Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a estimé ce jeudi matin que le « pass sanitaire numérique » qu’Air France va expérimenter sur ses liaisons au départ de Paris vers la Guadeloupe et la Martinique, pouvait être une « préfiguration » d’un sésame indispensable pour voyager.
« Le secteur (de l’aérien) a souhaité anticiper », a relevé Jean-Baptiste Djebbari sur RMC. « Ça peut être une préfiguration ou une anticipation, en tout cas une expérimentation grandeur nature de ce que pourrait être demain un futur "travel pass" ou un "pass sanitaire" », a-t-il ajouté.
(...)
Un tel système « permet de faciliter l’emport des documents, de les numériser et de les authentifier. Ca évite les fraudes, ça désengorge les queues » à l’embarquement et à l’arrivée, a estimé Jean-Baptiste Djebbari.
(...)
Quant à l’obligation d’un vaccin pour prendre l’avion, « cette discussion n’a pas encore eu lieu au niveau politique », a-t-il remarqué.
Et la question d’un tel « pass » pour prendre l’avion « est très différente du sujet de vie quotidienne en France de savoir s’il faudra un vaccin ou un test PCR et/ou d’autres documents pour pouvoir accéder au restaurant, au théâtre » selon Jean-Baptiste Djebbari.
Lire l’article entier sur laprovence.com