Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : menaces de mort contre un évêque, une église et une mosquée vandalisées

La police israélienne a annoncé mardi l’arrestation d’un suspect ayant menacé de mort l’évêque de Nazareth et ses fidèles, et a rapporté des actes de vandalisme contre une église et une mosquée dans le nord du pays.

Un suspect est allé (dimanche) au domicile de (l’évêque catholique romain de Nazareth, Giacinto-Boulos Marcuzzo) et lui a remis une lettre de menaces, a expliqué le porte-parole de la police Michy Rosenfeld, affirmant que l’homme avait été arrêté mardi dans la ville voisine de Safed (nord).

La lettre exige que tous les chrétiens à l’exception des protestants et des anglicans quittent Israël avant le 5 mai et menace de tuer l’évêque et l’ensemble de sa communauté s’ils n’obtempèrent pas.

La missive, signée du Messie, fils de David, cite des sources juives présentant la chrétienté comme une forme d’idolâtrie.

Le suspect, un juif d’une quarantaine d’années, a affirmé que son message devait être distribué, par voie de presse, avant 17H00 GMT mardi et ajouté que chaque heure de retard coûterait la vie à 100 âmes chrétiennes.

Toujours dans le nord d’Israël, la police enquêtait mardi sur des actes de vandalisme contre l’église de Tabgha, sur le site où Jésus a multiplié les pains selon la tradition chrétienne.

Des adolescents juifs ont arraché des croix et ont agressé une religieuse bénédictine, ont précisé des responsables catholiques locaux.

En outre, un graffiti anti-musulman a été inscrit sur les murs d’une mosquée à Fureidis, dans le nord d’Israël, toujours selon la police.

Des inconnus ont tracé une étoile de David et inscrit sur un mur extérieur du bâtiment « fermez les mosquées et ouvrez des yéchivot » (photo ci-dessus), des séminaires d’études juives, a précisé M. Rosenfeld.

Des pneus de plusieurs voitures garées à proximité ont également été crevés, a-t-il ajouté, évoquant des actes criminels commis pour des motifs nationalistes et les qualifiant d’extrêmement graves.

La ministre de Justice, Tzipi Livni, a également dénoncé ces incidents : « Ceux qui ont fait ça ne peuvent pas appartenir à mon peuple », a-t-elle écrit sur Facebook.

S’exprimant au nom de l’assemblée des évêques de l’Église catholique en Terre sainte, Wadie Abou Nassar, a qualifié ces attaques de très dangereuses et a critiqué le manque de détermination des autorités face à ceux qui incitent à ces violences, particulièrement les rabbins radicaux et les prédicateurs.

Le 18 avril, un graffiti anti-arabe avait été retrouvé sur les murs d’une autre mosquée à Oum al-Faham (nord).

Des colons extrémistes ainsi que des activistes d’extrême-droite se livrent, sous l’appellation du Prix à payer, à des agressions visant des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, en réaction à des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

Début avril, des graffitis anti-chrétiens avaient été retrouvés sur les murs du monastère de Notre-Dame de Palestine, à l’ouest de Jérusalem.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #802552
    Le 30 avril 2014 à 17:00 par Isabelle la Blanche
    Israël : menaces de mort contre un évêque, une église et une mosquée (...)

    Là nous avons un indice d’une vérité que nous connaissions déjà : LE PROTESTANTISME n’est autre qu’une tentative de re-judaisation d’une partie de ce qui était autrefois catholique. Il n’y a d’ailleurs pas plus juifolâtre que les protestants et en particulier tous ces nouveaux mouvements protestants du nord de l’Europe, d’Angleterre et d’Amérique du Nord. En chaque juifaillon qu’ils rencontrent, ils s’y voient une ré-incarnation de Jésus. Les juifaillons extrêmistes des colonnies de Cirjordanie qui ont émigré des USA le plus souvent, le savent parfaitement. Ils savent qu’ils peuvent utiliser certains chrétiens comme les episcopaliens, les anglicans, les luthériens et les South-Baptistes pour soutenir leur entreprise de colonisation (Vol des terres palestiniennes) sans avoir la moindre condamnation. Leurs seulement vrai ennemis sont les palestiniens CATHOLIQUES (les chrétiens palestiniens sont en majorité catholique ou rattaché à Rome) et les palestiniens MUSULMANS et pour faire plus court : LES PALESTINIENS TOUT COURT.

     

    Répondre à ce message

  • « être juif en France c`est risqué » disait l`acteur du père d`halimi...

     

    Répondre à ce message

  • La missive, signée du Messie, fils de David, cite des sources juives présentant la chrétienté comme une forme d’idolâtrie.

    Les protestants et les anglicans sont chrétiens.

    Par ailleurs, les juifs messianiques c’est à dire ces juifs qui croient que Jésus est le Messie et Fils de Dieu sont alors ... aussi des idolatres.

     

    Répondre à ce message

  • Je viens de rentrer de cette région et je peux vous affirmer que, sur place, la persécution des chrétiens est tangible et, malheureusement, elle est faite pas seulement par les juifs mais aussi par les musulmans. Dans ce pays, sur cette terre où le Christ a vécu et prêché, théâtre de nos 4 Évangiles, les chrétiens sont pourtant minoritaires et persécutés. C’est particulièrement le cas à Bethléem, enclave palestinienne en Cisjordanie, où les chrétiens sont les opprimés parmi les opprimés. Ce qui est impressionnant c’est de voir cet immense mur, délimitant les territoires colonisés, qui continue loin dans le désert. Tout le long de notre route dans le désert du Néguev nous avons vu ce mur entouré de barbelés électrifiés et, bien sûr, des militaires partout et des contrôles permanents partout.

     

    Répondre à ce message

  • Déjà pour Jésus c’était difficile d’y vivre à l’époque, même avec les casques bleus romains, alors aujourd’hui je vous passe les détails

     

    Répondre à ce message

  • Vous pouvez decouvrir d’autres exactions des colons juifs sur ce site :

    http://www.ism-france.org/ ( ISM:International Solidarity Movement )
    -Une fillette palestinienne blessée par une attaque de colons israéliens.
    - La police des "frontières israéliennes" détient un enfant de 6 ans à Hébron et un colon agresse le militant qui filme la scène (vidéos)
    - Des colons mettent le feu à une ferme avicole, 3500 poulets brulés
    - Visite à la famille de Hala, martyr palestinienne de 3 ans

    J’espère aussi que le Pape François saura trouver les mots justes pour dénoncer cette violence en Terre Sainte et cette complicité du pouvoir israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #803207

    C’est magnifique.
    Un condensé de l’histoire religieuse et politique des juifs depuis 2000 ans. Tout y est : alliances, persécutions, hypocrisie morale...

    Quand La conjuration antichrétienne et La France juive prennent tout leur sens.

     

    Répondre à ce message

  • #803437
    Le 1er mai 2014 à 09:24 par Les jeux sont faits
    Israël : menaces de mort contre un évêque, une église et une mosquée (...)

    Le sionisme est fondamentalement une menace pour l’ homme debout.
    Dans les injonctions de bon nombre de ses représentants en Fronce il y a l’ ébauche d’une menace à l’encontre de ceux qui ne sont pas à genou.
    Il va de soit que dans son fief, il fonctionne sans fards...

     

    Répondre à ce message

  • question !!! race élue et race aryenne quel est la différence ?? a l’heure actuelle. sans offenser qui que se soit...........

     

    Répondre à ce message

  • #803596

    Apocalypse now !!! enfin la prophétie va se réaliser, ISRAËL agresse le monde entier !!!......par sa folie démoniaque ce pays dirigé par des dégénérés assoiffé de sang, de haine et de vengeance va bientôt se retrouver seul face a tous les pays et peuples du monde ............sauf bien sûr les Etats -Unis du Diable !!!.............

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents