Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël vole au secours de son allié Khadafi

Le cabinet Netanyahu a demandé à la société israélienne Global CST de secourir le régime ami du colonel Khadafi.

Global CST envisage de recruter et d’acheminer jusqu’à 50 000 mercenaires, ce qui paraît fort ambitieux.

Global CST a encadré les forces géorgiennes durant l’attaque de l’Ossétie du Sud, a organisé la libération d’Ingrid Betancourt prisonnière des FARC, et entraîne les forces spéciales péruviennes contre les guérilleros du Sentier lumineux.

Ex-nassérien, le colonel Khadafi s’est fait une spécialité durant de nombreuses années de jouer un tortueux double jeu, au risque de se mettre à dos les deux camps à la fois.

Il tenait un discours ultra-radical contre l’impérialisme états-unien et le sionisme, tout en servant souvent leurs intérêts, notamment en liquidant sur commande certains de leurs principaux opposants (par exemple l’Irano-Libanais Moussa Sadr ou le Soudanais Abdel Khaleq Mahjoub).

Il n’a jamais entrepris aucune action contre Israël et s’est officiellement réconcilié avec Washington depuis 2003.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #5046
    Le 9 mars 2011 à 20:21 par Ibrahim
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Je remercie Thierry Meyssan pour ses analyses et articles, car moi qui vis au Maroc et qui ai voyagé un peu partout dans les pays arabes, je peux affirmer que c’est le plus grand connaisseur du monde arabe.

     

    Répondre à ce message

  • #5053
    Le 9 mars 2011 à 21:07 par anonyme
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Ce type a perdu le combat contre lui même. Il s’est soumis et a renié ses valeurs à l’issue d’une lutte intérieure qui va lui coûter la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #5073
    Le 10 mars 2011 à 00:51 par Mansur
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Bon maintenant les choses sont claires au moins.

     

    Répondre à ce message

  • #5091
    Le 10 mars 2011 à 02:06 par Nabil
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    La Libye de l’amiral-maréchal-général-colonel Kadhafi, au delà du discours antisioniste de façade, n’a jamais apporté la moindre aide à la résistance arabe (Hamas, Hezbollah) contre le régime sioniste, ni matérielle, ni financière ni même morale, contrairement à l’Iran ou à la Syrie ! Cela en dit long sur l’hypocrisie du "Guide" docile ! J’espère que les libyens vont pendre ce traitre haut et court !

     

    Répondre à ce message

  • #5124
    Le 10 mars 2011 à 12:14 par Chris Lefebvre
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Merci de diffuser cette info

     

    Répondre à ce message

  • #5135
    Le 10 mars 2011 à 13:49 par lacomédiehumaine
    Israël vole au secours de son allié Khadafi

    Paris est favorable à des frappes aériennes en Libye :

    LEMONDE | 10.03.11 | 11h36 • Mis à jour le 10.03.11 | 12h24

    http://www.lemonde.fr/afrique/artic...

    "A la veille d’une réunion de l’OTAN à Bruxelles, jeudi 10 mars, suivie d’un sommet européen consacré aux pays arabes, vendredi, d’autres options, humanitaires et militaires, prenaient le dessus. La France soutient désormais l’idée de frappes aériennes ciblées, capables de neutraliser l’aviation du colonel Mouammar Kadhafi, afin de l’empêcher de bombarder ses opposants et de regagner du terrain.

    Tandis que les premiers contacts diplomatiques occidentaux se nouent avec les opposants de Benghazi, Paris cherche avec Londres un accord pour une résolution "claire" des Nations unies (ONU), autorisant, dans le cadre du chapitre VII, les Etats qui le souhaiteraient à recourir à la force." (...)

    "Tandis que l’OTAN lançait la planification de l’opération, l’ambassadeur américain auprès de l’Alliance, Ivo Daalder, indiquait, lundi, à Bruxelles, qu’"une zone d’exclusion aérienne n’aura pas réellement d’impact sur ce qui se passe en ce moment". Les avions radars Awacs de l’OTAN ont toutefois été placés au-dessus du pays, pour une surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre."

    si vous voulez en savoir davantage sur ivo daalder http://www.nato.int/docu/review/200.... j’aimerai bien qu’on m’explique ce que signifie le nouveau "Concept" dans un monde globalisé et les limites de ses modes opératoires face aux "menaces asymériques". une révolte populaire peut-elle être considérée comme une menace asymétrique pour l’"Alliance", Ivo ?

     

    Répondre à ce message