Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

J.-L. Mélenchon à La Défense, É. Zemmour à Villepinte : un dimanche de meetings politiques

La présidentielle 2022 approche à grands pas et désormais les candidats sont tous connus ou presque, à la réserve près qu’ils doivent encore obtenir leurs 500 parrainages, ce qui n’est pas gagné pour Éric Zemmour, comme pour Florian Philippot. Ce dimanche 5 décembre, deux grands meetings politiques avaient lieu, celui de Jean-Luc Mélenchon et celui d’Éric Zemmour. Deux candidats, deux extrémités de l’échiquier politique. Deux ambiances.

 

À La Défense, chez les mélenchonistes, point d’opposition, calme plat. Où sont donc passées les hordes fascistes, la peste brune qui agresse physiquement, qui ratonne, les néonazis, la menace violente identitaire ?

Peut-être finalement ont-ils disparu depuis que l’État les a dissous les uns après les autres dans l’acide démocratique : associations caritatives (Bastion social, Alvarium, etc.), assurant le travail que la police douanière ne fait plus (Génération identitaire, etc.) ou bien se défendant d’agressions gratuites (Envie de rêver, Troisième Voie et JNR, suite à l’affaire Méric sans rapport aucun avec celle-ci), etc. ?

Nous qui sommes pour la paix des ménages politiques, nous nous garderons de commenter ces décisions, mais rappellerons que les mouvements gauchistes et en particulier les antifas ont le champ libre, tant sur le terrain, par un laxisme policier certain (si ce n’est une collusion), que sur le plan judiciaire, par une complicité des juges.

C’est ainsi que ces mouvements ont envahi les abords du meeting d’Éric Zemmour, continuant leur travail de harcèlement politique et d’agressions destinées à provoquer de la violence et faire interdire les manifestations par les préfets, mais aussi à choquer le bourgeois de droite toujours un peu légaliste et toujours un peu trouillard qui, comme pour les Gilets jaunes, aura une réticence à rejoindre un mouvement générant de la violence – n’en fût-il que la victime.

Notre propos n’est pas ici de soutenir le candidat Zemmour en particulier, mais de rappeler les mécanismes politiques à l’œuvre et les complicités qui font perdurer ces agitations-propagandes gauchistes et dont le Front national de Jean-Marie Le Pen fut victime durant 40 ans, mais qu’E&R aussi a pu apprécier à l’époque lors de rares manifestations extérieures.

 

 

D’ailleurs, Thomas Portes, ancien de chez Hamon et qui a rallié Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à déclarer sans sourciller : « Après les 48 heures de Zemmour à Marseille, conclues par un doigt d’honneur, il faut montrer le rapport de force. Partout où ce raciste se déplacera, il faudra organiser la riposte collective. Nous ne devons plus tolérer qu’il puisse s’exprimer. Il n’a pas sa place dans la république ».

C’est ainsi qu’une première agression physique sur le candidat Zemmour aura pu être légitimée, puis plus tard une action nécessairement à haut risque de l’association SOS Racisme qui avait infiltré le meeting :

 

 

Nous relayons ci-dessous l’action sous quelques angles différents parce que l’on connait les faiblesses humaines et la morbide curiosité qui anime le spectateur (surtout nostalgiques du Troisième Reich et assoiffés de sang comme nos lecteurs), mais aussi peut-être pour le plaisir d’une petite baston de saloon où des gauchistes ramassent quelques baffes comme les Romains avec Obélix, c’est-à-dire rien de grave et même presque avec amour (vous verrez que les fachos se tiennent plutôt bien, on n’ose imaginer une action nationaliste dans un meeting d’extrême gauche).

Admirez au passage la magnifique inversion accusatoire de l’analyse journalistique : « Des manifestants pris à partie » chez L’Obs, ou « SOS Racisme pris pour cible » chez le Huffington Post.

 

 

 

 

 

Eu égard à la façon mensongère de décrire le Réel, comme nous venons de le voir, ne boudons alors pas notre plaisir avec l’exfiltration de l’équipe de journalopes de Quotidien :

 

 

Revenons aux choses sérieuses. Alors que se remplissaient les salles respectives de deux candidats, Mélenchon et Zemmour, une équipe de BFM TV au summum de l’analyse politique comptait les chaises vides parmi les 3 000 places assises chez Jean-Luc Mélenchon et les 12 500 places chez Éric Zemmour :

 

 

 

Revenons cette fois vraiment aux choses sérieuses et à la politique. Voici donc, au-delà du spectacle qui les a entourés, les deux discours des candidats, chacun d’une durée d’une très grosse heure (255 000 vues pour Zemmour et 31 000 vues pour Mélenchon à l’heure où nous écrivons ces lignes) :

 

 

 


 

L’analyse d’Alain Soral sur le zemmourisme :

 

Et sur la lutte interne dans la communauté juive (à 33’42) :

Zemmour et Mélenchon, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Enorme quand même ! :
    « Ce sont les mêmes intérêts égoïstes, ceux du capital anonyme et vagabond, ceux des transferts financiers massifs de la spéculation, ceux des grandes multinationales, qui dans le but d’accumuler un profit illimité et donc illicite, ont mis en place et imposer dans les esprits comme solution inéluctable les éléments d’un véritable complot : le mondialisme. » (J.M Le Pen)

     

    Répondre à ce message

  • A tout ces gens qui disent a tu tete "ON EST CHEZ NOUS "

    C’EST GRACE A L’ARMÉE COLONIALE FRANÇAISE QUE LES ETAT UNIS ONT REBROUSSER CHEMIN
    SINON LA FRANCE SERAIT LE 51 éme états des état unis
    DE PLUS C’EST GRACE AU PÉTROLE ALGÉRIENS QUE LA FRANCE A PUT SE RECONSTRUIRE

    Cet adage qui dit que les arabe mange le pain des français me fait marrer :

    Les pesticides sont à base de pétrole
    Le labourage se fait avec des machine qui fonctionne au pétrole
    Les engrais sont à base de pétrole et de phosphate
    Les machines qui récoltent la moisson fonctionne au pétrole
    L’extraction du fruit des céréales , la production de farines et la production de papiers pour l’empactage se fait grâce à l’électricité produite à partir de charbon,de l’uranium ,de pétrole ,de gaz
    L’acheminement des paquet de farine vers les boulangeries se fait grâce au camionnettes fonctionnant au pétrole
    La cuissons du pain se fait grâce au four fonctionnant au gaz ,à l’Électricité et au bois.

    Pendant les trente glorieuses seul le pétrole,le gaz et l’uranium étaient les sources d’énergie de la France (l’énergie issues de barrages était exceptionnel)

    Aucune de ces énergies étaient présents en France tout étaient importés

    10 % du territoire français est occupé par des terres arables : (3% pour la consommation humaine intérieur,3% pour l’exportation et 4 % pour la consommation animal intérieur )
    sans le pétrole ,l’uranium et le gaz : le rendement serait de 1 : Ce que la foret a gagner sur les terre arables ,elle perdra le double :21% du territoire national sera occupé de terre arable pour la consommation intérieur humaine.
    Les arbres restant serviront pour produire de l’énergie.
    Fini le papier de toilettes introduit par le modernisme

    Si vous saignez le beau paysage actuel de la France par vos erreurs on ne vous laissera pas faire !!!!!

    Désolé pour les fautes d’orthographes : parfois il vaut mieux regarder la lune que voir le doigt.

     

    Répondre à ce message

    • #2858150

      Il sert à quoi le pétrole des arabes sans la technologie qui va avec ?
      Cette technologie elle sort d’où ? Qui l’a mise au point ?
      Quel autre mérite sinon que celui d’avoir, par hasard, son cul posé sur des gisements qui vaudraient peau de zob si les Européens avaient pas découvert qu’on pouvait en faire quelque chose ?

      Pourquoi toujours cette arrogance à essayer de raconter que sans le tiers-monde l’Europe ne vaut rien ?

      Les Versailles, Chambord, Notre-Dame Algériens, où sont-ils ?

      Ce serait gentil de ne pas importer cette arrogance afro-centrée en Europe.

       
    • #2858172

      Oui,mais il y a ceux qui étaient assis sur le pétrole depuis des millénaires et qui n’ont jamais su quoi en faire..parce que pour savoir s’en servir,il a fallu passer par les carrosses,puis la vapeur,l’électricité...inventer un moteur,un démarreur,une direction,des pneus,des suspensions...
      Comme ces français qui ont lutté avec efficacité contre le paludisme,ou la lèpre quand ils furent pourtant sur des terres étrangères...Le génie français ce sont ses arts,sa littérature,son ébénisterie,son architecture,sa peinture,sa musique,ses découvertes scientifiques et technologiques qui s’étalent sur des centaines d’années..s’agit pas seulement d’avoir du pétrole,faut-il encore avoir des idées...

       
    • Le "pétrole algérien" a été trouvé par les Français avant même que l’Algérie existe. Sans la technologie européenne et dans un territoire qui ne leur avait jamais appartenu, je doute que les habitants de l’actuelle Algérie aurait jamais pu flairer le moindre hydrocarbure. Les Algériens devraient remercier la France de leur avoir légué cette richesse sans laquelle leur état se serait déjà depuis longtemps effondré.

       
    • Si l’ Algérie est un pays si formidable .on de demande pourquoi ils veulent tous venir en France.

       
    • #2858456

      D’après ton raisonnement ce sont les peuples de chaque pays (dans le monde) qui prennent les décisions ?

       
    • @cheick Antoine Daube
      1-sur quoi s’est bâti ce savoir et cette richesse
      Les math et la philo grecque
      C’est les musulmans qui ont permis son développement en Europe
      2-C’est l’esclavage qui a permis au capitalisme de se développer grâce à l’accumulation primitive
      3-Aujourd’hui ce savoir et ce pouvoir
      Reposent sur l’exploitation des richesses d’Afrique et d’Asie
      Exemple une paire de Nike qui vaut plus de 100
      Euros est produite au Vietnam pour quelques (euros moins de 10)
      La différence c’est pour qui ?
      Mon qui qui ?
      Et la température monde de plusieurs degrés...

       
    • #2858603

      1-sur quoi s’est bâti ce savoir et cette richesse
      Les math et la philo grecque
      C’est les musulmans qui ont permis son développement en Europe



      1) Les Maghrébins et les Sub-Sahariens sont pas arabes.

      2) Théorie discutée mais on va laisser ça aux historiens qu’importe.
      On connaît la rengaine.
      On doit tout au tiers-monde, on se demande juste pourquoi ils ont pas atteint le même niveau de civilisation.

      En technique.
      En philo.
      En musique.
      En architecture.



      C’est l’esclavage qui a permis au capitalisme de se développer grâce à l’accumulation primitive



      Et pourtant l’esclavage était ( pratiqué partout, les Européens sont les premiers à l’avoir aboli.
      Le résultat on le connaît.



      Aujourd’hui ce savoir et ce pouvoir
      Reposent sur l’exploitation des richesses d’Afrique et d’Asie
      Exemple une paire de Nike qui vaut plus de 100
      Euros est produite au Vietnam pour quelques (euros moins de 10)
      La différence c’est pour qui ?
      Mon qui qui ?
      Et la température monde de plusieurs degrés...



      Ça c’est la question de la monnaie.
      Sur le même sujet tu peux rajouter l’immigration de masse qui permet à n’importe quel ressortissant du tiers-monde de venir parasiter en Europe.

      La Seine Saint-Denis en est farcie.

      Ce qui est triste, c’est le travail de sape du système qui pousse les Européens à relativiser la grandeur de leur civilisation.
      Pendant qu’en face on a des gens qui en font des caisses en se racontant des fables alors qu’ils viennent d’endroits sous-développés.

      Suffit de lire Cheick Ante Diop pour bien rigoler.

       
  • Les 8 dernières minutes du discours de Zemmour à l’encontre de Macron sont excellentes

     

    Répondre à ce message

  • Clap, clap, clap, c’est du grand cinéma hollywoodien. Et c’est en direct ! aidé en cela par les idiots utiles ou patentés. C’est l’entrée en résistance de la "gôche" ou ce qu’il en reste contre ce pétainiste antisémite qui ose être candidat dans "ce pays de collabos depuis plus de 70 ans.". Vous rendez-vous compte, son premier meeting déchaine la haine ?
    L’état profond et ses acteurs figurants ou patentés nous ont concocté une magnifique mise en scène. Zemmour y tient le premier rôle (ou y tenait, c’est le début de la fin). Une sorte d’anti-héro -moche, petit et complexe -c’est pas Alain Soral- A-t-il déjà réalisé qu’il disparaîtra avant la fin du film ? Parce que dans la vraie vie, il va s’affaisser le bougre. D’abord ses financiers sous contrôle vont lacher le "plus juif des antisémites" (dixit Alain Soral). Il sera sacrifié sur l’autel du Crif quant à sa carrière de journaliste ??? L’étoile filante n’est plus. Voilà ce qu’il arrive quand on touche au mythe de l’éternel et persécuté peuple errant.

     

    Répondre à ce message

    • C’est toi qui te donne en spectacle de manière pathétique en exposant ton propre état profond, pas Zemmour.
      L’Etat profond c’est la Macronie et la NSA alliée à l’Antéchrist et l’intelligence artificielle, et évidemment que les organismes qui tiennent la Banque sont obligés d’offrir une tribune aux milliardaires qui soutiennent Zemmour, mais l’État profond c’est toi aussi. Et dans cet État ou cet état il y a ceux qui prennent la place qu’on leur laisse pour essayer de l’agrandir et de s’affirmer dedans pour ne pas se laisser crever sans combattre, et il y a les autres, qui ont appris à jouer leur partition de spectateurs jamais acteurs , si ce n’est dans le rôle de complotistes chouineurs que "l’État profond" leur a attribué.
      Libre à chacun d’accepter de rester dans cette case défaitiste ou de penser d’abord à son propre état profond, avant de foutre tout le monde dedans.

       
  • Le NWO et la dictature s’installent pendant que le peuple est occupé !!

     

    Répondre à ce message

  • A l’évidence, nous ne pouvons qu’être agacé pu ou prou par le fait que ce sera peut-être (?) un "petit juif berbère" (sic. Z. lui-même) qui y parviendra.

    Ne faisons pas non plus la fine bouche quand il s’agit d’une cause d’une importance capitale : sauver notre pays, notre histoire, notre culture. La cause collective doit ici dépasser l’égo.

    Cela dit, il faut reconnaître au petit journaliste plusieurs qualités :

    1/ il a d’indéniables qualités de tribun ; son discours de Villepinte est quasi impeccable et l’on ne peut que comprendre l’enthousiasme de la foule qui était présente.
    2/ en dépit de l’émotion qu’il a souvent dénoncée chez les médiocraties, ses discours sont pleins d’émotions et c’est bien cela qui emporte l’esprit collectif ! Il ne cesse de parler aux tripes et coeur de ses fans et ça marche fort...

    La question est : est-il sincère ou est-il un énième manipulateur qui trahira s’il est élu ?

    Difficile d’affirmer quoi que ce soit. Il me semble vraiment sincère et mon souci n’est pas qu’il soit un "petit juif berbère" mais que la machine de guerre mondialiste en face a de très efficaces moyens pour l’anéantir si d’aventure il parvenait à embarquer la France vers une réelle libération...car une totale libération supposerait que le pays soit aussi libéré d’une certaine influence...

    Et comme le rappelle Soral, c’est rageant de savoir que 90 % de son discours est celui d’un Le Pen et tout le distingo qu’il exprime concernant "la main solide tendue à tous les musulmans qui acceptent de s’assimiler" est du pur Soral !

    Difficile également de ne pas saisir effectivement, dans la "tolérance" des ses faux opposants (l’autre versant de la clique qu’on ne nomme plus) une appropriation sous-jacente du sauvetage du pays par la communauté qui s’en ferait des gorges chaudes... un "Zemmour" qui s’inscrirait dans l’Histoire de France comme un sauveur De Gaullien serait à l’évidence une sacrée médaille à certains.

    Egalement difficile de ne pas reconnaître l’incroyable habileté de la clique que E&R combat... une habileté qui, de mon point de vue, vient du fait que ces gens-là travaillent sur le temps long pendant que nos droites (les plus stupides qui soient) ne réagissent qu’au présent et souvent en se compromettant. Ajoutons à cela que la faille majeure des droites française est leur parfaite incapacité à s’unir. L’orgueuil rend Pourtant le Philippot n’a de cesse de les inviter à le rejoindre mais... l’orgueil rend c....

     

    Répondre à ce message

  • Z avec son discourt guerrier sert de galvaniseur.
    Son but c’est de préparer les français à la guerre comme en 1914

    Ce qui est marrant avec les Maurrassiens c’est qu’ils n’ont toujours pas compris qu’un des buts de la première guerre mondial était de réduire le nombre de paysans vivier potentielle pour une contre révolution.

    Il faut casser toute résistance potentielle à la Macronie ,pour l’identifier : le meeting de Z fut instructive pour les renseignement généraux

     

    Répondre à ce message

  • Entre un traître (Melenchon) et un autre traître (zemmour) parmi tant d’autres ou se trouve la différence pour les FDS et les blancs européens !?

     

    Répondre à ce message

  • Melanchon et Zemmour, c’est exactement la même merde. A quelque chose près.
    Ces gens ne veulent qu’une seule chose :le pouvoir.
    Ce sont tous les deux des covidistes.
    Pas un seul mot sur la dictature sanitaire dans leur discours ! A croire qu’il ne se passe rien en France depuis deux ans !!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est amusant de voir mis sur la table aujourd’hui par les médias qui servent la soupe a Zemmour tous les sujets éculés comme l’immigration , l’islam et la délinquance qui excitent tous les frustrés de la droite aujourd’hui, alors que ca fait juste 40 ans qu’ils existent, et que ces mêmes frustrés de la droite avaient peur d’être des "fachos" en votant Lepen hier quand c était encore possible de faire quelque chose.

    Sujets mis en avant aujourd’hui , précisément a l ’heure de l’escroquerie sanitaire qui est en train de bouleverser définitivement le monde.

    Le monde que l’on nous promet pour demain au nom du Covidisme que défend Zemmour a 100% , sera de très loin bien plus dévastateur pour la Nation France pour sa culture, ses traditions ,et son art de vivre que 50 années d’immigration.

    D’ailleurs c’est bien simple, ces problèmes n’existeront tout simplement plus quand le projet covid sera achevé car plus rien n’existera telle que nous le connaissons aujourd’hui.

    restriction des rencontres physiques ( vous ne verrez donc ni femme voilée , ni barbu en djellaba dans les rues près de chez vous )
    Les gens travailleront de chez eux , les voyages, les rencontres, les loisirs et même le sexe seront virtuels .

    Plus personne ne sera victime d’agression, puisque tout le monde sera pucé .filmé tracé 24h/24h et que personne ne possédera plus rien .

    il n’y aura plus de questions de "métissage forcé ", puisque tout le monde sera stérile et devra avoir un permis pour procréer artificiellement .

    ils procéderont de la même manière qu’avec le covid.
    Zemour c’est celui qui amènera la fin volontaire des libertés, non plus au nom de la santé, mais cette fois au nom de la sécurité .

    Ils ne fera rien contre les nuisibles, exactement comme pour le Covid on ne fait rien pour les malades .
    Ce sont les gens tranquilles et sans probleme qui seront punis, sous surveillance généralisée, sous restrictions permanentes pour tout et n’importe quoi.

    La suppression de l’argent liquide par exemple ( soit disant pour éradiquer les trafiques ) ou l’interdiction de l’instruction a la maison pour cause de "lutte contre le fondamentalisme ".
    Le pire c’est qu"ils le réclameront, comme pour le Covid.

    Macron instigateur du Covidisme Francais et Zemmour instigateur de la suite : le sécurisme Français

    Même projet mondialiste de mise en esclavage des peuples par la création d’une menace et la proposition d’une solution de "mise en sécurité "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents