron

    Il y a clairement 2 partis dans ce pays, or on ne peut pas servir deux maîtres.

    Lisez « Les Deux Patries » de Jean de Viguerie pour bien le comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #3205919
    Le 3 juillet 2023 à 09:54 par daktari
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Bonjour ; ce que j ecris va sans doute etre assimile comme non politiquement correcte et donc complotiste.
    Mais un bourgeois suisse qui nous fait une lecon sur le vivre avec dans un discours digne de l ex parti socialiste. sur le theme -je suis un homme de paix- bien a l abri a Geneve est plutot irritant.
    Je propose a ce monsieur de venir vivre et travailler en region parisienne et notamment dans le 93 ou la population des incompris qui ont participe aux emeutes des soldes pourraient l initier a leur mode de vie. Car je suis sure qu a l inverse de A. Soral il peut revenir en france sans probleme.

     

    Répondre à ce message

  • #3205924
    Le 3 juillet 2023 à 10:02 par anonyme
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Et on vient tous d’Afrique, qu’on se le dise ! Même les vikings ! Pour les chinois, c’était l’africanus-pekinus dont on a retrouvé un pied fossilisé en Namibie !

     

    Répondre à ce message

  • #3205932
    Le 3 juillet 2023 à 10:16 par goy pride
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    La différence entre ces Occidentaux dans une relative opulence et confort matériel mais qui tirent une gueule de six pieds de long, et les pauvres du Tiers Monde qui se fendent la gueule toute la journée, c’est que les premiers sont des esclaves en captivités, alors que les seconds sont des hommes libres et souverains. Le pauvre du Tiers Monde n’est soumis qu’à ses besoins physiologiques, au rythmes des saisons, aux conditions météorologiques. Ils organisent lui même de manière autonome sa survie. Mais si tu prends ce pauvre pour le faire bosser dans une usine ou un bureau, même si son misérable salaire lui permet malgré tout de vivre dans de meilleures conditions matérielles que dans sa case, il sera malheureux ! L’Occident avait résolu ce problème en offrant aux esclaves salariés d’énormes bénéfices qui permettaient de faire accepter la captivité, le sentiment d’aliénation et l’ennui de la condition prolétaire ; séduction des gadgets de la modernité et du confort qu’ils apportent (machine à laver, frigo, électricité...), propagande systématique afin de dénigrer la condition de l’homme libre souverain, c’est à dire le paysan, moqué et décrit systématiquement comme un cul-terreux arriéré, un pauvre hère vivotant péniblement de son dur labeur telle une bête de somme...et cela a marché ! Les gens étaient fiers de faire un job à l’usine, ou mieux encore dans le tertiaire où l’on n’avait pas besoin de se salir les mains, qui permettait de s’acheter une belle voiture, un appartement...et de frimer avec ses habits propres et sa voiture quand on allait rendre visite aux ploucs de la campagne...puis les gens ont fini par s’habituer à l’opulence et au confort matérielle ! Qui s’extasie encore devant une machine à laver ? Donc se casser le cul dans un job de merde ennuyeux à mourir pour acheter la même bagnole et maison que tout le monde, cela a perdu de son attrait ! Alors on veut plus ! On veut une voiture plus chère que celle de son voisin ! Et puis même les "riches" finissent par se faire chier ! Alors ils vont sniffer de la coke, fréquenter des clubs échangistes...mais en définitive dans cette course effrénée sans fin on est jamais heureux ! Alors que le pauvre paysan du Sahel, avec ses 3 chèvres, 10 poules, sa femme et ses 5 gosses, il est heureux comme un pape ! Il sait aussi que si il devient vieux, ses gosses s’occuperont de lui et ne l’enverront pas dans un EPHAD se faire euthanasier à coup de rivotril "pour son bien" !
    La vie moderne est tout simplement contre-nature

     

    Répondre à ce message

  • #3205962
    Le 3 juillet 2023 à 11:04 par exTatiebaba
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Ce Jean-Dominique est très humain et intéressant. Il est vrai que beaucoup de français d’aujourd’hui sont tellement tristes mal dans leur peau ronchons et désagréables même en Province que l’envie de les engueuler fait que je préfère rester chez moi ou dans la campagne...Quelle tristesse !

     

    Répondre à ce message

  • #3206053
    Le 3 juillet 2023 à 13:25 par anonyme
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    On sait pas d’où viennent les basques ou les étrusques, mais on sait que les blancs viennent d’Afrique ! A moins qu’ils soient arrivés à pieds par la Chine ?

     

    Répondre à ce message

  • #3206283
    Le 3 juillet 2023 à 18:50 par GERARD R.
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Un peu ambigu en fin de vidéo, le Jean-Mi. Il nous parle des enfant du Caire en nous assurant qu’ils sont heureux, parce que selon lui, ils savent qu’ils sont au taquet, en matière de possessions et qu’ils n’auront jamais plus. Ce qui ne l’empêche pas en début de vidéo, de quasiment excuser, les comportements des immigrés en France, au motif que leur accueil est médiocre et mal assumé ? !?

    Bizarre ! Pas étonnant qu’il soit souvent sollicité sur... F-S...

     

    Répondre à ce message

  • #3206296
    Le 3 juillet 2023 à 19:11 par anonyme
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Alors si les blancs viennent d’Afrique, la colonisation était un retour aux sources ?
    PS. Hé la modé, c’est bon cette fois-ci, ça passe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3206727
    Le 4 juillet 2023 à 12:42 par shoshanna
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Bien triste nouvelle, je n’arrive même pas à écouter la suite.
    Toutes mes condoléances à la famille et aux proches du Dr Soulier, c’était un homme intelligent et humain, un vrai Médecin digne de ce nom, comme on n’en fait plus.
    (le discours officiel nous empêchera de mentionner qu’il a guéri, entre autres, des autistes).
    Lui qui était attaché aux sens et aux symboles, j’espère qu’il ne m’en voudra pas de percevoir comme un clin d’oeil dans son ultime révérence : il a donné de son coeur, jusqu’à ce qu’il ne lui en reste plus une miette.

    Merci Olivier Soulier, pour tout ce que vous avez apporté, tout ce que j’ai appris grâce à vous, je continuerai à parler de votre travail... que votre âme soit en paix.

    Cette citation, en votre hommage :
    "Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire."
    Carl Gustav JUNG

     

    Répondre à ce message

  • #3208298
    Le 6 juillet 2023 à 17:10 par Pantigny Sylviane
    Jean-Dominique Michel – Sauver l’humain, sauver la France

    Merci pour votre analyse dans Sauver l’humain, sauver la France. J’ai beaucoup apprécié votre mesure, votre cohérence et votre clarté et je suis en accord avec vous sur presque tout dans le propos développé. Cette petite réserve concerne l’amalgame que vous faites de JLM avec Lepen, ou Macron, ou Zemmour. JeanLuc Mélenchon, s’il demeure une voix essentielle dans la gauche aujourd’hui en France ne me semble pas faire obstacle à un renouveau de la vie politique dans la mesure où il a su faire monter autour de lui beaucoup de jeunes femmes et de jeunes hommes qui font de la politique tout à fait différemment de ce qui est envisagé par la classe dominante. J’observe d’ailleurs que la France est un des seuls (si ce n’est l’unique) pays européens à encore avoir une force de gauche vivante, dynamique, même si pour le moment cela n’est peut-être pas suffisant pour envisager le pouvoir. Mais les événements, les voix (vous y contribuez) qui s’élèvent, les médias nouveaux qui ont à cœur de faire réfléchir, tout cela, avec aussi tous ces mouvements où le collectif retrouve sa puissance (manifestations retraites, santé, contre le vaccin, les gilets jaunes etc.) agissent fortement sur les consciences pour redonner au peuple le goût de la citoyenneté, et de la politique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents