Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël poursuit sa ligne dure en interdisant les drapeaux palestiniens dans les lieux publics

L’ordre du nouveau ministre de la sécurité nationale israélien, Itamar Ben Gvir, d’interdire le drapeau palestinien dans les lieux publics fait suite à une série d’autres mesures punitives contre les Palestiniens, depuis son entrée en fonctions fin décembre 2022.

 

Le drapeau rouge, vert et blanc ne peut plus flotter dans l’espace public israélien. C’est le dernier ordre du nouveau ministre de la sécurité nationale israélien concernant le drapeau palestinien. Dans le cadre de la dernière mesure de répression prise par le nouveau gouvernement dur du pays, Itamar Ben Gvir a annoncé sur Twitter, dimanche 8 janvier, qu’il ordonnait « à la police israélienne de faire respecter l’interdiction de faire flotter tout drapeau de l’OLP [l’Organisation de libération de la Palestine], qui montre une identification avec une organisation terroriste dans la sphère publique, et de mettre fin à toute incitation contre l’Etat d’Israël ».

[...]

En mai 2022, la police anti-émeute israélienne a frappé les porteurs de cercueil lors des funérailles de la journaliste d’Al-Jazira Shireen Abu Akleh, les faisant presque lâcher le cercueil. La police a arraché des drapeaux palestiniens des mains des personnes et a tiré des grenades assourdissantes pour disperser la foule.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents