Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israéliens tués : les colons crient vengeance

L’escalade éternelle

Après l’attaque qui a tué un couple d’Israéliens ce jeudi soir dans le nord de la Cisjordanie, l’armée israélienne s’est déployée. Les contrôles sont renforcés en Cisjordanie et une partie des routes a été bloquée ce vendredi. L’objectif est de retrouver les responsables. Mais aussi éviter une escalade de la violence. Des rassemblements de colons ont eu lieu en Cisjordanie et plusieurs attaques contre des civils palestiniens ont été recensées.

Quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie à un couple d’Israéliens, des colons sont entrés dans le village de Beitullu, non loin de Ramallah. Ils ont mis le feu à une voiture et ont laissé une inscription en hébreu réclamant vengeance.

Comme les habitants du village, Ahmad Nasser, se sent démuni et abandonné : « C’est un problème pour nous. Les colons viennent comme ils veulent, ce sont des fous. Ils brûlent nos voitures, nos maisons, partout. Eux ils sont protégés, ils ont une police. Mais nous nous n’avons rien de tout ca : pas de police. Moi, je n’ai que mes mains me défendre, c’est tout. »

 

Oliviers brûlés

Sur les routes de Cisjordanie, plusieurs manifestations de colons se sont improvisées ce vendredi. Certaines ont dégénérées comme à Houwara, non loin de l’endroit où a eu lieu la fusillade. Des dizaines d’oliviers ont été brûlés, ce qui révolte Mahmoud Edmedi, un professeur : « Je suis en colère. Ils nous ont attaqués avec des pierres. Et cet après-midi, ils ont mis le feu dans la montage. Ils ont brûlé des champs. Les soldats protègent les colons. Mais ici c’est notre terre. Nous sommes comme les arbres, comme les cailloux. Nous sommes là et nous ne partirons jamais ! »

Certains Palestiniens réclament une nouvelle Intifada, une insurrection contre Israël, comme la région en a déjà connu par deux fois.

Israël, Palestine, 70 ans de guerre, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1282984
    Le 3 octobre 2015 à 10:32 par Titi
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    Pour deux israéliens de tués, ils vont s’arranger pour tuer 200 palestiniens au minimum .

     

    Répondre à ce message

  • #1282985
    Le 3 octobre 2015 à 10:33 par anonyme
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    Comme disait si bien Alain Soral ,cette tribu sioniste ne connait pas la justice, elle ne connait que la haine et la vengeance à perpétuité !!

     

    Répondre à ce message

  • #1282988
    Le 3 octobre 2015 à 10:34 par Jean
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    La loi du talion à l’israélienne : "pour un israélien tué, il nous faut exécuter 100 palestiniens" .

     

    Répondre à ce message

  • #1283004
    Le 3 octobre 2015 à 11:02 par pff
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    La profondeur de la haine et du pourrissement de ces colons ne cesse de me laisser pantois. Quand on pense que les mêmes osent encore condamner le monde entier et donner des leçons à la tonne. Que le monde serait idyllique sans ces déchets.

     

    Répondre à ce message

  • #1283010
    Le 3 octobre 2015 à 11:09 par Riket Kosmos
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    Pardonnez mon expre-SION mais ces gens là sont gonflés comme des melons ! Ils osent crier "vengeance" (de toute manière connaissent-ils un autre vocabulaire que la chouinerie et "vengeance !" ??)
    Ils ont brûlé vif toute une famille de palestiniens dans un autre bled et un bébé est mort ! et là parce que des palestiniens ont "osé" faire parler la loi du talion et ils chouinent et crient "vengeance !" ??!!
    Moi je dis que ces colons (d’ailleurs ils devraient tous attraper ce cancer qui porte le même nom que ces gens "là" !) mériteraient qu’un jour ces paisibles villageois palestiniens qui ne demandent qu’une seule chose : "pouvoir vivre en harmonie avec des "voisins" israéliens mais pas avec des "occupants" israéliens " (véridique ! lu dans un article de rfi !!) se transforment en guerriers sans pitié !! et le Hamas devrait se préoccuper un peu plus de tous ces gens ....

     

    Répondre à ce message

  • #1283050
    Le 3 octobre 2015 à 11:43 par kbouadi
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    Cette entite funeste, source de tout les maux de la region, de tant de sang verse et de massacres en tout genre ...rest rejettee et repudiee par tout la region, par les consciences honnetes, par la nature et les elements ...
    Il est grand temps qu’ils fassent leur baggage et retourne de la ou ils viennent....leur temps est compte et l’heure des compte ...la vraie heure la plus sombre pour eux sera douloureuse

     

    Répondre à ce message

  • #1283067
    Le 3 octobre 2015 à 12:06 par yahyâ al-baljiki
    Israéliens tués : les colons crient vengeance



    Pas d’amalgame !!!



    Caricature...

     

    Répondre à ce message

  • #1283180
    Le 3 octobre 2015 à 14:04 par pg
    Israéliens tués : les colons crient vengeance

    Une solution d’une autre intifada, ça serait pas mal pour ses opprimants, les conditions obligent !

     

    Répondre à ce message