Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Claude Bourret : "Ils veulent une destruction totale des cultures européennes"

Qui ça ?

« Il y a une volonté de détruire les nationalismes, ça ne vous a pas échappé » déclare Jean-Claude Bourret, figure historique de la télévision, auteur de très nombreux ouvrages et amateur un peu perché d’OVNI. Invité par Charles Gave, les deux papis enchaînent les sujets jusqu’à aborder la notion du Grand Remplacement, sans la nommer explicitement. Le journaliste à la retraite évoque un phénomène qu’un ami publicitaire lui a signalé – et que tout lecteur d’E&R aura remarqué de longue date –, la quasi-systématisation du métissage dans les publicités, spécifiquement de Noirs, et de Noirs avec des Blanches. Écoutons à 6’10 puis à 24’25 :

 

 

Comme le signale par ailleurs Jean-Claude Bourret à Charles Gave, on voit beaucoup de Noirs dans la publicité mais jamais d’Arabes. Peut-être ceux-ci ont-ils trop mauvaise presse pour servir de support publicitaire là où le Noir débonnaire et festif peut faire l’affaire – quand il n’est pas l’objet de fantasmes féminins... Mon Dieu, mais c’est hyperraciste tout ça, en fait, non ?

Quant aux commanditaires de toute cette affaire, il est question de « eux » et de « ils », mais on ne nous informe jamais sur ces mystérieux personnages. Des extraterrestres, chers à Jean-Claude ? Pourtant même ARTE dans son documentaire Voyage en cybernétique (2003) que tout le monde devrait avoir vu, donnait quelques indications sur certains des personnages à l’origine de la manœuvre : T.W. Adorno, Else Frenkel-Brunswik, Daniel J. Levinson, R. Nevitt Sanford. Ici s’invite alors l’École de Francfort, avec Herbert Marcuse et Max Horkheimer en personnages principaux.

 

 

L’École de Francfort naît en Allemagne en 1923, mais devient particulièrement active après la Seconde Guerre mondiale. Leur grande phobie est le fascisme, l’antisémitisme, le racisme, et leurs études doivent concourir à trouver des moyens de combattre tout ce qui amène au fascisme, en particulier la personnalité autoritaire. Ils réclament :

Un nouvel ordre mondial, avec des lois planétaires, une police planétaire et un gouvernement planétaire [...] L’homme national est obsolète, il doit céder la place à un homme mondial.

(in documentaire ARTE, op. cit.)

L’article Wikipédia est factuel : « La personnalité autoritaire est une théorie de psychologie sociale et de science politique de l’École de Francfort, ainsi que le titre d’un ouvrage collectif publié en 1950 par l’American Jewish Committee sous la direction de Theodor W. Adorno ». Dont acte.

Il faut donc détruire tout ce qui peut faire renaître le fascisme et donc l’antisémitisme qui semble être de tout temps une sorte d’attracteur étrange – de même que toutes les routes mènent à Rome.

Selon Theodor W. Adorno, un certain nombre de traits de caractères, de valeurs et d’attitudes entraînent chez les personnalités autoritaires un penchant et des comportements fascistes, antidémocratiques et intolérants aux minorités ethniques. Ces traits sont évalués dans une enquête par un système cohérent (structure de la personnalité) qui provient d’expériences caractéristiques de l’enfance et d’un schéma de fonctionnement interne, en particulier du rôle du père dans la famille européenne et plus généralement dans les sociétés traditionnelles (par opposition aux sociétés ouvertes).

(Wikipédia)

Rétrospectivement cette école sortie de la Seconde Guerre mondiale semble avoir gagné : les femmes sont partout, le métissage est la norme, le grand remplacement en cours d’achèvement. À moins que...

 

Le fantasme du « grand remplacement » démographique
Selon cette théorie qui circule dans les milieux d’extrême droite, les Français pourraient bientôt être évincés démographiquement par des peuples non européens.

Le Monde

 

Le grand remplacement, un virus français : à l’origine du mythe
Le mythe d’une invasion migratoire n’est pas un thème nouveau.

France Culture

 

Immigration : 7 preuves qu’il n’y a pas de « Grand Remplacement »
Ce n’est même pas une théorie : « C’est un slogan, sans argumentation logique », explique le démographe Hervé Le Bras.

L’Obs

 

La théorie du « grand remplacement » s’inscrit ainsi dans une longue histoire d’idéologies racistes, antisémites et complotistes
Sur le premier aspect de cette théorie, les chercheur·e·s, les démographes notamment, ont depuis longtemps démontré que ce « grand remplacement » n’existe pas.

La Cimade

 

Alors à la Rédac’ E&R on a demandé à notre cellule de fact-checking (non subventionnée par les GAFAM) de vérifier l’information en se fondant sur les pages d’accueil de sites Internet pris au hasard ou sur des publicités (car toute personne ayant mis un pied dehors, en particulier dans une grande ville ou dans le métro parisien, aura déjà fait son avis sur le Grand Remplacement).

Voici quelques exemples parmi tant d’autres. En moins de 10 ans, la société a basculé, l’Internet et la publicité en sont le reflet. Mais toute action entraînant une réaction, quelle sera-t-elle ? Et tiendra-t-elle 1 000 ans ?

 

Rhône Express

 

TGV inOui

 

Le Figaro

 

ARS

 

Babychou

 

Banque Populaire

 

Engie

 

Assurance Maladie

 

Bouygues

 

Caisse d’Epargne

 

Chantelle

 

Deezer

 

Doctolib

 

La Poste

 

Le Slip français (sic)

 

Linked In

 

Petit bateau

 

Google

 

Zalando

 

** / **

 

Ci-dessous un florilège de publicités diverses parfois grossièrement remplacistes, parfois subtilement remplacistes. Chacun lira entre les lignes de cette propagande qui ne cache même plus son jeu. Nous avons pioché au hasard, il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser. Mais trop de vidéos alourdissant la présente page nous avons limité notre échantillon. Chacun de nos lecteurs (encore) devant la télévision fera le constat par lui-même.

 

 

Nous avons fini par trouver un Maghrébin (il nous semble), telle une exception confirmant la règle. Mais ici s’invite un autre remplacement, celui de l’hétérosexualité (cependant laissant le spectateur dans un certain doute subtil). Mais il s’agit d’un autre sujet... que nous aborderons une prochaine fois.

 

 

Bonus : quand Jean-Claude Bourret balançait chez Ruquier

Retrouvez la vidéo de Laurent Guyénot sur le sujet :

 






Alerter

205 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A partir du moment que la France naturalise en masse 200 milles par an, alors que le droit du sol n’existe pas officiellement, la population française change, et donc logiquement ca doit se répercuter partout. Et ca devra se répercuter aussi dans les criteres de beauté, les français (de souche) aiment en général les femmes fines, alors que les africains aiment les femmes pulpeuses.

     

    Répondre à ce message

  • C’est assez naif de croire qu’ils en veulent qu’aux blancs et aux européens comme si hors d’europe il y avait pas aussi une tentative de détruire les cultures de certains peuples...

    Au final, il y a que la Chine qui est restée impérméable et qui se laisse pas se faire détruire mais en afrique ils essayent de modifier la societé, de casser la natalité, de permettre le mariage pour tous et veulent y briser la structure de la famille.. Ils ont deja tout detruit dans les populations amerindiennes après y avoir imposé la religion chrétienne.

    Au final c’est facile de parler abstraitement de grand remplacement alors que ces Marques qui font des pubs veulent juste paraitre cool et open pour vendre.. Vous parlez de choses futiles tel des séries TV bidon ou des pub mais les vrais grands remplacements qui ont eu lieu impliquent tous que des occidentaux sont arrivés pour exterminer une population ou pour la faire partir ou la parquer dans des endroits pendant qu’ils se font piller et exproprier sans indemnity.

    Ca s’est passé sur tout le territoire de l’amérique du Nord et du sud, ca s’est passé en Australie, en Nouvelle Zeelande et maintenant en Palestine alors que y a eu des tentatives en afrique du sud, en algerie et dans le reste de l’afrique du Nord, en Indochine, aux caraibes, en polynésie : quand les européens arrivent ils font le grands remplacements, imposent les Lois occidentales, le mode de vie occidental, detruisent les maison des autochthones, pillent les resources et volent les terres, imposent leur systeme économique et leur religion, quitte a faire le tout en usant de violence extrême

    Comment pouvoir considérer sérieusement ces theories comme hônnetes alors qu’elles font presque croire que la majorité des noirs ou des arabes ou même des migrants aimeraient refaire comme les espagnole et les anglais aux Ameriques en detruisant purement et simplement la culture et la societé amerindiennes, comme la France en Algérie ou en Indochine ou comme les anglais en Australie ou en nouvelle Zeelande ou comme les européens juifs sioniste en Palestine. Les gens de couleurs ou les musulmans ou les étrangers ne demandent pas en majorité aux francais de partir et d’abandonner leur maison. La dernière fois que la france a été occupée et pillée c’était par les nazi en 1940 et ca va rester longtemps dans les ménoires alors que ca a duré que 4 ans. Sur cette base le Palestinien ca fait 70 ans qu il vit sous occupations européenne en vivant un vrais grand remplacement

     

    Répondre à ce message

    • #2862599

      Excellent commentaire.
      Le meilleur de toute cette fournée.
      Le plus juste.

       
    • #2865386

      Ils en veulent tt particulièrement aux blancs, c"est l’Homme à abattre. La chine étant imperméable et vacciné contre leurs méthodes, ils l’ont misent de coté (la chine).
      Une fois le que le blanc européen sera tombé, c’est tout une logique de raffinement, d’intelligence, et de tradition révolutionnaire qui disparaitra. Même les chinois d’un certain coté doivent voir cela d’un bonne œil, notre chute finale.
      LA CHUTE DU BLANC, c’est la meilleure voie pour instauré le totalitarisme le plus abjecte qui soit.
      La disparition de l’européen est le marche pieds pour le contrôle du monde.
      De plus vous allez un peu vite en besogne, ces marques ne veulent pas seulement paraitre cool, elles sont des vecteurs de propagande et en sont très conscientes, elles sont prêtes à perdre d’énorme part de marché pour mettre en avant leurs idéologies mortifères et il y a de multiple exemple, comme la marque qui mets en avant des trans pour vendre des rasoirs.
      je trouves votre analyse non avenue, Culpabilisante et même désarmante.
      Nous avons besoin de prendre conscience de leurs manigances pour nous armer (au moins intellectuellement ) contre leurs perversité génocidaire. Et nous sauver, nous français, breton, auvergnat ...
      J’ajoute pour finir, et c’est bien là un des points faible d’ER, que vous oublié le vecteurs de l’intelligence selon la race. Nous nous faisons abâtardir, et abrutir, entre autre par le métissage, (qui, il est vrai, si il était marginal, pourrait être envisagé positivement). Et contrairement à ttes leurs autres méthodes d’abrutissement des masses par le biais de la chimie, de la télé, du "divertissement" en général. La méthode d’abrutissement par altération de l’ADN ne permet aucun retour en arrière. C’est une avancé mécanique et méthodique d’abrutissement qui avance par cliquet. Un retour en arrière, pour nous français blanc de souche, s’il ne s’en vient pas bientôt deviendra impossible, sinon par nettoyage ethnique, ce qui nous ferait également perdre notre âme.
      La réaction devrait-être (pour bien faire) massive rapide et radicale...

       
    • Quel charabia inepte.

       
  • #2862462

    On est Tous victime de ce qui arrive, réveillez-vous !
    Vos considérations de couleurs de peau et autres conneries montrent surtout qu’on est pas sorti de l’auberge hrrr

     

    Répondre à ce message

  • #2862464

    A nouveau d ou vient le probleme ? L elite et ca date est traitre et scelerate, seulement le peuple dans sa majorite regarde et laisse faire voire meme pour une part non negligeable cautionne tout ce cirque !
    Les francais chouinent au sujet de l immigration, du grand remplacement, de l insecurite, de la perte de reperes et prout et prout... Seulement ca fait 40 ans qu elections apres elections la majorite remet le meme couvert degueulasse et au moins 20 ans que la populasse a toutes les demonstrations que la logique du pire s incarne dans la sociale democratie, le supra-nationale et l angelisme pro migrant ! La majorite des francais n ont que ce qu ils meritent, ce sont les tenants du nationalisme qui sont a plaindre, condamnes a subir le "choix" des legions de cretins en politique, de petochards du fachiiiisme et des soumis a la bien pensance !

     

    Répondre à ce message

  • #2862479

    C est bien beau de focaliser sur le noir avec la blanche mais il vous a échappé la suite je m explique : le noir est avec la blanche puis ds d autres pub on voit une métisse avec un blanc (une constante) sous entendu l enfant du couple mixte précédent , donc enfant de métisse plus blanc donne blanc voilà comment blanchir un noir . Comprenne qui pourra

     

    Répondre à ce message

    • #2862824

      Bonne analyse. Ont pourrait dire aussi qu’ont veut détruire ou effacer le sentiment d’être noir, en promouvant le métissage....Enfant métisse qui ne sont pas noir, ni plus proche du noir.....Contrairement à ce qu’on pense.

       
    • Les caractères génétiques ne se réduisent pas à la couleur de peau.
      Il y a les prédispositions à telle ou telle maladie, le systéme immunitaire, la digestion des aliments, la sensibilité aux médicaments, potions drogues , anesthésiants etc
      Les mèdecins le savent. Ils s’informent toujours de la race d’un patient avant d’administrer un traitement.

       
  • #2863592

    "Ils veulent une destruction totale des cultures européennes"
    Non seulement ils veulent la destruction des cultures européennes mais c’est bien pire que ça ils veulent corrompre, annihiler, pourrir notre ADN qui est à la source de notre génie national et du génie européens qui a donné la très grande majorité des savants, philosophes et artistes de ce monde par le métissage avec des individus qui ethniquement sont aux antipodes des peuples européens.

     

    Répondre à ce message

    • #2869713

      http://www.laawan.com/fr/actualite/...

      Les découvertes scientifiques ont apporté la confirmation que l’Égypte Antique avant l’arrivée des blancs et Sémites (arabes, juifs) était habitée par une civilisation noire.

      Une gigantesque étude fut menée en 2000 par le département d’immunologie et de biologie moléculaire de Madrid en Espagne et le laboratoire de dépistage de groupe humain et de transfusion sanguine de Skopje en Macédoine. Elle avait pour but de déterminer avec précision l’origine des premiers habitants de la Grèce antique. Cette étude a réuni une large palette de scientifiques. Pour la mener à bien, de nombreux prélèvements sanguins ont été réalisés sur trois zones géographiques :
      Le monde européen (français, Italiens, Espagnols, portugais, Grecs macédoniens, crétois, etc...).
      Le monde sémitique (Maroc, Algérie, Turquie, Iran, Arménie, Égypte actuelle, Israël, Liban, etc...).
      Le monde africain (Sénégalais, Mossi, Rimaibe, Fulani, Oromo, Ahmora, Bushmen, Afrique du Sud).

      Le Pharaon Noir Touthankamon

      Toutes les séquences ADN des peuples ont été examinées, analysées et classées afin de dégager les séquences communes aux traces d’ADN relevées sur les habitants actuels de la Grèce.

      Et bien vous ne devinerez jamais, les premiers habitants de la Grèce antique possédaient une origine ethnique subsaharienne (Éthiopienne), qui les sépare nettement des autres groupes d’ADN du type méditerranéen.

      Seuls les Grecs anciens et les Africains partagent une séquence commune d’ADN. Les distances génétiques sont donc plus proches entres Grecs anciens et les Africains que tous les autres groupes humains. cf tableaux

      A vous de conclure concernant le manque d’information et de divulgation des résultats d’analyses scientifiques des différents groupes de recherches menés par les Égyptologues et scientifiques actuels. http://www.shenoc.com/decouvertes_s...

       
  • #2863727

    "Ils veulent une destruction totale des cultures européennes"
    Pas seulement, ils veulent et c’est là le plus grave, corrompre par le métissage notre patrimoine génétique qui est à la source de notre génie européens qui a donné la majorité des savants, philosophes et artistes de ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2869498

    Selon moi ce métissage imposé est plutôt fais pour faire diminuer la population noirs. Car il faut savoir que les enfants métisse ( issue d’un parent noir et l’autre blanc) vont à plus de 90% par la suite avec un blanc ou une blanche et sa nous permet de diminuer la population noirs tranquillement. Parcequ’il il y a un flux naturel de noirs que nous avons dû faites de nos colonies ou territoire appeler sa comme vous le voulez à savoir la Martinique la Guadeloupe la Guyane st Barthelemy Mayotte la Réunion. S’en parler de nos anciennes colonies Africaines qui ne jurent que par nous, pour avoir voyager dans cette partie du monde allumé la télévision que se soit au Cameroun au Gabon au Congo en Côte d’Ivoire au Sénégal au Togo etc... Et vous verrez les chaînes françaises diffusé en boucle TF1 M6 France24 etc... Selon moi ce métissages est fais pour les faire diminuer c’est à dire ce qui sont là ont les métisse et on diminue les flux d’arriver, et sûr un plan économique sa permet aussi de les appauvrir quasiment tout leurs millionnaires et superstar vont avec des femmes blanches sa permet de tuer dans l’œuf tout initiative de bourgeoisie noirs sur notre sol, il n’y a qu’à regarder tout les noirs de l’équipe de France sûr les 20 derrières années seul Thuram à prit une femme de sa couleur tout le reste se sont métissé.

     

    Répondre à ce message

  • #2869600

    Bonjour je suis noir français martiniquais vivant en France métropolitaine dans l’ouest de la France. Pour répondre à votre interrogation, selon moi et plusieurs noirs intellectuelle le projet derrière ce métissage forcé serait de faire diminuer la population noirs. Je m’explique la minorité se fera toujours écraser par la majorité si la minorité ce mélange à la majorité, l’histoire nous la montrer regarder l’Amérique du Sud un peuple comme les olmèques ils étaient noirs les premiers pharaons égyptiens aussi le sphinx de Gizeh tout le monde voit qu’il est de type negroïde c’est la même chose pour la Nubie l’actuel Soudan aujourd’hui les Arabes sont entrain de vouloir prendre le dessus. Sa sera la même chose pour les Antilles où si on passe notre temps à nous métissées et si les gouvernements successifs continue en priorité de nous envoyer des fonctionnaires blancs venue de métropole à terme les Antilles deviendront blanche. Dans le deuxième temp la réduction du nombre d’arrivées Africains vas aussi permettre la réduction de la population noirs. Selon le dernier recensement aux États-Unis la population noirs est de 12% alors qu’on étais 15% dans ce pays en 2010 et 20% il y a de cela un peu plus d’un siècle. L’objectif c’est la réduction de la population noirs c’est tout, parceque vous faîtes semblant de l’ignorer mais la plupart de ces enfants métisse s’accouplent avec une personne blanche par la suite. Comme je sais bien que beaucoup d’entre vous allez niée l’évidence voici de la documentation concernant l’Égypte antique noirs avant le métissage. Le pharaon noir Khephren qui fut décrit comme suit par Volney lors de son voyage en Égypte en septembre 1783 : "En voyant cette tête caractérisée nègre dans tous ses traits, je me rappelai ce passage remarquable d’Hérodote, où il dit : pour moi, j’estime que les Colches sont une colonie des Égyptiens, parce que, comme eux, ils ont la peau noire et les cheveux crépus."

    Le nez du Sphinx se trouve au British Muséum.

    Donc nous pouvons affirmer que la civilisation égyptienne est née sous le règne de ces pharaons typiquement Africains (Noirs). http://www.shenoc.com/khephren.htm
    Heureusement que Napoléon n’as pas détruit tout les nez de ces nègres égyptiens. Et voici les olmèques le métissage as eu aussi raison d’eux car dans le Mexique d’aujourd’hui on ne trouve presque plus de noirs http://www.vivamexico.info/Index1/l...

     

    Répondre à ce message

  • Après des gens comme Zemmour viennent dire que le problème vient des maghrébins alors qu’on modifie génétiquement les peuples en les metissant avec les noirs et ceux qui ne veulent pas de leur sang vont en prison, cette tyrannie doit cesser.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents