Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

"Israël saura quoi faire si la Russie livre des systèmes de défense anti-aériens de type S-300 à la Syrie", a prévenu mardi le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon.

"Les livraisons n’ont pas eu lieu, et j’espère qu’elles n’auront pas lieu. Mais, si par malheur, ils (les S-300) arrivent en Syrie, nous saurons quoi faire", a affirmé M. Yaalon à l’issue d’une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement.

Selon la radio militaire, M. Yaalon faisait allusion à de nouveaux raids aériens que pourrait lancer Israël, comme il l’a déjà fait au début du mois près de Damas. Ces attaques visaient, selon des responsables israéliens, à empêcher des transferts d’armes au Hezbollah chiite libanais.

Moscou a défendu mardi la livraison à Damas de S-300, des systèmes sol-air sophistiqués capables d’intercepter en vol des avions ou des missiles téléguidés, comme un facteur de dissuasion contre une intervention extérieure en Syrie.

"Nous considérons cette livraison comme un facteur de stabilisation", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

"Des mesures de cette sorte dissuadent en grande partie certains esprits échauffés d’envisager des scénarios dans lesquels le conflit prendrait un tour international avec la participation de forces étrangères", a-t-il ajouté, au lendemain de la levée par l’Union européenne de l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens. Cette décision a été critiquée par Moscou, au moment où les efforts portent sur l’organisation d’une conférence internationale.

"Il est question d’une livraison d’armes défensives au gouvernement du pays, pour la défense des infrastructures et des armées contre le recours à des moyens dont, pour autant que je sache, les rebelles et les forces d’opposition ne disposent pas", a souligné M. Riabkov, en allusion à une intervention étrangère.

L’installation d’un tel système compliquerait toute nouvelle frappe israélienne en Syrie, et tout projet des États-Unis ou de leurs alliés d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ou d’intervenir pour sécuriser ou démanteler des armes chimiques.

Le 14 mai, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait tenté de convaincre le président Vladimir Poutine lors d’une rencontre en Russie de ne pas livrer ces équipements.

M. Netanyahu a également évoqué la possibilité que ces S-300 tombent dans les mains du Hezbollah chiite libanais, ce qui pourrait remettre en cause la liberté de manœuvre de l’aviation israélienne dans l’espace aérien libanais.

Le président Poutine avait pour sa part mis en garde M. Netanyahu contre tout acte qui déstabiliserait davantage la situation en Syrie.

La Syrie avait réagi aux raids aériens israéliens en avertissant qu’elle répliquerait immédiatement et de façon douloureuse à toute nouvelle attaque d’Israël contre son territoire.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #419152

    Bombardement de shoannanas prévu sur la Russie, à couvert !

     

    Répondre à ce message

  • #419189
    Le 28 mai 2013 à 20:10 par NouvelleFrance
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    "Israël saura quoi faire...." ça fait penser à BHL quand il dit au mecque qui vient de l’entarter de se lever avec les poings en l’air...risible.

     

    Répondre à ce message

  • #419194
    Le 28 mai 2013 à 20:11 par anti-propagande
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    Les Tsahalopes d’Israël ne savent se "battre" que lorsque "l’ennemi" est faible militairement parlant ou divisé et si il est trop costaud comme cela été le cas de l’Irak vers la fin des années 80 là on fait appel à 40 pays dont les US, la GB et le reste des pays composant l’OTAN avec des bases en Arabie-saoudite, dans tout les pays du Golfe et en Turquie, pour attquer le pays en question.
    Quant à la Syrie elle se prépare à cette guerre depuis des lustres !

     

    Répondre à ce message

  • #419196
    Le 28 mai 2013 à 20:12 par theurgie.com
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    " ...liberté de manœuvre de l’aviation israélienne dans l’espace aérien libanais..." En vertu de quoi ? Est ce que la même chose serait tolérée par Israël ou d’autres pays ? Il n’y a pas que le ridicule qui ne tue pas : le culot aussi... Reste à savoir ce que fera la Russie si les choses dégénèrent...

     

    Répondre à ce message

  • #419211

    Il faut savoir décrypter les différentes interventions qui concernent le Moyen Orient, ce sont tous des messages indirects et ils dépendent en grande partie de leurs auteurs. Dans ce cas, il s’agit d’un politique, ce qui signifie qu’il est à "consommation" interne. S’il s’agissait du chef d’État Major, il aurait eu une autre signification. Et en réalité, il faut prendre en considération que Netanyahou est affaibli et son gouvernement est très divisé, notamment sur la question palestinienne. Et Yaalon, l’un des plus durs du Likoud veut marquer sa différence et montrer qu’il est affranchi de la tutelle du 1er ministre. Il montre par là qu’il veut prendre sa revanche sur Netanyahou et probablement faire une sorte de coup d’état en ralliant au delà de l’aile droite du parti, tous les tenants d’une ligne dure face aux palestiniens et aux arabes. Netanyahou qui avait demandé à tous ses ministres de la mettre en sourdine concernant la Syrie est littéralement défié.
    Au delà de cet épiphénomène sans intérêt, les renseignements militaires israéliens savent déjà qu’une partie de l’armement russe promis est déjà livré, les Yakhont entre autres. Ils suspectent même que les S300 ont déjà été en partie livrés. Ils l’ont déjà avoué, je ne me souviens plus quelle source l’avait révélé.
    Au delà d’une affaire cent pour cent interne, il fallait absolument qu’un personnage politique de premier plan, qui ait de l’envergure, marque le coup en répondant au discours de Nasrallah, et c’est aussi le sens de cette déclaration car pour beaucoup d’analystes militaires israéliens, le dernier discours de Nasrallah est une quasi déclaration de guerre à "Israël".

     

    Répondre à ce message

    • #419653

      Ils suspectent même que les S300 ont déjà été en partie livrés




      Mais bien sûr, et l’Iran a la bombe atomique, Saddam avait construit des chambres à gaz pour les juifs, les grottes de Torah(?) Borah étaient high tech...
      T’as pas compris que les israéliens veulent se faire passer pour un pays fragile éternellement menacé par une nouvelle shoah (déjà que la première bon voilà je ne vais pas trop m’exprimer là dessus fabius-escroc oblige)



      le dernier discours de Nasrallah est une quasi déclaration de guerre à "Israël"




      Normal il a décidé de combattre les islamo sionistes de l’asl ou d’al nosra ( c’est à dire des gens qui oeuvrent pour le bien d’israel)

       
  • #419365
    Le 28 mai 2013 à 21:48 par Goetz von Berlichtingen
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    Le vrai et seul problème, pour les Syriens et les Russes, c’est que l’état "juif" est à la tête d’une armée composée par toutes les forces de "l’Occident démocratique" ....
    Celles des USA, de la G.B., de la FRANCE, de l’ALLEMAGNE de l’ITALIE et de l’ESPAGNE ...... et même de la TURQUIE musulmane .....
    Faut être sacrément costaud pour oser défier ces forces au service du "Mal" !

     

    Répondre à ce message

    • #420456

      Au cas ou tu l’oubliais, dans une guerre moderne, si l’aviation ne peux pas opérer, une armée de 100 000 hommes peu être vaincue par une armée de 30 000 hommes voir moins !
      Si Israël est inquiet, c’est a raison. Les S300 c’est une arme défensive stratégique comprenez qu’avec çà même les USA réfléchissent sérieusement avant de passer a l’action.

       
  • #419412
    Le 28 mai 2013 à 22:13 par VORONINE
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    "Israel saura quoi faire...." Menacer la RUSSIE ! De la part de ces m...ce serait risible, il faut oser tout de meme , si ce n’était tragique . Heureusement les russes ont POUTINE, qui est certainement , aujourd’hui le seu homme d’état au monde .

     

    Répondre à ce message

  • #419445

    Pose de S300 signifie obligatoirement techniciens du plus grand pays du monde sur les lieux. Vous m’avez compris....Il me semble, en tant qu’ancien, que les occupants actuels du Pentagon débloquent totalement...ceci est valable pour les petits exécutants mis en place par les Gaulois à PARIS qui oublient qu’ils ne disposent plus de force de frappe NUC. : les ordinateurs des SNLE gaulois sont si infectés que leurs fusées M51 prennent la direction de PARIS au lieu de MOSCOU quand ils en lancent une (cf l’essai du VIGILANT le 5 mai au large d’OUESSANT) : ils ont réussi à le faire exploser en vol, heureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #419476
    Le 28 mai 2013 à 22:42 par max le goylois
    Israël réagira si Moscou livre des missiles S-300 à la Syrie

    "Il est question d’une livraison d’armes défensives au gouvernement du pays, pour la défense des infrastructures et des armées contre le recours à des moyens dont, pour autant que je sache, les rebelles et les forces d’opposition ne disposent pas", a souligné M. Riabkov, en allusion à une intervention étrangère.

    Quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #419498

    Le jour ou un pilote israélien sera abattu par un S-300 et capturé par les forces armées syriennes, ils vont chialer et invoquer les droits de l’homme....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents