Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

On observe une fracture au sein du M5S (Mouvement Cinq Étoiles) à l’occasion du débat sur l’immigration.

L’ensemble des quotidiens italiens rapporte la fracture entre les « grillini » ayant fait voter un amendement par la commission de Justice au Sénat en faveur de la dépénalisation du délit de clandestinité (qui a été adopté avec l’avis favorable du gouvernement) et leur chef Beppe Grillo, qui a posté sur twitter un message dur rappelant que l’abolition du délit de clandestinité « n’était pas dans le programme » et que « les lois sociales non-prévues doivent passer par un débat en assemblée et proposé par le biais d’un blog ».

Les quotidiens relatent une réunion nocturne très animée du Mouvement 5 Étoiles où Casaleggio aurait même menacé de démissionner :
- « Le délit de clandestinité coupe en deux le M5S. Grillo : il ne faut pas l’abolir » (Corriere)
- « Clandestins, Grillo dément le M5S » (Repubblica)
- « Grillo dément ses grillini, chaos M5S » (Messaggero).

À signaler l’éditorial du Sole 24 Ore de S. Folli « Grillo, le cap à droite » :

« Le virage à droite des M5S est assez évident et personne ne s’étonnerait si d’autres sujets du genre “loi et ordre” finissaient par trouver une place dans la dialectique de leur chef. L’équilibre des larges ententes glisse à gauche, voilà pourquoi Grillo, suivant son instinct, finit par occuper une place à droite. Sur l’immigration et sur autre chose encore. »

À signaler aussi l’analyse de la Stampa : « Un électorat né à gauche mais qui s’élargit maintenant à droite », qui reprend les résultats de différents sondages concernant le parti de Grillo.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la montée de Beppe Grillo (extrait de l’entretien de mars-avril 2013) :

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

Les livres cités dans la vidéo sont également disponibles
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #556866
    Le 14 octobre 2013 à 02:10 par thibomtp
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    N’empeche ce mec ressemble vachement a l’humoriste Olivier De Benoist en France (quand Grillo était jeune bien sur), pas sur cela dit que la comparaison puisse aller plus loin...

     

    Répondre à ce message

  • #556870
    Le 14 octobre 2013 à 02:28 par walid
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Beppe est infiltré par finki regardé,il a une perruque

     

    Répondre à ce message

  • #556893
    Le 14 octobre 2013 à 05:38 par pseudonyme
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Jusqu’à présent j’ai toujours considéré Beppe Grillo comme quelqu’un d’honnête malgré les accusations de certains et je vois que son honnêteté, son bon sens, son réalisme et sa détermination se confirment.

    Même chose pour Casaleggio tant décrié ici, toujours est il que lui et Grillo sont pour quelque chose de très proche de la vraie démocratie ! On ne peut pas en dire autant de beaucoup de monde...

    Vivement un Beppe Grillo français !

     

    Répondre à ce message

  • #556991

    Qu’ils aillent voter pour lui en masse, allez y ! courrez petits poulets, du moment que les gens continus de valider le système de mise en place des dirigeants par le biais du principe du vote par nos petites urnes et continu donc inlassablement de nous maintenir dans cette illusion démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #557029
    Le 14 octobre 2013 à 11:27 par Jean54
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Bonjour à tous,

    Auriez-vous quelques livres à me conseiller pour comprendre ce mouvement trotskiste en France qui, si j’ai bien compris, se planque derrière des prétextes socialistes (ou trotskistes pour le coup ?) pour cacher ses volontés atlantistes voir sionistes.

    Merci pour votre aide.

     

    Répondre à ce message

  • #557126
    Le 14 octobre 2013 à 13:53 par Strato
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Bonjour,

    Pour moi il n’y a rien de choquant à dire que les clandestins commettent un délit en venant dans un pays sans y être "invité".

    Pour ceux que cela choque et spécialement ceux de la gauchiasserie sioniste qu’ils aillent dire cela au Sionistan ou non seulement les clandestins sont traités comme des sous-hommes mais ou les autochtones (les palestiniens ) ont moins de droits que des touristes (dans un hôtel ...) ou des clandestins !!!!

    Les clandestins sont victimes du systéme sioniste capitaliste qui accaparent leurs richesses dans leur pays et viennent en occident via des fillières maffieuses et terminent parfois dans des réseaux maffieux à vendre de la drogue, commettent des délits pour survivrent et pour certaines femmes vendent leur corps ...

    Ce qu’il faudrait c’est abattre le système capitaliste sauvage dans les mains des sionards et aider ces peuples (si ils le désirent) à s’industrialliser de manière efficace et ne plus être dépendant de multinationales carnivores.

    Pour abbatre le système sionocapitaliste qui va bientôt prélever la dime de 15 % sur tous les épargnants européens (les serfs ?) comme le faisaient les seigneurs féodaux  ;il faut désacraliser cette caste dans nos têtes et ensuite dans les faits.

    Le mouvement de la Shoahnanas et celui de la quenelle participe à cette désacralisation de ce système pourri jusqu’à la moelle et a un grand potentiel pour celui qui sait lire entre les lignes.

    Beppe Grillo comme je l’ai déjà dit précedemment possède une des cléfs pour faire exploser le système sionocapitaliste ou du moins lui infliger un grand coup.

    Ce n’est pas pour rien qu’Attali (suite à un de mes commentaires ?...) la dénigré assez rapidement lorsqu’il était en mesure de gagner les élections en Italie.

    Il fallait le diaboliser d’urgence avant que le peuple ne sache que Beppe est un dissident de la version officielle du virus du SIDA.

    Il ne faut pas que le peuple comprenne que la science est du côté des dissidents du SIDA et qu’une grande partie de l’establishment est corrompue et/ou incompétente.

    Même si cela fait mal aux oreilles et contraire à ce que dit Carla,Antoine de Caunes,Sharon Stone,Pierre Bergé,la baronne de Rothschild et Bono il faut enfin admettre que le virus HIV n’a jamais été isolé de manière scientifique et qu’il n’est donc qu’un virus immaginaire  !!!

     

    Répondre à ce message

  • #557520
    Le 14 octobre 2013 à 22:59 par Un ami
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Le mouvement qui tire les ficelles pour la gauche dite "révolutionnaire" se nomme Hachomer Hatzaïr

    « Hashomer Hatzair est basé sur trois piliers fondamentaux : Le Sionisme, le Socialisme et le Judaïsme

     »

    Pas besoin d’en dire plus, tout est sur leur site internet : http://www.hachomerhatzair.com/

     

    Répondre à ce message

  • #557714
    Le 15 octobre 2013 à 09:54 par joseph
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    à MATE...
    la France, selon toute vraisemblance, achète son gaz à vil prix - vu que le FLN est presque le troisième parti de France et vu les accointances du gouvernement algérien et des élites françaises depuis 50 ans...les généraux franchissent la méditerranée à la moindre occasion pour venir se faire soigner ici ou déposer une valise ou deux en Suisse...
    ensuite, l’état français "brade" ses céréales en Afrique, mais c’est pour mieux avoir la mainmise du continent noir et obliger littéralement le petit peuple nigérien, malien ou sénégalais à migrer vers le Nord ! à quoi sert ton post, je me le demande...

     

    Répondre à ce message

  • #557839
    Le 15 octobre 2013 à 13:37 par tarzan
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Taux de fécondité en Italie en 2011 : 1,41 enfant par femme . L’Italie ne renouvelle plus les générations, pour que sa population ne diminue pas elle a recours à l’immigration . Les Ritals ont oublié l’essentiel : il faut se reproduire pour perpétuer la famille . En France le taux de fécondité des Blanches doit etre le meme qu’en Italie : si depuis 1950 les couples français avaient eu en moyenne 3 enfants, il n’y aurait pas d’immigrés en France . CQFD . Les Français ne doivent s’en prendre qu’à eux-memes, personne ne leur a interdit de se reproduire, mais "ça les emmerde" d’élever des "gosses" . Alors ...

     

    Répondre à ce message

    • #558197
      Le Octobre 2013 à 20:46 par Patriote
      Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

      Votre logique c’est qu’on doit perpétuellement être en croissance démographique ? Ca s’arrête quand tout ça ?
      Vous ne comprenez pas que vous rejoignez tous les mondialistes en prônant une croissance infinie ? (ceux-ci ont besoin d’une croissance démographique pour assurer une croissance du travail et donc de l’économie)

      Et si on a pas envie de renouveler sa population, pour des raisons écologiques ? Que l’on préfère avoir une population en déclin ? Il n’y a aucun raison de vouloir combler le manque par l’immigration. Certains diront qu’il fallait plus de travailleurs pour payer les retraites des nombreuses personnes âgées. C’est faux, on pouvait très bien s’en sortir sans les immigrés. C’est même l’inverse de l’effet voulu car l’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte (il y a des études chiffrées très sérieuses à ce sujet).

       
    • #558398

      Patriote, ne fait pas ta fourest stp, si tu as des "études très sérieuses chiffré" ce serait bien que tu postes les liens, parce que c’est la stratégie de notre élite de nous faire naviguer dans le vide à coup d’études et d’expériences sans jamais en dire les noms...Et puis tu serais plus crédible, à la TV ils disent que l’immigration rapporte 2 milliard d’euros...j’y crois pas du tout mais je me base sur quoi pour savoir ?...

       
  • #562578
    Le 20 octobre 2013 à 02:47 par pierrot le fou
    Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

    Hum, pas clair ce Beppe Grillo au sujet des clandestins.

    Ce ne serait pas notre Alain Quellecrottefine déguisé en John Lennon derrière Beppe ?

    Peut-être veut-il aller vivre en Italie parce qu’en France ça sent le roussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents