Invité à parler des élections américaines et de Trump sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le 11 mars 2016, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme énonce quelques vérités brutales qui choquent les bourgeois de gauche de la caste médiatique française.
Le faux délire de JCVD, noyé sous les quolibets des chroniqueurs, commence à partir de la troisième minute. Un fou pas si fou que ça. À côté, l’analyse classique de Christine Ockrent, qui sourit avec mépris dès qu’on aborde la puissance des Rothschild et des Rockefeller, fait pâle figure.
« Hillary Clinton est vendue à la finance »
Dans un registre un peu plus sérieux en apparence, Aude Lancelin de L’Obs reçoit John MacArthur, patron du mensuel Harper’s, qui se lâche sur les candidats à la présidentielle américaine. Pour lui, les mots « lobby » et « finance » ne sont pas des gros mots. Apparemment, de l’autre côté de l’Atlantique, on est moins timide sur la dépendance des hommes politiques aux lobbies.
Selon lui, la classe ouvrière et les travailleurs ont été abandonnés et trahis dans les années 1980 par les Démocrates qui se sont rapprochés de Wall Street, à l’inverse du rapport, par exemple, d’un Roosevelt qui dominait encore les banques dans les années 1930. Ou qui n’en avait pas peur.